Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SmartReloader Omega 800 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

SmartReloader Omega 800 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
serge30740
serge30740
Perdreau
Perdreau

SmartReloader Omega 800 Empty SmartReloader Omega 800

Mer 4 Sep 2024 - 12:33
Bonjour, que pensez vous de cette presse (SmartReloader Omega 800) pour recharger du 9,3 x 62 par plaisir ??? Je recharge déjà du 12-16-410 et j'aimerais recharger quelques munitions (50/an) uniquement en 9,3 x62. j'ai deux outils trouvés d'occase mais peu servis. Merci

Erikou
Perdreau
Perdreau

SmartReloader Omega 800 Empty Re: SmartReloader Omega 800

Mer 4 Sep 2024 - 15:01
Bonjour,

Pas chère .... mais les avis sont pratiquement unanimement défavorables...

Par exemple https://www.amazon.fr/Smart-Reloader-VBSR008-3-Smartreloader-800-rechargement/dp/B004ZIO3NI

Pour le peu de cartouches rechargées et pour recalibrer des étuis d'armes d'épaules, mieux vaut s'orienter sur une presse monostation d'occasion mais qui a fait (et fait encore) ses preuves comme la RCBS Rockchucker. On en trouve aux environs de 150€ . Voir aussi du coté de chez LEE moins cher et correct...

serge30740 aime ce message

serge30740
serge30740
Perdreau
Perdreau

Mer 4 Sep 2024 - 18:33
Merci Erikou, je vais m'orienter sur de la monostation d'occasion
cordialament
serge
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau

Mer 4 Sep 2024 - 22:30
Vas-tu t'équiper intégralement ou possèdes-tu déjà des choses ? Parce que la presse, ce n'est qu'un élément. Outre une monoposte d'occasion, il te faudra a minima un jeu d'outils, une balance, sans doute de quoi mettre à longueur les étuis et un amorceur si la presse n'en a pas. Même en faisant attention aux bonne occasions,tu vas en avoir pour 250€.
Et je ne parle pas des composants "gâchés" pour les essais.

Pour 40 cartouches par an, j'ai beau aimer le rechargement (j'ai 4 presses), j'aurais tendance à ne pas pousser dans cette direction.

Une meilleure option serait de te rapprocher d'un rechargeur sympa, qui te piloterait pour que tu recharges tes quelques cartouches sous sa direction et sur son matériel (il est interdit de recharger pour autrui).
Tu paies le jeu d'outils, les composants. Tu remercies en viande, en invitation ou autrement et ça roule.

serge30740 aime ce message

Invité
Invité

Mer 4 Sep 2024 - 23:30
Salut Serge si tu te lances dans l'aventure regarde chez Municentre kit Lee Breech lock Challenger 50eme anniversaire. Pour 270 euros tu auras pratiquement tout pour charger. C'est une boite sérieuse sure avec des gens compétents. Le matériel affiché est en stock contrairement à nombre de charlots du web.
Tu ne feras pas d'économies avant un bail en tirant 50 prunes par an mais tu te feras plaisir et c'est un bon passe temps. Ne crois pas faire mieux que les usines ( ceux qui disent ça je les invite à me présenter matériel, coûts et cibles au pluriel) mais tu feras bien dès que tu auras tout pigé. Par contre il te faudras chronométrer tes chargements. Donc coût supplémentaire ou un pote ou club avec chrono. Bonne continuation.
serge30740
serge30740
Perdreau
Perdreau

Jeu 5 Sep 2024 - 8:59
Bonjour Laurent C, je recharge déjà en lisse, j'ai donc balance au 1/1000, un petit chrono, egrenneur... et surtout un ami pour me guider et me ceder les outils en 9,3x62 qu'il n'utilise plus ainsi que les bibles du rechargement...
Laurent C
Laurent C
Perdreau
Perdreau

Jeu 5 Sep 2024 - 10:00
Effectivement, dans ces conditions c'est une moins grande marche à franchir, financièrement et techniquement.

Je plusoie les conseils pour une RCBS RCII d'occasion.
Compte en ce moment 150 à 200€ et vérifie qu'elle a le petit bras pour amorcer (avec les deux tailles de poussoir si possible).

Je ne recharge pas ton calibre, mais ton collègue doit savoir si les étuis s'allongent beaucoup ou pas. Au pire, pour 50/an, il pourra te les trimmer. Pas besoin d'investir pour cette opération. Dans l'idéal, il faudrait mesurer la feuillure de ton arme pour bien régler le recalibreur intégral et limiter l'allongement, prolongeant ainsi la durée de vie des étuis.

Quelles balles et quelle poudre vas-tu utiliser ?

J'ai pour ma part détourné, après recalibrage à .362, les S&B .366 de 193gr, pour recharger un calibre d'armes de poing devenu introuvable. Mais j'imagine que tu vas prendre plus lourd.