- Will34Nouveau membre
Les faisceaux laser (vert, rouge, ou bleu) sont ils autorisés à la chasse ?
Lun 15 Mai 2023 - 18:42
Bonjour à tous et à toutes,
Je suis nouveau sur le forum car récemment chasseur (permis réussi le mois dernier !!)
Je me posais une question simple, tout est dans le titre, les lasers sont ils autorisé afin d’ajuster davantage le tir ? Je ne parle pas dès viseur points rouges mais bien des lasers, comme ceux de chez Olight, ou encore de Streamlight ou Surefire.
Si oui jusqu’à quel catégorie ?
Et aussi je sais que le fait d’éclairer le gibier est totalement interdis, mais le fait d’avoir une lampe sur son fusil est il autorisé si on ne l’utilise pas ?
Merci à tous !
Je suis nouveau sur le forum car récemment chasseur (permis réussi le mois dernier !!)
Je me posais une question simple, tout est dans le titre, les lasers sont ils autorisé afin d’ajuster davantage le tir ? Je ne parle pas dès viseur points rouges mais bien des lasers, comme ceux de chez Olight, ou encore de Streamlight ou Surefire.
Si oui jusqu’à quel catégorie ?
Et aussi je sais que le fait d’éclairer le gibier est totalement interdis, mais le fait d’avoir une lampe sur son fusil est il autorisé si on ne l’utilise pas ?
Merci à tous !
- InvitéInvité
Re: Les faisceaux laser (vert, rouge, ou bleu) sont ils autorisés à la chasse ?
Lun 15 Mai 2023 - 20:19
Bonjour,
Juste deux questions: que vous apprend t-on au permis de chasse?
Est ce vous avez passé le permis pour chasser ou pour pouvoir acheter une arme?
Bonne soirée.
Bonne soirée.
- chris01Cerf3000 Messages
Lun 15 Mai 2023 - 20:20
tu viens de passer ton permis et tu as tant de questions ?....
t'étais tu présenté lors de l'examen ? car la présentation ici est appréciée et ouvre la porte aux réponses.
t'étais tu présenté lors de l'examen ? car la présentation ici est appréciée et ouvre la porte aux réponses.
GERDEAU aime ce message
- azzolaPalombe
Lun 15 Mai 2023 - 21:51
Ho la la lalala
- Will34Nouveau membre
Lun 15 Mai 2023 - 22:04
Mackmaxidyne70 a écrit:Bonjour,
Bonne soirée.
On nous apprend plein de choses en l’occurrence, néanmoins le site chasseur de france ne nous apprends pas tout.. Et oui même avec plus de 150 examens blanc fais ainsi que 100% des QCM réalisés, la réponse à ma question n'existe pas sur ce site là en tout cas.
Quant à votre seconde question, oui les armes m'ont toujours intéressé, je trouve la mécanique d'un tel objet tout simplement somptueux, mais je compte aussi manger un animal avec conscience, en sachant que j'en ai laissé filer 15 avant de pouvoir savourer celui-ci. J’espère avoir répondu a vos deux questions, maintenant pouvez vous répondre à la mienne originellement posée.
Lun 15 Mai 2023 - 22:15
et toi tu n'as toujours pas pensé que te présenter serait la moindre des politesses, à 20 ans, bon sang!!!!
- Will34Nouveau membre
Lun 15 Mai 2023 - 22:18
chris01 a écrit:tu viens de passer ton permis et tu as tant de questions ?....
Oui j'en ai autant, car je suis novice, les manuels ainsi que les sites d'entraînements ne passe pas en revue 100% des lois liés à la chasse. Et de là où je viens peu de gens sont favorable à la chasse, donc aucun référent ou mentor avec qui parler et m'éduquer. Je me suis dit assez naïvement que parler à des passionnés m'aiderait à en apprendre plus et à éviter les bêtises mais il faut croire qu'après seulement 2 questions, je me suis trompé... Je trouve cela dommage, l’entraide et la bienveillance aide à tout le monde menfin.
Quant à moi je suis étudiant j'ai 20 ans et j'essaie au quotidien de prendre conscience de mon environnement, et d'aider du mieux que je puisse. Voilà ça sera tout sur moi j'aimerais bien garder ma vie privée aussi.
- Will34Nouveau membre
Lun 15 Mai 2023 - 22:20
chris01 a écrit:et toi tu n'as toujours pas pensé que te présenter serait la moindre des politesses, à 20 ans, bon sang!!!!
C'était entrain d'être fais.
Lun 15 Mai 2023 - 22:46
ta vie privé ? de te présenter ne sera pas mis à mal (bonjour, j'ai 20ans, en gros quelques infos sympas, et puis voilà...)