Sako ou Sauer ?
+2
polofel
thiboo
6 participants
- thibooNouveau membre
Sako ou Sauer ?
Mar 23 Juin - 7:24
Bonjour à tous
je souhaite m’équiper pour l'affut/l'approche (essentiellement sanglier & chevreuil)
ma seule contrainte est d'être gaucher ce qui limite le choix des armes
Initialement j'avais prévu de partir sur un Tikka T3 + Burris Four neufs mais je voudrais profiter de la "beauté" d'une carabine.
Mon coeur balance entre une Sauer Weatherby Europa 300 + lunette Schmidt et Bender :1,5 / 6,
naturabuy: Carabine-Sauer-Weatherby-Europa-300-item-5958489.html et
et une Sako gaucher custom en 300 WM + Lunette Swarovski Habicht 2,5-10x42,
naturabuy.fr: carabine-Sako-gaucher-custom-300-WM-item-6687491.html
il y a aussi un HEYM SR20 - GAUCHER - Cal 30-06 +LUNETTE NIKKO STIRLING
mais un peu moins joli naturabuy: HEYM-GAUCHER-Calibre-30-06-CANON-KRUPP-MONTAGE-LUNETTE-VARIABLE-item-6189679.html
Merci pour vos avis, choisir c'est renoncer
je souhaite m’équiper pour l'affut/l'approche (essentiellement sanglier & chevreuil)
ma seule contrainte est d'être gaucher ce qui limite le choix des armes
Initialement j'avais prévu de partir sur un Tikka T3 + Burris Four neufs mais je voudrais profiter de la "beauté" d'une carabine.
Mon coeur balance entre une Sauer Weatherby Europa 300 + lunette Schmidt et Bender :1,5 / 6,
naturabuy: Carabine-Sauer-Weatherby-Europa-300-item-5958489.html et
et une Sako gaucher custom en 300 WM + Lunette Swarovski Habicht 2,5-10x42,
naturabuy.fr: carabine-Sako-gaucher-custom-300-WM-item-6687491.html
il y a aussi un HEYM SR20 - GAUCHER - Cal 30-06 +LUNETTE NIKKO STIRLING
mais un peu moins joli naturabuy: HEYM-GAUCHER-Calibre-30-06-CANON-KRUPP-MONTAGE-LUNETTE-VARIABLE-item-6189679.html
Merci pour vos avis, choisir c'est renoncer
- polofelPalombe
Re: Sako ou Sauer ?
Mar 23 Juin - 7:37
bonjour je possede une weatherby 300 mag fabriquee au japon c est la classe ..........
- InvitéInvité
Mar 23 Juin - 8:14
Bonjour thiboo,
Juste un mot: 3 très bonnes armes mais 3 munitions qui n'ont aucun point commun à par le calibre.308...Un conseil gratuit étudiez bien les 3 munitions, vérifiez si elles conviennent à ce que vous voulez faire, ensuite comparez les armes et les optiques. Bonne réflexion et bon choix.
Juste un mot: 3 très bonnes armes mais 3 munitions qui n'ont aucun point commun à par le calibre.308...Un conseil gratuit étudiez bien les 3 munitions, vérifiez si elles conviennent à ce que vous voulez faire, ensuite comparez les armes et les optiques. Bonne réflexion et bon choix.
- thibooNouveau membre
Mar 23 Juin - 8:19
Winch86 a écrit:Bonjour thiboo,
J'en suis à ma 4e semaine de réflexion !
tout ce que je sais c'est que je vais tirer chevreuils et sangliers Bretons à 50-100m grand max pour le moment ... je découvre l'approche !
- Eric68Cerf1000 Messages
Mar 23 Juin - 10:08
Donc un 300WM ou WBY n'a absolument aucun intérêt.
Sauf si on craque pour la carabine. En occasion il est parfois compliqué de trouver LA carabine avec LE calibre qu'on souhaiterait.
Sauf si on craque pour la carabine. En occasion il est parfois compliqué de trouver LA carabine avec LE calibre qu'on souhaiterait.
- thibooNouveau membre
Mar 23 Juin - 10:27
nous sommes entièrement d'accord sur ce dernier point ... et le budget non infini limite les possibilitésEric68 a écrit:Donc un 300WM ou WBY n'a absolument aucun intérêt.
Le 30-06 était le calibre le plus conventionnel c'est pour cela que j'ai inclue la Heym mais je trouvais les autres plus jolies
On m'a dit que les sako superhammer étaient top pour le chevreuil...
pourquoi les 300 n'auraient pas d'intérêt ?
- pousse-boisCerf1000 Messages
Mar 23 Juin - 11:02
si le calibre 300 te plais fonce avec une bonne balle et même si le canon est plus court t’inquiète pas il feras le boulot la chose la plus importante c'est de se faire plaisir et d'avoir confiance en son arme
Mar 23 Juin - 16:47
Bonjour;
Sans hésiter:
HEYM SR20 - Cal 30-06 +LUNETTE NIKKO STIRLING
Toutes ces armes et optiques sont de qualités irréprochables, mais possèdent des carabines de différents calibres, je peux te confirmer qu'à l’affût le 30-06 est largement suffisant.
Ma Sako A7 en 30-6 est règlé avec des balles Sako Hammerhead.
Sans hésiter:
Toutes ces armes et optiques sont de qualités irréprochables, mais possèdent des carabines de différents calibres, je peux te confirmer qu'à l’affût le 30-06 est largement suffisant.
- richard84Perdreau
Mer 24 Juin - 5:32
bonjour !! , si tu fais de l'affut et de l'approche le fait de prendre ne carabine droitier n'est pas un handicap pour un gaucher et vice versa car tu vas rarement etre obligé de doubler !!! cordialement , richard84
- thibooNouveau membre
Jeu 25 Juin - 16:31
richard84 a écrit:bonjour !! , si tu fais de l'affut et de l'approche le fait de prendre ne carabine droitier n'est pas un handicap pour un gaucher et vice versa car tu vas rarement etre obligé de doubler !!! cordialement , richard84
Merci ! c'est pas faux comme réflexion .... je pourrai alors avoir une carabine bien plus "revendable"
le seul hic reste le busc !
- thibooNouveau membre
Jeu 25 Juin - 16:33
beret a écrit: Bonjour;
Sans hésiter:
Merci du conseil franc, c'est agréable.
Je ne connais pas Heym et je me demandais si la lunette était suffisante.
- thibooNouveau membre
Jeu 25 Juin - 16:34
pousse-bois a écrit:si le calibre 300 te plais fonce avec une bonne balle et même si le canon est plus court t’inquiète pas il feras le boulot la chose la plus importante c'est de se faire plaisir et d'avoir confiance en son arme
La wetherby a un canon de 63cm qui est théoriquement mieux que les 56 de la SAKO ..
- polofelPalombe
Jeu 25 Juin - 16:44
je viens de mesurer le canon de ma weatherby 300 w 66 cm peu etre t il a eu des canons plus ou moins longs