Petite restauration canon 9mn
+8
teckels74
horace2002
Tonio79
gb47
pardigaou13
juracorse
Keiler
Insulaire
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Petite restauration canon 9mn
Sam 11 Avr 2020 - 16:06
Alors voilà , vu qu'on ne peux pas sortir et qu'il n'y a pas longtemps un post sur les 9mn m'a fait ressortir celle de mon père j'ai donc enfin décider de m'occuper de son canon car mon c.. de frangin avait eu la "bonne" idée de le peindre au pinceau il y a environ 35 ans .
Voici quelques photos
Ce que vous voyez , c'est le décapant qui fait son effet sur la vieille mauvaise peinture j'ai pris celui-là .
une fois décaper ça donne çà
Maintenant je suis obliger d'attendre 24h pour le reste (c'est écrit sur la boite de décapant) , demain nettoyage à l'acétone puis peinture haute température (bombe pour poêle à bois) puis vernis mat haute résistance .
C'est pas la première fois que je fais comme cela et ça tient bien .
La suite au prochain épisode
Voici quelques photos
Ce que vous voyez , c'est le décapant qui fait son effet sur la vieille mauvaise peinture j'ai pris celui-là .
une fois décaper ça donne çà
Maintenant je suis obliger d'attendre 24h pour le reste (c'est écrit sur la boite de décapant) , demain nettoyage à l'acétone puis peinture haute température (bombe pour poêle à bois) puis vernis mat haute résistance .
C'est pas la première fois que je fais comme cela et ça tient bien .
La suite au prochain épisode
- InvitéInvité
Re: Petite restauration canon 9mn
Dim 12 Avr 2020 - 18:33
Dim 12 Avr 2020 - 18:41
Mais pas du tout, Petit-père, on ne s'en fout pas! Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai pas reçu de notification de ce sujet.
On dirait que l'idée lumineuse de ton frangin n'était pas si mal au fond... Le canon semble en parfait état et ta première couche rend drôlement bien!
On dirait que l'idée lumineuse de ton frangin n'était pas si mal au fond... Le canon semble en parfait état et ta première couche rend drôlement bien!
Dim 12 Avr 2020 - 18:50
Ah merci INSULAIRE , j'avais peur que de la rouille se soit loger sous la couche de peinture mais heureusement non , demain deuxième couche !!
- KeilerCerf10 000 Messages
Dim 12 Avr 2020 - 18:52
Je découvre le sujet maintenant, bon travail, cela commence à rendre quelque chose.
Confucius
- InvitéInvité
Dim 12 Avr 2020 - 18:59
Oui mais au début ça fait peur quand on voit la réaction de la peinture au décapant !!! ce qu'il ne faut surtout pas négliger c'est le nettoyage à l'acétone .
- juracorseSanglier1000 Messages
Dim 12 Avr 2020 - 19:01
Ouah...
La comparaison AVANT / APRES laisse bouche bée....
Félicitations pour ce beau travail..
La comparaison AVANT / APRES laisse bouche bée....
Félicitations pour ce beau travail..
- pardigaou13Sanglier1000 Messages
Dim 12 Avr 2020 - 19:55
Pour une première couche ,ça rends déjà bien.
- InvitéInvité
Dim 12 Avr 2020 - 20:02
Demain matin deuxième couche , je vous mettrai les photos en fin de matinée , bonne soirée à tous .
- gb47Cerf1000 Messages
Lun 13 Avr 2020 - 9:02
Effectivement ça rend bien, mais pourquoi t’as pas tenté le bronzage, ça peut servir pour se faire la main pour autres choses !!
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 9:57
gb47 a écrit:Effectivement ça rend bien, mais pourquoi t’as pas tenté le bronzage, ça peut servir pour se faire la main pour autres choses !!
Bonjour , parce-que il y a une dizaine d'années j'ai essayer le bronzage à froid et cela n'a pas tenu , peut-être que je l'ai mal fait je sais pas ; toujours est-il que maintenant je fait à ma façon et ça tient bien alors je m'en contente
(la deuxième couche en en train de sécher)
- Tonio79Palombe
Lun 13 Avr 2020 - 10:16
- horace2002Cerf10 000 Messages
Lun 13 Avr 2020 - 10:25
Avec le vernis par dessus la peinture ça doit tenir tant qu'on ne malmène pas trop l'arme.
Ce qui ne sera certainement pas le cas d'une 9 mm, plutôt orientée vers la collection et des tirs sporadiques.
Je procède moi même pareil et je dois dire que ça tient bien le coup.
Ce qui ne sera certainement pas le cas d'une 9 mm, plutôt orientée vers la collection et des tirs sporadiques.
Je procède moi même pareil et je dois dire que ça tient bien le coup.
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 10:32
Ben oui ça tient sinon je le ferai pas et puis une arme ne doit pas être malmené , qui veut aller loin ménage sa monture horace 2002 tu fait pareil non ?
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 10:34
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 11:18
- teckels74Bécasse
Lun 13 Avr 2020 - 11:29
joli boulot c est magnifique ...Donc tu utilise peinture en bombe pour poele a bois et le vernis c est quoi ?en bombe aussi ?
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 11:31
Bonjour petit-père,
beau rendu, je ne m'attendais pas à une telle réussite, bravo. Le vernis que tu comptes utiliser, c'est du vernis de finition pour carrosserie automobile?
beau rendu, je ne m'attendais pas à une telle réussite, bravo. Le vernis que tu comptes utiliser, c'est du vernis de finition pour carrosserie automobile?
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 11:38
Oui en bombe , vernis incolore mat acrylique tous support de marque INVENTIV (Mr Brico....) cependant attention ce n'est pas un bronzage il quand-même faire attention à ne pas taper le canon ou s'en servir pour pousser les branche ou battre les buissons comme j'ai vu faire certain .
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 11:41
culombu2A a écrit:Bonjour petit-père,
Merci , désolé j'ai vu ton message trop tard , non ce n'est pas du vernis pour voiture mais ce n'est pas bête il doit être plus résistant
- teckels74Bécasse
Lun 13 Avr 2020 - 11:50
de meme merci pour ta reponse et encore felicitations
- horace2002Cerf10 000 Messages
Lun 13 Avr 2020 - 11:57
petit-père a écrit:Ben oui ça tient sinon je le ferai pas et puis une arme ne doit pas être malmené , qui veut aller loin ménage sa monture horace 2002 tu fait pareil non ?
Oui petit-père.
Mais je voulais dire que parfois dans la traque avec ronces et broussailles les armes souffrent parfois un peu...
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 12:28
horace2002 a écrit:petit-père a écrit:Ben oui ça tient sinon je le ferai pas et puis une arme ne doit pas être malmené , qui veut aller loin ménage sa monture horace 2002 tu fait pareil non ?
Oui petit-père.
Mais je voulais dire que parfois dans la traque avec ronces et broussailles les armes souffrent parfois un peu...
Oui on est d'accord je sais bien je l'ai préciser dans ma réponse à @Culombu2A , mais là une 9 mn pour traquer
- InvitéInvité
Lun 13 Avr 2020 - 15:43
Page 1 sur 2 • 1, 2