Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

présentation teckel Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

présentation teckel Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

présentation teckel

+6
Meilh49
explorateur
GERDEAU
chris01
louis 34
teckel
10 participants
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau

présentation teckel Empty présentation teckel

Mar 22 Nov 2022 - 17:38
bonjour
maintenant , je pense qu'est venu le temps de taper à la porte que vous m'avez laissé entrebaillée depuis déjà un long moment . je me décide donc , si vous le voulez , à vous rejoindre . je pense que par les temps qui viennent et le mépris à notre égard , il nous faut rester solidaire . je me présente .
je suis chasseur depuis 42 ans . j'ai surtout pratiqué et aimé la chasse du lièvre au chien courant . actuellement , je n'ai plus qu'un seul chien , un terrier . une chienne croisée teckel poil dur x fox terrier avec laquelle je chasse le lièvre . sur la plume , elle me marque un court arrêt et celà me convient ainsi . j'utilise et suis amateur de juxtaposé et j'ai donc pour la billebaude un cal 16 et pour la battue un slug cal 12 . les deux de la même marque . en tant qu'archer de chasse , que je pratique aussi , le matériel utilisé , c'est arc trad only .
pour le reste , je suis maintenant retraité ; mon boulot ainsi que celui de mon épouse , était lié au monde pastoral puique nous avons été vachère et vacher en estive bovine dans les Pyrénées pendant 37 saisons .
amicalement .
louis 34
louis 34
Perdreau
Perdreau

présentation teckel Empty Re: présentation teckel

Mar 22 Nov 2022 - 18:08
Bonjour et bienvenue sur PLC au plaisir de vous lire.
chris01
chris01
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 22 Nov 2022 - 18:16
bonjour et bienvenue.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 22 Nov 2022 - 18:35
Bonjour teckel, bienvenue sur le forum.
explorateur
explorateur
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 22 Nov 2022 - 18:35
présentation teckel 778516
Meilh49
Meilh49
Palombe
Palombe

Mar 22 Nov 2022 - 20:42

teckel
Perdreau
Perdreau

Mar 22 Nov 2022 - 20:50
merci à vous tous pour votre accueil .
amicalement .
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe

Mer 23 Nov 2022 - 10:38
Bonjour et bien venu!

https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/58b73610.jpg
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau

Mer 23 Nov 2022 - 14:46
bonjour , joli chien ; merci à toi l'ancien ... je te nomme ainsi car j'ai vu passer il y a quelques jours le post où tu te questionnes au sujet de ton autorisation de chasser à l'arc sans avoir passé la JFO . j'ai donc noté dans ma tête ton numéro à l'asca . je vais y répondre dans la rubrique dédiée .
amicalement .
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau

Mer 23 Nov 2022 - 17:21
Carcajou7 , archer je te salue
je viens d'essayer de répondre à ta question en voulant te citer dans le post chasse à l'arc , mais ... comme je n'ai pas saisi toutes les manips , j'ai été dans l'impossibilité de le faire .
en réponse à ta question , je pense que ton permis de l'époque asca , est valable . j'en suis même quasiment certain . j'ai moi même un ami , un de nos grands anciens 72 ans membre de l'asca de la première heure . il vient chasser sur ma commune courant décembre . je le questionnerai donc le moment présent à ce sujet .
j'ai souvenance d'une discution et aussi d'avoir lu dans la revue fédérale ffca un article à ce sujet confirmant ce fait . et heureusement encore . comme tu l'écris les connaissances acquises à l'époque que tu cites , plus les trois parainages suffisent amplement à prouver les capacités qui étaient demandées . ceci dit , si tout cela te pose question , pour quelqu'un comme toi , la JFO n'est qu'une simple formalité , il n'y a pas d'épreuve de tir , du moins pas à ma connaissance pour l'instant . il y a au moins une cession par an dans chaque département organisée par la FDC bien souvent avec l'aide et les compétences de l'association départementale des chasseurs à l'arc .
tu as gardé tes veuves noires ? je parle des black widow bien sûr . j'ai eu l'occasion d'essayer celui d'une amie chasseresse , c'est vrai que ce sont des arcs tout terrain . j'utilise pour ma part entre autre un arc écossais de chez border archery . un super reiver , donc un arc d'ancienne génération . cela fait aussi sa part de boulot .
amicalement .
titou 66
titou 66
Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 23 Nov 2022 - 18:25
présentation teckel 778516 Bienvenue gabatch présentation teckel Arf
Je ne t'en veux pas . Tout le monde ne peux pas être catalan présentation teckel Rire

IPSO83
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mer 23 Nov 2022 - 19:23
azzola
azzola
Palombe
Palombe

Mer 23 Nov 2022 - 21:07
Hola ami archer soit le bienvenu sur PLC
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau

Jeu 24 Nov 2022 - 16:20
salut Titou66
merci pour tes salutations ; je vois que tu as évité la formule rituelle : català burro , gavatx porco ; remarque , je m'en moque , même si j'en rigole car je ne suis gavatx que d'adoption ...
lorsque je descendrai en dessous de Sournia , St Paul , le col de St Louis , et que je continuerai jusqu'à apercevoir ta montagne sacrée enneigée ces derniers jours , je la saluerai de ta part .
ipso83 , merci à toi , l'amateur dans le sens noble du terme , si j'ai bien vu , de pont d' audemer
azzola , archer je te salue . je connaissais déjà me semble t-il ton avatar pour l'avoir vu passer dans notre autre maison commune . présentation teckel Content
amicalement .

azzola aime ce message

Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe

Jeu 24 Nov 2022 - 20:58
Bonsoir Teckel,

Merci pour ces renseignements, j’avais passé cet examen dans le Calvados et seulement après validation j’ai pu m’inscrire à l’unique ASCA à l’époque mon numéro était le 89, c’était les tous débuts de la chasse à l’arc en France , Jean Max le Caille devait être dans les premiers numéros inscrits…
Une époque, je fabriquai moi-même mes tree stand, il m’en reste encore.
Voici mon carquois fait maison, je tirai sans gant la corne le remplaçait.
J’ai toujours un beau long bow démontable Greenhorn avec des poupées en corne de buffle, je le destinais principalement au lapin et à la pêche.
Aussi un recurve démontable fait par un ami armurier avec des branches Greenhorn qui s’emboîtent par boutonnières, Belle poignée en bois de rose, volontiers nous pourrons échanger quelques photos sur un post dédié.
Bonne soirée
présentation teckel 59dcc210

https://i.servimg.com/u/f26/19/88/82/23/afc37110.jpg

teckel aime ce message

teckel
teckel
Perdreau
Perdreau

Mar 7 Fév 2023 - 15:42
Bonjour ,
Carcajou , je reviens vers toi sur cette page n'ayant pas retrouvé une fois de plus ce sujet dans la page chasse à l'arc . j'ai donc posé la question en janvier à mon ami ancien membre de l'asca , voici la manière dont il a procédé . ses acquis de chasseur à l'arc pratiqué bien avant ... 1995 date de la légalisation , ont simplement été certifiés à cette époque par son président d'association et un document dans ce sens lui a été établi , il lui a donc suffi de présenter ce certificat à sa fdc départementale qui a donc reconnu ce fait . tout celà a concerné au maximum environ 275 personnes ; nos grands anciens , dont tu fais partie . dommage pour toi qu'à cette époque , tu as raté cette opportunité de reconnaissance de ce que tu avais appris et pratiqué .
amicalement .
Carcajou7
Carcajou7
Palombe
Palombe

Mar 7 Fév 2023 - 17:05
Bonjour,
Merci d’être revenu sur ce sujet, effectivement j’ai un document de la Fédération départementale des chasseurs du Calvados et de l’Office National de la chasse; intitulé « Certificat de capacité » justifiant d’une expérience suffisante dans la pratique de la chasse à l’arc.
Signé FDC du Calvados le 14/12/95

Donc c’est tout bon.

Juste pour info, faut il toujours indiquer sur ses flèches sont n’ de permis.
Que je trouve nul; une flèche perdue cela correspond à une signature libre dans la nature… Avec tous les cons anti chasse en libre circulation.
teckel
teckel
Perdreau
Perdreau

Mer 8 Fév 2023 - 16:53
Bonjour archer , je te salue .
rien a changé à ce sujet ; à l'époque de la légalisation , et de tout ce qui a été légiféré pour l'obtenir , celà a été un des points formulé par les diverses administrations . à savoir , l'obligation que chaque flèche présente en action de chasse dans le carquois soit marquée du numéro de permis et ceci d'une manière indélébile . donc en principe sur le fût . certes comme tu le dis , on peut en débattre , surtout 28 ans après mais c'est la loi . gare à celui qui , de bonne foi , lors d'un contrôle , a un de ses numéros estompés par l'usage ... pour le reste , tu as raison , nous ne sommes pas à l'abri d'une réutilisation frauduleuse . autre point qui n'a pas non plus changé , pour le tir en vol lame de chasse interdite , seule l'usage de la blunt est autorisé avec un empennage de type flu flu afin de réduire la distance de vol .
amicalement .

titou 66 aime ce message