Corona virus
+55
coup63
JohnJones
TJ61
Serge64
Zebra
Jean-Paul13
Papa95
GERDEAU
Becam64
philgds
sim
Dragoon
setteroman
Chill
Patimber
jeanluc36
Domuz38
Réré
polofel
horace2002
Rondeau
lagrive
alex57
bibiced
arc04
ERIC29
Insulaire
stephcha
Médocain
postier
juracorse
armand 09
senaillac
gala43
patriceDT
Seth49
charlie32
Keiler
FF82
JP2
GR_06
froger nicolas
CZ452
gb47
gxa68
orion33
yaute
marc38
vendéen
chris01
domdu79
Frerechien
Bouba40
dino53
Quinc44
59 participants
- DragoonCerf1000 Messages
Re: Corona virus
Mar 14 Avr 2020 - 13:51
@culombu2A Tu es plutôt lait de chèvre, brebis ou vache?
Désolé... mais j'ai craqué
Désolé... mais j'ai craqué
- InvitéInvité
Mar 14 Avr 2020 - 13:56
Lait d'amande, comme tout végan qui se respecte.
Mar 14 Avr 2020 - 13:59
oh merde.
Si je le pouvais je te lâcherais des chiens de vénerie trés méchant au cul
Allez, je file bosser.
A demain
Si je le pouvais je te lâcherais des chiens de vénerie trés méchant au cul
Allez, je file bosser.
A demain
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Jeu 16 Avr 2020 - 10:46
Et la chasse dans tout ça, je suppose qu'avec les interdictions de rassemblement, les ouvertures aux gros gibiers ça risque d'être NON, et pour un certain temps... il nous restera le petit gibier.
Vous en pensez quoi ?
Vous en pensez quoi ?
Jeu 16 Avr 2020 - 10:58
Perso,je pense qu'il y a des choses plus graves,avec le nombre des petites entreprises qui vont se retrouver en difficulté et les gars au chômage....
- gb47Cerf1000 Messages
Jeu 16 Avr 2020 - 11:10
ça peut et va surement peser aussi sur les encartoucheurs si par malheur le problème persiste plus tard , bon j’espère pas , car la retraite se profile
- armand 09Sanglier1000 Messages
Jeu 16 Avr 2020 - 11:30
je pense que la majorité des gens ne s'en rendent pas compte l'égoisme est tel dans notre pays ou c'est tout pour soi rien a foutre des autres.Rien qu a voir ce qui c'est passé dernièrement dans les super marché .J'ai peur pour les petites entreprises,artisans ,commerçant et indépendants ,je pense pas que beaucoup auront du mal a survivre a cette crise,et ça n'invitera pas a s'installer a son compte .gxa68 a écrit:Perso,je pense qu'il y a des choses plus graves,avec le nombre des petites entreprises qui vont se retrouver en difficulté et les gars au chômage....
Jeu 16 Avr 2020 - 11:49
D'accord, la chasse c'est " mineur", il y aura plus urgent, les salariés, les petites entreprises, le chômage, " l'après" à gérer, le dé-confinement, l'école, n'empêche qu'au niveau de la chasse il va falloir gérer... ou ne pas gérer parce qu'on va l'interdire peut-être pour la santé des uns et des autres.
Avec cette belle saloperie, il est possible que l'on ne puisse plus organiser de chasse ensemble, alors quid des populations de gros gibiers, quid de la nécessaire régulation, quid des éleveurs de gibiers, quid des sociétés... la faillite pour tous, la faillite des sociétés de chasse, des fdc déjà bien impactées avant l'apparition du virus.
Là aussi, il va falloir intégrer la nouvelle donne, sinon nous irons nous aussi dans le mur, et ce sera encore tout un pan de l'économie qui va s'effondrer. Qu'elles vont être les directives à court terme, et si comme la grippe, il y aura une nouvelle vague en automne, hiver et printemps prochain vous voyez un peu les soucis ?
Est ce qu'il y aura des possibilités de faire des battues à personnels réduits ? sans nos aînés ? sans les repas d'après chasse ensemble... tout est à réfléchir !
Avec cette belle saloperie, il est possible que l'on ne puisse plus organiser de chasse ensemble, alors quid des populations de gros gibiers, quid de la nécessaire régulation, quid des éleveurs de gibiers, quid des sociétés... la faillite pour tous, la faillite des sociétés de chasse, des fdc déjà bien impactées avant l'apparition du virus.
Là aussi, il va falloir intégrer la nouvelle donne, sinon nous irons nous aussi dans le mur, et ce sera encore tout un pan de l'économie qui va s'effondrer. Qu'elles vont être les directives à court terme, et si comme la grippe, il y aura une nouvelle vague en automne, hiver et printemps prochain vous voyez un peu les soucis ?
Est ce qu'il y aura des possibilités de faire des battues à personnels réduits ? sans nos aînés ? sans les repas d'après chasse ensemble... tout est à réfléchir !
Jeu 16 Avr 2020 - 12:08
Bonnes questions que tu poses...
Je n'ai pas de réponses malheureusement...
Par contre...En bon corse que je suis.... J'ai une terrible envie d'aller braconner....
Hier après midi, j'ai démonté et nettoyé mes carabines et mes fusils (je les avais un peu négligés cet hiver...Et ils avaient besoin d'un gros coup de nettoyage) . Du coup j'avais vraiment envie d'aller les essayer....
J'espère quand même qu'en septembre les choses rentreront un peu dans l'ordre...
Je n'ai pas de réponses malheureusement...
Par contre...En bon corse que je suis.... J'ai une terrible envie d'aller braconner....
Hier après midi, j'ai démonté et nettoyé mes carabines et mes fusils (je les avais un peu négligés cet hiver...Et ils avaient besoin d'un gros coup de nettoyage) . Du coup j'avais vraiment envie d'aller les essayer....
J'espère quand même qu'en septembre les choses rentreront un peu dans l'ordre...
- gb47Cerf1000 Messages
Jeu 16 Avr 2020 - 12:22
juracorseJ'espère quand même qu'en septembre les choses rentreront un peu dans l'ordre...
J'espere aussi , déja que j'ai fait une croix sur mes compets cyclisme , si en plus je ne peut pas chasser ....
J'espere aussi , déja que j'ai fait une croix sur mes compets cyclisme , si en plus je ne peut pas chasser ....
- lagriveSanglier
Jeu 16 Avr 2020 - 13:00
Allons, allons, ! Soyons optimistes, septembre est encore loin pour penser chasse.
D'ici là gardons l'espoir, pour tout le monde chasseurs ou pas chasseurs .
Si par malheur ce n'était pas le cas la chasse deviendra bien secondaire.
La santé avant tout.
Quant à l'économie, c'est le monde entier qui est impacté et c'est certain que des PME qui étaient fragiles avant la crise, ne se remonteront pas. C'est sûr ça va laisser des traces et des conséquences humaines graves.
Mais ne faisons pas de catastrophisme avant l'heure, on ne connait pas l'avenir.
D'ici là gardons l'espoir, pour tout le monde chasseurs ou pas chasseurs .
Si par malheur ce n'était pas le cas la chasse deviendra bien secondaire.
La santé avant tout.
Quant à l'économie, c'est le monde entier qui est impacté et c'est certain que des PME qui étaient fragiles avant la crise, ne se remonteront pas. C'est sûr ça va laisser des traces et des conséquences humaines graves.
Mais ne faisons pas de catastrophisme avant l'heure, on ne connait pas l'avenir.
- chris01Cerf3000 Messages
Jeu 16 Avr 2020 - 13:09
le 3 avril j'ai fait un poste "chasse 2020/2021 et covid 19", les réponses en gros étaient un peu les mêmes que sur ce poste, faut pas se faire de mourons, çà va s'arranger, les fédés vont assurer, etc...le confinement était alors jusqu'au 15 avril, on sait où nous en sommes aujourd'hui et il me semble que je ne suis plus le seul à me poser des questions, pas à me plaindre, je suis conscient comme tout un chacun de la gravité de la situation, santé, économique, psychologique, etc... mais je suis aussi chasseur (même si l'impact pour nous est moindre) et responsable d'une société et, contrairement à certains "porteurs de fusils" qui sont chasseurs de mi-août à fin février, je dois organiser la saison future : pourrons nous chasser au 15 aôut le sanglier (il faudrait vu les dégâts)? le petit gibier le second dimanche de septembre, comment vont opérer les éleveurs de petits gibiers ? qui dans l'incertitude fera valider son permis et prendra sa part de chasse ? combien nous couterons les dégâts et çà, le simple chasseur ne voyant pas sa part augmenter ne se rend pas compte que c'est avec son fric que les dégâts sont payés (probable augmentation des parts).
mais c'est vrai qu'en rapport à tout l'impact que cette situation a et va avoir, la chasse ne représente pas grand chose, ce qui n'empêche de se poser certaines questions...
je ne suis pas défaitiste, seulement réaliste et la poudre aux yeux, çà fait un moment, RDV au 11mai...
mais c'est vrai qu'en rapport à tout l'impact que cette situation a et va avoir, la chasse ne représente pas grand chose, ce qui n'empêche de se poser certaines questions...
je ne suis pas défaitiste, seulement réaliste et la poudre aux yeux, çà fait un moment, RDV au 11mai...
- arc04Sanglier
Jeu 16 Avr 2020 - 13:25
La chasse c'est mineur et ça vient après….
Mais
on est dans un pays qui vit principalement de ce qui est mineur et vient après.
Mais
- chris01Cerf3000 Messages
https://www.passionlachasse.com/forum
Jeu 16 Avr 2020 - 13:59
arc04 a écrit:La chasse c'est mineur et ça vient après….
Mais
j'espère sincèrement que les choses vont changer et que tout va rentrer dans l'ordre, sinon, les commentaires risquent bien de changer aussi.
Jeu 16 Avr 2020 - 14:24
Je vais quand même vous donner quelques chiffres dispo facilement sur le poids économique de la chasse en France:
- L’impact économique de la chasse française est de 3,6 milliards d’€ / an.
- La chasse apporte 2,1 milliards d’€ / an de valeur ajoutée à l’économie nationale (PIB).
- La chasse crée et maintient 25 800 emplois (ETP).
- La chasse française compte aujourd’hui 1 141 000 pratiquants.
- Le bénévolat des chasseurs sur les territoires représente 78 millions d’heures chaque année.
- Le bénévolat éco-citoyen des chasseurs équivaut à 50 000 emplois (ETP).
- Chaque chasseur contribue directement à hauteur de 1 136 € / an à la richesse de notre
pays.
- Pour 70 chasseurs pratiquants, il existe un emploi non délocalisable.
Alors que l'on nous dise que la chasse passe après la crise du covid , oui je suis de votre avis, mais la chasse à un poids économique non négligeable et il est important pour la filière que les chasseurs puissent chasser.
(Sans compter que si je ne peux pas aller à la chasse.... je vais devenir dingue et coûter une fortune à la sécu pour des antidépresseurs )
- L’impact économique de la chasse française est de 3,6 milliards d’€ / an.
- La chasse apporte 2,1 milliards d’€ / an de valeur ajoutée à l’économie nationale (PIB).
- La chasse crée et maintient 25 800 emplois (ETP).
- La chasse française compte aujourd’hui 1 141 000 pratiquants.
- Le bénévolat des chasseurs sur les territoires représente 78 millions d’heures chaque année.
- Le bénévolat éco-citoyen des chasseurs équivaut à 50 000 emplois (ETP).
- Chaque chasseur contribue directement à hauteur de 1 136 € / an à la richesse de notre
pays.
- Pour 70 chasseurs pratiquants, il existe un emploi non délocalisable.
Alors que l'on nous dise que la chasse passe après la crise du covid , oui je suis de votre avis, mais la chasse à un poids économique non négligeable et il est important pour la filière que les chasseurs puissent chasser.
(Sans compter que si je ne peux pas aller à la chasse.... je vais devenir dingue et coûter une fortune à la sécu pour des antidépresseurs )
- gala43Bécasse
Jeu 16 Avr 2020 - 15:06
Je vous souhaite de ne pas choper cette saloperie, vous et vos proches et de garder votre emploi.
L'aide d'urgence de l'état pour les 2 mois de confinement est 100 milliards donc tes chiffres franchement... non seulement ils sont bidons mais en plus ils sont très mals venus en cette période. Les seuls chiffres qui m'importent sont ceux donner tous les soirs pour savoir où en est l'épidémie.
Si on doit avoir une préoccupation, c'est de rester en bonne santé et si la chasse est votre seule soucis rassurez-vous vous en survivrez...
L'aide d'urgence de l'état pour les 2 mois de confinement est 100 milliards donc tes chiffres franchement... non seulement ils sont bidons mais en plus ils sont très mals venus en cette période. Les seuls chiffres qui m'importent sont ceux donner tous les soirs pour savoir où en est l'épidémie.
Si on doit avoir une préoccupation, c'est de rester en bonne santé et si la chasse est votre seule soucis rassurez-vous vous en survivrez...
- Papa95Sanglier
Jeu 16 Avr 2020 - 15:18
Bonjour, gala43 je te trouve un peu sévère, c'est certain que la préoccupation première de chacun doit être la santé et que le reste est secondaire, mais nous sommes quand même sur un site dédié à la chasse et il est bon de parler de ce qui nous réunis tous sur ce forum, ça permet malgré tout de penser à autre chose que cette saloperie de virus que personne n'a demandé.
Enfin ceci n'engage que moi, prenez bien soin de vous et gardez espoir.
Enfin ceci n'engage que moi, prenez bien soin de vous et gardez espoir.
Jeu 16 Avr 2020 - 16:12
Je ne voulais pas être défaitiste, mais poser de simples questions, de façon à ce qu'une fois de plus, nous ne soyons pas " à la ramasse" le moment, peut-être venu, et que nous ayons quelques"armes", disons quelques " traitements", pour continuer, d'une façon ou d'une autre à être " opérationnels"... car sinon qui se chargera des problèmes de surpopulation ? La nature elle même ? Belle blague... A part ça je suis comme tout le monde, à l'écoute des chiffres chaque jour, comme tout le monde en respect total pour ceux qui sont " au front", comme tout le monde effondré par autant de négligences, de désinvolture, voire d'incapacités et des catastrophes qui en découlent de la part de ceux d'en haut... A part ça je suis comme tout le monde, juste un peu plus fada que d'autres de chasse et de nature, je me dis que le covid 19 a pris la place de la grippe, sa place dans l'éco système, sauf que l'éco système en question... c'est nous ! La nature a horreur du vide...
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, jamais trop tard pour se poser les bonnes questions et y apporter les meilleures réponses possibles.
Portez vous... du mieux possible
En Saint Hubert
a+
jp
Il n'est jamais trop tard pour bien faire, jamais trop tard pour se poser les bonnes questions et y apporter les meilleures réponses possibles.
Portez vous... du mieux possible
En Saint Hubert
a+
jp
Jeu 16 Avr 2020 - 16:42
Bon cette fois on a bien compris , je l'ai relu 3 fois
- Papa95Sanglier
Jeu 16 Avr 2020 - 16:45
Les prémices de "Parkinson"
- gb47Cerf1000 Messages
Jeu 16 Avr 2020 - 16:46
- InvitéInvité
Jeu 16 Avr 2020 - 16:58
gala43 a écrit: Je vous souhaite de ne pas choper cette saloperie, vous et vos proches et de garder votre emploi.
Nous partageons ton sentiment, mais calme et espoir; allez, pour te faire passer 5 minutes, mon pote Jean-Charles Papi et canta u populu corsu, avec traduction, on peut faire un parallèle même si cette espérance chantée à l'époque n'avait pas la même connotation, certains passages peuvent s'appliquer à la situation:
https://www.youtube.com/watch?v=FxlLGifpasA
- InvitéInvité
Jeu 16 Avr 2020 - 17:00
gb47 a écrit: Bon cette fois on a bien compris , je l'ai relu 3 fois
Si tu veux écouter la chanson 3 fois, tu recliques 3 fois sur le lien!
- juracorseSanglier1000 Messages
Jeu 16 Avr 2020 - 17:09
Grazie a tè Culombu.
Una bella canzonna .
Speremmu bene pè il futuru...
Una bella canzonna .
Speremmu bene pè il futuru...