Fichier SIA
+3
laurent29
Frerechien
titou 66
7 participants
- titou 66Cerf3000 Messages
Fichier SIA
Mar 8 Juin 2021 - 21:22
Bon , ils m'ont eu
Cet après midi nous sommes aller à 3 potes chez notre armurier
Le premier pour acheter une carabine 22 lr
La second pour une autre raison
Et moi même pour une petite réparation que j"ai hésité à faire moi même . Bon .
On est donc resté 2h30
Le temps qu"ils enregistrent nos armes sur le nouveau fichier SIA
photo copie de la carte d’identité recto/verso , N° de l'arme , marque , longueur du canon , contenance du magasin , calibre .....
tout cela pour être fiché mais en payent de bonne grasse 15 €
Que votre arme soit déjà déclarée ou non , même les cal 12 acheté avent ....TOUTES les armes seront passées au fichier SIA
Bien entendu , il existe des exceptions expl :si vous habitez en banlieue des grandes villes et si vous faites réparer une vielle Kalach , un viel RPG un MR 73 ou un F92 là vous ne serrez pas fiché .
Prenez de l'avance avant l'ouverture si vous ne voulez pas passer un après midi à poiroter cher votre armurier .
PS .Vous recevrez un mail avec votre N° de fichier SIA
SIA , ca fait CHIER
Cet après midi nous sommes aller à 3 potes chez notre armurier
Le premier pour acheter une carabine 22 lr
La second pour une autre raison
Et moi même pour une petite réparation que j"ai hésité à faire moi même . Bon .
On est donc resté 2h30
Le temps qu"ils enregistrent nos armes sur le nouveau fichier SIA
photo copie de la carte d’identité recto/verso , N° de l'arme , marque , longueur du canon , contenance du magasin , calibre .....
tout cela pour être fiché mais en payent de bonne grasse 15 €
Que votre arme soit déjà déclarée ou non , même les cal 12 acheté avent ....TOUTES les armes seront passées au fichier SIA
Bien entendu , il existe des exceptions expl :si vous habitez en banlieue des grandes villes et si vous faites réparer une vielle Kalach , un viel RPG un MR 73 ou un F92 là vous ne serrez pas fiché .
Prenez de l'avance avant l'ouverture si vous ne voulez pas passer un après midi à poiroter cher votre armurier .
PS .Vous recevrez un mail avec votre N° de fichier SIA
SIA , ca fait CHIER
- FrerechienSanglier
Re: Fichier SIA
Mar 8 Juin 2021 - 21:54
Ça devait pas se faire automatiquement cette affaire? Sur la base du fichier en préfecture?
- laurent29Palombe
Mar 8 Juin 2021 - 21:57
- laurent29Palombe
Mar 8 Juin 2021 - 21:59
tout est bon pour taxer des ronds... déjà que l armurier ne me vois jamais ! ca va être encore pire...
- Serge64Cerf1000 Messages
Mar 8 Juin 2021 - 22:18
L'armurier qui m'as vendu le winchester a ouvert et envoyé le n° SIA, peut-être gratuit lors d'un achat d'arme, mais l'armurier a fais payer le service pour le dépôt de l'arme??
- InvitéInvité
Mer 9 Juin 2021 - 8:41
Alors lorsque j’ai amené ma rx pour réparation,l’armurier l’a foutu sur le fichier car maintenant toute arme a l’armurerie doit y être....
Mais je n’ai rien payé,les armes que j’ai acheté depuis sont aussi inscrit dans ce foutu fichier
Mais je n’ai rien payé,les armes que j’ai acheté depuis sont aussi inscrit dans ce foutu fichier
- Serge64Cerf1000 Messages
Mer 9 Juin 2021 - 8:54
philgood a écrit:Alors lorsque j’ai amené ma rx pour réparation,l’armurier l’a foutu sur le fichier car maintenant toute arme a l’armurerie doit y être....
Il n'y a pas que les armes que tu viens d'acheter qui vont y être, mais toutes les armes déjà enregistré en préfecture vont y basculer automatiquement.
- InvitéInvité
Mer 9 Juin 2021 - 8:58
@dino
Ni l'un ni l'autre...Le jour où la FNC fera un truc intelligent les perdreaux auront des poils.
Cette réponse n'est pas au bon endroit j'ai merdé: C'est pour nouveauté WEB. Avec mes excuses!
Ni l'un ni l'autre...Le jour où la FNC fera un truc intelligent les perdreaux auront des poils.
Cette réponse n'est pas au bon endroit j'ai merdé: C'est pour nouveauté WEB. Avec mes excuses!
- InvitéInvité
Mer 9 Juin 2021 - 9:01
Je sais bien que toutes les armes vont y aller.
Mais l’armurier n’était pas vraiment enchanté car d’après lui ça ne serait pas automatique.il rageait car il faisait le boulot de l’état niveau saisie mais pas rémunéré.il ne se voyait pas me demander de l’argent car je lui ai déjà lâché presque 3000€ alors qu’elle ne fonctionnait pas bien et que je la ramenait pour garantie
Mais l’armurier n’était pas vraiment enchanté car d’après lui ça ne serait pas automatique.il rageait car il faisait le boulot de l’état niveau saisie mais pas rémunéré.il ne se voyait pas me demander de l’argent car je lui ai déjà lâché presque 3000€ alors qu’elle ne fonctionnait pas bien et que je la ramenait pour garantie
- InvitéInvité
Mer 9 Juin 2021 - 9:01
tu t’es trompé de rubrique Winch86Winch86 a écrit:@dino
- InvitéInvité
Mer 9 Juin 2021 - 9:11
Oui je l'ai noté, un modo pourra peut être la mettre au bon endroit.
Au sujet du SIA aujourd'hui l'armurier passe plus de temps à faire de la paperasse même si elle est en partie numérique qu'à vendre ou expliquer. Comme d'habitude l'état qui se gave de taxes et d’impôts pour maintenir son train de vie et celui des pitres en place se décharge sur ceux qui bossent. Et dans ce cas il faudrait en plus qu'ils bossent à ouf.
En plus suivant les lieux le service fonctionne plus ou moins bien. Je vous laisse imaginer les emmerdes lorsque le réseau bugue...C'est vrai ça n'arrive jamais...
Quand à la mise à jour des fichiers ce qu'il y a de bien c'est que de nombreuses anciennes acquisitions passeront à la trappe dans certains départements bordéliques. Mais ce n'est pas le lieu pour parler des incompétences du système.
Au sujet du SIA aujourd'hui l'armurier passe plus de temps à faire de la paperasse même si elle est en partie numérique qu'à vendre ou expliquer. Comme d'habitude l'état qui se gave de taxes et d’impôts pour maintenir son train de vie et celui des pitres en place se décharge sur ceux qui bossent. Et dans ce cas il faudrait en plus qu'ils bossent à ouf.
En plus suivant les lieux le service fonctionne plus ou moins bien. Je vous laisse imaginer les emmerdes lorsque le réseau bugue...C'est vrai ça n'arrive jamais...
Quand à la mise à jour des fichiers ce qu'il y a de bien c'est que de nombreuses anciennes acquisitions passeront à la trappe dans certains départements bordéliques. Mais ce n'est pas le lieu pour parler des incompétences du système.
- ERIC29Cerf1000 Messages
Mer 9 Juin 2021 - 9:26
Winch, tu peux supprimer ton message, tu as un symbole poubelle en haut à droite
Mer 9 Juin 2021 - 9:27
@titou66 : çà faisait combien de temps que tu n'était pas sorti de ton trou ?
- Seth49Cerf1000 Messages
Mer 9 Juin 2021 - 9:51
Hello tous !!
C'est automatique l'inscription au SIA ?
Quand et comment peut on aller vérifier ce qu'il y a dedans ?
C'est automatique l'inscription au SIA ?
Quand et comment peut on aller vérifier ce qu'il y a dedans ?
- InvitéInvité
Mer 9 Juin 2021 - 10:03
Ça devrait être automatique,enfin dans le meilleur des mondes.
Il sera consultable normalement fin d’année tjrs d’après mon armurier pour les particuliers.perso je n’ai pas essayé de m’y connecter
Il sera consultable normalement fin d’année tjrs d’après mon armurier pour les particuliers.perso je n’ai pas essayé de m’y connecter
- InvitéInvité
Mer 9 Juin 2021 - 10:05
Hi !
non pas automatique ,
juste obligatoire quand tu laisses une escopette en armurerie ( ou un achat ),
pour voir pas demain la veille sans parler des bourdes qu'il y aura.
non pas automatique ,
juste obligatoire quand tu laisses une escopette en armurerie ( ou un achat ),
pour voir pas demain la veille sans parler des bourdes qu'il y aura.
- titou 66Cerf3000 Messages
Mer 9 Juin 2021 - 10:47
Nkvd Je ne vais chez l'armurier que quand je n'ai plus de fil de fer , ficelle ou ruban adessif . Bref quand je n'ai pus rein pour bidouiller mes armes .
- fabp44Cerf1000 Messages
Mer 9 Juin 2021 - 23:33
Le basculement de toutes les armes déclarées devaient se faire automatiquement dans un râtelier virtuel, mais comme d'habitude ça va être la m...de et qui est-ce qui paye...nous ! Le sia si c'est aussi bien fait que aggripa bon courage...
Chapuis RProgress 12/70, Chapuis Super Orion 12/70, Browning European 7x64, lunette Nikon Monarch III 3-12x42 NP SF montage pivotant EAW, Chapuis super orion 8x57JRS, lunette Tasco Titan 1.25-4.5x26 montage pivotant EAW, MAS 12/65
- InvitéInvité
Jeu 10 Juin 2021 - 9:09
Bonjour,
La bascule automatique c'est juste un rêve et pas demain la veille.
La bascule automatique c'est juste un rêve et pas demain la veille.
- FrerechienSanglier
Jeu 10 Juin 2021 - 9:26
En tout cas automatique, obligatoire ou payant ça va s'accélérer. La machine à connerie BFM est lancée sur le sujet du contrôle des armes
titou 66 aime ce message
- Seth49Cerf1000 Messages
Jeu 10 Juin 2021 - 11:54
à quand le contrôle sur les couteaux de boucherie/les marteaux/les tournevis ?????