fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled
+3
titan16
Procyon lotor
Bouba40
7 participants
- Bouba40Sanglier1000 Messages
fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled
Ven 26 Juil 2019 - 17:14
Bonjour à tous ,
Bon après une réflexion sur le biotope où je chasse , j'ai une carabine (browning BLR) qui n'est pas adapté et dangereuse même (c'est mon avis et du coup je suis pas rassurer ), je préfère chasser avec un calibre 12 , du coup je vais mettre en vente ma carabine et partir sur un pompe à canon rayé avec des organes de visé réglable pour avoir une bonne précision jusqu'à 50 m ( et je pourrait pallier à toute les situation de chasse ) ,
J'ai repéré le fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled qui correspond à mes critères avec un budget contenu ,
Si il y a des possesseur je suis preneur d'avis , merci
Bon après une réflexion sur le biotope où je chasse , j'ai une carabine (browning BLR) qui n'est pas adapté et dangereuse même (c'est mon avis et du coup je suis pas rassurer ), je préfère chasser avec un calibre 12 , du coup je vais mettre en vente ma carabine et partir sur un pompe à canon rayé avec des organes de visé réglable pour avoir une bonne précision jusqu'à 50 m ( et je pourrait pallier à toute les situation de chasse ) ,
J'ai repéré le fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled qui correspond à mes critères avec un budget contenu ,
Si il y a des possesseur je suis preneur d'avis , merci
- Procyon lotorCerf1000 Messages
Re: fusil à pompe SXP Black Shadow Deer Rifled
Ven 26 Juil 2019 - 18:59
Slt
Attention si tu veut changer d'arme ok mais le 12 n'est absolument pas moins dangereux qu'une carabine voir c'est même l'inverse...
Dans le domaine du fusil à pompe calibre 12 remington est au dessus de winchester.
Attention si tu veut changer d'arme ok mais le 12 n'est absolument pas moins dangereux qu'une carabine voir c'est même l'inverse...
Dans le domaine du fusil à pompe calibre 12 remington est au dessus de winchester.
Ven 26 Juil 2019 - 19:23
Bonjour que reproches tu à ta blr?
Ven 26 Juil 2019 - 19:45
Ma blr est bien, elle me tombe bien rien a lui reprocher à part le choix des balles que le chargeur ne mange pas toute,
Mais une balle de fusil à quand-même moins de puissance qu'une carabine passé une certaines distance, la chute est plus rapide,
Je me suis déjà retrouvé en post en battue à me dire que même si sa sorté j'allais pas tirer avec ma carabine ...
Mais une balle de fusil à quand-même moins de puissance qu'une carabine passé une certaines distance, la chute est plus rapide,
Je me suis déjà retrouvé en post en battue à me dire que même si sa sorté j'allais pas tirer avec ma carabine ...
Ven 26 Juil 2019 - 20:22
Et les balles sur le fusil je pourrait les recharger moi même, je le fait déjà pour mes cartouches au plomb
- horace2002Cerf10 000 Messages
Sam 27 Juil 2019 - 0:45
Il est à noter que les balles de fusil ricochent bien plus que celles pour carabines, qui elles ont tendances à se disloquer à l'impact.
Pour ce qui est de la distance, d'accord avec toi , la portée est 4 à 5 x moindre avec une brenneke.
Mais comme de toute façon il faut faire un tir fichant je ne vois pas où est le problème de la sécurité.
La balle de fusil est à conseiller dans les postes courts et encombrés principalement choisie à cause de la montée à l'épaule plus rapide avec ton fusil à lapins ou bécasses.
J'avoue que pour certains postes je prends parfois le cal 12 pour cette unique raison.
Pour ce qui est de la distance, d'accord avec toi , la portée est 4 à 5 x moindre avec une brenneke.
Mais comme de toute façon il faut faire un tir fichant je ne vois pas où est le problème de la sécurité.
La balle de fusil est à conseiller dans les postes courts et encombrés principalement choisie à cause de la montée à l'épaule plus rapide avec ton fusil à lapins ou bécasses.
J'avoue que pour certains postes je prends parfois le cal 12 pour cette unique raison.
- Procyon lotorCerf1000 Messages
Sam 27 Juil 2019 - 5:49
L’idée de la moindre dangerosité des calibres lisse par rapport aux rayez est tout à fait erronée. Si dessous un lien d’une plaquette de test de ricochet fait par un technicien de la fédération du Loire et cher. En lisant l’intégralité il est clairement expliqué que toute les balles ricoche et que que les balles lisse sont potentiellement plus dangereuses car elles conservent toute leur masse.
Aller dans « gestion du grand gibier » => « plaquette ricochet »:
https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/fdc41/base-documentaire/
Ou le
Téléchargement direct:
https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/fdc41/download/2787/
Aller dans « gestion du grand gibier » => « plaquette ricochet »:
https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/fdc41/base-documentaire/
Ou le
Téléchargement direct:
https://www.chasseurducentrevaldeloire.fr/fdc41/download/2787/
Sam 27 Juil 2019 - 9:01
Merci pour le lien,
Sam 27 Juil 2019 - 15:08
ERIC29 a écrit:Merci pour le lien,
A diffusé largement car sa fait vraiment réfléchir, sa chiffres ce que certains savent déjà mais que personne veut croire.
Ce qui est dommage c'est que le format est difficilement imprimable car trop petit.
Sam 27 Juil 2019 - 20:58
Bonjour,
Ta blr est en quel calibre ?
Ta blr est en quel calibre ?
Confucius
Dim 28 Juil 2019 - 12:56
Merci pour les infos ,
- ste2aCerf1000 Messages
Dim 28 Juil 2019 - 18:24
Tappe sur Google ancgg ricochet test cest intéressant.
Ca parle de la chevrotine mais aussi des balles de fusils et carabines.
Ca parle de la chevrotine mais aussi des balles de fusils et carabines.
Jeu 1 Aoû 2019 - 13:21
Merci pour les infos , dommage qu'il y ai pas plusieurs calibres de carabine, et d'autre balle en lisse ,
Le bon point c'est que la balle de fusil ricoche dans l'axe, le mauvais c'est la non perte de masse ,
A réfléchir,
Mais du coup j'ai pas eu d'info sur le fusil à proprement parlé ,
Le bon point c'est que la balle de fusil ricoche dans l'axe, le mauvais c'est la non perte de masse ,
A réfléchir,
Mais du coup j'ai pas eu d'info sur le fusil à proprement parlé ,