Pierre à sel !
+15
Bastoun73
Le Berrichon
arlatan 13
Micky
Cyrilus
Le chasseur du 46
huntmaster
The King
IAS
chasseur chartreux
Le goupil
gxa68
Anarion
dakota
Adrien
19 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pierre à sel !
Jeu 12 Fév 2009 - 14:22
Salut,
Entièrement d'accord Gérard, ce fut une très belle récompense ! Je peux pas demandé mieux... Bien que... Quelques photos cette été de mes chers bêtes noirs me satisferais énormément !
Sinon oui elle nous a fait courir un peu, mais surtout par précaution...
@micalement,
Adrien
Entièrement d'accord Gérard, ce fut une très belle récompense ! Je peux pas demandé mieux... Bien que... Quelques photos cette été de mes chers bêtes noirs me satisferais énormément !
Sinon oui elle nous a fait courir un peu, mais surtout par précaution...
@micalement,
Adrien
- AnarionSanglier1000 Messages
Jeu 12 Fév 2009 - 15:08
Je me suis fait charger par un cheval une fois, ça met une belle frousse quand même sur le coup quand on se fait charger.
Mais moins que la fois où j'ai failli me faire démolir les reins et le dos par une vache.
Mais moins que la fois où j'ai failli me faire démolir les reins et le dos par une vache.
- MickyBécasse
Jeu 12 Fév 2009 - 15:50
Sur le site: www.act-nature.com
Vous trouverez tout ce qui concerne la senté du gibier et, plus particulièrement les pierres à sel, disponibles sous différentes formes.
A noter que le sel gemme est disponible en sac de 25 kg au prix de : 14 euros entre autre.
Micky.
Vous trouverez tout ce qui concerne la senté du gibier et, plus particulièrement les pierres à sel, disponibles sous différentes formes.
A noter que le sel gemme est disponible en sac de 25 kg au prix de : 14 euros entre autre.
Micky.
Lun 6 Avr 2009 - 11:33
Salut,
Ce matin après la relever des pièges, je suis aller faire un tour sur le secteur de la Pierre à sel pour voir l'évolution, mais arrivée sur place une drôle d'odeur m'interpelle...
Et là....
Un gars est venu ce débarrasser d'une brebis morte juste à coter.... J'ai un peu peur par rapport au maladie et au risque de contamination pour les Sangliers ?
Je ne sais pas quoi faire là !
C'est vraiment dégueulasse !
@micalement,
Adrien
Ce matin après la relever des pièges, je suis aller faire un tour sur le secteur de la Pierre à sel pour voir l'évolution, mais arrivée sur place une drôle d'odeur m'interpelle...
Et là....
Un gars est venu ce débarrasser d'une brebis morte juste à coter.... J'ai un peu peur par rapport au maladie et au risque de contamination pour les Sangliers ?
Je ne sais pas quoi faire là !
C'est vraiment dégueulasse !
@micalement,
Adrien
- arlatan 13Cerf1000 Messages
Lun 6 Avr 2009 - 11:43
Informes en la Mairie, les services municipaux, la police municipale ou la gendarmerie et le bureau de ta société . Et direction, l'équarrissage .
C'est malheureux, mais si tu te bornes a gérer le problème tout seul, tu va continuer longtemps, en donnant de "bonnes habitudes " .
C'est malheureux, mais si tu te bornes a gérer le problème tout seul, tu va continuer longtemps, en donnant de "bonnes habitudes " .
Lun 6 Avr 2009 - 11:49
Oui tu en parles à la Mairie je pense...c'est un risque sanitaire !
Lun 6 Avr 2009 - 12:02
Salut,
Je viens d'appeler mon Président... Il me tiens au jus !
@micalement,
Adrien
Je viens d'appeler mon Président... Il me tiens au jus !
@micalement,
Adrien
- arlatan 13Cerf1000 Messages
Lun 6 Avr 2009 - 12:17
Renseignes toi si cette pratique est fréquente .
Lun 6 Avr 2009 - 12:39
la pierre a sel c est bien nous on en mettais aussi , le meilleur agrenoir c est un bidon plastique percé de partout et pose sur l arrondit ca fait participer l animal qui est obligé de taper dedans avec son groin pour faire sortir le mais , sauf que l acca de mon patlin nous les a fait enlever et mettre des automatiques , pour cet annee on a enlevé les agrainoir , par contre ont a continué a mettre du goudron ( qui pu !!!!) et quand tu t en mets par accident sur la peau faut 1 semaine pour que sa parte l odeur compris !!!!
- Dédé 13Cerf1000 Messages
Lun 6 Avr 2009 - 13:09
Laisse ta brebis où elle est, et place des pièges autour.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Lun 6 Avr 2009 - 14:19
je m'étonne d'ailleurs que les sangliers ne l'aient pas dévorée.Ils ne doivent pas être dans le coin,sinon,ça serait déjà fait.Tu laisses des tripes,dans la nuit c'est parti;renards ou sangliers.
Lun 6 Avr 2009 - 14:29
Salut,
Bon et bien apparemment, elle va rester là bas !
Les Sangliers vont se régalés... Si si, ils sont bien dans le coin Gérard, je pense juste que la brebis est arrivée un peu avant moi !
Et les Sangliers euh déjà dans les ronces !
Cela ne va pas être la même se soir !
@micalement,
Adrien
Bon et bien apparemment, elle va rester là bas !
Les Sangliers vont se régalés... Si si, ils sont bien dans le coin Gérard, je pense juste que la brebis est arrivée un peu avant moi !
Et les Sangliers euh déjà dans les ronces !
Cela ne va pas être la même se soir !
@micalement,
Adrien
- AnarionSanglier1000 Messages
Lun 6 Avr 2009 - 23:31
J'ai hâte d'entendre ce qu'ils auront fait de la carcasse
Sinon la brebis n'avait pas des boucles dans les oreilles ou alors des tatouages (dans les oreilles toujours) ?
Parce que ça peut être un bon moyen pour retrouver le gars qui l'a déposé. Avec ça tu as normalement le numéro d'élevage du gars et tu dois pouvoir remonté jusqu'à son exploitation. Par contre s'il n'y a rien...
Sinon la brebis n'avait pas des boucles dans les oreilles ou alors des tatouages (dans les oreilles toujours) ?
Parce que ça peut être un bon moyen pour retrouver le gars qui l'a déposé. Avec ça tu as normalement le numéro d'élevage du gars et tu dois pouvoir remonté jusqu'à son exploitation. Par contre s'il n'y a rien...
Mar 7 Avr 2009 - 11:07
Salut,
Rien du tout...
Je vous montrerais la carcasse une fois que les Sangliers seront venu manger !
Voir l'évolution !
J'ai déjà vu le cas sur un Cerf sur un magazine, c'est assez impressionnant l'évolution !
@micalement,
Adrien
Rien du tout...
Je vous montrerais la carcasse une fois que les Sangliers seront venu manger !
Voir l'évolution !
J'ai déjà vu le cas sur un Cerf sur un magazine, c'est assez impressionnant l'évolution !
@micalement,
Adrien
- TribouletCerf3000 Messages
Jeu 14 Jan 2010 - 20:36
quelques photos de pierres a sel et places de goudron,Houzures, l'état du sol alentour montre la fréquentation. Trés bien aussi les souilles avec du crud d'ammoniaque...
@+
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Jeu 14 Jan 2010 - 20:38
ça donne des idées !
sur la 1ère photo, qu'est ce qu'il y a dans la bouteille à part le sel ?
sur la 1ère photo, qu'est ce qu'il y a dans la bouteille à part le sel ?
Jeu 14 Jan 2010 - 20:54
ce sont des pierres a sel " Sodigibier " que je trouve un peu partout chez nous, entre autre dans les coopératives agricoles, elles sont rouge pour mieux se fondre dans la nature !
Je les casse en petits morceaux, en les laissant entière on se les fait assez régulièrement voler.
Je les casse en petits morceaux, en les laissant entière on se les fait assez régulièrement voler.
- Le BerrichonCerf10 000 Messages
Lun 10 Mai 2010 - 21:26
Pour info j'ai trouvé une pierre à sel chez décath pour moins de 5€ dans le rayon équitation !
Keiler57, as tu des pierres à sel suspendues ? Mon bloc de 5 kg est persé au milieu et je me demande s'il ne serait pas possible de passer une corde dans le trou et de la suspendre dans un arbre, collée au tronc... tu en penses quoi ?
D'après vous à quelle hauteur la mettre (PS : y a des cerfs...) ?
Keiler57, as tu des pierres à sel suspendues ? Mon bloc de 5 kg est persé au milieu et je me demande s'il ne serait pas possible de passer une corde dans le trou et de la suspendre dans un arbre, collée au tronc... tu en penses quoi ?
D'après vous à quelle hauteur la mettre (PS : y a des cerfs...) ?
Mar 11 Mai 2010 - 21:27
keiler57, oh grand expert de la pierre à sel j'ai besoin de tes conseils... ou les autres !
Mar 11 Mai 2010 - 22:06
salut keiler57,moi aussi une petiote question,pour le crud ammoniaque,on l'a deja essaye pas gros resultat si ce n'est qu'au bout de 2-3mois as tu une explication a ça,certes on le mets dans des souilles ou l'eau est stagnante,les sangliers passent bien dans ces lieux ,mais ont du mal a s'y faire,une fois qu'ils y ont goute pas de probleme mais pas folichon,le crud a perdu de son effet sans doute? le goudron marche cent fois mieux,voir meme une souille que nous arrangeons ,que l'on cree ,ou alors on fait pas comme il faut ??
loucassayre
loucassayre
Mar 11 Mai 2010 - 22:15
Le crud , il faut pas le mettre dans l'eau , mais sur les bords , sur la boue ...
Mar 11 Mai 2010 - 23:31
beh!!c'est ce qu'on fait,dites moi le temps que ça prends pour qu'il y est precence et le temps que ça dure,pour tout vous dires on a arrete
loucassayre
loucassayre
Mer 12 Mai 2010 - 9:11
Le temps , ce sont les sangliers qui s'en chargent . Si le secteur leur plait , ils peuvent venir tous les jours , sinon , ce sera au hasard des passages ...