Réglementation sur les appelants (palombes, corbeaux etc etc
+7
bof
aigle-malin
jimbled
springer60
arlatan 13
Adrien
GG14
11 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- GG14Sanglier
Re: Réglementation sur les appelants (palombes, corbeaux etc etc
Ven 4 Sep - 9:05
Un peu "touffu" toutes ces positionnements différents par départements, comment voulez-vous qu'on se mettent en règle si aucunes Fédés ne font pareil, si ca change sd'un département à l'autre, suivant les humeurs des Directeurs des DDA.
pauvre France, il peut y avoir une autre guerre, celle-là n'ont plus ont n'est pas prêt de la gagner
pauvre France, il peut y avoir une autre guerre, celle-là n'ont plus ont n'est pas prêt de la gagner
- aigle-malinSanglier
Ven 4 Sep - 9:29
et oui et surtout des règles qui sont faite sans connaître les acte exacte sur le terrain
- michel78Bécasse
Sam 9 Oct - 19:01
bonjour
je découvre ce sujet, qui est trais motivant et instructif
je cherche le texte de loi qui interdit de mettre des pigeons morts sur le sol
pour faire fonction de formes à cotés des pigeons en plastiques
je découvre ce sujet, qui est trais motivant et instructif
je cherche le texte de loi qui interdit de mettre des pigeons morts sur le sol
pour faire fonction de formes à cotés des pigeons en plastiques
Sam 9 Oct - 20:23
Les pigeons mort tu en fait ce que t'en veux, ce que tu n'as pas le droit c'est de mettre un pigeon, bléssé , mutilé etc... Mais imagine que tu prélève un pigeon qui tombe dans ton paquet d'appelant...si tu ne va pas le chercher de suite, il te servira bien d'appelant non ? A partir de la on peu pas te dire grand chose !
Et sincerement je ne pense pas que le garde te fera vraiment chier...au pire il te dira de les retiré, mais bon...sa serai cool qu'un garde (si il y a sur le fofo) nous dise sont avis.
Et sincerement je ne pense pas que le garde te fera vraiment chier...au pire il te dira de les retiré, mais bon...sa serai cool qu'un garde (si il y a sur le fofo) nous dise sont avis.
Sam 9 Oct - 22:18
bonjour
pigeon mort autorisé ou pas à servir d'appelant
le message ici ... le mousse »
Cette forme très légère peut par exemple être placé sur un flotteur remplaçant ainsi un ramier mort (pratique qui n’est plus autorisé en France)
Très résistante, elle a sa place dans un jeu de formes
j'ai trouvé cela sur un site, mais il va me falloir plus d'informations car dans mon département
c'est classé nuisible
malgré que la phrase est claire
(pratique qui n’est plus autorisé en France)
@+ Michel
pigeon mort autorisé ou pas à servir d'appelant
le message ici ... le mousse »
Cette forme très légère peut par exemple être placé sur un flotteur remplaçant ainsi un ramier mort (pratique qui n’est plus autorisé en France)
Très résistante, elle a sa place dans un jeu de formes
j'ai trouvé cela sur un site, mais il va me falloir plus d'informations car dans mon département
c'est classé nuisible
malgré que la phrase est claire
(pratique qui n’est plus autorisé en France)
@+ Michel
Dim 10 Oct - 12:55
on en revient toujours au même truc, il n'est pas clairement interdit de mettre les morts pour faire appelants, donc ce qui n'est pas interdit est autorisé!
si vous avancez le contraire, il serait bon d'appuyer vos propos de texte de loi clair pour mettre tout le monde d'accord et ainsi de faire avancer le chimiliblic!
a+
si vous avancez le contraire, il serait bon d'appuyer vos propos de texte de loi clair pour mettre tout le monde d'accord et ainsi de faire avancer le chimiliblic!
a+
Dim 10 Oct - 16:06
voila ce qui est dit selon la source ONCFS ( Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage ), c'est ce qui ma été envoyé par ma fédération départementale quand j'ai demandé la règlementation sur la chasse du pigeon ramier : parlent pas de pigeon mort interdit
L’emploi des appeaux et des appelants artificiels est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse des oiseaux de passage. Pour le pigeon ramier l’emploi du tourniquet est interdit. Pour la chasse des colombidés, l’emploi d’appelants vivants non aveuglés et non mutilés, des espèces de pigeon domestique et de pigeon ramier, est autorisé dans les départements suivants :
Aisne, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardennes, Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Cher, Corrèze, Dordogne, Doubs, Eure, Eure-et-Loir, Gard, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Landes, Loir-et-Cher, Loire, Loire-Atlantique, Loiret, Lot, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Marne, Haute-Marne, Mayenne, Meuse, Nièvre, Nord, Oise, Orne, Pas-de-Calais, Pyrénées-Orientales, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Rhône, Saône-et-Loire, Sarthe, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Deux-Sèvres, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse, Vendée, Vienne, Haute-Vienne, Yonne, Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise.
L’emploi des appeaux et des appelants artificiels est autorisé sur le territoire métropolitain pour la chasse des oiseaux de passage. Pour le pigeon ramier l’emploi du tourniquet est interdit. Pour la chasse des colombidés, l’emploi d’appelants vivants non aveuglés et non mutilés, des espèces de pigeon domestique et de pigeon ramier, est autorisé dans les départements suivants :
Aisne, Allier, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Ardennes, Ariège, Aube, Aude, Aveyron, Bouches-du-Rhône, Calvados, Cantal, Charente, Charente-Maritime, Cher, Corrèze, Dordogne, Doubs, Eure, Eure-et-Loir, Gard, Haute-Garonne, Gers, Gironde, Hérault, Ille-et-Vilaine, Indre, Indre-et-Loire, Landes, Loir-et-Cher, Loire, Loire-Atlantique, Loiret, Lot, Lot-et-Garonne, Maine-et-Loire, Manche, Marne, Haute-Marne, Mayenne, Meuse, Nièvre, Nord, Oise, Orne, Pas-de-Calais, Pyrénées-Orientales, Pyrénées-Atlantiques, Hautes-Pyrénées, Rhône, Saône-et-Loire, Sarthe, Seine-Maritime, Seine-et-Marne, Yvelines, Deux-Sèvres, Somme, Tarn, Tarn-et-Garonne, Var, Vaucluse, Vendée, Vienne, Haute-Vienne, Yonne, Essonne, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val-d’Oise.
Dim 10 Oct - 21:13
donc ce qui n'est pas interdit est autorisé
Moi sa me va comme réponse ^^
Mar 19 Oct - 23:02
hello !
savez vous si l'on a le droit de tirer la palombe au vol avec des appelants mais "artificiels" et hors palombière donc (en 19) ? merci
savez vous si l'on a le droit de tirer la palombe au vol avec des appelants mais "artificiels" et hors palombière donc (en 19) ? merci
- aigle-malinSanglier
Ven 22 Oct - 20:32
je suis revenu sur se sujet car cette année je me suis renseigne sur l'utilisation et détention du ramier et l'office national de la chasse a été très claire en me disent qu'il était pas interdit de utilise et de detendre un ramier mes sa provenance doit obligatoirement venir d'un élevage agrées, si c'est votre ka je pourrait peut être intéressé par quelque oiseaux
Page 2 sur 2 • 1, 2