chasse du pigeons ramiers en plaine
+9
jf63
Pierre88/74
Creusois
Nafz057
raimoc
jeanluc36
Serge64
horace2002
teckels74
13 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- horace2002Cerf10 000 Messages
Re: chasse du pigeons ramiers en plaine
Lun 13 Sep 2021 - 14:22
Pour nous ce n'est que le 1er octobre.
Il y a quelques années l'ouverture du pigeon c'était le 15 août ( très bien sur les chaumes restants) , mais comme toujours des associations protectrices de animaux et notamment la LPO y ont mis leur grain de sel et saisis le conseil d'état, alors que quelques amateurs isolés n'en prélevaient que très peu...
Avec le recul on s'est dit qu'il y avait encore des jeunes au nid en cette période et on s'est consolé comme ça.
Il y a quelques années l'ouverture du pigeon c'était le 15 août ( très bien sur les chaumes restants) , mais comme toujours des associations protectrices de animaux et notamment la LPO y ont mis leur grain de sel et saisis le conseil d'état, alors que quelques amateurs isolés n'en prélevaient que très peu...
Avec le recul on s'est dit qu'il y avait encore des jeunes au nid en cette période et on s'est consolé comme ça.
- dino53Palombe
Jeu 16 Sep 2021 - 19:57
goonif a écrit:oui,c'est vivant que c'est pas autorisé,du moins je pense pas car la législation n'est pas partout pareilleERIC29 a écrit:goonif a écrit:bonjour,perso j'attends d'en faire un ou deux placés face au vent avec une fourche sous la tête et ça marche pas mal.
après faut mettre en face.
C’est autorisé ?
Bsr.
je viens de lire le reglement pour le 49 .
Dans le paragraphe -Appeaux et appelants.
Je cite "un oiseau qui vient d’être tué a la chasse ne peut pas être utilisé comme appelant en le faisant tenir avec une baguette car ce n'est pas un objet"
Mesure departementale ou nationale ??
- goonifSanglier
Ven 17 Sep 2021 - 7:27
bonjour,je viens de taper "fd56" et lire que le pigeon vivant était autorisé! je ne le savais pas..........à+
Page 2 sur 2 • 1, 2