Express .30-06 : Canon 56 cm ou 60 cm ?
+10
jl05
Nemrod 2A
ste2a
j-c
pousse-bois
Dragoon
charles01
makina88
Blaser93
mikel2
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- DragoonCerf1000 Messages
Re: Express .30-06 : Canon 56 cm ou 60 cm ?
Mar 19 Mar 2019 - 12:00
Nemrod 2A a écrit:Jl05 a raison, mais je vais t'eclairer un peu, a ma connaissance que baikal en 30 et vieille Brno 7*65r , ou tu as une mollette de réglage et les canons ajourée pour limiter l'échauffement. Elles pèsent un poids et sont pas très belle.
Tous le reste ,tu ne peux pas choisir différents chargements du a la convergence que tu ne pourras pas modifier , de plus tous les 40 coups , direction fabricant pour recalibrage de la convergence du a la dilatation et refroidissement répété des tubes .
Comme ça si tu en as toujours envie, tu achètera en connaissance de cause.
Là on est d'accord. C'est les gros défauts des express...
Je me suis donc mal exprimé...
-> en battue il faut donc utilisées des balles et y adapter la convergence (ou l'inverse)
-> si l'on veut faire un peu d'approche et utiliser une optique avec une autre balle: toujours régler l'optique sur le premier coup tiré. (En principe, à l’affût ou l'approche on ne tire qu'un coup car l'on privilégie des tirs propres non?)
- Nemrod 2ASanglier
Mar 19 Mar 2019 - 13:59
A défaut , tu peux faire ça effectivement , battue, convergence pour battue , et tube du haut , comme kipplauf , au plus près de la lunette, si c vraiment l'arme que tu kif, le mieux étant de commander l'arme règlé d'usine avec munitions de ton choix comme chez Verney Carron, donc je dirais ,180 grains noyau soudé et tu feras tout si l'on peut dire.
- DragoonCerf1000 Messages
Mar 19 Mar 2019 - 14:43
Une question qui n'a rien à voir avec le sujet (désolé Mikel2 si je pollue ton post)...
Quels sont les avantages d'un express ? Car quand je lis vos messages, je ne vois que des inconvénients...
Quels sont les avantages d'un express ? Car quand je lis vos messages, je ne vois que des inconvénients...
- Nemrod 2ASanglier
Mar 19 Mar 2019 - 15:33
Le côté sécurité, traverse la route arme cassé comme un fusil, tes collègues flippent pas quand tu,es a côté d'eux, etc...... Le fait de posséder pour soit et peut être montré pour certains qu'on a une très belle arme , pour moi rien d'autre, je trouve une belle verrou stutzen , ou semi automatique , gravé luxe + bois grade x toute aussi jolie , avec la précision, donc l'efficacité supérieur en plus , même en battue.
- ste2aCerf1000 Messages
Mar 19 Mar 2019 - 15:43
A part l'esthétique et le côté sécuritaire en ayant l'arme ouverte jen vois pas.
Les contraintes de la convergence te pourrissent la vie je pense, surtout si tu dois le ramener à chaque fois chez larmurier de plus le choix de munitions est compliqué tu as une munition acceptable tu la gardes.
Le baikal semble avoir une convergence facile à régler.
Ça passe en battue où on ne demande pas une grande précision mais après c'est compliqué.
C'est juste mon avis
Les contraintes de la convergence te pourrissent la vie je pense, surtout si tu dois le ramener à chaque fois chez larmurier de plus le choix de munitions est compliqué tu as une munition acceptable tu la gardes.
Le baikal semble avoir une convergence facile à régler.
Ça passe en battue où on ne demande pas une grande précision mais après c'est compliqué.
C'est juste mon avis
- ZenieSanglier
Mar 19 Mar 2019 - 16:00
Et sinon en plus de l'esthétique que personne ne conteste on aune arme courte maniable et bien équilibré, sûre (pas de mécanisme sophistiqué pour réarmer ce qui assure une bonne fiabilité), rassurante (pour vous car vous l'ouvrez quand vous vous déplacer et la déchargée très facilement) et pour les autres car ils voient très bien que l'arme est déchargée.
Concernant la précision, la norme est de 4 à 5 cm à 50 m ce qui est plus que suffisant pour des tirs de battue.
En réglant une optique sur un canon défini on peut l'utiliser à l'affût et on a un second coup immédiatement disponible pour doubler au cas où la première balle soit mauvaise.
Concernant la précision, la norme est de 4 à 5 cm à 50 m ce qui est plus que suffisant pour des tirs de battue.
En réglant une optique sur un canon défini on peut l'utiliser à l'affût et on a un second coup immédiatement disponible pour doubler au cas où la première balle soit mauvaise.
- ste2aCerf1000 Messages
Mar 19 Mar 2019 - 16:03
Il semble plus judicieux de régler au milieu du groupement non?
- chris01Cerf3000 Messages
Mar 19 Mar 2019 - 16:04
avez-vous eu ou avez des express ? de dire que la convercensce doit se régler après X balles tirées c'est un peu de la rigolade, j'ai un baikal 9.3x74, lorsque la convercence est réglée AVEC UNE BALLE, et même si certains pensent que le réglage est aisé sur cet express, venez me faire voir...donc, réglé, c'est réglé, de même lorsque le point rouge l'est, si c'est un point rouge méritant ce nom, quelques vérifs de temps à autres bien sûr..et si vous pensez que d'avoir un express c'est pour montrer que l'on a une belle arme, prenez un baikal, l'arme n'est pas pour rouler le but mais est efficace à un moindre prix.
- Nemrod 2ASanglier
Mar 19 Mar 2019 - 16:16
Et bien , j'ai eu Brno , réglage comme baikal. , C les 2 seul exception, que je connaisse , le reste c usine, relisez bien le post en entier , au lieu de prendre en cours de route, merci , et effectivement baikal c laid que ça en peut plus comme Brno , c pas une mathelon , c sur , mais quitte à prendre ce type d'arme autant qu'elle soit Belle , parce que une sa , c la reine des battues, plus rapide, plus de capacité au cas où .
Mar 19 Mar 2019 - 16:47
nous sommes bien d'accord, l'express, reine des battues, ensuite, baikal, Brno c'est môche, tout dépend ce qu'on appelle môche, c'est comme avec les filles!!!, les autres, les réglages, c'est"cuisine", effectivement, mais qu'en a prendre ce type d'arme autant qu'elle soit belle ! et là encore, comme pour les filles faut avoir les moyens de l'entretenir...un outil, pas besoin qu'il soit beau, pourvu qu'il fasse le boulot...après, si c'est pour faire de l'esbrouffe...mais chacun voit midi à sa montre.
- Nemrod 2ASanglier
Mar 19 Mar 2019 - 17:13
Et bien moi je suis Nemrod , Chris 01, regarde la définition, esbroufe , nonnnnnn mais j'apprécie les belles mécaniques fiable et efficace , express remplie mal le second point. Par contre pour toi une arme est un simple outil , mon père est comme toi , les gars d'un certain âge quoi , donc effectivement reste avec ton Baïkal car une arme a 5000 euros aurait le même traitement.
Pour moi , je tombe ,90% du temps, vais me faire mal mais mon arme touche pas le sol ! Comme ça tu vois a quel point j'y tiens et fait en sorte qu'elle reste nikel
Pour moi , je tombe ,90% du temps, vais me faire mal mais mon arme touche pas le sol ! Comme ça tu vois a quel point j'y tiens et fait en sorte qu'elle reste nikel
- pousse-boisCerf1000 Messages
Mar 19 Mar 2019 - 17:13
moi j'ai une carabine browning bar mk3 avec armeur séparé je la trouve très belle bien plus qu'une express a mon gout et pour le côté sécuritaire je laisse la culasse ouverte
Mar 19 Mar 2019 - 17:23
Nemrod 2A a écrit:Et bien moi je suis Nemrod , Chris 01, regarde la définition, esbroufe , nonnnnnn mais j'apprécie les belles mécaniques fiable et efficace , express remplie mal le second point. Par contre pour toi une arme est un simple outil , mon père est comme toi , les gars d'un certain âge quoi , donc effectivement reste avec ton Baïkal car une arme a 5000 euros aurait le même traitement.
les gars d'un certain âge comme tu dis se sont souvent fait mal au dos pour donner du confort (au moins un minimum à leurs enfants) et ont depuis longtemps compris qu'il ne suffisait pas d'avoir du luisant pour briller et se sont contentés de faire avec leurs moyens sans péter plus au haut que leur cul.
sur ce, ne refaisons pas un poste stérile genre "çà y est les loups, etc...", restons chacun avec nos armes et nos certitudes.
bonne continuation.
- Nemrod 2ASanglier
Mar 19 Mar 2019 - 17:30
Oh oh , ne le prend pas de travers , c un constat que j'ai fait , voilà tout , ensuite me suis fait tout seul, mon père lui doit absolument rien , et c mes histoires de famille pas reluisante , sans rentrer dans les détails. Alors je ne vois pas le mal de dire que j'aime les belles armes et que pour toi c juste un outil , un accessoire et en toute convivialité . A toi de voir , si tu veux discuter constructif ou pas.
Mar 19 Mar 2019 - 17:43
je respecte le choix de chacun, même le fait que certains se saignent pour se faire plaisir avec une belle arme, un séjour chasse ou ski, etc (chacun gère ses envies et ses moyens)...sans me situer au dessus de quoique ce soit, j'ai les moyens d'avoir des armes de qualité, etc...seulement, çà ne fait pas partie de mes envies, j'ai mes "outils"et comme j'aime qu'ils donnent le meilleur d'eux mêmes je les entretiens et je connais beaucoup de gars qui ont des armes de valeur qui ne les bichonnent pas autant que je le fais avec les miennes.
en définitif, l'express est exellent pour la battue, sécurisant, permettent un tir rapide sans gaspiller de la balle comme avec une SA, pour moi elle doit se limiter à la battue, pour le calibre, je dirais 30.06, dommage, mais puisque c'est la mode...et pourquoi pas.
en définitif, l'express est exellent pour la battue, sécurisant, permettent un tir rapide sans gaspiller de la balle comme avec une SA, pour moi elle doit se limiter à la battue, pour le calibre, je dirais 30.06, dommage, mais puisque c'est la mode...et pourquoi pas.
Mar 19 Mar 2019 - 17:49
et je gaspille pas mes balles pour autant avec ma semi- automatique je pense que chacun dois acheter ce qui lui plait et question sécurité que ce soit avec une arme semi- automatique ou autres le problème vient du comportement du chasseur
- InvitéInvité
Mar 19 Mar 2019 - 18:28
Bonsoir , avec un express il n'y a pas de risque d'enrayement .
- Nemrod 2ASanglier
Mar 19 Mar 2019 - 18:44
On peut pousser loin comme ça, lsg ou pompe ne s'enraye pas, et c pas juste 3 ou 2 cartouches qu'il y a dedans.
Je rappelle quand la question posée par dragoon , et la réponse qui a été faite , a savoir, 30-06 pas étudié pour les armes basculantes, pour ça calibre bourrelet , et des moins bonnes performances de précision pour l'utilisation polyvalente qu'il voir faire , voilà juste des principes de base, après c toujours la même histoire, bien qu'on peut le faire aussi avec une express, mais c pas la meilleur des solutions.
Je rappelle quand la question posée par dragoon , et la réponse qui a été faite , a savoir, 30-06 pas étudié pour les armes basculantes, pour ça calibre bourrelet , et des moins bonnes performances de précision pour l'utilisation polyvalente qu'il voir faire , voilà juste des principes de base, après c toujours la même histoire, bien qu'on peut le faire aussi avec une express, mais c pas la meilleur des solutions.
- jl05Sanglier
Mar 19 Mar 2019 - 18:49
Nemrod 2A a écrit:
+1000
Mar 19 Mar 2019 - 18:52
Je vous trouve tous bien excité ce soir , alors bonne soirée .
- makina88Sanglier
Mar 19 Mar 2019 - 19:36
L'express faible poids, très fiable, précis, fluide équilibré et sécuritaire. Chez nous il sont venus de l'est par l'Allemagne après la génération des drilling avec l'expansion du grand gibier. Les semi auto étaient interdite d'utilisation sur la majorité des territoires.
Ce type d'armes a une vocation battue en plaine principalement, il est vraiment adapté au poste ou rabatteur .
Pas plus de problèmes qu'un autre type d'arme c'est différent.
Ce type d'armes a une vocation battue en plaine principalement, il est vraiment adapté au poste ou rabatteur .
Pas plus de problèmes qu'un autre type d'arme c'est différent.
Mar 19 Mar 2019 - 23:34
Makina 88 a tout dit. 56 ou 60cm, pour la battue le 56cm sera plus maniable, et pour ce qui est du calibre c'est une histoire de goût. Chacun a sa propre idée, personnellement un 45-70 me plairait bien mais une 30-06 fera l'affaire à condition de choisir la bonne balle.
- Nemrod 2ASanglier
Mer 20 Mar 2019 - 7:16
Sincèrement je crois que vous lisez pas
.
.
Mer 20 Mar 2019 - 9:27
toutes armes peut avoir un disfonctionnement ça fait 32 ans que je chasse avec des semi- automatique et je n'ai jamais connu aucun enrayage
- ste2aCerf1000 Messages
Mer 20 Mar 2019 - 10:17
Idem jamais eu de problème en SA tant en laisse que rayé en plus de 30 ans.
Le problème vient souvent d'un mauvais entretien de l'arme
Le problème vient souvent d'un mauvais entretien de l'arme
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3