Corona virus
+55
coup63
JohnJones
TJ61
Serge64
Zebra
Jean-Paul13
Papa95
GERDEAU
Becam64
philgds
sim
Dragoon
setteroman
Chill
Patimber
jeanluc36
Domuz38
Réré
polofel
horace2002
Rondeau
lagrive
alex57
bibiced
arc04
ERIC29
Insulaire
stephcha
Médocain
postier
juracorse
armand 09
senaillac
gala43
patriceDT
Seth49
charlie32
Keiler
FF82
JP2
GR_06
froger nicolas
CZ452
gb47
gxa68
orion33
yaute
marc38
vendéen
chris01
domdu79
Frerechien
Bouba40
dino53
Quinc44
59 participants
- ChillBécasse
Re: Corona virus
Mar 31 Mar 2020 - 18:37
Oula y a malentendu, ce n'est pas MON point de vue, je cite le nom de l'auteur et je met un lien vers son post facebook d'où ce texte est issu.
Et j'ai partagé ça parce que même si je n'adhère pas à tout ce qu'il dit (loin s'en faut) je trouvais qu'il y avait des idées intéressantes dans ce qu'il disait, comme par exemple l'appel à la délation. J'ai vu/lu en réponse à ça "oui mais c'est pour sauver des vies". Ca me fait penser aux gens qui quand ils apprennent que toutes leurs conversations privées ont été épiées par tel ou tel service de renseignement répondent "ben je n'ai rien à cacher, je m'en fout!".
Il y a aussi les gens qui parlent de ce virus comme une suite logique de quelque chose que l'Homme (avec un grand H) aurait mal fait et dont il doit maintenant payer les conséquences. Combien de fois avez-vous déjà vu ici où là "la nature reprend ses droits" depuis le début du confinement, comme si on avait envahi la nature et que celle-ci est enfin libérée de nous.
Bref... j'ai lu, ça m'a intéressé, j'ai partagé. Après faites votre propre avis dessus, je n'essaye de convaincre personne.
Et j'ai partagé ça parce que même si je n'adhère pas à tout ce qu'il dit (loin s'en faut) je trouvais qu'il y avait des idées intéressantes dans ce qu'il disait, comme par exemple l'appel à la délation. J'ai vu/lu en réponse à ça "oui mais c'est pour sauver des vies". Ca me fait penser aux gens qui quand ils apprennent que toutes leurs conversations privées ont été épiées par tel ou tel service de renseignement répondent "ben je n'ai rien à cacher, je m'en fout!".
Il y a aussi les gens qui parlent de ce virus comme une suite logique de quelque chose que l'Homme (avec un grand H) aurait mal fait et dont il doit maintenant payer les conséquences. Combien de fois avez-vous déjà vu ici où là "la nature reprend ses droits" depuis le début du confinement, comme si on avait envahi la nature et que celle-ci est enfin libérée de nous.
Bref... j'ai lu, ça m'a intéressé, j'ai partagé. Après faites votre propre avis dessus, je n'essaye de convaincre personne.
Mar 31 Mar 2020 - 21:12
Et pourtant il se prétend philosophe sociologue mais oublie l'impartialité en affichant ses couleurs politiques .
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mar 31 Mar 2020 - 21:33
@Chill...Pour qu'il n'y ait pas de malentendu,ma remarque ne s'adressait pas à toi,comme je le précisais,mais à l'auteur de l'article...
- philgdsPalombe
Mer 1 Avr 2020 - 9:40
J'ai lu... jusqu'au bout et suis loin de tout partager...
Bien sur qu'il fat être vigilant et surtout ne jamais aller à l'excès ni au pire
A chacun d'être responsable et vigilant car effectivement ces moments de "crise" (quelle qu'en soit la nature...) sont toujours l'opportunité pour une "faction" d'imposer leurs points de vue attentatoire aux libertés sous réserve d'efficacité... il faut donc faire la part de choses
Et normalement une organisation "démocratique" (hors toute couleur politique ) devrait permettre e se prémunir contre tous les excès ou pour le moins les limiter dans le temps (d'où l'état d'urgence... qui doit être encadré et garanti) Après chacun aura son avis sur le positionnement du curseur et c'est plutôt sain... mais on peut aussi admettre que certaines restrictions permettent de garantir la liberté de chacun de pouvoir voir le soleil se lever demain sans fièvre ni toux...
C'est pourquoi il y en a certains à qui il faut botter le cul au propre comme au figuré
J'ai une amie malade (déclarée et estampillée par la faculté...) à qui on avait proposé à plusieurs reprises de faire les courses et qui est allée faire es courses sans masque ni gant dans la grande surface qui n'était pas près de chez elle...
Cela n'aurait pas mérité un rappel à l'ordre et un petit coup de flicage ce manque élémentaire de civisme
Disons qu'elle a mis le curseur à la hauteur de son seul petit intérêt personnel...
Je lui rappellerai à l'occasion tant elle est friande de pointer ce type d'écart surtout quand elle concerne une aprtie bien ciblée de notre population dans certains quartiers
A méditer ! Ou pas d'ailleurs
Bien sur qu'il fat être vigilant et surtout ne jamais aller à l'excès ni au pire
A chacun d'être responsable et vigilant car effectivement ces moments de "crise" (quelle qu'en soit la nature...) sont toujours l'opportunité pour une "faction" d'imposer leurs points de vue attentatoire aux libertés sous réserve d'efficacité... il faut donc faire la part de choses
Et normalement une organisation "démocratique" (hors toute couleur politique ) devrait permettre e se prémunir contre tous les excès ou pour le moins les limiter dans le temps (d'où l'état d'urgence... qui doit être encadré et garanti) Après chacun aura son avis sur le positionnement du curseur et c'est plutôt sain... mais on peut aussi admettre que certaines restrictions permettent de garantir la liberté de chacun de pouvoir voir le soleil se lever demain sans fièvre ni toux...
C'est pourquoi il y en a certains à qui il faut botter le cul au propre comme au figuré
J'ai une amie malade (déclarée et estampillée par la faculté...) à qui on avait proposé à plusieurs reprises de faire les courses et qui est allée faire es courses sans masque ni gant dans la grande surface qui n'était pas près de chez elle...
Cela n'aurait pas mérité un rappel à l'ordre et un petit coup de flicage ce manque élémentaire de civisme
Disons qu'elle a mis le curseur à la hauteur de son seul petit intérêt personnel...
Je lui rappellerai à l'occasion tant elle est friande de pointer ce type d'écart surtout quand elle concerne une aprtie bien ciblée de notre population dans certains quartiers
A méditer ! Ou pas d'ailleurs
Mer 1 Avr 2020 - 9:48
Si vous voulez un décret qui soit absolument démocratique et en aucun cas,liberticide,il faudrait qu'il y ait deux décrets..Un pour les QI au dessus de 100 un pour les QI en dessous...Parce que tu ne vas pas me dire que c'est un signe d'intelligence de voir autant de monde dans la rue(voir ma photo) en pleine épidémie..Et il n'y a pas qu'un c....mais une foule...Alors,solution ??????????
- philgdsPalombe
Mer 1 Avr 2020 - 10:05
CQFD !
Hélas !
Hélas !
- gala43Bécasse
Mer 1 Avr 2020 - 10:31
Je sais pas où vous habitez, campagne ou ville, mais chez nous le confinement est respecté à l'immense majorité, enfin on a tous nos cassos. Est ce l'avarice des auvergnats qui ont peur de payer l'amande.
On ravitaille une fois par semaine à l'hyper du coin à une quinzaine de kms dans une petite ville de 7500 habitants et ça fait peur de plus voir d'activité et plus personne dans les rues.
In faut quand même dire quand milieu rural le confinement est beaucoup plus simple à vivre.
Après le flicage de certains devient insupportable à un moment et je suis quand même content de ne pas avoir été leur voisin pendant la guerre!
On ravitaille une fois par semaine à l'hyper du coin à une quinzaine de kms dans une petite ville de 7500 habitants et ça fait peur de plus voir d'activité et plus personne dans les rues.
In faut quand même dire quand milieu rural le confinement est beaucoup plus simple à vivre.
Après le flicage de certains devient insupportable à un moment et je suis quand même content de ne pas avoir été leur voisin pendant la guerre!
Mer 1 Avr 2020 - 10:42
Il n'y aurait peut-être pas de flicage,si les gens respectaient la santé d'autrui,en montrant un peu moins d'égoïsme ,un peu plus d'intelligence et de civisme...Ville ou campagne....
- juracorseSanglier1000 Messages
Mer 1 Avr 2020 - 12:56
Une chanson que les moins de vingt ans ne doivent pas connaitre....
J'avais 16 ans quand j'écoutais ça...
https://youtu.be/sV2SQK86AqU
J'avais 16 ans quand j'écoutais ça...
https://youtu.be/sV2SQK86AqU
- InvitéInvité
Mer 1 Avr 2020 - 13:51
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/essai-discovery-et-protocole-222835
A lire jusqu'au bout et à méditer ou du moins réfléchir....
A lire jusqu'au bout et à méditer ou du moins réfléchir....
- philgdsPalombe
Mer 1 Avr 2020 - 14:33
On a envie d'y croire...
- philgdsPalombe
Mer 1 Avr 2020 - 14:42
Ce que je crains c'est qu'une fois de plus on ne réponde pas à la question pour des prétextes périphériques concernant l'usage d'une molecule vieille et dont les effets secondaires sont connus
Aprés la mise en place d'un essai "protocolaire" avec un lot de patients qui accepteraient de ne pas recevoir le traitement pour prouver qu'il est efficace...
On marche sur la tête
On est dans des questions d'éthique personnelle... un peu (mais ce n'est que mon avis) dans le même esprit que le droit de mourir dans le dignité
Tout patient volontaire devrait pouvoir à sa demande cette molécule... avec signature d'une décharge et avis de la famille...
C'est une démarche humaine et pas dans une préoccupation scientifique ni d'un choix monopolisé par des sachants... il y a urgence et vu le nombre de morts ce n'est pas anecdotique
Ou alors est- ce aussi que l'on a pas anticipé et que l'on ne pourrait pas faire face... alors que depuis qqs temps déjà le labo concerné est sur le pied de guerre... mais bon il est vrai qu'il y a une effet d'aubaine...)
On traite d'autres enjeux que ceux d'un individu confronté à une échéance létale probable...
Point barre
le reste c'est de la littérature ou querelle d'expert dont on se cague fortement !!!
Aprés la mise en place d'un essai "protocolaire" avec un lot de patients qui accepteraient de ne pas recevoir le traitement pour prouver qu'il est efficace...
On marche sur la tête
On est dans des questions d'éthique personnelle... un peu (mais ce n'est que mon avis) dans le même esprit que le droit de mourir dans le dignité
Tout patient volontaire devrait pouvoir à sa demande cette molécule... avec signature d'une décharge et avis de la famille...
C'est une démarche humaine et pas dans une préoccupation scientifique ni d'un choix monopolisé par des sachants... il y a urgence et vu le nombre de morts ce n'est pas anecdotique
Ou alors est- ce aussi que l'on a pas anticipé et que l'on ne pourrait pas faire face... alors que depuis qqs temps déjà le labo concerné est sur le pied de guerre... mais bon il est vrai qu'il y a une effet d'aubaine...)
On traite d'autres enjeux que ceux d'un individu confronté à une échéance létale probable...
Point barre
le reste c'est de la littérature ou querelle d'expert dont on se cague fortement !!!
- orion33Sanglier1000 Messages
Mer 1 Avr 2020 - 15:01
Ce qui est largement plus délétère' (dans tous les sens du terme) se sont ces diverses publications, plus ou moins scientifiques, , jetées en pâture aux profanes ,après un relais par les médias et les réseaux sociaux, tous plus avides de sensationnel et d'audience.Vendre de faux espoirs aux malades et leurs familles, sans certitudes, est presque criminel et je pèse mes mots;
Laissons les chercheurs, les vrais, travailler avec le maximum de sérénité, dans la discrétion mais efficacement.
Il sera toujours temps, après, de régler les comptes.
Laissons les chercheurs, les vrais, travailler avec le maximum de sérénité, dans la discrétion mais efficacement.
- gala43Bécasse
Mer 1 Avr 2020 - 15:05
orion33 a écrit:Ce qui est largement plus délétère' (dans tous les sens du terme) se sont ces diverses publications, plus ou moins scientifiques, , jetées en pâture aux profanes ,après un relais par les médias et les réseaux sociaux, tous plus avides de sensationnel et d'audience.Vendre de faux espoirs aux malades et leurs familles, sans certitudes, est presque criminel et je pèse mes mots;
Entièrement d'accord avec toi. Ce matin, j'ai trouvé un article sur le vaccin BCG comme solution au problème et bien sur sans aucune étude scientifique, juste des hypothèses.....
- DragoonCerf1000 Messages
Jeu 2 Avr 2020 - 9:19
Avez vous remarqué qu'à la télé, ils sont toujours en train de faire voir des gens qui récupèrent ici, 3 masque, là un peu de gel hydroalcoolique etc.
Pourtant on entend pas parler de cheddite qui a fait don de 500 masque chirurgicaux.
Des fédérations de chasse qui donnent les masques et les gants qu'ils ont en stock pour les prélèvements dans le cadre du SAGIR.
Dommage qu'aucun journaliste n'en ai fait l'échos....
Pourtant on entend pas parler de cheddite qui a fait don de 500 masque chirurgicaux.
Des fédérations de chasse qui donnent les masques et les gants qu'ils ont en stock pour les prélèvements dans le cadre du SAGIR.
Jeu 2 Avr 2020 - 9:23
on n'a pas encore de vaccin contre le coronavirus,mais on n'en a pas non plus contre la malhonnêté intellectuelle..
- gb47Cerf1000 Messages
Jeu 2 Avr 2020 - 9:30
pour sur , c'est pas demain la veille qu'on va entendre ça....
- InvitéInvité
Jeu 2 Avr 2020 - 11:11
Dragoon a écrit:Avez vous remarqué qu'à la télé, ils sont toujours en train de faire voir des gens qui récupèrent ici, 3 masque, là un peu de gel hydroalcoolique etc.
Ni d'un pauvre berger désirant rester dans l'anonymat, qui fit don à son épouse de médecin en dénuement critique de 250 masques et 125 paires de gants il y a deux semaines, après lui avoir livré son corps d'Appolon pour la recherche médicale il y a des lustres...
Jeu 2 Avr 2020 - 11:17
@culombu2A Sérieusement? Bravo!
ça ne doit pas être facile de faire don de son corps à la recherche médicale même si la recherche devait certainement être pour la pilule bleue
ça ne doit pas être facile de faire don de son corps à la recherche médicale même si la recherche devait certainement être pour la pilule bleue
- juracorseSanglier1000 Messages
Jeu 2 Avr 2020 - 11:39
Fais attention Dragoon...
On peut se moquer des corses.... Mais IL FAUT PAS LE FAIRE....
- InvitéInvité
Jeu 2 Avr 2020 - 11:47
Dragoon a écrit:@culombu2A Sérieusement? Bravo!
A l'époque on ne connaissait pas le cachou bleu, maintenant l'âge venant...
juracorse a écrit:Fais attention Dragoon...
Merci Michel de rappeler les règles de bienséance à notre endroit à cette jeunesse désœuvrée qui a perdu le sens du respect!...
Jeu 2 Avr 2020 - 11:55
Jeu 2 Avr 2020 - 14:30
Allez faire un tour sur ce lien,c'était prémonitoire
https://www.europe1.fr/international/nous-ne-sommes-pas-prets-quand-bill-gates-predisait-presque-lepidemie-de-coronavirus-3956514
https://www.europe1.fr/international/nous-ne-sommes-pas-prets-quand-bill-gates-predisait-presque-lepidemie-de-coronavirus-3956514
- vendéenCerf3000 Messages
Jeu 2 Avr 2020 - 14:38
gxa68 a écrit:Allez faire un tour sur ce lien,c'était prémonitoire
https://www.europe1.fr/international/nous-ne-sommes-pas-prets-quand-bill-gates-predisait-presque-lepidemi e-de-coronavirus-3956514
Il avait tout bon, pourtant il n'est ni médecin ni homme politique. Merci pour le lien
Jeu 2 Avr 2020 - 15:10
C'est un homme intelligent,humaniste et qui n'avait pas d'ambitions politiques......
CHERCHEZ L'ERREUR........
CHERCHEZ L'ERREUR........