TARAUDAGE NON ALIGNE BLR
+2
yaute
ste2a
6 participants
- ste2aCerf1000 Messages
TARAUDAGE NON ALIGNE BLR
Ven 16 Avr 2021 - 22:49
Quelle magnifique surprise, après avoir monté mes z
embases weaver sur ma nouvelle BLR voilà que l'embase avant est décalée vers la gauche.
Après avoir du agrandir légèrement l'encoche de l'embase weaver pour que la cale anti recul du montage amovible aimpoint passe je l'ai montée.
J'ai mis le aimpoint et après avoir mis l'arme dans un étau j'ai voulu aligner la visée optique et le point rouge et là
..bingo j'arrive en butée des clics du aimpoint pour l'aligner a peu près, même pas j'essaye un réglage...
Je teste avec la règle et voilà la photo.
J'avais eu le cas en pire avec une marlin il y a une dizaine d'années.
embases weaver sur ma nouvelle BLR voilà que l'embase avant est décalée vers la gauche.
Après avoir du agrandir légèrement l'encoche de l'embase weaver pour que la cale anti recul du montage amovible aimpoint passe je l'ai montée.
J'ai mis le aimpoint et après avoir mis l'arme dans un étau j'ai voulu aligner la visée optique et le point rouge et là
..bingo j'arrive en butée des clics du aimpoint pour l'aligner a peu près, même pas j'essaye un réglage...
Je teste avec la règle et voilà la photo.
J'avais eu le cas en pire avec une marlin il y a une dizaine d'années.
- yauteCerf1000 Messages
Re: TARAUDAGE NON ALIGNE BLR
Sam 17 Avr 2021 - 7:06
C'est fait exprès pour tirer dans les angles, je plaisante, tu va faire quoi?
Retour au vendeur?
Retour au vendeur?
- Robert lingotCerf1000 Messages
Sam 17 Avr 2021 - 7:19
Salut
Un ami a eu le problème avec sa X bolt, d'après mon souvenir il a interverti les cales.
Robert
Un ami a eu le problème avec sa X bolt, d'après mon souvenir il a interverti les cales.
Robert
Sam 17 Avr 2021 - 8:38
Vérifie l'alignement des perçages de l'embase si il est bon, retour à l'envoyeur pour la BLR à lui de régler le problème, vice caché
si tu n'as pas de garantie, tu as la solution de repercer l'embase en tenant compte de cette erreur d'alignement, un bon pied à coulisse et une perceuse à colonne...
si tu n'as pas de garantie, tu as la solution de repercer l'embase en tenant compte de cette erreur d'alignement, un bon pied à coulisse et une perceuse à colonne...
Sam 17 Avr 2021 - 11:07
Je penche aussi sur l'alignement des perçages de l'embase
- horace2002Cerf10 000 Messages
Sam 17 Avr 2021 - 11:52
Toto63 a écrit:Je penche aussi sur l'alignement des perçages de l'embase
Moi aussi ; étrange que ce soit fait d'origine sur une arme neuve...
Essaie de changer le sens des embases, parfois ça suffit pour rentrer dans les normes latérales des clics de réglages.
C'est du vécu sur une de mes anciennes armes...j'avais inversé les embases et ça avait marché
- ste2aCerf1000 Messages
Sam 17 Avr 2021 - 14:22
J'ai retourné la même embase dans l'autre sens c'est pareil, j'ai mis l'embase arrière devant et là c'est un peu. moins visible...mais ça vire a gauche quand même.
Je l'ai acheté d'occase comme neuve mais...pas neuve
Il me reste l'option d'un rail pica en lui mettant que 3 vis mais ça me fait chier de rajouter encore 100 boules de plus.
Je verrai
Je l'ai acheté d'occase comme neuve mais...pas neuve
Il me reste l'option d'un rail pica en lui mettant que 3 vis mais ça me fait chier de rajouter encore 100 boules de plus.
Je verrai