Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Beretta Ultraleggero

+5
schouf33
charlie32
Serge64
thierry13004
Zenie
9 participants
Aller en bas
Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Sam 21 Mai 2022 - 8:25
Bon achat, tu ne seras pas déçu, pour mes gouts, c'est juste dommage d'avoir pris DD Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Wink
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Sam 21 Mai 2022 - 15:09
le double détente sur l ultraleggero est doubla effet sur chaque détente

detente ultreleggero
avatar
schouf33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : le bourgeais
Date d'inscription : 21/09/2013

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 23 Mai 2022 - 20:45
D'accord avec serge64 pour la DD hormis cela tu vas te régaler avec ce fusil car avec la configuration canon 66 tu as la meilleure polyvalence pour chasser aussi bien en plaine qu'au bois .Bonne nouvelle saison avec ton nouveau fusil

aouthoul aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 23 Mai 2022 - 21:58
Ah d'accord, c'est quand même sympa les deux détentes qui peuvent être double effet. Perso, sur le VC avec la première détente double effet, je n'ai jamais réussis à m'en servir, car comme elle était trop en avant, je ne relâchai pas suffisamment pour qu'elle se réarme, c'était d'ailleurs ce phénomène qui a entrainé les soucis de détente sur les VC, dixit mon armurier de l'époque. Mais je ne veut quand même plus de DD.
GERDEAU
GERDEAU
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1435
Age : 69
Localisation : ST LO
Date d'inscription : 16/03/2020

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 23 Mai 2022 - 22:01
Bonsoir; j'ai chassé avec des fusils double détente, avec des fusils détente double effet, et je chasse aujourd'hui avec un mono détente. Et souvent, à la chasse devant soi, à la billebaude, je regrette mes anciens fusils.
Le choix de la détente se fait instinctivement, très rapidement, lorsqu'il faut tirer vite en limite de portée; le changement par le sélecteur sur un mono n'est pas un geste "naturel" et demande trop de temps.

titou 66 aime ce message

Serge64
Serge64
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 1645
Age : 63
Localisation : 64
Date d'inscription : 19/11/2019

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 23 Mai 2022 - 22:09
Quand tu est habitué à tirer en trap, lâcher les deux coups avec une mono dans la foulée n'est pas un problème, Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Pensif
avatar
schouf33
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 94
Age : 72
Localisation : le bourgeais
Date d'inscription : 21/09/2013

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 23 Mai 2022 - 22:31
C'est vrai pour le trap et quand tu chasse comme moi principalement au bois au chien d'arret il est rare que ton premier coup soit a plus de 25m alors la DD n'est vraiment pas indispensable . J'ai longtemps chassé en DD mais je ne reviendrai pas en arrière .

charlie32 aime ce message

thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mar 24 Mai 2022 - 12:02
mon lieu de chasse est 50/50 bois et champ
j'ai toujours chassé avec des doubles détente traditionnelle , et il n est pas rare que je sélectionne mon canon de premier tir , pour moi une mono détente aurait pu être un problème .
je cherchais donc un fusil double détente , et ce ultralegerro offre la possibilité d être en double simple effet ou mono détente . mais avec la particularité de choisir son premier coup et doublé sur la même détente .
a moins comme est dit plus haut que la longueur de course de la détente soit un problème je ne vois pas ou ce genre de détente peux être restrictif , bien au contraire
du moins je ferai mes impression à l usage pour le bon et le contre

GERDEAU aime ce message

thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 31 Aoû 2022 - 12:03
bonjour ,
la saison approche , je n ai pas eu le tems ni trouvé un lieu pour essayer des cartouches
que me conseillez vous comme cartouches
je ne chassais avant qu avec des fusils avec schokes fixes donc je jouais sur les cartocues ( croisillons n7 et bourre grasse 32g sur le deuxieme canon
la je vais certainement partir avec un canon shoke lisse et le deuxieme 1/2 ou 3/4
est ce que je met les meme cartouches ou je distingue en plus des shockes
avec ce genre de fusil est ce que certain ont essayer des marques qui composent une gerbe uniforme
merci
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 31 Aoû 2022 - 12:13
Bonjour,
Tu as chasser quel gibier, dans quel milieu avec quels chiens?
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 31 Aoû 2022 - 12:28
sur un post precedent il est evoqué des cartouches maryarm , je n en trouve pas
je chasse avec un épagneul breton , tenant bien l'arret
chasse principalement au bois mais je j en sort 1/4 du temps
chasse perdreaux faisans principalement
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 31 Aoû 2022 - 12:30
Les chokes de cette arme sont plutôt "ouverts".
5 traits 0 mm forcément 😁
4 traits - 0.3 mm
3 traits - 0.6 mm
2 traits - 0.7 mm
Je mettrais un lisse en premier coup et - 0.3 en second
Un coup de 7 en premier et un coup et 6 en 2 ème
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 31 Aoû 2022 - 12:50
cyl et demi , sur le numero de plombs oui je comptais faire cela
en marque de cartouches puisque maryarm j ai du mal a en trouver , je ne sais quoi prendre
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 31 Aoû 2022 - 12:52
Les puma 33 de chez Mary 👌
jeanluc36
jeanluc36
Cerf
Cerf
1000 Messages
Nombre de messages : 2199
Age : 67
Localisation : Velles (36) ou Cunlhat (63)
Date d'inscription : 21/12/2018

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Mer 31 Aoû 2022 - 23:55
C' est quand même bizarre que tu ne trouves pas de cartouches Mary Arm             Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Woo           car de trés nombreux armuriers les distribuent ainsi que les magasins Décathlon ou Gamm Vert              Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Content
Tu peux aussi les commander par Internet sur Naturabuy , chez Munichasse ou l' Armurerie Française par exemple            Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Wink
Vouzelaud , Jocker , Fob ou Tunet fabriquent aussi de très bonnes cartouches aussi bien en bourres grasses que bourres à jupe                  Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Siffle

https://www.naturabuy.fr/Cartouches-calibre-12-bourre-grasse-dispersante-Mary-Arm-Puma-32-critere-14430878.html

https://www.armurerie-francaise.com/munitions/munitions-calibre-12/cartouches-bourre-grasse-12.html

_________________
La chasse , c' est comme la guerre ...  La seule différence , c' est qu' à la chasse il n' y a pas de prisonniers !
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 21 Nov 2022 - 6:54
bonjour petit retour du fusil ultraleggero et les cartouches
le fusil a été mis en conformité à mon gabarit
j'ai choisi des chokes de rayé et demi ( je chasse essentiellement en sous-bois ( mais avec quelques passages dégagés )
j'ai choisi au premier coup des cartouches Secret BG Mary Arm-Plomb 7.5 et en deuxième Puma 33 Mary Arm Plomb 6 ,
15 pieces tirées 14 tuees ( pas blessé ) au premier coup
je suis trés satisfait de cette association
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 21 Nov 2022 - 9:34
Bonjour,

j'ai un peu sorti le mien depuis l'ouverture, je ne regrette absolument pas cet achat.
Je chasse 3/4 du temps au bois ou dans le sale la grande majorité de mes tirs se font en dessous de 20/25 m.

Après une reprise de la pente et de la longueur de la crosse il me tombe nickel.
La crosse n'avait pas assez de pente ce qui faissait souffrir la pomette a chaque tir.
Une reprise par mon armurier et le tour est joué.

Très bon équilibre, pas "trop léger", système de doubles détentes "double effet" top.
Je me demande comment font ceux qui n'en ont qu'une, il m'arrive souvent de ne lacher que le deuxième coup sur un oiseau en limite de portée.

Quand je suis à la bécasse je met rayé / lisse ou lisse / 1/4 en fonction des biotopes
A la bilebaude lisse / 1/2
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 21 Nov 2022 - 11:18
j'appréhendais un peu car je chassais qu en juxtaposé

mais je suis vraiment satisfait par ce résultat . pour le poids je ne me rend pas trop compte car mon juxtaposé fait 2.8kg
par contre ce beretta me monte a merveille
quant au recul avec ce type de cartouche je le trouve très amorti .
avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 21 Nov 2022 - 11:23
Avec ses canons de 61 cm le mien fait 2.9 kg.
Depuis la mise à conformité et le remplacement de la plaque de couche le recul est également tout à fait supportable même avec des chargements viriles
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 21 Nov 2022 - 12:30
le ultralegero est certainement un très bon fusil comme tout beretta mais perso, je lui trouve un manque d'élégance avec son boitier de culasse et ses bois, mais c'est uniquement un avis perso, par contre le fait d'un DD avec détente double effet sur la 2ième queue de détente on se demande bien à quoi elle peut servir en dehors d'un paramètre commercial, si çà part un peu plus loin, ok, on balance le second coup en principe choké plus serré mais pas le second derrière qui en fait serait le premier avec plomb plus petit et choke plus ouvert, à moins que ce soit en se disant" on sait jamais qui peut le plus peut le moins il risque plus que moi". quant au poids il n'égale pas les fusils à bascule ergal qui sont contrairement a ceux que disent certains très agréables et increvables en dehors de ball trapp régulier.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.
thierry13004
thierry13004
Perdreau
Perdreau
Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : 13
Date d'inscription : 26/04/2022

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 21 Nov 2022 - 13:42
pour la double détente a double effet je ne vois que de l'intérêt
1/ utilisation comme un double détente traditionnel
2/ utilisation comme un mono détente
3/ si le gibier est rentrant ou vol rentrant de plusieurs pièces on double sur la deuxième détente


avatar
Zenie
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 705
Age : 37
Localisation : Monts du Lyonnais
Date d'inscription : 11/01/2018

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 21 Nov 2022 - 14:16
Je te rejoins sur la présentation de cette arme.
Les inserts en plastiques ne la mettent en valeur mais il fallait bien trouver une solution pour combler les zones évidées et ils ont joué la carte de la modernité, ca fait djeun  Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 1f600
Qui sait si je trouve quelqu'un qui maitrise assez bien l'impression 3D je lui ferais peut-être personaliser pour rigoler.
Les bois sont en effet moyen pour une arme à plus de 2000 €.

Pour ce prix j'aurais pu acheter une arme plus cossue mais je vois les choses différement.
J'ai d'autres armes plus fines mieux finies notamment comme mon beretta cal 20 crosse anglaise (on ne se refait pas...) que je prend plaisir à sortir.

Je cherchais plutot un super outil ne faisant aucune concession.
L'Ultraleggero est a mon sens une arme hyper aboutie techniquement.
Bascule acier du 690 qui est une référence, coté cannonerie c'est ce qui se fait de mieux à la gamme beretta (grande série), chokage de qualité, système de détente top (je suis d'accord avec toi le double effet sur la deuxième détente est accessoire), chambrage 76 mm et épreuve bille d'acier.

Je ne frime pas avec quand je le sort mais je ne le ménage pas non plus.
Je chasse 2 à 3 jours par semaine à cette période (la majorité du temps au bois ou en zone humide) et je voulais un outil dans lequel je pouvais avoir une confiance aveugle.

Je n'ai qu'une saison de recul c'est trop peu pour juger de sa fiabilité et de sa robustesse (en moyenne 300 à 500 douilles par an) mais les sensations avec cette arme sont excelentes et je ne doute pas de sa tenue dans le temps.

Sur le papier l'Ata Arms Becassier est assez proches pour moins de la moitier du prix mais je goute assez peu au petit sultan Turc...
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 21 Nov 2022 - 20:30
Le principal est bien d'aimer chasser avec son arme, que ce soit un Beretta, Benelli, Browning, j'ajouterai Guérini (mes préférés) et aussi Rizzini, ce sont toutes de très bonnes armes, il y en a bien d'autres biensur . Celui qui plait à un ne plait pas à l'autre et vice versa et c'est bien comme çà, la palette de choix est ainsi plus importante.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

Zenie aime ce message

avatar
Invité
Invité

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 21 Nov 2022 - 20:35
Ne dis pas de faussetés mon ami , on sait que tu chasses presque tous les jours . lol!


.
avatar
charlie32
Sanglier
Sanglier
Nombre de messages : 992
Age : 70
Localisation : GERS
Date d'inscription : 31/10/2017

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Empty Re: Beretta Ultraleggero

Lun 21 Nov 2022 - 20:51
Nkvd a écrit:Ne dis pas de faussetés mon ami , on sait que tu chasses presque tous les jours . lol!  


.

Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Rire Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Rire Ce ne sont pas des faussetés NKVD, si c'est à moi que tu dis çà, c'est vrai, je chasse beaucoup, un peu moins qu'avant quand même Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Oups Beretta ultralegero - Beretta Ultraleggero - Page 2 Oups c 'est l'âge, mais encore 4 matinées par semaine, et en ce moment uniquement la bécasse, mais tant que j'en ai la force, j'en profite, à notre âge tout peut malheureusement basculer très vite. Et j'aime changer de fusils régulièrement, bien que j'ai mes préférés et je parie que c'est pareil pour toi. La retraite est un métier merveilleux sont seul reproche est que çà finit toujours mal, alors profitons, bonne chasse à toi, et aux autres aussi biensur.

_________________
Quand l'Aiguille de pin tombe dans la taïga, l'Ours la sent, le cerf l'entend et l'aigle la voit.

Serge64 aime ce message

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum