Point Rouge 22lr ragondin
+8
Frerechien
laurent29
renard81jm
JP2
lau38
horace2002
titou 66
Rcts33
12 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- lau38Palombe
Re: Point Rouge 22lr ragondin
Jeu 16 Avr 2020 - 16:43
horace2002 a écrit:Question peut-être idiote : est-ce que vous mangez les ragondins ?
Il paraît que c'est très fin comme chair; chez nous on en n'a pas hélas (du moins dans ma région).
J'ai vu plusieurs recettes sur internet qui ont l'air succulentes, alors j'aimerais savoir ce qu'il en était dans la réalité.
Tu peux poser la question une fois seulement, pas besoin de la répéter 5 fois
Un ancien collègue m'avait fais mangé du pâté de ragondin, j'avais trouvé plutot sympa. Deuis le temps que je voulais essayé, j'ai enfin récupérer la viande sur le dernier que j'ai attrapé hier. J'ai fait ça vite fait avant de partir au boulot, mais je trouve qu'il n'y a pas grand chose. Je vais mettre au congélateur, le repas des sociétaires à été reporté à cause du covid....
- JP2Cerf3000 Messages
Jeu 16 Avr 2020 - 17:11
Frerechien a écrit:@JP2 , c'est une théorie personnelle ou le copier coller d'un auteur?
Parce que j'avoue qu'après plusieurs lectures j ai du mal a comprendre ce qui est expliqué.
A mon sens il manque un bon morceau de l'explication, je vois mal comment les phénomènes d'onde créés dans l'air s'arrêteraient lorsque la balle atteint son but et change de milieux, je pense au contraire que ces phénomènes sont amplifiés par la résistance du corps qui est traversé.
Sinon je comprend pas bien comment l'énergie accumulé par la balle se discipe.
C'est un copier/coller d'auteur qui se trouvait sur un lien qui ne fonctionne hélas plus aujourd'hui !
http://www.eswb-sebl.org/index.htm
On confond onde de choc avec onde de déplacement.
Il n'y a aucun phénomène de choc, ni d'onde de choc.
Baisse brutale de la pression sanguine.
Y'a pas besoin de relire plusieurs fois !!!
Jeu 16 Avr 2020 - 17:32
@JP2 en biologie interne je suis plutôt nul donc ce qui tue vraiment je ne sais pas.
Cependant le choc interne, la diffusion d'energie cynétique à l'intérieur des organes ça existe et ça c'est de la physique. Esce que cet effet secondaire dû à la diffusion de l'énergie contenu dans la balle peut augmenter le pouvoir vulnerant de celle-ci j'en sais rien .
MAIS et ça decoule de problème physique sûr certain une onde de choc, une diffusion rapide de l'énergie, un dépnacement des tissus à cause de l'énergie du prohectile, enfin appelle ça comme tu veux mais ça existe.
L'auteur admet qu'il y a une onde dans l'air, je te pose la question: pourquoi cette onde (due aux frotements) devrait disparaitre parce que le milieux change???
Au contraire ça augmente quand les frottements augmentes
Une vidéo en lien, tu m'expliqueras les ralentis et le basculement de la table par ta théorie:
https://youtu.be/oR5uuh5nRW8
Je pense vraiment qu'il manque un morceau essentiel dans l'article que tu as copié
Cependant le choc interne, la diffusion d'energie cynétique à l'intérieur des organes ça existe et ça c'est de la physique. Esce que cet effet secondaire dû à la diffusion de l'énergie contenu dans la balle peut augmenter le pouvoir vulnerant de celle-ci j'en sais rien .
MAIS et ça decoule de problème physique sûr certain une onde de choc, une diffusion rapide de l'énergie, un dépnacement des tissus à cause de l'énergie du prohectile, enfin appelle ça comme tu veux mais ça existe.
L'auteur admet qu'il y a une onde dans l'air, je te pose la question: pourquoi cette onde (due aux frotements) devrait disparaitre parce que le milieux change???
Au contraire ça augmente quand les frottements augmentes
Une vidéo en lien, tu m'expliqueras les ralentis et le basculement de la table par ta théorie:
https://youtu.be/oR5uuh5nRW8
Je pense vraiment qu'il manque un morceau essentiel dans l'article que tu as copié
- Rcts33Perdreau
Ven 24 Avr 2020 - 22:12
Bonsoir à tous pour vous tenir au courant j'ai reçu ma lunette que j'ai commandé sur vos conseil, c'est la première fois que j'ai une lunette entre les mains c'est fou comment à peine on est pas aligné et on voit plus rien, pour une lunette à pas chère je m'attendais pas à une aussi bonne finition, faudrait que je mette la main sur une lunette de qualité pour comparer. Plus qu'à recevoir la carabine et a tout monter...et a tout régler
[/url]
[/url]
- titou 66Cerf3000 Messages
Ven 24 Avr 2020 - 23:45
Content pour toi .
Je vois que tuas reçu ta lunette , ta carabine est commandé ,les munitions aussi je suppose mais as tu aussi pensé à commander des ragondins
Je vois que tuas reçu ta lunette , ta carabine est commandé ,les munitions aussi je suppose mais as tu aussi pensé à commander des ragondins
Sam 25 Avr 2020 - 1:12
tiens tiens tiens.... on dirais bien que tu as cliqué accidentellement sur le lien que j avais mis un peu plus haut....
tu verras que tu ne seras pas déçu, et que tu n auras pas a rougir de ces qualité.
- Rcts33Perdreau
Sam 25 Avr 2020 - 11:07
@laurent29 oui j'ai glissé chef comme je l'ai trouvé chez un revendeur français au meme prix ça m'a encouragé, commandé et reçu en 3jours la carabine m'attend à la poste, je la récupère lundi.
@titou66 j'ai pas eu besoin de les commander ceux la j'en tue 2/3 par jour et le maïs n'a même pas encore commencé à pousser !
@titou66 j'ai pas eu besoin de les commander ceux la j'en tue 2/3 par jour et le maïs n'a même pas encore commencé à pousser !
- laurent29Palombe
Sam 25 Avr 2020 - 14:00
tu as commandé chez qui du coup?
tiens, et ca c est super pratique...
https://www.amazon.fr/gp/product/B016CEAU8Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
tiens, et ca c est super pratique...
https://www.amazon.fr/gp/product/B016CEAU8Y/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1
- Rcts33Perdreau
Sam 25 Avr 2020 - 16:56
Merci tu le fixe sur la tourelle de grossissement ?, j'ai commandé chez opt'yss instrument 155€ malheureusement confinement oblige j'ai pas pu faire livrer en point relais et j'ai mangé 10e de fdp.
J'ai deux trois question pour toi sur la lunette, tu laisse le nid d'abeille au bout ? Tu dois souvent corriger le paralaxe ? C'est la première lunette que j'ai comme j'ai dit, je pensais que on pouvait coller son oeil a la lunette mais en fait on voit bien que a une distance précise de notre oeil et la lunette c'est normal ?
J'ai deux trois question pour toi sur la lunette, tu laisse le nid d'abeille au bout ? Tu dois souvent corriger le paralaxe ? C'est la première lunette que j'ai comme j'ai dit, je pensais que on pouvait coller son oeil a la lunette mais en fait on voit bien que a une distance précise de notre oeil et la lunette c'est normal ?
- horace2002Cerf10 000 Messages
Sam 25 Avr 2020 - 17:36
Bjr, en fait, oui . C'est comme ça avec toutes les lunettes. Surtout si tu tires au gros calibre sinon ton oeil part en compote
- Rcts33Perdreau
Sam 25 Avr 2020 - 17:57
Merci, vu comme ça, ça semble logique.
- laurent29Palombe
Sam 25 Avr 2020 - 23:44
il est normale d avoir un écart entre l’œil et la lunette sinon tu irais te faire recoudre a chaque tir ... il est important de monter ta lunette pour que cette écart puisse etre respecté tout en aillant une position de tir confortable!
la parallaxe s ajuste a chaque tir ou a chaque variation significative de la distance de tir. elle te permet d avoir une image net et de faire coïncider ce que tu vois avec la réalité, pour le nid d abeille en fait il est surtout utile quand tu as le soleil dans la tronche par forte luminosité, pour les tirs avec moins de lumière je le vire ... et oui je le monte sur le réglage du grossissent c est ultra pratique pour le régler facilement regarde la photo que j ai posté plus haut. tu verras aussi comment je garde toujours mes table de tir sous le nez.
la parallaxe s ajuste a chaque tir ou a chaque variation significative de la distance de tir. elle te permet d avoir une image net et de faire coïncider ce que tu vois avec la réalité, pour le nid d abeille en fait il est surtout utile quand tu as le soleil dans la tronche par forte luminosité, pour les tirs avec moins de lumière je le vire ... et oui je le monte sur le réglage du grossissent c est ultra pratique pour le régler facilement regarde la photo que j ai posté plus haut. tu verras aussi comment je garde toujours mes table de tir sous le nez.
- Rcts33Perdreau
Dim 26 Avr 2020 - 14:20
Ok merci, j'en avais déduis ça en regardant ta photo, d'ailleurs je me suis penché sur la lunette, j'ai téléchargé strelok ducoup mais il n'y a pas le réticule mpr4 de la lunette(Dans la version gratuite en tous cas), et il faut que je trouve dequoi calculer les coef balistiques de mes munitions.
J'ai un peu se mal à comprendre le réticule aussi :
J'ai vu que c'était pour le grossissement x12 mais a quel distance ? Quel correction entre deux traits ? J'avais calculer 32 interstices en descendant ducoup c'était environ 5.6cm
J'ai un peu se mal à comprendre le réticule aussi :
J'ai vu que c'était pour le grossissement x12 mais a quel distance ? Quel correction entre deux traits ? J'avais calculer 32 interstices en descendant ducoup c'était environ 5.6cm
- CZ452Sanglier
Dim 26 Avr 2020 - 14:37
La réticule est gradué en Mil.
De ce fait, l'interstice entre 2 grands traits représente 10 cm à 100 m L'interstice entre 1 petit trait et 1 grand trait, représente 5 cm à 100 m.
L'indexation des tourelles est-elle en MIL ou en MOA ??
CZ
De ce fait, l'interstice entre 2 grands traits représente 10 cm à 100 m L'interstice entre 1 petit trait et 1 grand trait, représente 5 cm à 100 m.
L'indexation des tourelles est-elle en MIL ou en MOA ??
CZ
- Rcts33Perdreau
Dim 26 Avr 2020 - 15:11
Merci pour ta réponse, j'y vois plus clair, en MIL un clic = 1/10MIL
- laurent29Palombe
Dim 26 Avr 2020 - 18:03
j ai strelok pro les lunette vector optics y sont referencée, et celle ci y est et ca va très bien
les valeurs sont a X12 a 100m
selon ce que tu tire il y a de fortes chances que tu trouves les tables déjà dans l appli. après reste a affiner en cible et a régler légèrement les valeurs pour que les calcules collent a la réalité
les valeurs sont a X12 a 100m
selon ce que tu tire il y a de fortes chances que tu trouves les tables déjà dans l appli. après reste a affiner en cible et a régler légèrement les valeurs pour que les calcules collent a la réalité
- Rcts33Perdreau
Dim 26 Avr 2020 - 18:44
Ok merci peut être investir dans strelok pro alors, pour l'instant je vais devoir régler plus au moins a l'arrache dans un champs vu que les stands sont fermés mais vu la météo annoncé tout va rester sagement à la maison je crois....
- laurent29Palombe
Dim 26 Avr 2020 - 18:49
franchement c est pas chère comme application aux vu des services rendu et de la fréquence des mises a jour, tant en optique qu en munition...il est aussi très présent sur sa page facebook et répond a toutes les interrogations, super sympa.
- CZ452Sanglier
Dim 26 Avr 2020 - 20:37
RCTS33,
Effectivement si les tourelles sont indexées en 1/10 de MIL, la valeur d'un click est égal à 1 cm à 100 m, 2 cm à 200 m, 3 cm à 300 m etc...
CZ
Effectivement si les tourelles sont indexées en 1/10 de MIL, la valeur d'un click est égal à 1 cm à 100 m, 2 cm à 200 m, 3 cm à 300 m etc...
CZ
- Rcts33Perdreau
Lun 27 Avr 2020 - 0:25
Merci à toi @CZ452, bon ducoup je me suis pris strelok pro c'est vraiment nickel merci du conseil @laurent29 dis moi cette lunette ne possède pas de zerotage tu en a fais un maison dessus pour pas te perdre ?
- CZ452Sanglier
Lun 27 Avr 2020 - 11:08
Rcts33,
As-tu la certitude , qu'il n'est pas possible de mettre les tourelles à zéro ???
Tu comptes faire ton point zéro à quelle distance ? Personnellement avec ma carabine en cal. 22 LR j'ai fait le point zéro à 50 m.
Avec Strelok, tu programmes ta table jusqu'à 150 m avec 1 "Step distance" de 5 m.
Avec un cartouche 22LR à vitesse standard, la V0 est de l'ordre de 320 m/s. Ce qui fait qu'entre 50 m et 100 m, tu as environ 23 cm de chute à rattraper. (Strelok te donne le nombre de clicks pour compenser la flèche).
NB: Avec une balle ayant une flèche importante,(cas du cal. 22LR), le plus important pour la réussite du tir, c'est de déterminer avec précision la distance entre le tireur et la cible. Pour ce faire, l'emploi d'un télémètre laser est fortement conseillé.
CZ
As-tu la certitude , qu'il n'est pas possible de mettre les tourelles à zéro ???
Tu comptes faire ton point zéro à quelle distance ? Personnellement avec ma carabine en cal. 22 LR j'ai fait le point zéro à 50 m.
Avec Strelok, tu programmes ta table jusqu'à 150 m avec 1 "Step distance" de 5 m.
Avec un cartouche 22LR à vitesse standard, la V0 est de l'ordre de 320 m/s. Ce qui fait qu'entre 50 m et 100 m, tu as environ 23 cm de chute à rattraper. (Strelok te donne le nombre de clicks pour compenser la flèche).
NB: Avec une balle ayant une flèche importante,(cas du cal. 22LR), le plus important pour la réussite du tir, c'est de déterminer avec précision la distance entre le tireur et la cible. Pour ce faire, l'emploi d'un télémètre laser est fortement conseillé.
CZ
- Rcts33Perdreau
Lun 27 Avr 2020 - 11:45
Je pense qu'il est possible de dévisser les tourelles pour les replacer sur zéro. Ce que j'aimerai c'est une buté qui m'empêche de revenir en arrière, j'ai vu des tuto sur des night force ou il faut placer une calle sur la tourelle pour ne pas qu'elle se visse plus que ce que l'on désire.
Pour le zéro je sais pas encore étant novice je suis en pleine recherche, je pensais aussi à 50m ou alors à la dro d'une munition si je tire toujours la même, à moins que ça soit une idée pourris j'ai déjà commencé à faire des simulations sur strelok (c'est vraiment super) mais je n ai toujours pas récupéré ma carabine donc je connais pas la distance canon lunette.
Je n'ai pas de télémétre laser, en pleine chasse je pensais évaluer les distances grâce au correcteur de parralaxe, c'est sur c'est pas terrible mais bon.
Pour le zéro je sais pas encore étant novice je suis en pleine recherche, je pensais aussi à 50m ou alors à la dro d'une munition si je tire toujours la même, à moins que ça soit une idée pourris j'ai déjà commencé à faire des simulations sur strelok (c'est vraiment super) mais je n ai toujours pas récupéré ma carabine donc je connais pas la distance canon lunette.
Je n'ai pas de télémétre laser, en pleine chasse je pensais évaluer les distances grâce au correcteur de parralaxe, c'est sur c'est pas terrible mais bon.
- 30-06Bécasse
Lun 27 Avr 2020 - 11:55
Malheureusement je vais me retrouver a l'encontre de tout les messages ci-dessus je régule de temps en temps les ragondins chez ma fille qui en est envahie .
J'utilise une Little Bagder avec un point rouge Burris fastfire réglé point visé point touché a 50 m , un RDS B&T des 22lr CCI subso.
Quand le tir est en dessous de 50 m je contre vise légèrement ,si il est au delà de 50 m m'approche je ne tire jamais plus loin et croyez moi ça fonctionne bien
Mais si je devais tirer au delà de 50 m j'utiliserai surement une lunette qui est plus approprié pour ces distances ,mais je préfère tirer de prés certains ragondin encaisse bien je ne veux pas les blesser
J'utilise une Little Bagder avec un point rouge Burris fastfire réglé point visé point touché a 50 m , un RDS B&T des 22lr CCI subso.
Quand le tir est en dessous de 50 m je contre vise légèrement ,si il est au delà de 50 m m'approche je ne tire jamais plus loin et croyez moi ça fonctionne bien
Mais si je devais tirer au delà de 50 m j'utiliserai surement une lunette qui est plus approprié pour ces distances ,mais je préfère tirer de prés certains ragondin encaisse bien je ne veux pas les blesser
- horace2002Cerf10 000 Messages
Lun 27 Avr 2020 - 12:31
Pour en revenir à cette régulation : connaissez-vous des balles .22 LR High Speed Hollow Point très précises ?
Parce que j'ai testé les Stinger mais ça en fout partout...
Parce que j'ai testé les Stinger mais ça en fout partout...
- CZ452Sanglier
Lun 27 Avr 2020 - 14:07
Rcts33,
Un réglage à la DRO c'est parfait avec une munition qui a très peu de flèche.(Exemles: le 7x64, 308 Win, 30-06, 7RM, 300Win etc..)
Avec le 22LR, ce n'est pas possible. Il te suffit de regarder sur Strilok les écarts en hauteur en fonction des distances. Exemple: Si tu fais ton point zéro à 50 m et que tu tires à 100 m, sans correction tu seras a environ 23 cm plus bas que le point visé.
Avec l'habitude, un coup de télémètre sur la cible, un coup d'oeil sur la table de tir et immédiatement correction par clicks ou contre-visée au réticule MilDot.
NB: La balle de 22LR ayant peu d'énergie cinétique, il est impératif de bien placer la balle pour éviter les souffrances de l'animal.
Tu chasses sur Carcan et environs ?
CZ
Un réglage à la DRO c'est parfait avec une munition qui a très peu de flèche.(Exemles: le 7x64, 308 Win, 30-06, 7RM, 300Win etc..)
Avec le 22LR, ce n'est pas possible. Il te suffit de regarder sur Strilok les écarts en hauteur en fonction des distances. Exemple: Si tu fais ton point zéro à 50 m et que tu tires à 100 m, sans correction tu seras a environ 23 cm plus bas que le point visé.
Avec l'habitude, un coup de télémètre sur la cible, un coup d'oeil sur la table de tir et immédiatement correction par clicks ou contre-visée au réticule MilDot.
NB: La balle de 22LR ayant peu d'énergie cinétique, il est impératif de bien placer la balle pour éviter les souffrances de l'animal.
Tu chasses sur Carcan et environs ?
CZ
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5