SIA pour les chasseurs et tireur sportif.
+77
petrov
orion33
chris01
PLC_29
Eric68
Sako 85
charlie32
lau38
Jean-Paul13
Raphael13
toto67
gerald1972
Plé
papi13
TRIMOULET
Papa95
Keiler
biglebowski
azzola
HOTELVICTOR
teckels74
duelliste
Erikou
ERIC29
HLOISY
barbu84
Creusois
Médocain
Kerviloti
candide
Christian29
Poils gris
dino53
renard81jm
polofel
senaillac
HALIFAX82
Bouba40
Wildcat
schouf33
GERDEAU
besancon58
Procyon lotor
Graynard13
fredo31
Chill
Rey34
charles01
patriceDT
Chasseur d'oc
ptilouis44
premium210
CZ452
Manu.jvl
gb47
Robert66
laurent29
Jax TRAGER
Francescoo
Touriste
Meilh49
Carcajou7
30-06
MlKE
yaute
Seth49
marc38
bibipod81
jo23
Serge64
fabp44
Frerechien
GR_06
sauvage
JP2
Fred038
JML19
81 participants
- marc38Cerf1000 Messages
Re: SIA pour les chasseurs et tireur sportif.
Ven 11 Mar 2022 - 16:39
@Fred038, à priori tu habites dans l'Isère, tu es dans quel coin ? Moi je suis à coté de Vienne, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.
- JP2Cerf3000 Messages
Ven 11 Mar 2022 - 16:41
Ce n'est pas possible avant le moi de Mai (si tout va bien) !
Ven 11 Mar 2022 - 16:58
Pour la carte européenne je ne sais pas , par contre pour les cat. B prévues en mai c'est déjà repoussé à septembre . . .
Ven 11 Mar 2022 - 17:09
Merci pour les réponses
- Fred038Palombe
Ven 11 Mar 2022 - 17:29
marc38 a écrit:@Fred038, à priori tu habites dans l'Isère, tu es dans quel coin ? Moi je suis à coté de Vienne, si tu as besoin d'un coup de main n'hésite pas.
Salut Marc38....
Ben moi je suis en dessous de Vienne mdr
Mais CA Y EST C FAIT ET en fait ça venait de mon pc....
Mais bon j'ai mon numéro et mon pompe est parti
Yeaaaah
J'ai relu tout vos post ça m'a bien aidé
Merci tous
Ven 11 Mar 2022 - 17:52
Tant mieux, autrement on se serait caler 1 endez vous pour le faire ensemble
- JP2Cerf3000 Messages
Sam 12 Mar 2022 - 14:33
JP2 a écrit:Ce n'est pas possible avant le mois de Mai (si tout va bien) !
C'est reporté au mois de juillet !
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2939
Vous noterez au passage, qu'ils mettent sur le dos des chasseurs le retard pris soi disant dû à notre réticence à passer au numérique !!!
Sam 12 Mar 2022 - 16:57
Je viens d'envoyer un message à armes ufa pour leur dire ce que je pensais de leur déclaration indiquant que la faute du retard est dû aux chasseurs "réticents au numérique..."JP2 a écrit:JP2 a écrit:Ce n'est pas possible avant le mois de Mai (si tout va bien) !
C'est reporté au mois de juillet !
https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2939
Vous noterez au passage, qu'ils mettent sur le dos des chasseurs le retard pris soi disant dû à notre réticence à passer au numérique !!!
Robert66 aime ce message
- duellistePerdreau
Sam 12 Mar 2022 - 18:07
Bonjour à toutes et à tous,
Depuis ce matin je tente de créer mon compte SIA, impossible de passer à la deuxième page.
Tous les documents sont acceptés, en bas de page le pavet "accédez à l'étape suivante" se teinte en bleu, je clique dessus, et là ça mouline dans le vide.
Au bout d'une minute j'ai droit à "Une erreur est survenue lors de l'appel au serveur. Merci de réessayer ultérieurement".
J'ai essayé avec firefox puis chrome, même résultat....rien
Cache vidé, pdf légers....etc
Que faire ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.
Depuis ce matin je tente de créer mon compte SIA, impossible de passer à la deuxième page.
Tous les documents sont acceptés, en bas de page le pavet "accédez à l'étape suivante" se teinte en bleu, je clique dessus, et là ça mouline dans le vide.
Au bout d'une minute j'ai droit à "Une erreur est survenue lors de l'appel au serveur. Merci de réessayer ultérieurement".
J'ai essayé avec firefox puis chrome, même résultat....rien
Cache vidé, pdf légers....etc
Que faire ?
Si quelqu'un a une idée je suis preneur, merci d'avance.
Dim 13 Mar 2022 - 8:56
Petite suggestion, n'as tu pas acheter 1 arme récemment, dans ce cas l'armurier a du te créer un compte SIA, et ton compte est déjà créé, il faut que tu l'appelles pour lui demander tes codes. C'est juste 1 idée, pas 1 certitude.
- duellistePerdreau
Dim 13 Mar 2022 - 9:16
Je vais essayer ça demain, mais j'ai quelques doutes j'ai acheté la dernière en août 2020 et je crois que les armuriers ont eu leurs comptes ouvert en octobre de la même année.
En tout cas merci
En tout cas merci
- JP2Cerf3000 Messages
Dim 13 Mar 2022 - 9:52
Je ne pense pas que ce soit ça, car au moment d'introduire son N° de pièce d'identité, il y aurait dû y avoir une alerte, s'il avait déjà un N° SIA.
Dim 13 Mar 2022 - 10:08
bonjour,
petite demande subsidiaire :
malgré le téléchargement du RGA dans sa totalité et après l'avoir bien épluché à toutes les lignes de la marque concernée , je ne trouve pas un type de chambrage et de longueur de canon pour un de mes juxtas , qui n'existent tout bonnement pas dans le R.G.A. pour cette marque.
j'ai acheté cette arme après 2011 , donc je dois la faire rentrer aux bonnes caractéristiques dans mon S.I.A.
pour le moment , j'ai enregistré ce fusil par analogie avec les caractéristiques de l'arme la plus proche , afin que mon râtelier soit complet , mais du coup chambrage et longueur de canons ne sont pas bons car inexistants dans le RGA....
petite question : peut - on saisir un service ( Préf ? ) pour compléter ce fameux R.G.A. et l'enrichir en quelque sorte d'un modèle non présent , qui était fabriqué , je le précise , de série à une époque ( années 50 )
ou alors , on laisse comme ça , mais comme ce sont 2 caractéristiques importantes , ça me chagrine un peu.
Si vous avez une démarche possible dans ce contexte , je suis preneur.
Bon W.E.
HALIFAX
petite demande subsidiaire :
malgré le téléchargement du RGA dans sa totalité et après l'avoir bien épluché à toutes les lignes de la marque concernée , je ne trouve pas un type de chambrage et de longueur de canon pour un de mes juxtas , qui n'existent tout bonnement pas dans le R.G.A. pour cette marque.
j'ai acheté cette arme après 2011 , donc je dois la faire rentrer aux bonnes caractéristiques dans mon S.I.A.
pour le moment , j'ai enregistré ce fusil par analogie avec les caractéristiques de l'arme la plus proche , afin que mon râtelier soit complet , mais du coup chambrage et longueur de canons ne sont pas bons car inexistants dans le RGA....
petite question : peut - on saisir un service ( Préf ? ) pour compléter ce fameux R.G.A. et l'enrichir en quelque sorte d'un modèle non présent , qui était fabriqué , je le précise , de série à une époque ( années 50 )
ou alors , on laisse comme ça , mais comme ce sont 2 caractéristiques importantes , ça me chagrine un peu.
Si vous avez une démarche possible dans ce contexte , je suis preneur.
Bon W.E.
HALIFAX
- JP2Cerf3000 Messages
Dim 13 Mar 2022 - 10:18
Ça ne peut pas être fait par un particulier, uniquement par une personne désignée comme "certificateur" donc un armurier ou un courtier.
Dim 13 Mar 2022 - 15:04
bonjour duelliste j ai exactement le meme soucis que toi je rempli en bas la case est bleue je clic sa tourne sa tourne et cela m indique erreur lors de l appel rappeler ulterieurement et cela fait 1 mois que j essaye le jour ou la nuit impossible je laisse tomber......
- Fred038Palombe
Dim 13 Mar 2022 - 15:07
Moi j'y suis arrivé mais pas avec mon pc ...
J'ai utilise celui de mes parents dernière génération de Mac.Peut être que le système d'exploitation est trop vieux ou pas a jour
Le mien est encore sous Vista et ça marchais pas non plus sur mon portable....
J'ai utilise celui de mes parents dernière génération de Mac.Peut être que le système d'exploitation est trop vieux ou pas a jour
Le mien est encore sous Vista et ça marchais pas non plus sur mon portable....
- Serge64Cerf1000 Messages
Dim 13 Mar 2022 - 16:11
Compte créer ce matin grâce à ma femme qui maitrise tout cela mieux que moi, avec google chrome.
Première étape, bien préparer l'enregistrement en PDF sur l'ordi des documents, carte d'identité, permis de chasse, validation et justificatif de domicile, et puis reste plus qu'à remplir les renseignements demandés et valider.
ça nous a pris une petite demi-heure, mais j'avais déjà le n°SIA
Alors résultat, toutes mes armes y sont, dont un de mes deux winchester y est en double, donc à corriger, et deux semi-autos que j'ai eu il y a plusieurs années, mais qui ont étés revendus y sont présent encore, donc 3 erreurs à rectifier, ce que je n'ai pas essayer de faire encore.
Première étape, bien préparer l'enregistrement en PDF sur l'ordi des documents, carte d'identité, permis de chasse, validation et justificatif de domicile, et puis reste plus qu'à remplir les renseignements demandés et valider.
ça nous a pris une petite demi-heure, mais j'avais déjà le n°SIA
Alors résultat, toutes mes armes y sont, dont un de mes deux winchester y est en double, donc à corriger, et deux semi-autos que j'ai eu il y a plusieurs années, mais qui ont étés revendus y sont présent encore, donc 3 erreurs à rectifier, ce que je n'ai pas essayer de faire encore.
- teckels74Bécasse
Dim 13 Mar 2022 - 18:29
Comment faire quand on a déja un numéro de SIA ? Car quand je me connecte sur le site on me demande un identifiant et un mot de passe pour crée un compte .
Du coup je ne sait plus quoi faire ...
Dim 13 Mar 2022 - 18:30
Voilà, c'est à jour et fais, enlever une arme que l'on a plus ou en doublon est fais en 3 clics, RAS pour ma part.
Dim 13 Mar 2022 - 18:35
teckels74 a écrit:Comment faire quand on a déja un numéro de SIA ? Car quand je me connecte sur le site on me demande un identifiant et un mot de passe pour crée un compte .
Alors si je me souviens bien, ne tient pas compte de cette page et clique sur commencer en dessous, c'est lorsque tu as enregistré tous tes documents que cette opération revient, tu créait ton mot de passe de la façon dont il l'indique, et on t'envois l'identifiant par mail.
- JP2Cerf3000 Messages
Dim 13 Mar 2022 - 18:47
teckels74 a écrit:Comment faire quand on a déja un numéro de SIA ? Car quand je me connecte sur le site on me demande un identifiant et un mot de passe pour crée un compte .
Ce n'est pas parce que tu as un N° de SIA que tu as un compte ! Commence donc par créer un compte, comme c'est expliqué, ensuite quand on te demandera ton N° de SIA, tu l'entreras dans le système.
Dim 13 Mar 2022 - 19:02
JP2 a écrit:teckels74 a écrit:Comment faire quand on a déja un numéro de SIA ? Car quand je me connecte sur le site on me demande un identifiant et un mot de passe pour crée un compte .
Ce n'est pas parce que tu as un N° de SIA que tu as un compte ! Commence donc par créer un compte, comme c'est expliqué, ensuite quand on te demandera ton N° de SIA, tu l'entreras dans le système.
Ah ok oui ce n est pas du tout la meme chose .Je comprend mieux maintenant
merci beaucoup pour l info .
- HOTELVICTORNouveau membre
Mar 15 Mar 2022 - 18:33
Précision, lorsque que tu rempliras ton dossier il est possible que ton numéro SIA ne sera pas reconnu. Dans ce cas, ne rempli pas la ligne, il t'en sera attribué un nouveau....je sait, c'est bizarre mais même les services des armes des préfectures ne savent pas pourquoi.
- WildcatPerdreau
Mer 16 Mar 2022 - 9:05
Et bien, j'ai vendu une arme en c il y a 3 semaines via Natura, mon acheteur à du ouvrir un compte pour pouvoir l'acheter, seulement l'arme est toujours sur mon râtelier, et pas encore sur le sien.
Bref, encore une arme de plus que je ne possède plus!
Mer 16 Mar 2022 - 9:31
Wildcat a écrit:Et bien, j'ai vendu une arme en c il y a 3 semaines via Natura, mon acheteur à du ouvrir un compte pour pouvoir l'acheter, seulement l'arme est toujours sur mon râtelier, et pas encore sur le sien.
Le délai est peut être un peu court pour que la transaction soit enregistrée, mais j'ai fais jusqu'en décembre l'année dernière plusieurs transaction avec eux, et tout était en ordre.
Pour une fois que c'est hyper simple sur le râtelier de tout mettre à jour en 3 clics, même pas de justificatif de vente n'y rien à fournir, il ne faut pas se plaindre, je m'attendais à pire. Mon trap acheté chez Terre&Eaux en novembre y était en doublon, vas donc chercher pourquoi.
Je pense que c'est plus galère pour ceux à qui il manque des armes.