Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lewis Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Lewis Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages
http://www.lo-can.com

Lewis Empty Lewis

Sam 22 Déc 2018 - 18:05
Bonsoir à tous !
Quelqu'un connaît-il la qualité réelle (pour en avoir un par exemple) des fusils juxtaposés anglais G.E.LEWIS AND SONS à platines ?  scratch
Tout renseignement sera le bienvenu !
Amicalement,
JR

Invité

Lewis Empty Re: Lewis

Sam 22 Déc 2018 - 18:39
Bonsoir médocain , désolé pour moi LEWIS c'est un pantalon blue-jean's Lewis Rire Lewis Rire Lewis Sort Lewis Sort Lewis Chercher
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Sam 22 Déc 2018 - 18:57
Tu as vu ça....
https://www.naturabuy.fr/SUPERBE-G-E-LEWIS-SONS-PLATINES-12-65-eject-2-CANONS-BeCASSIER-ENSEMBLE-COMPLET-1931-c-item-5118622.html
Invité
Invité

Sam 22 Déc 2018 - 19:06
jolie mais regardez bien les canons au niveau des verrous , n'en manque pas-t-il un , je sais pas comment vous l'expliquer avec les termes appropriés Lewis Oups
vendéen
vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 22 Déc 2018 - 19:26
Pas d'info, mais si c'est ce que nous montre @gxa68 dans son lien … Lewis Content la ligne me plaît bien .. platines avec cette crosse anglaise (of course!). J'adore Lewis 35149 . Des infos de la part de notre ami et (autre) connaisseur @Insulaire, cela ne m'étonnerait pas.

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages

Sam 22 Déc 2018 - 20:02
C'est effectivement ce fusil-là, Gérard.
Je souhaiterais vendre (ou échanger) mon V22 en 20 contre un joli 12, pour deux raisons : l'avantage de la crosse est un peu faible pour moi (bien qu'elle ait été faite sur mesure) et ne peut-être repris sur les Darne, et la seconde (qui va peut-être me faire passer pour un "malade" ) est que cette arme est associée à un très mauvais souvenir. Je suis allé chercher l'ébauche de crosse de ce fusil sur le marché de Noël de St Emilion. Son vendeur (professionnel du Périgord y était présent et m'avait amené une vingtaine de belles ébauches). Le lendemain, une de mes chiennes qui était à 15 j d'accoucher a été opérée suite à une infection intestinale que j'aurais peut-être pu voir la veille si j'avais été là. Elle avait pourtant bien mangé le matin et le soir. Elle est morte des suites de son opération. Sad Sad Sad
Je tenais énormément à cette Drahthaar et je n'arrive pas à dissocier son image de ce fusil...
Voilà pour les confidences...
Revenons-en à ce fusil. Les canons courts, 63,5 cm, ne sont pas un problème en terme de portée, et peut-être un atout pour le tir rapide (bécassines). Deux canons, ça peut être utile car les chokes sont en partie différents. Pour les curieux, sur ce thème : https://www.pressreader.com/france/armes-de-chasse/20171104/281539406218744
Le bois est joli, la forme de la crosse aussi. La mallette est un petit plus.
Il a l'air sain et est visible dans le Lot. Je peux donc faire la route, ayant de la famille là-bas.
Je ne suis pas gagnant en termes de pépettes...
Mais je ne connais pas la qualité de ce facteur d'armes, d'où mon sujet.
A voir donc...

Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Sam 22 Déc 2018 - 20:13

petit-père a écrit:jolie mais regardez bien les canons au niveau des verrous , n'en manque pas-t-il un , je sais pas comment vous l'expliquer avec les termes appropriés Lewis Oups

Bonsir Petit-Père,
Non, je ne vois rien d'anormal, si ce n'est au contraire, l'ajout d'un verrou de type Greener qui rend cette bascule quasiment indestructible!

Médocain a écrit:Bonsoir à tous !
Quelqu'un connaît-il la qualité réelle (pour en avoir un par exemple) des fusils juxtaposés anglais G.E.LEWIS AND SONS à platines ? scratch
Amicalement,
JR
vendéen a écrit:Pas d'info, mais si c'est ce que nous montre @gxa68 dans son lien … Lewis Content la ligne me plaît bien .. platines avec cette  crosse anglaise (of course!). J'adore Lewis 35149 . Des infos de la part de notre ami et (autre) connaisseur @Insulaire, cela ne m'étonnerait pas.

Oui, justement, Guy et J-R, G.E Lewis, je connais bien... Je possède un G.E Lewis - sans le "& Sons"- car le mien est un fusil beaucoup plus ancien, à chiens et canons Damas. Il continue à faire tomber faisans, canards et oies avec ses canons de 75cm comme à sa sortie en 1875 des ateliers de Lower Loveday Street à Birmingham! Les G.E Lewis, sans être des "Best shotguns" comme H&H, Purdey ou Boss ont une réputation excellente en GB.
Lewis Ge_lew10

vendéen
Cerf
Cerf
3000 Messages

Sam 22 Déc 2018 - 23:51
Voilà de bons renseignements. @Médocain va se faire un petit cadeau de Noël Lewis 600957 Et alors, nous pourrons profiter de belles photos Lewis Wink Et si l'affaire ne se faisait pas, la raison sera, de toute façon, valable . Lewis 912902

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il doit se jeter sur la première gourde ...
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 23 Déc 2018 - 0:07
Salut Guy,
je n'achèterai pas directement ce fusil (3000 € quand même Lewis Siffle ), mais j'ai proposé un éventuel échange au vendeur. Il faut toutefois que je réfléchisse bien, car un V22 comme le mien ne se trouve pas facilement, surtout en 20... Mais le garder en collection, car m'en servir m'est difficile, n'est pas non plus très raisonnable. Faire un choix est souvent difficile, dans tous les domaines !
Amicalement,
JR

Cerf
Cerf
3000 Messages

Dim 23 Déc 2018 - 0:21
Oui, je te comprends, surtout après le triste épisode que tu as relaté. Bon courage car il en faut aussi. Tu nous tiendras au courant. Un V22 en cal 20 c'est magnifique, faut il tourner la page ? L'histoire n'est pas simple. Lewis Triste

Invité
Invité

Dim 23 Déc 2018 - 7:40
Insulaire a écrit:
petit-père a écrit:jolie mais regardez bien les canons au niveau des verrous , n'en manque pas-t-il un , je sais pas comment vous l'expliquer avec les termes appropriés Lewis Oups

Bonsir Petit-Père,
Non, je ne vois rien d'anormal, si ce n'est au contraire, l'ajout d'un verrou de type Greener qui rend cette bascule quasiment indestructible!

Médocain a écrit:Bonsoir à tous !
Quelqu'un connaît-il la qualité réelle (pour en avoir un par exemple) des fusils juxtaposés anglais G.E.LEWIS AND SONS à platines ?  scratch
Amicalement,
JR
vendéen a écrit:Pas d'info, mais si c'est ce que nous montre @gxa68 dans son lien … Lewis Content la ligne me plaît bien .. platines avec cette  crosse anglaise (of course!). J'adore Lewis 35149 . Des infos de la part de notre ami et (autre) connaisseur @Insulaire, cela ne m'étonnerait pas.

Oui, justement, Guy et J-R, G.E Lewis, je connais bien... Je possède un G.E Lewis - sans le "& Sons"- car le mien est un fusil beaucoup plus ancien, à chiens et canons Damas. Il continue à faire tomber faisans, canards et oies avec ses canons de 75cm comme à sa sortie en 1875 des ateliers de Lower Loveday Street à Birmingham! Les G.E Lewis, sans être des "Best shotguns" comme H&H, Purdey ou Boss ont une réputation excellente en GB.
Lewis Ge_lew10

ah ok c'est donc un rajout , je croyais que c'était un manque
Médocain
Médocain
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 6 Jan 2019 - 19:46
Bonsoir à tous !
Le vendeur du Lewis aurait pu accepter ma proposition d'échange, mais je n'ai pas souhaité aller plus loin. Je trouve ce V 22 très beau et ne souhaite l'échanger que contre une arme sur laquelle je flasherais vraiment (bois, origine, etc), ce qui n'était pas vraiment le cas pour ce Lewis. 
Amicalement,
JR