444M again...
+5
YANNICK 08
JP2
PYROTECHO
Adrien
Ghost-killer
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Ghost-killerCerf1000 Messages
Re: 444M again...
Lun 18 Aoû 2008 - 11:53
Lol!
Ben parce que sur le net, il m'avais bien semblé avoir lu que d'autres marques faisaient des cartouches de ce calibre (a ogive plates) en effet.
Ben merci pour les infos!
Ben parce que sur le net, il m'avais bien semblé avoir lu que d'autres marques faisaient des cartouches de ce calibre (a ogive plates) en effet.
Ben merci pour les infos!
Mar 19 Aoû 2008 - 18:50
Je reviens de chez l'armurier, je lui ai montré mon falcor, il m'a dit que les ressorts de je sait plus quoi (j'ai pas trés bien compris) étaient cassés mais que c'était pas trés grave, et comme il peut pas me le faire avant septembre, je le ferait l'année prochaine ou plus tard cette année.
Sinon, je lui ai demandé s'il avait une 444M en stock, et bingo, il en avait une, il me la montrée.
Je la voyais beaucoup plus grosse et massive, elle est assez fine et pas trop lourde. C'est une carabine super, ca donne vraiment envie d'en acheter une, a moins de 800 euros en plus...
Sinon, je lui ai demandé s'il avait une 444M en stock, et bingo, il en avait une, il me la montrée.
Je la voyais beaucoup plus grosse et massive, elle est assez fine et pas trop lourde. C'est une carabine super, ca donne vraiment envie d'en acheter une, a moins de 800 euros en plus...
Mar 19 Aoû 2008 - 19:18
Merci PYRO pour tes renseignements,je vais essayer ça cette année comment expliques tu la différence de prix entre les fournisseurs?
- candideCerf1000 Messages
Mar 19 Aoû 2008 - 20:21
Ca doit être les ressorts des percuteurs, maladie classique des FALCOR.
Il pourrait faire un effort, c'est pas long à changer quand même.
Moi je serais toi ( mon Dieu pourvu que ça n'arrive jamais!!) je réfléchierai avant d'investir dans ce calibre pas universel.
Moi je serais toi ( mon Dieu pourvu que ça n'arrive jamais!!) je réfléchierai avant d'investir dans ce calibre pas universel.
Mar 19 Aoû 2008 - 20:42
Cher de changer un ressort de percuteur ?
Mar 19 Aoû 2008 - 21:27
YANNICK 08 a écrit:Merci PYRO pour tes renseignements,je vais essayer ça cette année comment expliques tu la différence de prix entre les fournisseurs?
Les tarifs?? bhein le moins haut fait toujours du bénéfice...donc les autres se remplissent bien les poches... quoi dire sans se mettre en boule.
Mer 20 Aoû 2008 - 0:03
candide a écrit:Ca doit être les ressorts des percuteurs, maladie classique des FALCOR.
Ben je pense pas vu que ca percute d'enfer, je crois que c'est une histoire d'éjecteurs, enfin j'en sait rien, vu que ca éjecte trés bien aussi.
Si tu veut, quand tu a séparé les canons du reste si tu regarde dedans, tu a deux espèces de tiges en fer qui servent a armer les percuteurs je crois, ben ces deux tiges reviennent pas en place. Donc les percuteurs s'arment bien, mais les deux trucs reviennent pas en place, voila quoi.
Il m'a aussi conseillé de retenir la "clef" quand je referme mon fusil (la pièce a faire pivoter pour ouvrir le fusil), pour pas qu'elle frappe a chaque fois.
Pour la marlin, tu a raison, c'est un calibre "exotique", mais bon, si je l'achète tant pis, je ne pense pas que je le regretterais.
Je l'utiliserait en battue et pourquoi pas a l'affut (si je fait des affuts), et le jour ou je ferais de l'approche, je m'achèterais autre chose, une mauser peut-etre. Vu le prix de la 444, je pense pouvoir me le permettre.
Et puis c'est assez important pour moi de l'acheter neuve, au moins ce sera MON arme, que j'aurais achetée moi... Je suis assez conservateur.
Au moins, je serait un des trés rares a avoir une carabine comme ca, et les gens viendrons discuter avec moi.
C'est absolument pas pour la frime, mais pour créer des liens, et gratter des bons tuyaux pour la chasse!
- The KingCerf3000 Messages
Mer 20 Aoû 2008 - 10:36
La 444 à l'affût ?! OMG !
[ Pis merci pour la ressort, car je dois le faire changer sur mon 16.. ]
[ Pis merci pour la ressort, car je dois le faire changer sur mon 16.. ]
Mer 20 Aoû 2008 - 18:58
Ben quoi? Si c'est pas de trop loin c'est bon hein.
Pour les ressorts t'en aura pour moins de 50 euros peut-etre.
Pour les ressorts t'en aura pour moins de 50 euros peut-etre.
Mer 20 Aoû 2008 - 19:12
Peut-être; peut-être; mais il faut avouer qu' à la base ce calibre n'est vraiment pas fait pour. Ni étudié ni concu pour l'affût.
Pis aussi, surtout, ça fait pas puriste ! ^^
Ah ces chasseurs utilisant des calibres Ricains à l'affût, pas de ça en Moselle !
Pis aussi, surtout, ça fait pas puriste ! ^^
Ah ces chasseurs utilisant des calibres Ricains à l'affût, pas de ça en Moselle !
Mer 20 Aoû 2008 - 19:31
Je vous entends parler de ressorts,alors je vous informe que j'ai dans mon village un pote qui en fabrique.Ilpeut faire à peu près toute sorte de ressorts hélicoïdaux. que ce soit en grande série ou à la pièce.Si vous avez besoin n'hésitez surtout pas à me contacter sur le forum
Mer 20 Aoû 2008 - 22:06
Rooh the king, faut savoir etre original, exotique comme dit candide!
Moi c'est le look et l'utilisation qui m'a tout de suite accroché.
Pour des battues, on peut bien déconner un peut au lieu de s'acheter une verrou comme tout le monde ou une semi-auto hors de prix...
Et puis c'est une arme rustique, qui dure, et moi j'adore ca.
Et puis t'a un chien extérieur, assez pratique, et trés attachant. Elle a du caractère.
Ce qui m'a frappé en la voyant chez l'armurier, c'est sa finesse. Je voyais un truc lourd et massif, mais en fait elle est toute fine, légère et trés maniable. Tant mieux?
Moi c'est le look et l'utilisation qui m'a tout de suite accroché.
Pour des battues, on peut bien déconner un peut au lieu de s'acheter une verrou comme tout le monde ou une semi-auto hors de prix...
Et puis c'est une arme rustique, qui dure, et moi j'adore ca.
Et puis t'a un chien extérieur, assez pratique, et trés attachant. Elle a du caractère.
Ce qui m'a frappé en la voyant chez l'armurier, c'est sa finesse. Je voyais un truc lourd et massif, mais en fait elle est toute fine, légère et trés maniable. Tant mieux?
Jeu 21 Aoû 2008 - 15:49
T'inquète pas pour la 444 au niveau puissance(balle faible t'as qu'a croire),le principal c'est qu'elle te plaise!Ce n'est pas du tout une arme de cowboy comme d'aucun le pensent c'est simplement une carabine que l'on a pas l'habitude de voir (encore que!).Celui qui regarde SEASONS n'a qu'a demander à monsieur François GELHE le célébre chasseur d'ARC EN BARROIS ce qu'il en pense.Un petit conseil si je peux me permettre:quand tu te déplace,laisse toujours le levier d'armement bien ouvert ça fait le même effet qu 'un express cassé ou qu une verrou avec la culasse en arrière.
Jeu 21 Aoû 2008 - 17:23
Pour Ghost, à lire dans Sanglier Technique de chasse.
Tout sur les Marlin Lever Action.
Et pour Adrien, un article très interressant sur la nouvelle Zastava m70 Sporting qui correspondrait très bien à tes besoins !
Tout sur les Marlin Lever Action.
Et pour Adrien, un article très interressant sur la nouvelle Zastava m70 Sporting qui correspondrait très bien à tes besoins !
Jeu 21 Aoû 2008 - 17:27
Salut,
Un petit coup de scanner ?
Ou une petite photo bien faite ?
@micalement,
Adrien
Un petit coup de scanner ?
Ou une petite photo bien faite ?
@micalement,
Adrien
Jeu 21 Aoû 2008 - 17:32
Yes, dès que j'ai le temps !
Jeu 21 Aoû 2008 - 17:50
On peut dire que vous avez de la chance, je sacrifie du temps à la guitare électrique pour vous !
Pour GK :
EDIT Adrien : Juste réduit aussi !
Pour GK :
EDIT Adrien : Juste réduit aussi !
Jeu 21 Aoû 2008 - 18:35
Alors la The King, je te remercie beaucoup, ca fait vraiment plaisir!
Vu son prix, et vu que je risque de pas faire d'approche avant plusieurs années, je me dit tous les jours que je devrais craquer...
Mais bon, vu que je suis extrêmement prévoyant, et ne voulant absolument pas rater mon coup sur cet achat, j'hésite encore un peut...
Je me demande aussi:
Il semble qu'il y ait plusieurs "modèles" de 444 marlins, donc est-il judicieux de choisir le modele de base?...
Vu son prix, et vu que je risque de pas faire d'approche avant plusieurs années, je me dit tous les jours que je devrais craquer...
Mais bon, vu que je suis extrêmement prévoyant, et ne voulant absolument pas rater mon coup sur cet achat, j'hésite encore un peut...
Je me demande aussi:
Il semble qu'il y ait plusieurs "modèles" de 444 marlins, donc est-il judicieux de choisir le modele de base?...
- candideCerf1000 Messages
Jeu 21 Aoû 2008 - 18:49
moi ce n'est pas le type d'arme qui me gène, je trouve même ce système assez séduisant , sécurisant et bien conçu; ce sont les calibres et peut être leur prix que j'ignore par rapport aux inombrables combinaisons en 7x64.
Jeu 21 Aoû 2008 - 19:07
Ben moins de 800 euros pour une carabine de battue sympa, typée et avec un bon calibre qui arrête bien, moi j'ai l'impression de faire l'affaire du siècle!
J'espère ne pas me tromper!
Aprés j'ai pas vu les prix des cartouches...
J'espère ne pas me tromper!
Aprés j'ai pas vu les prix des cartouches...
- Le goupilCerf3000 Messages
Ven 22 Aoû 2008 - 14:22
Est-ce que tu vas un jour finir par l'acheter cette carabine ?
Aux U.S.A. prix cassé (avec un dollard très bas en prime):
http://www.huntersdirect.com/
Aux U.S.A. prix cassé (avec un dollard très bas en prime):
http://www.huntersdirect.com/
Ven 22 Aoû 2008 - 15:02
Si c'est le prix, regarde les carabines à verrous mentionnées dans d'autres postes, c'est encore moins cher ( avec une bonne culasse mauser!).
Ven 22 Aoû 2008 - 18:18
Plus tard le verrou, quand je ferait de l'approche...
The question is: 444 neuve ou d'occase?
Vu le prix, ca vaut peut-etre mieux que je la prenne neuve, au moins pas de surprises...
Par contre si le systeme de visée est mauvais (ce qui est le cas sur des neuves apparemment), je devrais m'acheter un ghostring, et il parait que c'est introuvable en france...
Pour une bande de battue, d'aprés ce que j'ai lu faut la faire souder et tout, et c'est cher...
Pour les occases, il y a aussi les marlin style 1895, comme JP2 m'avait trouvé:
http://chasse.forumactif.com/armes-et-munitions-f8/marlin-1895-t3251.htm?highlight=444+marlin
Mais je sait pas trop la différence qu'il y a entre la style 1895 (en cal 444M toujours), et la 444 Marlin...
The question is: 444 neuve ou d'occase?
Vu le prix, ca vaut peut-etre mieux que je la prenne neuve, au moins pas de surprises...
Par contre si le systeme de visée est mauvais (ce qui est le cas sur des neuves apparemment), je devrais m'acheter un ghostring, et il parait que c'est introuvable en france...
Pour une bande de battue, d'aprés ce que j'ai lu faut la faire souder et tout, et c'est cher...
Pour les occases, il y a aussi les marlin style 1895, comme JP2 m'avait trouvé:
http://chasse.forumactif.com/armes-et-munitions-f8/marlin-1895-t3251.htm?highlight=444+marlin
Mais je sait pas trop la différence qu'il y a entre la style 1895 (en cal 444M toujours), et la 444 Marlin...
Page 2 sur 2 • 1, 2