Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Corona virus - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Corona virus

+55
coup63
JohnJones
TJ61
Serge64
Zebra
Jean-Paul13
Papa95
GERDEAU
Becam64
philgds
sim
Dragoon
setteroman
Chill
Patimber
jeanluc36
Domuz38
Réré
polofel
horace2002
Rondeau
lagrive
alex57
bibiced
arc04
ERIC29
Insulaire
stephcha
Médocain
postier
juracorse
armand 09
senaillac
gala43
patriceDT
Seth49
charlie32
Keiler
FF82
JP2
GR_06
froger nicolas
CZ452
gb47
gxa68
orion33
yaute
marc38
vendéen
chris01
domdu79
Frerechien
Bouba40
dino53
Quinc44
59 participants
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Corona virus - Page 6 Empty Re: Corona virus

Lun 23 Mar 2020 - 17:49
Il faut garder de l'humour....

https://webmail1j.orange.fr/webmail/fr_FR/download/DOWNLOAD_READ.html?IDMSG=3453&PJRANG=2&NAME=VIDEO-2020-03-23-17-46-44.mp4&FOLDER=INBOX
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Lun 23 Mar 2020 - 18:28
Pardon je crois que mon lien ne marche pas...Dommage...
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Lun 23 Mar 2020 - 19:22
Corona virus - Page 6 Triste Non ça ne fonctionne pas chez moi. Corona virus - Page 6 Triste

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 23 Mar 2020 - 19:48
Bonne soirée à tous, je vous ferais un message demain.

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier

Mar 24 Mar 2020 - 9:24
thumleft Smile Smile
polofel
polofel
Palombe
Palombe

Mar 24 Mar 2020 - 14:21
bonjour il a 3 sujets ou je me pose des questions pas celui ou des personnes idiotes et non responsables se baladent en depit des recommandations ...je ne leur souhaitent pas de mal............mais au fait vu avez vu quelque part le president chinois faire des excuses au monde entier qu un de ses citoyen a merde quelque part ??? et le medecin qui a prevenu les autorites chinoises qu il avait un gros soucis il est alle en prison direct et maintenant il est introuvable..............de plus notre senateur de la nievre qui a demande quand il avait 1 milliard de masques en stock en france que ca coutait trop cher en stockage et il a fait des pieds et des mains pour que l ancienne ministre de la sante r bachelot les supprime ces masques en ce moment il doit demander a corps et a cri pourquoi le gourvernement en a plus ce qui m etonnerai pas vu la mauvaise foi de presque tous nos gouvernants.... voila voila les dures realites de ce monde moderne......
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 15:41
Bonjour à tous,
Cela fait quelques jours que je lis ce sujet, je voulais parler un peu de mon expérience mais je n’étais pas trop en forme ces derniers jours, je commence seulement maintenant à reprendre du poil de la bête.
Mon épouse travaille en milieu hospitalier dans un service de pneumologie sur le secteur Mulhousien.
Le personnel soignant, astreint à des cadences et des conditions de travail innommables est exténué.
En plus de la fatigue, il faut se rendre au travail avec la peur au ventre de ramener des saloperies à la maison.

Jeudi 12.03 mon épouse qui habituellement n’est jamais malade est allé travailler avec de sévères maux de tête, ne pouvant plus tenir, après avoir fait un test de dépistage, elle a dû rentrer à la maison vers 12h00.
On a eu les résultat le lendemain et pas de bol, covid19 positif.
Ce fut de la fièvre, des maux de tête incessants, perte du gout et de l’odorat avec des courbatures et beaucoup de fatigue et quelques problèmes d’hypertension artérielle.
Quelques jours après soit le 15.03 ce fut mon tour, j’ai eu de la fièvre avec un état de fatigue totale qui m’obligeait à rester allongé la journée entière et des courbatures depuis la nuque jusqu’aux dernières phalanges des orteils.
Tout ceci a duré une semaine. J’ai perdu 6 kg .
Aujourd’hui les symptômes ont fortement diminué et nous commençons à faire surface, je nous pense complètement rétablis pour la fin de semaine. Une simple grippe ne m’a jamais fait ça.
Nous ne sommes pas à plaindre, nous ne faisons pas partie des cas graves, heureusement. Certains ont eu moins de chance que nous.
Alors, juste pour dire que la chasse, les loisirs, tout ceci peut attendre un peu.
Quand on sait que dans notre région tous les professionnels de santé travaillent dans des conditions à vomir, et que les choses vont empirer durant les jours à venir.
Il faut rester chez soi pour se protéger, protéger les autres et soulager les hôpitaux.
Bonne journée,

" L'expérience est une lanterne que l'on porte sur le dos et qui n'éclaire jamais que le chemin parcouru. "
Confucius
armand 09
armand 09
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 16:03
bon courage a tous ceux qui sont touchés par cette saloperie et aux soignants qui sont en première ligne .Comme m'a dit un ami il vaut mieux etre entre quatre murs qu'entre quatre planches .Bon rétablissement Keiler ainsi qu'a toutes les personnes atteintes,j'ai ma belle fille qui travaille en Epad et vu ce qui se passe je suis pas serin ,pour le moment le département est pas touché comme dans l'EST mais je crains pour de la famille et des amis dans le roussillon
dino53
dino53
Palombe
Palombe

Mar 24 Mar 2020 - 16:20
[quote="polofel"]bonjour il  a 3 sujets  ou je me pose des questions  pas celui ou des personnes idiotes et non responsables se baladent  en depit des recommandations  ...je ne leur souhaitent pas de mal............mais  au fait vu avez vu quelque part le president chinois faire des excuses au monde entier qu un de ses citoyen  a merde quelque part ??? et le medecin qui a prevenu les autorites chinoises qu il  avait un gros soucis  il est alle en prison direct et maintenant il est introuvable..............de plus notre senateur de la nievre qui a demande quand il  avait 1 milliard de masques  en stock en france que ca coutait trop cher en stockage et il a fait des pieds et des mains pour que l ancienne ministre de la sante  r bachelot  les supprime ces masques en ce moment il doit demander a corps et a cri  pourquoi le gourvernement en a plus  ce qui m etonnerai pas vu la mauvaise foi  de presque tous nos gouvernants.... voila voila  les dures realites de ce monde moderne......[/quote

Bjr
Concernant le medecin chinois Li wenliang ,  decedé le 07 fevrier du covid.19
Le reste de tes questions se réglera en temps et en heure.
domdu79
domdu79
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 16:22
Prompt et complet rétablissement a toi et ton épouse.
Et a tous ceux touchés par cette saloperie.
Et un grand merci et respect a tous ceux qui continuent a travailler et bien sur aux soignants
Invité
Invité

Mar 24 Mar 2020 - 16:46
Un prompt rétablissement à ton épouse et toi même Marcel.
Devant la propagation rapide, des analyses positives de plus en plus nombreuses chaque jour et de la pandémie qui se préparait, mon épouse très exposée au quotidien au contact de ses patients, a pris la décision, dés le 10 mars de ne plus rentrer à la maison et d'occuper l'appartement au dessus de son cabinet libéré par chance depuis fin février, par crainte de nous contaminer le personnel et moi-même et de mettre ainsi en péril la conduite de l'exploitation. Le même jour, après concertation, sur quatre employés, deux restent chez eux, ils sont en couple et s'occupent de leurs enfants;  les deux autres ont tenu à rester sur place et y resteront sans sortir jusqu'à ce que les conditions le permettent. Les courses dont nous avons besoin nous sont déposées à la demande à l'entrée derrière le portail par une amie qui descend travailler quotidiennement en ville. Nous sommes isolés volontaires de tout, mais pas confinés au sens strict puisque nous avons 150 hectares entièrement clos pour nous ébattre et du travail à volonté pour nous occuper, en aucune mesure comparable avec ces pauvres gens en appartement. Ce qui nous manque c'est le lien familial, brutalement interrompu et en ce qui me concerne, ne plus voir mes petits enfants me pèse chaque jour un peu plus.
Nous ne nous plaignons pas de notre situation et nous considérons même privilégiés par rapport aux malades et tous les soignants des hôpitaux ou libéraux qui sont en première ligne au quotidien sans munition ni protection.
juracorse
juracorse
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 16:57
Merci pour ton partage Keiler.

Bon rétablissement a vous deux.
On imagine bien la cata que cela représente quand ça vous tombe dessus...

Soignez vous bien

Cordialement

Michel
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Mar 24 Mar 2020 - 17:21
Keiler a écrit:Bonne soirée à tous, je vous ferais un message demain.

Bonjour Marcel,
Ce court message que tu avais posté hier soir m'avait mis la puce à l'oreille... Je le craignais de mauvais augure...
Ces symptômes me rappellent beaucoup une pneumonie dont j'ai souffert il y a une dizaine d'années: toux sèche avec "sifflement" lors de l'expiration, courbatures dans tout le corps et douleurs intenses dans le dos, perte de l'appétit causée aussi par une perte totale de l'odorat et du goût: j'avais même testé de manger une cuillerée de moutarde de Dijon et j'ai avalé ça comme une cuillerée de miel! Impossible d'aller au boulot pendant 3 mois!
Je te souhaite à toi et ta femme un très prompt rétablissement en espérant qu'une fois qu'on a contracté ce virus, on est immunisé. Est-ce le cas Marcel? Y a-t-il différents types du virus Covid-19?
Ton histoire me rappelle la photo que j'avais postée sur ce sujet du docteur qui disait: "Nous restons au travail pour vous, alors merci de rester à la maison pour nous!"

FF82
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 17:33
Prompt rétablissement, Keiler, pour toi et ton épouse.
Cordialement,
FF82
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://www.lo-can.com

Mar 24 Mar 2020 - 17:53
Bonsoir Keiler,
je te souhaite aussi de vous rétablir bien vite, ton épouse et toi.
Cette saloperie a été, je pense, présentée avec beaucoup trop de légèreté par les médias au début de la crise. Parler de grippe et de taux de mortalité du covid19 inférieur à celle-ci était irresponsable . Mais nous sommes, nous chasseurs, habitués à entendre n'importe quoi de la part des journalistes. Si les gens avaient été un plus plus alarmés dès le premier cas, voire même avant, peut-être que la situation actuelle aurait été meilleure.
Courage à vous deux,
JR

Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 17:58
Prompt rétablissement Marcel a toi et ta femme !!!
Je te comprends complètement car je suis actuellement à la maison contraint et forcé ! Avec les mêmes symptômes ..je suis une loque, forte fatigue et courbatures et douleurs dans tous le corps !
Je suis confiné et j'ai du abandonner mon équipe qui continue de travailler ...
Prend bien soin de toi et de ton épouse ,Marcel !

Invité
Invité

Mar 24 Mar 2020 - 18:02
Bon rétablissement à vous .
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Mar 24 Mar 2020 - 18:06
Mon pauvre Réré, je te souhaite bien du courage à toi aussi! C'est vraiment du sérieux ce truc! Corona virus - Page 6 Snif

Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 18:16
Réré a écrit:Prompt rétablissement Marcel a toi et ta femme !!!
Je te comprends complètement car je suis actuellement à la maison contraint et forcé ! Avec les mêmes symptômes ..je suis une loque, forte fatigue et courbatures et douleurs dans tous le corps !
Je suis confiné et j'ai du abandonner mon équipe qui continue de travailler ...
Prend bien soin de toi et de ton épouse ,Marcel !

Merci pour ton message, prends soin de toi et surtout de ta famille, ce sont nos ainés qui sont le plus sensible.

Confucius
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 18:23
Insulaire a écrit:
Keiler a écrit:Bonne soirée à tous, je vous ferais un message demain.

Bonjour Marcel,
Ce court message que tu avais posté hier soir m'avait mis la puce à l'oreille... Je le craignais de mauvais augure...
Ces symptômes me rappellent beaucoup une pneumonie dont j'ai souffert il y a une dizaine d'années: toux sèche avec "sifflement" lors de l'expiration, courbatures dans tout le corps et douleurs intenses dans le dos, perte de l'appétit causée aussi par une perte totale de l'odorat et du goût: j'avais même testé de manger une cuillerée de moutarde de Dijon et j'ai avalé ça comme une cuillerée de miel! Impossible d'aller au boulot pendant 3 mois!
Je te souhaite à toi et ta femme un très prompt rétablissement en espérant qu'une fois qu'on a contracté ce virus, on est immunisé. Est-ce le cas Marcel? Y a-t-il différents types du virus Covid-19?
Ton histoire me rappelle la photo que j'avais postée sur ce sujet du docteur qui disait: "Nous restons au travail pour vous, alors merci de rester à la maison pour nous!"

Merci Antoine,
réellement les médecins ne peuvent pas affirmer qu'on est immunisé après guérison et on a entendu des avis de chercheurs disant que le virus était capable de muter rapidement, alors il doit y avoir probablement plusieurs types de virus.

Confucius
horace2002
horace2002
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 18:26
Bon rétablissement à vous deux !!...vous êtes en bonne voie de guérison, c'est le principal.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier

Mar 24 Mar 2020 - 18:26
Je suis très ému à la lecture de ton message Keiler.
De tout cœur avec vous , j'espère que vous allez tous les deux remonter en santé et vaincre cette saleté de virus. Je pense aussi fortement à Madame qui avec toutes et tous ses collègues soignants se dévouent sans compter auprès des nombreux malades.
Les conditions de travail étaient déjà exécrables avant l'arrivée de ce virus alors maintenant c'est un doux euphémisme de dire que l’hôpital n'en peut plus.
J'adresse ici toute ma reconnaissance à Madame Keiler et tout ceux qui se dévouent sans compter jusqu'à l'épuisement.
De vrais héros dont il conviendrait que la nation reconnaisse le mérite.
On attribue des médailles honorifiques, le Mérite, la Légion d'honneur un peu facilement me semble -il, ( chanteurs, sportifs de toutes disciplines, politiques, comiques etc ...) et on passe beaucoup de pommade à ces vrais chevaliers de la nation .
Je suis en colère envers ce manque de reconnaissance officiel.
Bon courage à vous deux, je croise les doigts pour une guérison complète et rapide.
Bien cordialement votre.
lagrive
lagrive
Sanglier
Sanglier

Mar 24 Mar 2020 - 18:29
Même pensées pour Réré à qui je souhaite le meilleur pour toute la famille.
Bon courage réré, je pense à toi et aux tiens.
Bien cordialement.
Domuz38
Domuz38
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 18:34
Bonjour Marcel,

bon rétablissement à toi et ton épouse.
Hâte de lire que votre état de santé est au beau fixe.

La valeur d’un trophée de sanglier ne se mesure pas en centimètres. Pour moi c’est l’investissement personnel,la difficulté pour l’obtenir et les personnes avec qui on partage ces moments,qui en font sa vraie valeur.
Keiler
Keiler
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 24 Mar 2020 - 18:34
armand 09 a écrit:bon courage a tous ceux qui sont touchés par cette saloperie et aux soignants qui sont en première ligne .Comme m'a dit un ami il vaut mieux etre entre quatre murs qu'entre quatre planches .Bon rétablissement Keiler ainsi qu'a toutes les personnes atteintes,j'ai ma belle fille qui travaille en Epad et vu ce qui se passe je suis pas serin ,pour le moment le département est pas touché comme dans l'EST mais je crains pour de la famille et des amis dans le roussillon

domdu79 a écrit:Prompt et complet rétablissement a toi et ton épouse.
Et a tous ceux touchés par cette saloperie.
Et un grand merci et respect a tous ceux qui continuent a travailler et bien sur aux soignants

culombu2A a écrit:Un prompt rétablissement à ton épouse et toi même Marcel.
Devant la propagation rapide, des analyses positives de plus en plus nombreuses chaque jour et de la pandémie qui se préparait, mon épouse très exposée au quotidien au contact de ses patients, a pris la décision, dés le 10 mars de ne plus rentrer à la maison et d'occuper l'appartement au dessus de son cabinet libéré par chance depuis fin février, par crainte de nous contaminer le personnel et moi-même et de mettre ainsi en péril la conduite de l'exploitation. Le même jour, après concertation, sur quatre employés, deux restent chez eux, ils sont en couple et s'occupent de leurs enfants;  les deux autres ont tenu à rester sur place et y resteront sans sortir jusqu'à ce que les conditions le permettent. Les courses dont nous avons besoin nous sont déposées à la demande à l'entrée derrière le portail par une amie qui descend travailler quotidiennement en ville. Nous sommes isolés volontaires de tout, mais pas confinés au sens strict puisque nous avons 150 hectares entièrement clos pour nous ébattre et du travail à volonté pour nous occuper, en aucune mesure comparable avec ces pauvres gens en appartement. Ce qui nous manque c'est le lien familial, brutalement interrompu et en ce qui me concerne, ne plus voir mes petits enfants me pèse chaque jour un peu plus.
Nous ne nous plaignons pas de notre situation et nous considérons même privilégiés par rapport aux malades et tous les soignants des hôpitaux ou libéraux qui sont en première ligne au quotidien sans munition ni protection.

juracorse a écrit:Merci pour ton partage Keiler.

Bon rétablissement a vous deux.
On imagine bien la cata que cela représente quand ça vous tombe dessus...

Soignez vous bien

Cordialement

Michel

FF82 a écrit:Prompt rétablissement, Keiler, pour toi et ton épouse.
Cordialement,
FF82

Médocain a écrit:Bonsoir Keiler,
je te souhaite aussi de vous rétablir bien vite, ton épouse et toi.
Cette saloperie a été, je pense, présentée avec beaucoup trop de légèreté par les médias au début de la crise. Parler de grippe et de taux de mortalité du covid19 inférieur à celle-ci était irresponsable . Mais nous sommes, nous chasseurs, habitués à entendre n'importe quoi de la part des journalistes. Si les gens avaient été un plus plus alarmés dès le premier cas, voire même avant, peut-être que la situation actuelle aurait été meilleure.
Courage à vous deux,
JR

petit-père a écrit:Bon rétablissement à vous .

Merci à tous pour vos messages de sympathie, mais nous nous retapons assez bien.
Il faut penser aux autres qui auront moins de chance, et rester dans un confinement total pour les protéger.

Confucius