Organiser la résistance
+14
domdu79
dino53
pascal 07
Adrien
GARRI26
Frerechien
GERDEAU
sim
patriceDT
gxa68
vendéen
TJ61
juracorse
Médocain
18 participants
- vendéenCerf3000 Messages
Re: Organiser la résistance
Mar 4 Aoû 2020 - 11:02
@TJ61 On va tous devenir extrémistes par nécessité.
Mar 4 Aoû 2020 - 11:48
C'est un cercle vicieux, si tu interdit le droit d’accès pour pratiquer la chasse, ils s'en servent d'argument pour faire interdire la chasse. Il faudrait mettre des panneaux, promenade autorisé à ceux qui sont pour le droit de chasse.
A+ Pascal
A+ Pascal
- vendéenCerf3000 Messages
Mar 4 Aoû 2020 - 12:12
On parle bien du droit d'accès sur la propriété privée . Jusque là, beaucoup de proprios tolèrent, acceptent les passages de gens qui se promènent. Cela peut il durer dans l'état actuel des choses ?
Mar 4 Aoû 2020 - 13:11
pascal 07 a écrit:C'est un cercle vicieux, si tu interdit le droit d’accès pour pratiquer la chasse, ils s'en servent d'argument pour faire interdire la chasse. Il faudrait mettre des panneaux, promenade autorisé à ceux qui sont pour le droit de chasse.
A+ Pascal
Non je n'interdis pas le droit d'accès pour la pratique de la chasse (c'est moi qui chasse )mais aux promeneurs.
Ma femme me dit que cette année on auras peut être l'occasion de ramasser les noix.
Car les dit promeneurs ne se privent pas pour ramasser pommes, noix, champignons, arrachent le muguet, .....
Demain je ferme un autre chemin.
A+
Jérôme
- TJ61Cerf3000 Messages
Mar 4 Aoû 2020 - 13:19
vendéen a écrit:On parle bien du droit d'accès sur la propriété privée . Jusque là, beaucoup de proprios tolèrent, acceptent les passages de gens qui se promènent. Cela peut il durer dans l'état actuel des choses ?
Non comme on dit "la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"
Donc à force de réduire nos libertés perso je dis stop et j'espère que d'autres suivrons.
Quand ces CO**RDS seront parqués sur les routes ils comprendrons peut être que la nature n'est pas une aire de jeux pour bobos écolos anti tout
Car derrière cette magnifique nature il y a le travail de personnes passionnées.
A+
Jérôme
chris01 et Médocain aiment ce message
- patriceDTCerf1000 Messages
Mar 4 Aoû 2020 - 15:46
Pour ceux qui veulent savoir à quelle sauce nous seront mangés si ce RIP passe:
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3265_proposition-loi?fbclid=IwAR279V5wgasMTK8Itnzpty3BWJCheOVnFkfTBhhsZwbj1ODRpiPUQ8tylds
http://www.assemblee-nationale.fr/dyn/15/textes/l15b3265_proposition-loi?fbclid=IwAR279V5wgasMTK8Itnzpty3BWJCheOVnFkfTBhhsZwbj1ODRpiPUQ8tylds
Mar 4 Aoû 2020 - 16:11
TJ61 a écrit:vendéen a écrit:On parle bien du droit d'accès sur la propriété privée . Jusque là, beaucoup de proprios tolèrent, acceptent les passages de gens qui se promènent. Cela peut il durer dans l'état actuel des choses ?
Non comme on dit "la liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres"
Donc à force de réduire nos libertés perso je dis stop et j'espère que d'autres suivrons.
Quand ces CO**RDS seront parqués sur les routes ils comprendrons peut être que la nature n'est pas une aire de jeux pour bobos écolos anti tout
Car derrière cette magnifique nature il y a le travail de personnes passionnées.
A+
Jérôme
Bien sûr, tout à fait d'accord avec toi. Le prochain qui me dit que la nature est à tout le monde...
Mar 4 Aoû 2020 - 17:41
patriceDT a écrit:Pour ceux qui veulent savoir à quelle sauce nous seront mangés si ce RIP passe:
Bonjour@tous.
Une petite intervention en vitesse car je vais partir à l'affût.
La notion de chiens dangereux va disparaître et il faudra juste continuer de les déclarer et qu'ils passent une évaluation du comportement avant l'âge d' 1 an.
On peut lire:
La réglementation des chiens dits « dangereux » actuellement en vigueur, est apparue, au fil du temps, comme sans fondement scientifique, inefficace et clairement inappliquée.
Si elle n'était pas appliquée avant, pourquoi la changer pour obtenir les probables mêmes résultats. Plus facile de contrôler un chenil dans le fin fond de la France qu'une cave transformée en ring pour chiens de combat dans un HLM.
Dès que l'on aura une femelle non stérilisée et qu'elle aura une portée, si on cède ou vend un petit, ce sera considéré comme élevage.
Stéphane
Mar 4 Aoû 2020 - 17:47
La dernière vidéo de Richard. Les gens sont fous:
https://www.revesdechasse.com/video/le-fabuleux-destin-du-veau-depece-vivant?fbclid=IwAR2e1Fdmp2T8mMeDEE22XU-kW3pB9w5BlBWrQWJlGpUHw1zmsxpcJRSsV5w
https://www.revesdechasse.com/video/le-fabuleux-destin-du-veau-depece-vivant?fbclid=IwAR2e1Fdmp2T8mMeDEE22XU-kW3pB9w5BlBWrQWJlGpUHw1zmsxpcJRSsV5w
Mar 4 Aoû 2020 - 20:40
https://www.revesdechasse.com/video/le-…xpcJRSsV5w
J'espère tout d'abord que Madame Vogel a déposé plainte, plusieurs s'il le faut. Ensuite je lui conseille de laisser tomber les chiens de chasse et de constituer une petite meute de toutous genre celui de l'affaire Pilarsk, vous savez c'est gentils Statforshire terrier et autres pitbulls parfaits pour stopper les lopettes qui veulent frapper par derrière...
Ensuite je repose la question: où sont les instances nationales et régionales qui devraient elles aussi monter au créneau...? Le combat est plié si ces instances ne décrètent pas une belle et grande manif qui pourrait se combiner à celle des vrais agriculteurs et autres ruraux qui souffrent.
Aucune vidéo aussi bien foutue soit elle ne suffira à inverser la tendance. La connerie est plus contagieuse que le Covid et elle semble aussi beaucoup mieux installée dans notre pays en plein délabrement.
Sur ce bonne soirée, je vais essayer de faire péter un goupil et un sanglier à la santé de l'ASPAS et des autres tarés qui les soutiennent.
J'espère tout d'abord que Madame Vogel a déposé plainte, plusieurs s'il le faut. Ensuite je lui conseille de laisser tomber les chiens de chasse et de constituer une petite meute de toutous genre celui de l'affaire Pilarsk, vous savez c'est gentils Statforshire terrier et autres pitbulls parfaits pour stopper les lopettes qui veulent frapper par derrière...
Ensuite je repose la question: où sont les instances nationales et régionales qui devraient elles aussi monter au créneau...? Le combat est plié si ces instances ne décrètent pas une belle et grande manif qui pourrait se combiner à celle des vrais agriculteurs et autres ruraux qui souffrent.
Aucune vidéo aussi bien foutue soit elle ne suffira à inverser la tendance. La connerie est plus contagieuse que le Covid et elle semble aussi beaucoup mieux installée dans notre pays en plein délabrement.
Sur ce bonne soirée, je vais essayer de faire péter un goupil et un sanglier à la santé de l'ASPAS et des autres tarés qui les soutiennent.
Mar 4 Aoû 2020 - 20:42
Winch86 a écrit:https://www.revesdechasse.com/video/le-…xpcJRSsV5w
La FDC devrait se sortir la main et déposer aussi plainte contre ces associations. Que font nos instances à part des gueuletons???
Mar 4 Aoû 2020 - 21:38
@Winch86..;
voilà ce que ce j'écrivais dans un précedent post.
Je trouve quand même dommage et triste que ce soit des particuliers qui se mobilisent à leur niveau,alors que les instances qui sont censés représenter les acteurs,utilisateurs,amoureux de la ruralité sous toutes ses formes,agriculture,élévage chasse pèche,etc....n'essaient pas de se fédérer pour créer un grand mouvement qui servirait de point de ralliements pour toutes les actions individuelles et montrer ainsi aux politiques ,obsédés par la démagogie électorale,la puissance de cette association quand il faudra voter...
Je pense que l'on est en parfait accord quand tu écris ça...
Et c'est la tout le problème.toutes ces instances politiques nationales ou professionnelles s'occupent ,dès qu'ils son élus plus de leur intéret particulier que de s'occcuper des problèmes pour lesquels ils ont été élus..
voilà ce que ce j'écrivais dans un précedent post.
Je trouve quand même dommage et triste que ce soit des particuliers qui se mobilisent à leur niveau,alors que les instances qui sont censés représenter les acteurs,utilisateurs,amoureux de la ruralité sous toutes ses formes,agriculture,élévage chasse pèche,etc....n'essaient pas de se fédérer pour créer un grand mouvement qui servirait de point de ralliements pour toutes les actions individuelles et montrer ainsi aux politiques ,obsédés par la démagogie électorale,la puissance de cette association quand il faudra voter...
Je pense que l'on est en parfait accord quand tu écris ça...
Et c'est la tout le problème.toutes ces instances politiques nationales ou professionnelles s'occupent ,dès qu'ils son élus plus de leur intéret particulier que de s'occcuper des problèmes pour lesquels ils ont été élus..
vendéen, chris01 et Flêche aiment ce message
- TJ61Cerf3000 Messages
Mer 5 Aoû 2020 - 15:05
gxa68 a écrit:
+1000
Le problème c'est que l'on ne peut pas faire sans.
Le droit de chasse est inaliénable au droit de propriété (pour l'instant)
Hors pour chasser il faut rincer une fédération régionale, puis nationale avec tout les gus bureaucrates qui ne servent à rien à mon sens.
Je suis pas contre payer une redevance mais rincer une armé de bras cassés pour qu'ils ne nous défendent pas
Maintenant c'est aussi vrai pour l'agriculture, tant que tu as besoins de rien tout va bien.
Je sais
Au passage nouvelle barrière faite.
A+
Jérôme
chris01 et sim aiment ce message
- simSanglier
Mer 5 Aoû 2020 - 16:41
Salut @tj61, ce serait bien que tu nous fasses un retour suite à tes fermetures de chemin, voir la réaction des gens.
- dino53Palombe
Mer 5 Aoû 2020 - 18:26
- stephchaCerf3000 Messages
Mer 5 Aoû 2020 - 20:00
Bonjour@tous.
Président de fédération, serait-ce plutôt pour remplir le calendrier d'invitations de chasse.
Stéphane
Président de fédération, serait-ce plutôt pour remplir le calendrier d'invitations de chasse.
Stéphane
Mer 5 Aoû 2020 - 21:34
L'idée qui a initié ce sujet était trop ambitieuse. On voit que ça bouge dans différents secteurs de la vie rurale, mais toujours sans coordination.
J'ai parlé d'appel au boycott des trois marques phares de nos ennemis : Veepee (ventes "privées" sur internet), Meetic (rencontres privées sur internet) et surtout Free, très utilisée par vous tous (portables et box), dont le patron possède aussi "Le Monde".
Certains ici (dont je fais partie) ont décidé de résilier leur abonnement à Free, au journal "Le Monde", et de ne plus tenter de rencontrer l'âme soeur ou le c... frère sur Meetic.
Ne pouvez-vous pas faire de même ? Résiliez, résiliez, en tentant de dire pourquoi.
Comment serait-il possible, via lérézossossio (cette expression me gonfle à un point !), de lancer cet appel à boycott que nos instances n'osent peut-être pas faire ?
Je suis sûr que certains d'entre vous sauraient faire ! C'est exactement une des méthodes employées par les antitout. Alors, il ne faut pas hésiter : si on lance cela, des milliers, des millions, des dizaines de milliards de gens suivront !
Colèrement,
Jean-Robert
J'ai parlé d'appel au boycott des trois marques phares de nos ennemis : Veepee (ventes "privées" sur internet), Meetic (rencontres privées sur internet) et surtout Free, très utilisée par vous tous (portables et box), dont le patron possède aussi "Le Monde".
Certains ici (dont je fais partie) ont décidé de résilier leur abonnement à Free, au journal "Le Monde", et de ne plus tenter de rencontrer l'âme soeur ou le c... frère sur Meetic.
Ne pouvez-vous pas faire de même ? Résiliez, résiliez, en tentant de dire pourquoi.
Comment serait-il possible, via lérézossossio (cette expression me gonfle à un point !), de lancer cet appel à boycott que nos instances n'osent peut-être pas faire ?
Je suis sûr que certains d'entre vous sauraient faire ! C'est exactement une des méthodes employées par les antitout. Alors, il ne faut pas hésiter : si on lance cela, des milliers, des millions, des dizaines de milliards de gens suivront !
Colèrement,
Jean-Robert
Mer 5 Aoû 2020 - 22:34
Medocain,je pensais prendre un forfait free et bien j’irai chez le concurent malgré que je perdrai peu être en couverture réseau.
Sans ton intervention,ils auraient un client de plus
Sans ton intervention,ils auraient un client de plus
- dino53Palombe
Jeu 6 Aoû 2020 - 0:57
Médocain a écrit:L'idée qui a initié ce sujet était trop ambitieuse. On voit que ça bouge dans différents secteurs de la vie rurale, mais toujours sans coordination.
Colèrement,
Jean-Robert
Oui ca bouge
https://www.facebook.com/930396927043612/photos/a.943553772394594/3185530244863591/
Pour ceux qui n'ont pas facebook
- GERDEAUCerf1000 Messages
Jeu 6 Aoû 2020 - 4:42
Bonne nouvelle pour nous,grincement de dents pour miss Pompili, certainement.
Je n'ai pas entendu grande réaction,sauf erreur,au niveau des parcs et zoos,qui,normalement,seront aussi très impactés.Même si ces endroits ne sont pas ma tasse de thé,je crois que certaines espèces pratiquement disparues à l'état sauvages,n'existent encore que par leur présence dans ces établissements.Encore une incohérence chez ces sauveurs de la planète.
Je n'ai pas entendu grande réaction,sauf erreur,au niveau des parcs et zoos,qui,normalement,seront aussi très impactés.Même si ces endroits ne sont pas ma tasse de thé,je crois que certaines espèces pratiquement disparues à l'état sauvages,n'existent encore que par leur présence dans ces établissements.Encore une incohérence chez ces sauveurs de la planète.
- TJ61Cerf3000 Messages
Jeu 6 Aoû 2020 - 9:53
@dino53
Ca oui il y a quelques années quand les gus défoncés les chemins avec des quads.
Bilan pas de changement jusqu'à la pose de belles planches à clous.
Pour les promeneurs il y en avait pas beaucoup, mais depuis les restrictions et surtout les contrôles avec verbalisation pour le ramassage des champignons en domaniale et la fermeture des routes lors des chasses c'est de pire en pire tous les ans. (c'est interdiction le mardi et jeudi puis interdit pour chasse le mercredi et vendredi et ou samedi)
Ils passent au pied des panneaux.
A+
Jérôme
- TJ61Cerf3000 Messages
Jeu 6 Aoû 2020 - 10:02
sim a écrit:Salut @tj61, ce serait bien que tu nous fasses un retour suite à tes fermetures de chemin, voir la réaction des gens.
@sim
Pour le moment personne ne passe le portail pour se plaindre.
Mais gare à eux car ma réaction va dépendre de la leur.
De toute manière je dois recevoir les 15x100m de grillage en fin de semaine.
Donc la fermeture des chemins n'est pas fini.
A+
Jérôme
sim et patriceDT aiment ce message
- TJ61Cerf3000 Messages
Jeu 6 Aoû 2020 - 16:30
Tiens un petit lien très intéressant sur les chemins privés
ICI
Car légalement tout les propriétaires laissant libre accès aux chemins ont obligation de débroussaillage et sont responsables en cas d'accident!!
Il est bien rappelé que le panneautage ne suffit pas aux yeux du tribunal pour retirer la responsabilité du propriétaire.
A Faire circuler.
A+
Jérôme
ICI
Car légalement tout les propriétaires laissant libre accès aux chemins ont obligation de débroussaillage et sont responsables en cas d'accident!!
Il est bien rappelé que le panneautage ne suffit pas aux yeux du tribunal pour retirer la responsabilité du propriétaire.
A Faire circuler.
A+
Jérôme
Jeu 6 Aoû 2020 - 17:42
C'est marqué "peut ne pas suffire".
Mais c'est également marqué que le fait de mettre un panneau qui indique que le chemin est privé et interdit démontre que le chemin n'est pas en accès libre.
Ils parlent aussi d'une chaîne. Mais il y a eut, il y a 6 ou 7 ans (il me semble ) le cas d'un accident mortel de moto (enduro ou quad) où le propriétaire qui avait posé la chaîne avait été attaqué en justice car elle n'était pas assez visible !!!!
Tout ça pour dire que le panneau peut être suffisant pour interdire l'accès.
Mais c'est également marqué que le fait de mettre un panneau qui indique que le chemin est privé et interdit démontre que le chemin n'est pas en accès libre.
Ils parlent aussi d'une chaîne. Mais il y a eut, il y a 6 ou 7 ans (il me semble ) le cas d'un accident mortel de moto (enduro ou quad) où le propriétaire qui avait posé la chaîne avait été attaqué en justice car elle n'était pas assez visible !!!!
Tout ça pour dire que le panneau peut être suffisant pour interdire l'accès.
- GERDEAUCerf1000 Messages
Ven 7 Aoû 2020 - 5:37
Bonjour;@TJ 61,on se retrouve dans cette super situation lorsqu'un voleur se blesse en fracturant la porte d'un brave citoyen; il porte plainte contre sa victime qu'il allait dépouiller,et il gagne au tribunal!
Cherchez l'erreur...
Cherchez l'erreur...