décuivrant
2 participants
- vivaraisPerdreau
décuivrant
Dim 30 Déc 2018 - 13:22
bonjour a toutes et a tous , et bonne fête a vous.
en ce moment je m’intéresse au nettoyage de carabine , et j'aimerait savoir si vous utilisez du décuivrant, et si oui quelle marque et de quel façon? par avance merci
en ce moment je m’intéresse au nettoyage de carabine , et j'aimerait savoir si vous utilisez du décuivrant, et si oui quelle marque et de quel façon? par avance merci
- Manu.jvlPerdreau
Re: décuivrant
Dim 30 Déc 2018 - 13:56
Salut, personnellement j'utilise le Brunox turbo spray nettoyant assez complet je trouve.
Je l'utilise après chaque sortie surtout en cas de pluie ou lorsque ce que j'ai pu effectuer un tir
En cas de tir nettoyage avec tige et tête laiton et ensuite je passe avec un écouvillon tissu et je fini avec un passage du bore Snake viper, si c'est juste pour chasser l'humidité, boresnake
Passage d'un coup de spray également sur la culasse, en insistant sur la tête de culasse pour éliminer les éventuels résidu de poudre
Le spray est vraiment très bien Il s'évapore en laissant un film protecteur
Le boresnake c'est vraiment le top , passage à la machine à laver il redevient comme neuf
Je l'utilise après chaque sortie surtout en cas de pluie ou lorsque ce que j'ai pu effectuer un tir
En cas de tir nettoyage avec tige et tête laiton et ensuite je passe avec un écouvillon tissu et je fini avec un passage du bore Snake viper, si c'est juste pour chasser l'humidité, boresnake
Passage d'un coup de spray également sur la culasse, en insistant sur la tête de culasse pour éliminer les éventuels résidu de poudre
Le spray est vraiment très bien Il s'évapore en laissant un film protecteur
Le boresnake c'est vraiment le top , passage à la machine à laver il redevient comme neuf
- vivaraisPerdreau
Dim 30 Déc 2018 - 14:10
salut manu , merci beaucoup pour cette reponse, j'utilise aussi un bore snake effectivement c'est super pas de risque d'abimer les canon, en revanche tune peut pas passer de patch avec un solvant dans le canon il faut une tige.
pour l'huiles brunox est elle bien efficace pour le cuivre ?
pour l'huiles brunox est elle bien efficace pour le cuivre ?
- Manu.jvlPerdreau
Dim 30 Déc 2018 - 14:58
Oui je mets le solvant direct dans le canon et je passe avec la tige et ecouvillon nylon pour étaler, je laisse agir ensuite ecouvillon laiton pour décoller les résidus , patch pour enlever le plus gros et ensuite boresnake.
Description turbospray brunox :
L'huile de référence de qualité Suisse
En spray aérosol : Idéal pour les utilisation intensive : pratique et rapide
Pulvérisation directe sur des surfaces ou précise avec le tube capillaire fourni.
Nettoie, lubrifie, graisse et entretient toutes les pièces d'armes de de mécanique.
Après le tir : Dissout les résidus de plomb, tombac, cuivre, nickel et de poudre.
Combat l’humidité et protège efficacement contre la rouille et la corrosion.
Fluidifie les mouvements mécaniques, notamment les verrous d'armes et les mécanismes semi-automatiques.
Neutralise les traces doigts, évite la formation d'empreintes sur les canons.
Forme un film protecteur extra fin après séchage qui ne durcit pas.
Effet neutre sur surfaces laquées, sur cuir, bois, caoutchouc, plastique et textiles
Parfait pour la remise en marche d'une arme après stockage : dissout la graisse ainsi que les saletés organiques et minérale.
Sans silicones, ni téflon, ni graphite.
Description turbospray brunox :
L'huile de référence de qualité Suisse
En spray aérosol : Idéal pour les utilisation intensive : pratique et rapide
Pulvérisation directe sur des surfaces ou précise avec le tube capillaire fourni.
Nettoie, lubrifie, graisse et entretient toutes les pièces d'armes de de mécanique.
Après le tir : Dissout les résidus de plomb, tombac, cuivre, nickel et de poudre.
Combat l’humidité et protège efficacement contre la rouille et la corrosion.
Fluidifie les mouvements mécaniques, notamment les verrous d'armes et les mécanismes semi-automatiques.
Neutralise les traces doigts, évite la formation d'empreintes sur les canons.
Forme un film protecteur extra fin après séchage qui ne durcit pas.
Effet neutre sur surfaces laquées, sur cuir, bois, caoutchouc, plastique et textiles
Parfait pour la remise en marche d'une arme après stockage : dissout la graisse ainsi que les saletés organiques et minérale.
Sans silicones, ni téflon, ni graphite.
- vivaraisPerdreau
Dim 30 Déc 2018 - 15:35
merci Manu super réponse, je fait mes recherche la dessus!!