Calibre - quelle marque ?
+3
Kerviloti
Tonio79
ced57
7 participants
- ced57Nouveau membre
Calibre - quelle marque ?
Lun 6 Juin 2022 - 20:14
- InvitéInvité
Re: Calibre - quelle marque ?
Lun 6 Juin 2022 - 20:21
Il faudra bien plus de photos,déjà fusil démonté avec la table pour voir les différents poinçons
- Tonio79Palombe
Lun 6 Juin 2022 - 20:22
Salut
Peut-être un Mas en calibre 12
Lun 6 Juin 2022 - 20:49
Bonjour @ced57 ,
Tu vas te faire eng...ler par les anciens qui n'aiment pas que l'on débarque ici sans se présenter.
Commence par ouvrir un sujet dans la rubrique 'Présentation' où tu nous diras qui tu es, quelles sont tes passions, tes chasses favorites.
Après tu verras, ils sont super sympa et aucune question ne résiste à leur expertise.
Tu vas te faire eng...ler par les anciens qui n'aiment pas que l'on débarque ici sans se présenter.
Commence par ouvrir un sujet dans la rubrique 'Présentation' où tu nous diras qui tu es, quelles sont tes passions, tes chasses favorites.
Après tu verras, ils sont super sympa et aucune question ne résiste à leur expertise.
Lun 6 Juin 2022 - 22:18
Les chaussures, c'est des Salomon
premium210 et Kerviloti aiment ce message
- horace2002Cerf10 000 Messages
Lun 6 Juin 2022 - 22:20
Tonio79 a écrit:Salut
Ou bien un AYA ??
- LegauloisSanglier
Mar 7 Juin 2022 - 8:07
horace2002 a écrit:Tonio79 a écrit:Salut
Ou bien un AYA ??
Oui on dirait bien un espagnol sans en voir davantage
Mar 7 Juin 2022 - 11:09
Poste nous des photos claires des poinçons et inscriptions.
https://www.passionlachasse.com/t34255-comment-poster-une-photo-sur-plc-tutoriel-video
https://www.passionlachasse.com/t34255-comment-poster-une-photo-sur-plc-tutoriel-video
- charles01Cerf3000 Messages
Mar 7 Juin 2022 - 12:00
Très belle arme en tout cas !
horace2002 aime ce message
- ced57Nouveau membre
Mar 7 Juin 2022 - 18:12
- Tonio79Palombe
Mar 7 Juin 2022 - 20:51
fabhols a écrit:Les chaussures, c'est des Salomon
Des speedcross même
Mar 7 Juin 2022 - 23:27
Bonsoir,
ce sont des poinçons belges.
calibre 12. (choke 1/2-gros 3/4 full).
Probablement un semi artisanal belge de bonne facture vu la finition.
Très joli fusil en tout cas.
ce sont des poinçons belges.
calibre 12. (choke 1/2-gros 3/4 full).
Probablement un semi artisanal belge de bonne facture vu la finition.
Très joli fusil en tout cas.
jeanluc36 aime ce message
Mar 7 Juin 2022 - 23:32
On peut dater l'arme avec les photos des autres poinçons ( sur la table plate des canons---donc il faut les désolidariser en actionnant la clé de la bascule pour ce faire).
- ced57Nouveau membre
Mer 8 Juin 2022 - 8:25
horace2002 a écrit:On peut dater l'arme avec les photos des autres poinçons ( sur la table plate des canons---donc il faut les désolidariser en actionnant la clé de la bascule pour ce faire).
Bonjour à vous,
merci de m'aider dans l'identification de cette arme.
Je l'ai désolidarisé en deux, voici des photos additionnelles.
Encore merci
[/url]
Mer 8 Juin 2022 - 11:47
Bonjour,
Bin voilà , tout est écrit ; fusil liégeois, calibre 12/70 et la lette "d" indique qu'il a été fabriqué en 1925.
Pour l'ensemble des poinçons je te joins un lien où tout est expliqué :
https://mallorquina.pagesperso-orange.fr/source/modedemploi.htm
En tout cas, pour un fusil presque centenaire il a été superbement conservé et entretenu ou a très peu servi.
Bin voilà , tout est écrit ; fusil liégeois, calibre 12/70 et la lette "d" indique qu'il a été fabriqué en 1925.
https://mallorquina.pagesperso-orange.fr/source/modedemploi.htm
En tout cas, pour un fusil presque centenaire il a été superbement conservé et entretenu ou a très peu servi.
- ced57Nouveau membre
Mer 8 Juin 2022 - 11:55
horace2002 a écrit:Bonjour,
Merci à toi encore pour toutes ces réponses.
A la louche, saurais-tu me donner une estimation de la valeur du fusil ? Je ne souhaite pas le vendre mais je voudrais quand même connaitre sa valeur.
Bien à toi
- InvitéInvité
Mer 8 Juin 2022 - 12:49
Alors la valeur de ces “vieilleries” même si je les adorent,bin entre 150 et 1000€ suivant la personne qui sera intéressée par le fusil
Mer 8 Juin 2022 - 12:55
Malheureusement , avec la bientôt obligation de tirer de l'acier , ces beaux fusils anciens perdent de leur valeur. (bien qu'ils peuvent encore servir avec des substituts plus chers tels que le bismuth, cuivre, zinc, etc...)
En très bon état il vaudrait encore entre 300 et 500 euros selon moi. (prix moyens rencontrés en Belgique pour ces semi artisanaux d'occasion).
Mais tu peux éventuellement le présenter à un armurier pour l'estimation plus précise de sa valeur.
Pour avoir une idée (approximative) des prix demandés tu peux aussi consulter le site Naturabuy.
En très bon état il vaudrait encore entre 300 et 500 euros selon moi. (prix moyens rencontrés en Belgique pour ces semi artisanaux d'occasion).
Mais tu peux éventuellement le présenter à un armurier pour l'estimation plus précise de sa valeur.
Pour avoir une idée (approximative) des prix demandés tu peux aussi consulter le site Naturabuy.
- InvitéInvité
Mer 8 Juin 2022 - 13:05
Assez d’accord avec toi horace mais il y a un truc qui fait perdre une certaine valeur pour beaucoup d’acheteurs est un fusil sans marque.
Perso j’ai acheté quelques vieilleries l’an passé dont certains frisent le ras des pâquerettes.moins de 200 balles livré un darne a l’état presque neuf,300€ un charlin mis aux enchères car en stock chez les armuriers depuis des années.presque plus personne n’en veut comme tu l’as fait remarqué a cause du sans plomb
Perso j’ai acheté quelques vieilleries l’an passé dont certains frisent le ras des pâquerettes.moins de 200 balles livré un darne a l’état presque neuf,300€ un charlin mis aux enchères car en stock chez les armuriers depuis des années.presque plus personne n’en veut comme tu l’as fait remarqué a cause du sans plomb
Mer 8 Juin 2022 - 16:35
Bonjour à tous,
Ce fusil m'inquiète un peu. Comme dirait Geŕry de Wheeler dealers France il n'est pas "matching number". On peut lui faire le procès d'être issu d'un assemblage improbable.
J'aimerais aussi être rassuré par l'avis de nos experts sur les percuteurs qui ne sont pas effacés et bien saillants sur une des photos.
Ce fusil m'inquiète un peu. Comme dirait Geŕry de Wheeler dealers France il n'est pas "matching number". On peut lui faire le procès d'être issu d'un assemblage improbable.
J'aimerais aussi être rassuré par l'avis de nos experts sur les percuteurs qui ne sont pas effacés et bien saillants sur une des photos.
Mer 8 Juin 2022 - 17:23
philgood a écrit:Assez d’accord avec toi horace mais il y a un truc qui fait perdre une certaine valeur pour beaucoup d’acheteurs est un fusil sans marque.
C'est sûr qu'un fusil non signé a moins de valeur, mais il y a encore des nostalgiques (dont je fais aussi partie) qui aiment les vieilles armes artisanales ou semi artisanales bien construites.
Il est certain aussi qu'un vieux Lebeau Courally, Francotte, Forgeron, Masquelier, etc...ont un plus indéniable question cote.
Kerviloti aime ce message