Corona virus
+55
coup63
JohnJones
TJ61
Serge64
Zebra
Jean-Paul13
Papa95
GERDEAU
Becam64
philgds
sim
Dragoon
setteroman
Chill
Patimber
jeanluc36
Domuz38
Réré
polofel
horace2002
Rondeau
lagrive
alex57
bibiced
arc04
ERIC29
Insulaire
stephcha
Médocain
postier
juracorse
armand 09
senaillac
gala43
patriceDT
Seth49
charlie32
Keiler
FF82
JP2
GR_06
froger nicolas
CZ452
gb47
gxa68
orion33
yaute
marc38
vendéen
chris01
domdu79
Frerechien
Bouba40
dino53
Quinc44
59 participants
- gala43Bécasse
Re: Corona virus
Mer 22 Avr 2020 - 13:38
Comme ma grand-mère disait: quand on ne sait pas, on la ferme.
J'espère pourvoir revenir sur ce post dans 1 an et rendre à Cesar ce qui lui appartient..... ou pas...
J'espère pourvoir revenir sur ce post dans 1 an et rendre à Cesar ce qui lui appartient..... ou pas...
- JohnJonesPerdreau
Mer 22 Avr 2020 - 14:26
gxa68 a écrit:Parlez moi Grand gibier,je touche un peu ,mais médecine=0 ,donc ce que je vais dire,et je le dis en préambule,est sujet à caution.
Mais prenons un cas d'école..Si Raoult avait dit,je vais essayer quelque chose ,mais c'est vraiment pour essayer car je n'ai aucun recul ,ni certitude,ses détracteurs,c'est-à-dire tous les éléphants du système,auraient dit avec encore plus de conviction...Il fait quelque chose et il n'en est même pas sûr...je pense que ça aurait encore plus fédérer les incrédules....Comme je le répète,je n'y connais rien,mais je peux suivre la mentalité des gros bonnets de la médecine et leur immobilisme,satisfaits et jaloux de leurs prérogatives et que grâce à eux(et à nos politiques ,bien sûr),les facultés de médecine étrangères forment nos jeunes docteurs avec succès,et quand il n'y en pas assez,ce sont les docteurs étrangers qui arrivent..CQFD..
Dans ce cas si, je suis d'accord.
En revanche il aurait pu mener d'emblée une étude un peu mieux construite, faire profile bas sur youtube, ne pas balancer de résultats trop tôt et dire : "C'est une piste sérieuse qui doit être explorée, je mène donc un protocole de soin pour mes patients qui va me permettre de vous fournir au passage des données pour valider cette approche. et je vous transmet les données quand on a suffisamment de recul"
- orion33Sanglier1000 Messages
Mer 22 Avr 2020 - 14:43
Ce qui est inquiétant, c'est que pas mal de "sachants" y vont de leurs solutions, toutes plus efficaces les unes que les autres, mais toutes à l'état d'hypothèse, sans preuve d'efficacité avérée dans le temps.
Il serait bon que certains se remémorent les paroles de la chanson de J.Gabin:"Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !"
Il serait bon que certains se remémorent les paroles de la chanson de J.Gabin:"Maintenant JE SAIS, JE SAIS QU'ON NE SAIT JAMAIS !"
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mer 22 Avr 2020 - 14:46
C'est vrai,on est d'accord sur le principe,c'est la méthode de diffusion qui est sujet à discussion....mais ,comme je l'ai dit,avec la mentalité du haut en bas de l'échelle,le bas ,n'étant pas ,bien,sûr ,dans le camp médical,j'avoue que je me pose la question...
pour prendre un exemple plus lointain,c'est comme Tchernobyl..Le nuage s'est arrété à la hauteur du Rhin...Compte tenu des réactions habituelles,ça aurait crée une paranoia....si la vérité avait été dite..
La juste mesure n'est pas typiquement dans le caractère latin..
pour prendre un exemple plus lointain,c'est comme Tchernobyl..Le nuage s'est arrété à la hauteur du Rhin...Compte tenu des réactions habituelles,ça aurait crée une paranoia....si la vérité avait été dite..
La juste mesure n'est pas typiquement dans le caractère latin..
- arc04Sanglier
Mer 22 Avr 2020 - 20:09
Je regardais le docu-histoire sur la rivalité Pasteur/Koch, les 2 se sont trompés à un moment ou l'autre, les 2 ont fait avancer la médecine.
- coup63Perdreau
Mer 22 Avr 2020 - 21:06
bonsoir à tous
les parigots (ceux qui savent pas qu'une vache à 4 pattes les vrais quoi) et le confinement
la semaine derniere un couple de ces savants a débarqué dans le village voisin une soi-disant connaissance ne pouvant plus supporter le confinement dans leur résidense parisienne (si la residence va de paire avec la bagnole ça doit pas etre mal)mais le confinement dans nos montagnes a vite fini:l'odeur des vaches dans le parc voisin que la bourgeoise n'a pas supporté
tout ça dégoutera peut etre tous ces gens à venir l'air encore pur de nos campagnes
bonne nuit
les parigots (ceux qui savent pas qu'une vache à 4 pattes les vrais quoi) et le confinement
la semaine derniere un couple de ces savants a débarqué dans le village voisin une soi-disant connaissance ne pouvant plus supporter le confinement dans leur résidense parisienne (si la residence va de paire avec la bagnole ça doit pas etre mal)mais le confinement dans nos montagnes a vite fini:l'odeur des vaches dans le parc voisin que la bourgeoise n'a pas supporté
tout ça dégoutera peut etre tous ces gens à venir l'air encore pur de nos campagnes
bonne nuit
- GARRI26Sanglier
Jeu 23 Avr 2020 - 1:31
JeanPaul13
tu te demandes pourquoi la baisse des budgets pour les hôpitaux et la recherche ? les fameuses directives Européennes mon chers concernant la casse de nos "services publics" qui aujourd'hui nous sauvent tous simplement.(merci Sarko Hollande Macron) tous a la solde du financier et du grand capital....
PatriceDT
Je reste convaincu du bienfait de certains des nos insectes en matière de soins (les réponses sont dans la nature même si on ne les a pas encore tous découvert) j'en suis persuadé.
Que penser du virus (naturel ou pas) ce qui est sur c'est que chaque espèce (animal) a l’état naturel, en matière de régulation d'individus a ça propre méthode, quand la prédation n'est plus suffisante les maladies se déclenchent ne serions nous pas dans ce cas de surpopulation.
Il est vrais que les cancers font 200000 morts par ans en France mais ne se transmettent pas en se disant bonjour et surtout ne bloque pas l’économie national bien au contraire, et notre ministre de l’écologie il en pense quoi de la situation. C'est bizarre que personne n'en parle du bienfait de cette arrêt de sur consommation mondial et du retour a une planète moins polluée.
Seul l’économie compte a leur yeux, bien sur que tous va reprendre "pire qu'avant" a moins que la maladie mute et ne nous balaye d'un revers.
Concernant le traitement "pour ou contre", guerre de nos "élites" de laboratoires je pense, seuls les malades peuvent parler du résultat.
Mes pensés vont a ceux qui œuvrent au quotidiens pour nous sauver et qui je pense n'en on pas fini de courir.
Bien a vous
tu te demandes pourquoi la baisse des budgets pour les hôpitaux et la recherche ? les fameuses directives Européennes mon chers concernant la casse de nos "services publics" qui aujourd'hui nous sauvent tous simplement.(merci Sarko Hollande Macron) tous a la solde du financier et du grand capital....
PatriceDT
Je reste convaincu du bienfait de certains des nos insectes en matière de soins (les réponses sont dans la nature même si on ne les a pas encore tous découvert) j'en suis persuadé.
Que penser du virus (naturel ou pas) ce qui est sur c'est que chaque espèce (animal) a l’état naturel, en matière de régulation d'individus a ça propre méthode, quand la prédation n'est plus suffisante les maladies se déclenchent ne serions nous pas dans ce cas de surpopulation.
Il est vrais que les cancers font 200000 morts par ans en France mais ne se transmettent pas en se disant bonjour et surtout ne bloque pas l’économie national bien au contraire, et notre ministre de l’écologie il en pense quoi de la situation. C'est bizarre que personne n'en parle du bienfait de cette arrêt de sur consommation mondial et du retour a une planète moins polluée.
Seul l’économie compte a leur yeux, bien sur que tous va reprendre "pire qu'avant" a moins que la maladie mute et ne nous balaye d'un revers.
Concernant le traitement "pour ou contre", guerre de nos "élites" de laboratoires je pense, seuls les malades peuvent parler du résultat.
Mes pensés vont a ceux qui œuvrent au quotidiens pour nous sauver et qui je pense n'en on pas fini de courir.
Bien a vous
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Jeu 23 Avr 2020 - 9:21
Conséquence de la baisse des budgets, de la politique menée contre la pandémie, voici les chiffres... et les faits sont têtus ! Pour 100 000 habitants, nombre de décès au 22/04
1- Saint Marin 118
2- Belgique 55
3- Andorre 48
4- Espagne 46
5- Italie 41
6- France 31
7- Royaume Uni 27
8- Pays Bas 24
9- Suède 19
-
-
12 Etats Unis 14
En excluant les micros Etats que l'on peut rattacher à l'Italie et à l'Espagne Saint Marin et Andorre et qui de toute façon au vu de la très petite population fausse les statistiques, la France est classée en 4, et au vu des décès journaliers largement au dessus de l'Italie et de l'Espagne depuis quelques jours, nous serons bientôt dans le top 3. Je m'excuse de ces statistiques morbides, mais c'est bien la conséquence des décisions catastrophiques qui ont été prises avant et pendant la pandémie dans notre pays. Le reste c'est le baratin, ce sont des incapables, des fous dangereux qui nous conduisent droit dans le mur. Il est fort à parier que la pandémie va se mettre au repos en période d'été, allons nous en profiter pour avoir une véritable stratégie pour contrer un rebond prévisible cet hiver ? Comptons sur nous mêmes avant tout et laissons ceux d'en haut patauger dans leurs certitudes, leurs insolences, leur incapacité à prévoir et à faire. Les masques on se les fabrique, le confinement on le fait, le déconfinement j'attendrai ! Je me gère, nous nous gérons localement, je n'ai pas besoin d'eux, nous n'avons plus besoin d'eux
1- Saint Marin 118
2- Belgique 55
3- Andorre 48
4- Espagne 46
5- Italie 41
6- France 31
7- Royaume Uni 27
8- Pays Bas 24
9- Suède 19
-
-
12 Etats Unis 14
En excluant les micros Etats que l'on peut rattacher à l'Italie et à l'Espagne Saint Marin et Andorre et qui de toute façon au vu de la très petite population fausse les statistiques, la France est classée en 4, et au vu des décès journaliers largement au dessus de l'Italie et de l'Espagne depuis quelques jours, nous serons bientôt dans le top 3. Je m'excuse de ces statistiques morbides, mais c'est bien la conséquence des décisions catastrophiques qui ont été prises avant et pendant la pandémie dans notre pays. Le reste c'est le baratin, ce sont des incapables, des fous dangereux qui nous conduisent droit dans le mur. Il est fort à parier que la pandémie va se mettre au repos en période d'été, allons nous en profiter pour avoir une véritable stratégie pour contrer un rebond prévisible cet hiver ? Comptons sur nous mêmes avant tout et laissons ceux d'en haut patauger dans leurs certitudes, leurs insolences, leur incapacité à prévoir et à faire. Les masques on se les fabrique, le confinement on le fait, le déconfinement j'attendrai ! Je me gère, nous nous gérons localement, je n'ai pas besoin d'eux, nous n'avons plus besoin d'eux
Jeu 23 Avr 2020 - 9:55
Tu as de la chance Jean-Paul 13 de pouvoir rester confiné. Je continue à travailler normalement. Tu exerces une activité professionnelle?
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Jeu 23 Avr 2020 - 10:07
Non, en " préretraite". J'écris des articles dans une revue de chasse et accessoirement romancier, enfin j'ai publié le premier " Toine des garrigues", il y a 2 ans. Je ne me plains pas on a la chance d'avoir un petit jardin, mon fils est dans le 93 dans 30 m², ce n'est pas pareil !!! Il est prof de maths, et bien je te jure qu'il n'a pas du tout envie d'y retourner dans l'état actuel, d'autant plus qu'il a déjà pris la maladie juste avant le confinement, heureusement sans gravité, mais sa copine atteinte ensuite avec plus de mal mais ça va maintenant. Je connais d'autres enseignants qui ne veulent pas y aller maintenant dans les conditions actuelles et refuseront d'y mettre leurs enfants
Jeu 23 Avr 2020 - 10:26
Si l'économie ne redémarre pas rapidement après le 11 mai, j'ai bien peur que le désastre financier provoqué par la pandémie fassent beaucoup plus de dégâts que le virus lui-même.
- gb47Cerf1000 Messages
Jeu 23 Avr 2020 - 10:57
Je crois que Jpaul13 avais mis un lien similaire....
- TJ61Cerf3000 Messages
Jeu 23 Avr 2020 - 12:16
Un collègue m'a fait parvenir ce message pour me remonter le moral:
"Je me présente, mon surnom est Corona virus, mais mon vrai nom est Covid 19, je vous expliquerai à la fin, pourquoi je porte ce nom-là.
Je suis né en Chine, je ne sais pas trop comment, je le saurai plus tard.
J’ai commencé à imposer mon autorité dans mon pays d’origine.
Pour tout vous dire, je suis destiné à prouver à l’humain, qui se croyait l’être vivant le plus intelligent de la planète, qu’il s’était trompé de route pour tracer sa vie.
A moi seul, j’ai prouvé que l’Europe n’existait pas, Bruxelles n’a pas réagi à mes attaques, seuls les états se sont affolés. J’ai prouvé aussi que le Royaume-Uni n’avait pas de frontières, je suis arrivé là-bas sans encombre.
Je suis en France pour mettre les pendules à l’heure.
A moi seul j’ai fait arrêter les ventilateurs à paroles que sont Marlène Schiappa et Aurore Bergé, je ferai autant de dégâts chez les femmes que chez les hommes, chez les riches, que chez les pauvres.
A moi seul, je fais fermer les lieux de cultes, de toutes les religions, je fais mettre du gel hydro alcoolique sur les mains aussi des musulmans.
A moi seul, je fais mettre les professions de santé à l’honneur, alors que récemment, les flics les tabassaient, les gazaient, les éborgnaient. Attention…
A moi seul, j’aide à soutenir les agriculteurs, les routiers, pris auparavant pour des moins que rien.
A moi seul, je règle le problème des retraites, en soumettant les insoumis, mettant fin aux débats interminables, je m’attaque aux plus anciens.
A moi seul, je mets fin au réchauffement climatique, les avions ne volent plus, les voitures ne sortent plus, je suis plus fort que le Forum de Davos qui réunit 1500 jets privés, sans résultat.
A moi seul, je fais fermer les écoles, pour que les familles profitent de leurs jeunes enfants.
A moi seul, je veux prouver qu’une poignée de députés suffit pour tenter de régler les problèmes.
A moi seul, j’ai fait baisser, d’un coup de baguette magique le cours du pétrole, quand je reviendrai, je m’occuperai des taxes sur les carburants.
A moi seul, j’ai fait perdre plusieurs milliards aux plus riches, la bourse s’étant écroulée, l’argent n’étant pas fictif.
A moi seul, j’ai prouvé que les médicaments n’étaient plus fabriqués en France, mais dans mon pays de naissance.
A moi seul, pourtant invisible, j’ai fait débloquer par l’état 45 milliards en quelques instants, alors que les gilets jaunes ont lutté plus d’un an pour obtenir, soi-disant 17 milliards.
A moi seul, j’ai réussi à retisser des liens entre les individus, qui s’appellent comme pour les vœux.
J’allais oublier, j’ai un complice, le Président Hollande, je l’ai autorisé à faire le prélèvement à la source, pour que les politiques continuent à jouer avec le pognon ; en échange il a fait fermer plus de 15 000 lits d’hôpitaux pour que mon action soit plus efficace.
Je vais vous expliquer pourquoi je m’appelle Covid 19 : les lettres C, O, V, I se retrouvent dans le mot civilisation, le D indiquant départ et 19 mon année de naissance.
En résumé, j’ai ouvert, en 2019, l’ère d’une nouvelle civilisation, vous comprenez maintenant pourquoi les gens s’appellent comme pour les vœux.
J’espère que cette fois l’être humain a bien compris, sinon, j’ai bien un petit copain, qui viendra vous confiner définitivement.
Bon courage à tous.
PS : mon message est garanti sans virus"
"Je me présente, mon surnom est Corona virus, mais mon vrai nom est Covid 19, je vous expliquerai à la fin, pourquoi je porte ce nom-là.
Je suis né en Chine, je ne sais pas trop comment, je le saurai plus tard.
J’ai commencé à imposer mon autorité dans mon pays d’origine.
Pour tout vous dire, je suis destiné à prouver à l’humain, qui se croyait l’être vivant le plus intelligent de la planète, qu’il s’était trompé de route pour tracer sa vie.
A moi seul, j’ai prouvé que l’Europe n’existait pas, Bruxelles n’a pas réagi à mes attaques, seuls les états se sont affolés. J’ai prouvé aussi que le Royaume-Uni n’avait pas de frontières, je suis arrivé là-bas sans encombre.
Je suis en France pour mettre les pendules à l’heure.
A moi seul j’ai fait arrêter les ventilateurs à paroles que sont Marlène Schiappa et Aurore Bergé, je ferai autant de dégâts chez les femmes que chez les hommes, chez les riches, que chez les pauvres.
A moi seul, je fais fermer les lieux de cultes, de toutes les religions, je fais mettre du gel hydro alcoolique sur les mains aussi des musulmans.
A moi seul, je fais mettre les professions de santé à l’honneur, alors que récemment, les flics les tabassaient, les gazaient, les éborgnaient. Attention…
A moi seul, j’aide à soutenir les agriculteurs, les routiers, pris auparavant pour des moins que rien.
A moi seul, je règle le problème des retraites, en soumettant les insoumis, mettant fin aux débats interminables, je m’attaque aux plus anciens.
A moi seul, je mets fin au réchauffement climatique, les avions ne volent plus, les voitures ne sortent plus, je suis plus fort que le Forum de Davos qui réunit 1500 jets privés, sans résultat.
A moi seul, je fais fermer les écoles, pour que les familles profitent de leurs jeunes enfants.
A moi seul, je veux prouver qu’une poignée de députés suffit pour tenter de régler les problèmes.
A moi seul, j’ai fait baisser, d’un coup de baguette magique le cours du pétrole, quand je reviendrai, je m’occuperai des taxes sur les carburants.
A moi seul, j’ai fait perdre plusieurs milliards aux plus riches, la bourse s’étant écroulée, l’argent n’étant pas fictif.
A moi seul, j’ai prouvé que les médicaments n’étaient plus fabriqués en France, mais dans mon pays de naissance.
A moi seul, pourtant invisible, j’ai fait débloquer par l’état 45 milliards en quelques instants, alors que les gilets jaunes ont lutté plus d’un an pour obtenir, soi-disant 17 milliards.
A moi seul, j’ai réussi à retisser des liens entre les individus, qui s’appellent comme pour les vœux.
J’allais oublier, j’ai un complice, le Président Hollande, je l’ai autorisé à faire le prélèvement à la source, pour que les politiques continuent à jouer avec le pognon ; en échange il a fait fermer plus de 15 000 lits d’hôpitaux pour que mon action soit plus efficace.
Je vais vous expliquer pourquoi je m’appelle Covid 19 : les lettres C, O, V, I se retrouvent dans le mot civilisation, le D indiquant départ et 19 mon année de naissance.
En résumé, j’ai ouvert, en 2019, l’ère d’une nouvelle civilisation, vous comprenez maintenant pourquoi les gens s’appellent comme pour les vœux.
J’espère que cette fois l’être humain a bien compris, sinon, j’ai bien un petit copain, qui viendra vous confiner définitivement.
Bon courage à tous.
PS : mon message est garanti sans virus"
Jeu 23 Avr 2020 - 12:36
Exact..je supprime mon post...;gb47 a écrit:Je crois que Jpaul13 avais mis un lien similaire....
- gb47Cerf1000 Messages
Jeu 23 Avr 2020 - 12:39
ç'est pas mal tourné mais pour remonter le moral y-a mieux , car tout les Milliards perdus a cause de lui (virus) ou des autres , j'ai bien peur que les hautes instances lorgnes sur les pactoles économisés par nous pour avoir une retraite convenable , je sens que si ça se produit c'est plus qu'une vague de GJ qui va déferlée , et peut être que beaucoup vont se radicalisés
- InvitéInvité
Jeu 23 Avr 2020 - 15:28
Après les masques passoires grand public, les respirateurs inadaptés:
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-les-respirateurs-produits-dans-l-urgence-en-france-pourraient-etre-inadaptes_2124431.html
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/covid-19-les-respirateurs-produits-dans-l-urgence-en-france-pourraient-etre-inadaptes_2124431.html
- gb47Cerf1000 Messages
Jeu 23 Avr 2020 - 17:30
ça continue.....
- horace2002Cerf10 000 Messages
Jeu 23 Avr 2020 - 17:59
https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-en-belgique-un-nouveau-lot-de-masques-commandes-par-le-federal-non-conformes?id=10487617
Ils nous envoient le virus et puis des lots de masques non conformes (c'est la 2ème ou 3ème fois déjà).
Ils nous envoient le virus et puis des lots de masques non conformes (c'est la 2ème ou 3ème fois déjà).
- patriceDTCerf1000 Messages
Jeu 23 Avr 2020 - 18:58
horace2002 a écrit:https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_coronavirus-en-belgique-un-nouveau-lot-de-masques-commandes-par-le-federal-non-conformes?id=10487617
Vive l'Europe, ses politiques et la mondialisation.
Jeu 23 Avr 2020 - 21:59
Pour ceux qui aiment la lecture:
https://blog.mondediplo.net/euro-le-miracle-ou-la-mort
Désolé pour ceux qui ont besoin de se remonter le moral mais cet article relate avec beaucoup plus de talent que je ne pourrai le faire ce que je préssent et redoute.
Là on vient de taper l'ice-berg, puis il y a aura probablement une deuxième vague et après l e (g)ro bateau risque de prendre l'eau.
https://blog.mondediplo.net/euro-le-miracle-ou-la-mort
Désolé pour ceux qui ont besoin de se remonter le moral mais cet article relate avec beaucoup plus de talent que je ne pourrai le faire ce que je préssent et redoute.
Là on vient de taper l'ice-berg, puis il y a aura probablement une deuxième vague et après l e (g)ro bateau risque de prendre l'eau.
- gala43Bécasse
Ven 24 Avr 2020 - 1:12
Aucune comparaison avec 2009....
Les taux d'intérêt ne sont pas du tout les mêmes et la pandémie est globale.
Les taux d'intérêt ne sont pas du tout les mêmes et la pandémie est globale.
- InvitéInvité
Lun 27 Avr 2020 - 16:04
https://www.liberation.fr/france/2020/04/27/journal-d-epidemie-l-urgentiste-jacques-fribourg-est-mort-c-etait-mon-ami_1786527
- juracorseSanglier1000 Messages
Lun 27 Avr 2020 - 16:17
Très beau texte.
Et malheureusement si réel et juste...
Merci du partage Eric.
Et malheureusement si réel et juste...
Merci du partage Eric.
- InvitéInvité
Jeu 21 Mai 2020 - 20:25
C'est tellement bon, j'adore :
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/video-tas-voulu-voir-salon-geniale-parodie-jacques-brel-temps-confinement_33240047.html
https://actu.fr/ile-de-france/paris_75056/video-tas-voulu-voir-salon-geniale-parodie-jacques-brel-temps-confinement_33240047.html
- vendéenCerf3000 Messages
Jeu 21 Mai 2020 - 20:31
Ça fait du bien.