- jeanluc36Cerf1000 Messages
Chevreuil coincé dans un portail !
Lun 10 Mai 2021 - 16:04
Voici la mésaventure d' un chevreuil coincé entre deux barreaux d' un portail
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-doise-trois-heures-pour-sauver-une-biche-coincee-dans-le-portail-de-la-residence-08-05-2021-E5RWAC3ZL5HCPDKA75YTK3YKDI.php
Cela me rappelle des souvenirs car il y a une vingtaine d' années , avec un copain nous avons sauvé un petit brocard qui était coincé de la même manière dans le grillage qui borde les autoroutes heureusement que j' avais des pinces coupantes dans le coffre de la voiture
https://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/val-doise-trois-heures-pour-sauver-une-biche-coincee-dans-le-portail-de-la-residence-08-05-2021-E5RWAC3ZL5HCPDKA75YTK3YKDI.php
Cela me rappelle des souvenirs car il y a une vingtaine d' années , avec un copain nous avons sauvé un petit brocard qui était coincé de la même manière dans le grillage qui borde les autoroutes heureusement que j' avais des pinces coupantes dans le coffre de la voiture
Re: Chevreuil coincé dans un portail !
Lun 10 Mai 2021 - 16:10
A la résidence "les chevreuils " ... ....Il avait bien choisi l'endroit, le petit malin...
- jeanluc36Cerf1000 Messages
Lun 10 Mai 2021 - 16:13
Effectivement cela m' a fait sourire aussi quand j' ai lu l' article
Lun 10 Mai 2021 - 16:31
Si l’événement est insolite, la municipalité craint qu’il ne se reproduise. « Cette nouvelle résidence a été construite dans une zone où passent beaucoup d’animaux sauvages », explique le maire. En raison d’un problème technique qui se prolonge, la porte d’accès au garage reste en permanence ouverte. Biches et chevreuils s’engouffrent donc parfois à l’intérieur de la résidence entourée d’un grillage mais ils ne retrouvent pas toujours la sortie. « Si un jour c’est un sanglier qui débarque, alors que des enfants jouent dans le parc par exemple, cela pourrait être dramatique », s’inquiète Loïc Taillanter.
Ce brave édile, s'il craint pour la sécurité des enfants en cas d'intrusion d'un sanglier dans cette résidence, peut se rapprocher d'une conseillère municipale EELV montpelliéraine de nos connaissances, elle lui enseignera l'art et la manière d'implanter des haies pour empêcher l'accès aux sangliers en zones urbanisées.
Ce brave édile, s'il craint pour la sécurité des enfants en cas d'intrusion d'un sanglier dans cette résidence, peut se rapprocher d'une conseillère municipale EELV montpelliéraine de nos connaissances, elle lui enseignera l'art et la manière d'implanter des haies pour empêcher l'accès aux sangliers en zones urbanisées.
- Eric68Cerf1000 Messages
Lun 10 Mai 2021 - 17:38
J'ai eu exactement le même cas un matin très tôt où j'allais pirscher. Je me suis garé aux dernières maisons et juste à coté, une chevrette était coincée dans le portail. Malheureusement la pauvre a dû batailler toute la nuit pour s'en sortir et était à bout de forces. Impossible de la dégager, elle pleurait. Sa respiration se faisait de plus en plus faible et je n'avais aucune solution immédiate. Aucun de mes collègues chasseurs ne répondant au téléphone, j'ai attendu tant que j'ai pu
Ne pouvant plus supporter cette si douloureuse situation, la mort dans l'âme et les larmes aux yeux, j'ai décidé d'abréger son martyr. C'est horrible de se sentir si impuissant.
Il va sans dire que c'était ma dernière sortie de la saison.
Aujourd'hui encore je me demande comment elle s'est empêtrée là-dedans ? Parce que pour la dégager, il a fallu y aller au forceps.
Ne pouvant plus supporter cette si douloureuse situation, la mort dans l'âme et les larmes aux yeux, j'ai décidé d'abréger son martyr. C'est horrible de se sentir si impuissant.
Il va sans dire que c'était ma dernière sortie de la saison.
Aujourd'hui encore je me demande comment elle s'est empêtrée là-dedans ? Parce que pour la dégager, il a fallu y aller au forceps.
- GERDEAUCerf1000 Messages
Lun 10 Mai 2021 - 18:39
Les clôtures sont un vrai problème pour le chevreuil, j'en ai vu plusieurs foncer dans des barbelés ou dans du grillage, et s'y rompre le cou.