Corona virus
+55
coup63
JohnJones
TJ61
Serge64
Zebra
Jean-Paul13
Papa95
GERDEAU
Becam64
philgds
sim
Dragoon
setteroman
Chill
Patimber
jeanluc36
Domuz38
Réré
polofel
horace2002
Rondeau
lagrive
alex57
bibiced
arc04
ERIC29
Insulaire
stephcha
Médocain
postier
juracorse
armand 09
senaillac
gala43
patriceDT
Seth49
charlie32
Keiler
FF82
JP2
GR_06
froger nicolas
CZ452
gb47
gxa68
orion33
yaute
marc38
vendéen
chris01
domdu79
Frerechien
Bouba40
dino53
Quinc44
59 participants
- gb47Cerf1000 Messages
Re: Corona virus
Jeu 16 Avr 2020 - 17:09
- gala43Bécasse
Jeu 16 Avr 2020 - 17:14
Jean-Paul, je partage tes interrogations et ce n'est pas toi qui m'a fait réagir. Mais à en lire certains, je me demande s'ils ont autre chose que la chasse dans leur vie...
Se poser des questions sur l'organisation de la prochaine campagne de chasse est normal et légitime... après si vous voulez des réponses, je ne pense pas que vous les trouverez ce mois-ci dans ce post...
La chasse n'est pas un besoin vital en 2020 même si certains me diront le contraire...
Se poser des questions sur l'organisation de la prochaine campagne de chasse est normal et légitime... après si vous voulez des réponses, je ne pense pas que vous les trouverez ce mois-ci dans ce post...
La chasse n'est pas un besoin vital en 2020 même si certains me diront le contraire...
- InvitéInvité
Jeu 16 Avr 2020 - 17:24
juracorse a écrit:Grazie a tè Culombu.
Una bella canzonna .
Speremmu bene pè il futuru...
Grazie Michel, speremmu.
- DragoonCerf1000 Messages
Ven 17 Avr 2020 - 8:36
gala43 a écrit: Je vous souhaite de ne pas choper cette saloperie, vous et vos proches et de garder votre emploi.
L'aide d'urgence de l'état pour les 2 mois de confinement est 100 milliards donc tes chiffres franchement... non seulement ils sont bidons mais en plus ils sont très mals venus en cette période. Les seuls chiffres qui m'importent sont ceux donner tous les soirs pour savoir où en est l'épidémie.
Si on doit avoir une préoccupation, c'est de rester en bonne santé et si la chasse est votre seule soucis rassurez-vous vous en survivrez...
Que faites vous ici sur ce post?
Mon cher, si vous cherchez dans ce post des chiffres sur le nombre de morts, de personnes en réanimation, voire même si l'on aurait trouvé un vaccin, vous vous êtes,vous, bel et bien trompés d'endroit !
C'est un forum de chasse. Que l'on s'interroge sur le futur proche ou immédiat de notre pratique est normal et ce à plus forte raison quand on est autre chose qu'un simple porteur de fusil et que l'on doit prendre des décisions pour la prochaine saison.
Pour vous en déplaire le confinement à une influence direct sur cette activité et ce que ce soit, pour la régulation ou en ce qui concerne l'activité économique comme avec les magasins de chasse. Les magasins de chasse sont dans la merde jusqu'au cou et ils génèrent des emplois. Alors oui, je me soucis de l'avenir de ces gens là aussi, tout comme je me soucis des éleveurs de gibier qui ne savent pas s'ils doivent faire couver ou non! Faute de pouvoir m'interroger sur le domaine de la métallurgie et de leur emploi car je n'y connais rien, je m'occupe au moins à mon niveau de préparer l'avenir.
Puisque vous vous interrogez sur le fait de savoir si j'ai autre chose dans ma vie que la chasse, sachez que oui et je vous remercie de me porter autant d'attention. J'ai effectivement d'autres activités que la chasse, notamment dans le milieu associatif et je suis tout autant emmerdé avec cette association de judo que ce que je peux l'être avec l’association de chasse et pour la même raison: le covid 19. Là il ne s'agit pas "juste" d'une passion mais bien de savoir si l'on va sauver 3 emplois directs! Cela vous semblera peut être plus louable que des emplois indirects ou le bien être de certaines personnes âgées, que je connais, et qui elles, n'ont effectivement que la chasse dans leur vie.
La chasse est pour beaucoup de personnes, plus qu'un simple loisir car elle est pour eux un lien social indispensable, le moyen de se retrouver, de voir du monde et de blaguer.
Soyez assuré que ma principale préoccupation est bien la sécurité des personnes dont j'ai la charge que ce soit à titre personnel, professionnel ou associatif. Viens en second les autres aspects que sont les emplois et le bien être de nos aînés.
Pour terminer, puisqu'il semblerait que je me sois trompé, ne me cherchez plus sur ce post. même si vous veniez à m'interpeller je n'interviendrais plus puisque ce n'est pas l'endroit. Désolé, autant pour moi, je pensais que l'on pouvait y parler chasse et pas seulement réagir sur le nombre de victimes ou de personnes en détresse respiratoires annoncés tous les soirs.
Aux membres du forum qui ont été touchés, j'espère que vous allez bien mieux et que je ne vous aurez pas choqué, si tél est le cas excusez moi, ce n'était vraiment pas le but de mes propos.
A tous: portez vous bien, soignez vous bien et prenez soins de vous. On se croisera sur d'autre posts.
- gb47Cerf1000 Messages
Ven 17 Avr 2020 - 8:54
je crois que tout est résumé , pour les "chiffres" il faut prendre avec pincette , on verra plus tard a la fin de l'année , la chasse est un des plaisirs ajouté aux autres pour beaucoup , donc légitimement on est préoccupé , pas que pour nous mais pour tous les effets collatéraux , pour l'instant pensons a tous ceux qui y sont confrontés directement....
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Ven 17 Avr 2020 - 9:11
Et bien putain ne vous engassez pas ! ... ce putain de virus nous rend fadas, même moi j'ai rien compris, il a du infecté mon ordi qui a pris la tremblote et a posté 3 fois !!!
Ah, ces chinois, ils vont finir par nous rendre chèvres !
Ah, ces chinois, ils vont finir par nous rendre chèvres !
Ven 17 Avr 2020 - 9:30
Le covid,mais quelle merde.
Je suis au boulot tous les jours et depuis la fin de la semaine dernière :bin c’est la merde.
Vendredi la merde d’une famille rentre à l’hôpital et bingo.elle a le covid.
3 membres sont placés à l’isolement pour symptômes,un quatrième est tjrs bon pour le service.donc il bosse tjrs,celui qui envoyait une partie de la famille est en arrêt depuis hier.
Depuis le début de la semaine,il manque tous les jours quelques personnes de plus et nous allons tjrs au boulot presque la peur au ventre pour nourrir la France.
Malgré tout je pense quand même chasse,pour ma future saison et certainement pour les futures aussi.
J’espère que le maximum de personnes passeront au travers de cette belle merde....
Je suis au boulot tous les jours et depuis la fin de la semaine dernière :bin c’est la merde.
Vendredi la merde d’une famille rentre à l’hôpital et bingo.elle a le covid.
3 membres sont placés à l’isolement pour symptômes,un quatrième est tjrs bon pour le service.donc il bosse tjrs,celui qui envoyait une partie de la famille est en arrêt depuis hier.
Depuis le début de la semaine,il manque tous les jours quelques personnes de plus et nous allons tjrs au boulot presque la peur au ventre pour nourrir la France.
Malgré tout je pense quand même chasse,pour ma future saison et certainement pour les futures aussi.
J’espère que le maximum de personnes passeront au travers de cette belle merde....
- Domuz38Modérateur3000 Messages
Ven 17 Avr 2020 - 10:30
Bonjour à tous,
je travaille dans l'industrie pharmaceutique, le site sur lequel je suis fabrique des dispositifs médicaux(seringues en verre entre autres).
Nous sommes 1800 sur le site Grenoblois, 700 personnes en production et pour le reste cela concerne la partie campus qui est en télétravail depuis le début du confinement.
Seul le personnel de production est présent sur le site, à quelques exceptions pour les services supports qui sont en télétravail(une centaine de personnes).
Des mesures draconiennes ont été mises en place , pour la santé de tous sur le site, avec entre autre des prises de températures pour toutes les équipes entrantes à 5h/13h et 21h, distribution de masques,gants,charlottes. C'est peut-être pas parfait mais des choses sont faites et tout le monde est satisfait des mesures barrières, à part quelques élus.....
Il n'empêche que même si ma priorité est la santé de ma famille et de mes proches, de penser à la chasse et à cette future saison , ça égaye un peu mon quotidien avec certains jours des journée de folie comme hier de 5h à 18h.
je travaille dans l'industrie pharmaceutique, le site sur lequel je suis fabrique des dispositifs médicaux(seringues en verre entre autres).
Nous sommes 1800 sur le site Grenoblois, 700 personnes en production et pour le reste cela concerne la partie campus qui est en télétravail depuis le début du confinement.
Seul le personnel de production est présent sur le site, à quelques exceptions pour les services supports qui sont en télétravail(une centaine de personnes).
Des mesures draconiennes ont été mises en place , pour la santé de tous sur le site, avec entre autre des prises de températures pour toutes les équipes entrantes à 5h/13h et 21h, distribution de masques,gants,charlottes. C'est peut-être pas parfait mais des choses sont faites et tout le monde est satisfait des mesures barrières, à part quelques élus.....
Il n'empêche que même si ma priorité est la santé de ma famille et de mes proches, de penser à la chasse et à cette future saison , ça égaye un peu mon quotidien avec certains jours des journée de folie comme hier de 5h à 18h.
La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
- Seth49Cerf1000 Messages
Ven 17 Avr 2020 - 10:58
tiens une vidéo sur laquelle je suis tombé par hasard hier ça pose des questions ..........
- ZebraPalombe
Ven 17 Avr 2020 - 11:27
Très intéressant Seth .
- juracorseSanglier1000 Messages
Ven 17 Avr 2020 - 18:49
Ce confinement déclenche de plus en plus de violences conjugales....
Elle m'énervait tellement que ce soir, j'ai encore battu ma femme très violemment.... 500 à 293... (au Scrabble bien sûr...) Mais elle est complètement traumatisée et va porter plainte...
Elle m'énervait tellement que ce soir, j'ai encore battu ma femme très violemment.... 500 à 293... (au Scrabble bien sûr...) Mais elle est complètement traumatisée et va porter plainte...
- vendéenCerf3000 Messages
Ven 17 Avr 2020 - 19:07
juracorse a écrit:Ce confinement déclenche de plus en plus de violences conjugales....
Moi aussi je joue au Scrabble et je te comprends, fais comme moi, laisse là gagner de temps en temps (force toi bon sang !) ça équilibre …
Allez courage.
Ven 17 Avr 2020 - 20:05
juracorse a écrit:Ce confinement déclenche de plus en plus de violences conjugales....
vendéen a écrit:juracorse a écrit:Ce confinement déclenche de plus en plus de violences conjugales....
Moi aussi je joue au Scrabble et je te comprends, fais comme moi, laisse là gagner de temps en temps (force toi bon sang !) ça équilibre …
Allez courage.
De quoi vous plaigniez vous?!! Je suis célibataire depuis le 10 mars, j'ai battu les œufs jusqu'à l'indigestion de l'omelette, j'ai battu les cartes mais comme je triche, c'est moi qui suis battu, j'ai battu les tapis, la poussière est devenue si rare à la maison que je suis obligé de salir pour me calmer les nerfs, j'ai battu de la semelle, ma godasse a pris feu j'ai la voute plantaire cramée, j'ai battu la campagne je me suis égaré, j'ai battu la mesure il y avait tellement de canards que j'ai plus de cartouches, j'ai battu la chamade mon cœur m'a demandé d'arrêter mes conneries, j'ai battu le rappel, 650 brebis me sont tombées dessus ma femme n'était pas dans le lot...
Alors arrêtez de chouiner avec votre confinement, vos histoires de bonnes femmes j'en ai rien à battre et cessez donc de jouer aux abattus!
Ven 17 Avr 2020 - 20:12
Entre nous Culombu.... Est-ce que tu braconnes un peu ????
Tu peux répondre en MP.
Tout a l'heure un vol de 6 colverts est passé à 15 mètres de ma terrasse.... Mais mon fusil est au Rez de chaussée.... Je vais peut être le monter près de la terrasse...
Mais ce n'est pas de la chasse, ni du braconnage c'est de l'entraînement.....
Tu peux répondre en MP.
Tout a l'heure un vol de 6 colverts est passé à 15 mètres de ma terrasse.... Mais mon fusil est au Rez de chaussée.... Je vais peut être le monter près de la terrasse...
- Serge64Cerf1000 Messages
Ven 17 Avr 2020 - 20:22
Et bien moi aussi, je suis agriculteur et rien n'a changé pour moi, boulot et boulot. Premiers dégâts de blaireau dans les semis de maïs, hier soir, un troupeau de 10 sangliers a été vu, et bien je pense moi aussi beaucoup à la future saison de chasse, et surtout, à la réouverture du stand de balltrap
- InvitéInvité
Ven 17 Avr 2020 - 20:32
juracorse a écrit:Entre nous Culombu.... Est-ce que tu braconnes un peu ????
Tu peux répondre en MP.
Et bien de toi à moi non, en revanche je régule beaucoup!
Ven 17 Avr 2020 - 20:39
Eh oui l'équilibre agro, sylvo, cynégétique est essentiel....
Moi, il faut que je fasse attention car mes voisins les plus proches sont le directeur de la sécurité civile du département et son adjoint.....
Ven 17 Avr 2020 - 20:44
Ils ne vivent pas ensemble.... Déjà des flics de ce niveau.... Faut pas exagérer... Ils sont juste voisins....
- InvitéInvité
Sam 18 Avr 2020 - 7:29
Au soir du 13 avril dernier, après son allocution télévisée, Emmanuel fêtait l'anniversaire de Brigitte. En comptant les bougies sur le gâteau, il s'est aperçu qu'il allait devoir se la parfumer au-delà du 11 mai, confinée qu'elle restera comme toutes les personnes âgées de plus de 65 ans! Revirement hier, l'injonction se transforme en recommandation à la prudence!
Remise de peine générale pour les séniors, merci Brigitte!!!
Remise de peine générale pour les séniors, merci Brigitte!!!
- arc04Sanglier
Sam 18 Avr 2020 - 14:42
On a la preuve irréfutable que c'est une femme qui a créé ce coronavirus !!!
Elle a mis fin au foot, fermé tous les bars et gardé son homme à la maison !
Elle a mis fin au foot, fermé tous les bars et gardé son homme à la maison !
Dim 19 Avr 2020 - 19:57
Bonsoir,
pour rester dans une note (et même beaucoup, dans ce qui suit !) qui met la pêche, j'espère que tout le monde y aura accès.
J'aime l'Irlande parce qu'ils sont fous ces Irish, confinés ou pas ! Distanciation sociale respectée !
https://www.facebook.com/watch/?v=621079338747675
pour rester dans une note (et même beaucoup, dans ce qui suit !) qui met la pêche, j'espère que tout le monde y aura accès.
J'aime l'Irlande parce qu'ils sont fous ces Irish, confinés ou pas ! Distanciation sociale respectée !
https://www.facebook.com/watch/?v=621079338747675
Lun 20 Avr 2020 - 0:36
Pas d'accès au lien ...
Mar 21 Avr 2020 - 17:16
Salut à tous,
j'espère que vous allez tous bien et vos proches également.
Pour ma part niveau santé tout est ok mais coté taf j'envisage fortement et à contre cœur de fermer ma boite.
Je fais parti de ces entreprise qui n'on droit à rien, enfin si au PGE. Mais je vais pas faire un crédit pour bouffer et provisionner les charges et impôts.
J'ai pas le moral quoi. Je me rassure en me disant que l'on passe pour le moment à coté de cette saloperie mais comment serra le "après".
Bon courage à tous et rendez vous dans la rubrique grand gibier "approche et affut 2020/2021" au début juin je l'espère.
A+
Jérôme
Pour ma part niveau santé tout est ok mais coté taf j'envisage fortement et à contre cœur de fermer ma boite.
Je fais parti de ces entreprise qui n'on droit à rien, enfin si au PGE. Mais je vais pas faire un crédit pour bouffer et provisionner les charges et impôts.
J'ai pas le moral quoi. Je me rassure en me disant que l'on passe pour le moment à coté de cette saloperie mais comment serra le "après".
Bon courage à tous et rendez vous dans la rubrique grand gibier "approche et affut 2020/2021" au début juin je l'espère.
A+
Jérôme
Mar 21 Avr 2020 - 17:36
info médicale qu'on ne diffuse pas sur bfm tv, la chaine aux ordres:
Très important concernant la recherche sur le COVID-19
> Plusieurs équipes dans plusieurs pays (notamment en Chine, en France - à Lille - aux USA), ont fait une découverte majeure qui offre un grand espoir de traitement du covid :
> Le virus, en effet, ne tuerait pas directement, mais par l'intermédiaire d'une bactérie intestinale qu'il infecterait, la Prevotella... et c'est cette bactérie infectée qui, devenant virulente, déclencherait l'hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tue le malade.
> Ceci expliquerait :
>
> Pourquoi le traitement du Dr. Raoult, utilisant un antibiotique (l'Azithromycine), et plus encore celui du Dr Sabine Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent,
>
> Pourquoi les enfants sont épargnés et les personnes âgées plus touchées : Provetella est quasiment absente de la flore intestinale enfantine, mais de plus en plus présente avec l'âge,
>
> Pourquoi les obèses sont beaucoup plus touchés : leur flore intestinale déséquilibrée contient beaucoup de Prevotella !
>
> Pourquoi les complications pulmonaires se déclenchent alors qu'on ne retrouve pratiquement plus de covid dans l'appareil respiratoire, la bactérie infectée (qu'on retrouve dans les selles, contenant de l'ARN du covid et parfois même des virus vivants) prenant le relai de son attaque initiale (bénigne), de manière beaucoup plus dramatique, en déclenchant l'hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons...
>
> Pourquoi le virus peut réapparaître chez un patient guéri (avec alternance de positivité et de négativité des tests), car la bactérie, toujours présente dans la flore intestinale, en reste l'hôte et peut le relarguer à tous moments...
>
> Bref, cela expliquerait tout ; et cette cohérence augure de la validité de l'hypothèse.
> On tient donc une confirmation de l'intérêt de l'azithromycine, comme thérapeutique curative, à prescrire dès le début de l'infection... et même une piste prometteuse pour traiter préventivement les infections graves (des coronavirus... et sans doute aussi de la grippe !), ce traitement passant par le rétablissement d'une flore intestinale saine qui neutralise Prevotella (par la prescriptions de "probiotiques", c'est à dire d'une bonne flore intestinale)...
>
> Il est clair que cette piste thérapeutique ultra-prometteuse bon-marché rendrait alors caduque l'utilisation d'un vaccin, de découverte aléatoire et onéreuse... ce qui ruinerait donc encore les espoirs lucratifs de Gilead et de ses lobbyistes, après l'échec patent de leurs antiviraux... dont on ne parle plus trop, vu que les premiers essais thérapeutiques (dont plusieurs malades ont payé le prix de leur vie) se sont révélés catastrophiques, tant en terme d'inefficacité que de toxicité...
> Il est probable aussi que les médias aux ordres, qui avaient lynché Raoult, parce qu'il laissait entrevoir cette piste thérapeutique bon marché, qui concurrençait leurs antiviraux dont ils attendaient de gros retours financiers, nous taisent cette découverte majeure, et qu'en revanche ils nous serinent maintenant, à temps et à contretemps, que leur vaccin (qui est loin d'être au point et qu'il faudra refaire chaque année, comme celui de la grippe) est la "seule solution" !
Très important concernant la recherche sur le COVID-19
> Plusieurs équipes dans plusieurs pays (notamment en Chine, en France - à Lille - aux USA), ont fait une découverte majeure qui offre un grand espoir de traitement du covid :
> Le virus, en effet, ne tuerait pas directement, mais par l'intermédiaire d'une bactérie intestinale qu'il infecterait, la Prevotella... et c'est cette bactérie infectée qui, devenant virulente, déclencherait l'hyper-réaction immunitaire qui délabre les poumons et tue le malade.
> Ceci expliquerait :
>
> Pourquoi le traitement du Dr. Raoult, utilisant un antibiotique (l'Azithromycine), et plus encore celui du Dr Sabine Paliard-Franco, qui préconise une double antibiothérapie, fonctionnent,
>
> Pourquoi les enfants sont épargnés et les personnes âgées plus touchées : Provetella est quasiment absente de la flore intestinale enfantine, mais de plus en plus présente avec l'âge,
>
> Pourquoi les obèses sont beaucoup plus touchés : leur flore intestinale déséquilibrée contient beaucoup de Prevotella !
>
> Pourquoi les complications pulmonaires se déclenchent alors qu'on ne retrouve pratiquement plus de covid dans l'appareil respiratoire, la bactérie infectée (qu'on retrouve dans les selles, contenant de l'ARN du covid et parfois même des virus vivants) prenant le relai de son attaque initiale (bénigne), de manière beaucoup plus dramatique, en déclenchant l'hyper-réaction immunitaire inflammatoire qui noie les poumons...
>
> Pourquoi le virus peut réapparaître chez un patient guéri (avec alternance de positivité et de négativité des tests), car la bactérie, toujours présente dans la flore intestinale, en reste l'hôte et peut le relarguer à tous moments...
>
> Bref, cela expliquerait tout ; et cette cohérence augure de la validité de l'hypothèse.
> On tient donc une confirmation de l'intérêt de l'azithromycine, comme thérapeutique curative, à prescrire dès le début de l'infection... et même une piste prometteuse pour traiter préventivement les infections graves (des coronavirus... et sans doute aussi de la grippe !), ce traitement passant par le rétablissement d'une flore intestinale saine qui neutralise Prevotella (par la prescriptions de "probiotiques", c'est à dire d'une bonne flore intestinale)...
>
> Il est clair que cette piste thérapeutique ultra-prometteuse bon-marché rendrait alors caduque l'utilisation d'un vaccin, de découverte aléatoire et onéreuse... ce qui ruinerait donc encore les espoirs lucratifs de Gilead et de ses lobbyistes, après l'échec patent de leurs antiviraux... dont on ne parle plus trop, vu que les premiers essais thérapeutiques (dont plusieurs malades ont payé le prix de leur vie) se sont révélés catastrophiques, tant en terme d'inefficacité que de toxicité...
> Il est probable aussi que les médias aux ordres, qui avaient lynché Raoult, parce qu'il laissait entrevoir cette piste thérapeutique bon marché, qui concurrençait leurs antiviraux dont ils attendaient de gros retours financiers, nous taisent cette découverte majeure, et qu'en revanche ils nous serinent maintenant, à temps et à contretemps, que leur vaccin (qui est loin d'être au point et qu'il faudra refaire chaque année, comme celui de la grippe) est la "seule solution" !
Mar 21 Avr 2020 - 17:52
TJ61 a écrit:Salut à tous,
A+
Aie...La tuile...
Tu es dans quelle branche professionnelle ?
Courage ...En espérant que les choses s'arrangent...
Jérôme