Poncé huilé Beretta A302
+4
titan16
Insulaire
Pierre88/74
PierrotM
8 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: Poncé huilé Beretta A302
Sam 8 Déc 2018 - 18:37
Bonsoir , magnifique tout ça !!! je vais t'envoyer les bois de mon A303 !!!!!!!
- InvitéInvité
Sam 8 Déc 2018 - 19:02
culombu2A a écrit:kolek a écrit:
Très beau travail Eric, une question : en modifiant ta crosse tu vas changer le pitch, est-ce que çà va te convenir au tir ?gb47 a écrit:Effectivement c'est la réflexion que je mettais faite
J'attendais qu'on me la pose cette question; et je n'ai pas la réponse.
Là Eric je pense que tu tireras un peu plus bas qu' avant.
- Pierre88/74Sanglier
Sam 8 Déc 2018 - 19:35
Bonsoir, c'est propre bravo !
Sam 8 Déc 2018 - 19:48
Magnifique travail Eric! Tu vas pouvoir donner une ou deux leçons à Larry bientot! Le résultat va vraiment être somptueux!
Comptes-tu consolider la semelle à l'aide d'époxy comme il est préconisé dans la vidéo?
Ah, et puis j'allais oublier... Excellente utilisation (pacifique, ce qui n'est pas toujours le cas...) des turcinelli pour maintenir le cuir autour de la plaque! Una "turcinellada" est une menace à ne pas prendre à la légère...
(Ci-dessous, un petit schéma qui n'engage que moi...)
Comptes-tu consolider la semelle à l'aide d'époxy comme il est préconisé dans la vidéo?
Ah, et puis j'allais oublier... Excellente utilisation (pacifique, ce qui n'est pas toujours le cas...) des turcinelli pour maintenir le cuir autour de la plaque! Una "turcinellada" est une menace à ne pas prendre à la légère...
Oui Richard, il est vrai qu'en ayant éliminé la partie inférieure de la crosse, le pitch va être modifié et il se peut qu'il en résulte une position de la tête plus basse sur la crosse et donc un point d'impact plus bas.kolek a écrit:
Sam 8 Déc 2018 - 20:21
Merci petit-père, les bois je veux bien, mais plus de cuir sur les plaques de couches!petit-père a écrit:Bonsoir , magnifique tout ça !!! je vais t'envoyer les bois de mon A303 !!!!!!!
On verra sur le terrain, au pire je pique des hauts talons de ma femme pour rehausser ma tête, et ça débarrassera le dressing.kolek a écrit:culombu2A a écrit:kolek a écrit:
Très beau travail Eric, une question : en modifiant ta crosse tu vas changer le pitch, est-ce que çà va te convenir au tir ?gb47 a écrit:Effectivement c'est la réflexion que je mettais faite
J'attendais qu'on me la pose cette question; et je n'ai pas la réponse.
Merci Pierre.Pierre88/74 a écrit:Bonsoir, c'est propre bravo !
Insulaire a écrit:Magnifique travail Eric! Tu vas pouvoir donner une ou deux leçons à Larry bientot! Le résultat va vraiment être somptueux!
Ah, et puis j'allais oublier... Excellente utilisation (pacifique, ce qui n'est pas toujours le cas...) des turcinelli pour maintenir le cuir autour de la plaque! Una "turcinellada" est une menace à ne pas prendre à la légère...Oui Richard, il est vrai qu'en ayant éliminé la partie inférieure de la crosse, le pitch va être modifié et il se peut qu'il en résulte une position de la tête plus basse sur la crosse et donc un point d'impact plus bas.kolek a écrit:
Merci Anto, compte tenu du nombres de vidéos de Larry, les leçons, c'est moi qui vais les recevoir, à perpète. Je ne pense pas renforcer à l'epoxy, je vais y réfléchir. Finalement, j'ai fait une variante par rapport à la vidéo; j'avais dans un premier temps confectionné un gabarit pour modeler les bouchons, au premier essai, le cuir s'est abimé. J'ai retenté et me suis apercu que c'était trop contraignant pour le cuir. Tout simplement, je l'ai enfilé sur deux queues de foret de 10mm et serré à mort avec de l'élastique; Ainsi le cuir est libre, sèche plus vite et surtout ne subi aucun frottement par rapport au gabarit quand tu le ressors.
- InvitéInvité
Sam 8 Déc 2018 - 21:04
Insulaire a écrit:Oui Richard, il est vrai qu'en ayant éliminé la partie inférieure de la crosse, le pitch va être modifié et il se peut qu'il en résulte une position de la tête plus basse sur la crosse et donc un point d'impact plus bas.kolek a écrit:
Cà, c'est la théorie.
Columba est un tireur. Le peu qu'il a modifié devrait, en réalitée, le faire tirer plus bas, mais s'il ne voit pas assez de bande, son cerveau, conditionné par des milliers de cartouches tirées, va lui faire monter la tete pour voir, ce qu'il est censé voir, et donc pas certain qu'il tire trop bas, peu etre meme le contraire.
C'est très courant comme scénario. Tirer trop haut, parcequ'on relève trop la tete, parceque le fusil a trop de pente.
- InvitéInvité
Dim 9 Déc 2018 - 9:16
barbu13 a écrit:Insulaire a écrit:Oui Richard, il est vrai qu'en ayant éliminé la partie inférieure de la crosse, le pitch va être modifié et il se peut qu'il en résulte une position de la tête plus basse sur la crosse et donc un point d'impact plus bas.kolek a écrit:
Cà, c'est la théorie.
Columba est un tireur. Le peu qu'il a modifié devrait, en réalitée, le faire tirer plus bas, mais s'il ne voit pas assez de bande, son cerveau, conditionné par des milliers de cartouches tirées, va lui faire monter la tete pour voir, ce qu'il est censé voir, et donc pas certain qu'il tire trop bas, peu etre meme le contraire.
C'est très courant comme scénario. Tirer trop haut, parcequ'on relève trop la tete, parceque le fusil a trop de pente.
Exact, je fonctionne de la sorte, sans y penser.
- ThomasG14Perdreau
Dim 13 Jan 2019 - 11:32
Bonjour à tous et félicitations Éric pour votre travail je suis impressionné. Le True-oil peut s'appliquer sur tous les bois ? Je suis actuellement en cours de rénovation de ma cross et je trouve votre résultat magnifique.
Qu'en pensez vous ?
[/URL]
Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre discussion
Qu'en pensez vous ?
[/URL]
Pardonnez-moi de m'immiscer dans votre discussion
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2019 - 14:27
Bonjour Thomas,
merci du compliment, il n'y a nullement immiscions de ta part bien au contraire, je t'invite même à intervenir dans les sujets qui t'inspirent pour formuler un avis, demander un renseignement, nous faire part d'une expérience...
Pour répondre à ta question, le true-oil s'utilise indifféremment sur toutes les essences de bois. J'émets toutefois trois conditions quant à son bon usage:
- une température du produit et des bois à traiter suffisante, 20c° étant selon moi un minimum.
- l'utiliser uniformément mais avec parcimonie à chaque couche en l'appliquant au doigt en faisant chauffer le bois par des mouvements de va et vient.
- respecter un temps de repos des bois de 24 heures entre les couches.
merci du compliment, il n'y a nullement immiscions de ta part bien au contraire, je t'invite même à intervenir dans les sujets qui t'inspirent pour formuler un avis, demander un renseignement, nous faire part d'une expérience...
Pour répondre à ta question, le true-oil s'utilise indifféremment sur toutes les essences de bois. J'émets toutefois trois conditions quant à son bon usage:
- une température du produit et des bois à traiter suffisante, 20c° étant selon moi un minimum.
- l'utiliser uniformément mais avec parcimonie à chaque couche en l'appliquant au doigt en faisant chauffer le bois par des mouvements de va et vient.
- respecter un temps de repos des bois de 24 heures entre les couches.
- ThomasG14Perdreau
Dim 13 Jan 2019 - 14:53
Merci beaucoup Éric,
Voilà, après avoir regardé un grand nombre de tuto sur le net je n'arrive pas à choisir l'huile pour mon poncé huilé. J'ai actuellement enlevé le vernis et j'ai essayé de dégraissé et d'éclaircir le bois au sel d'oseille et eau oxygénée.
Pensez-vous que je puisse encore blanchir la longuesse et ainsi que la partie de la crosse proche du mécanisme ?
Photos avant/après :
[/url]
[/url]
Le bois est bien moins joli que le vôtre mais je pense qu'une fois restauré il sera très joli.
Voilà, après avoir regardé un grand nombre de tuto sur le net je n'arrive pas à choisir l'huile pour mon poncé huilé. J'ai actuellement enlevé le vernis et j'ai essayé de dégraissé et d'éclaircir le bois au sel d'oseille et eau oxygénée.
Pensez-vous que je puisse encore blanchir la longuesse et ainsi que la partie de la crosse proche du mécanisme ?
Photos avant/après :
[/url]
[/url]
Le bois est bien moins joli que le vôtre mais je pense qu'une fois restauré il sera très joli.
- InvitéInvité
Dim 13 Jan 2019 - 15:16
ThomasG14 a écrit:Merci beaucoup Éric,
Photos avant/après :
[/url]
[/url]
Les photos sont parfois trompeuses mais il me semble que les bois sont propres et débarrassés d'huile minérale.
Pour l'huile personnellement, je m'en tiens au true-oïl, j'ai fait un essai au danish-oïl, le résultat est identique et je préfère le tru-oïl, plus aisé à appliquer.
J'ignore si tu as pris connaissance du lien que j'avais posté, très intéressant, on sent que l'auteur maitrise le sujet:
https://www.passionlachasse.com/t33262-ponce-huile-article?highlight=ponc%C3%A9+huil%C3%A9
- ThomasG14Perdreau
Dim 13 Jan 2019 - 17:10
Pour moi aussi les bois semblent propres, il y a juste une différence de teinte sur la crosse mais j'ai beau nettoyer au sel d'oseille rien ne change
[/URL]
Concernant le lien j'avais déjà lu l'article de berdanmaxx sur un autre forum.
J'ai également vu un tuto pour un poncé huilé avec de l'huile de bois de Chine mais le résultat n'est pas aussi beau qu'avec le Tru-oil.
Pouvez-vous me donner une référence pour pouvoir commander cette huile ?
[/URL]
J'ai également vu un tuto pour un poncé huilé avec de l'huile de bois de Chine mais le résultat n'est pas aussi beau qu'avec le Tru-oil.
- Pierre88/74Sanglier
Dim 13 Jan 2019 - 17:39
ThomasG14 a écrit:Pour moi aussi les bois semblent propres, il y a juste une différence de teinte sur la crosse mais j'ai beau nettoyer au sel d'oseille rien ne change
[/URL]
Bonjour, surtout pas d'huile de bois de chine.... Et en Plus sa sent mauvais très mauvais.....
Dim 13 Jan 2019 - 17:58
Pour la crosse, tente peut-être un lessivage à la ST marc pro oxydrine mais je n'y crois pas trop.
https://www.amazon.fr/Oil-pour-crosses-BERETTA-Tru-oil/dp/B01M1VCLNV/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547398122&sr=8-1&keywords=tru+oil
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwj40P36m-vfAhXoFdMKHUCmDqQYABAHGgJ3Yg&ohost=www.google.com&cid=CAASEuRox7rfXV3EvUdzwZQIGvFcQw&sig=AOD64_0LJLv3Op-ZgqxVLLZQXA9QZPYXPQ&ctype=5&rct=j&q=&ved=0ahUKEwif5_j6m-vfAhXCzYUKHSWBAsE4ChD1oAIINg&adurl=
Quant à l'huile de bois de Chine, entièrement d'accord avec pierre, je n'ai jamais vu de rénovation aussi aboutie qu'avec le true-oïl, mais ce n'est qu'un avis perso. D'ailleurs, cette huile est elle usitée en lutherie comme l'est le true-oïl?....
https://www.amazon.fr/Oil-pour-crosses-BERETTA-Tru-oil/dp/B01M1VCLNV/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1547398122&sr=8-1&keywords=tru+oil
https://www.googleadservices.com/pagead/aclk?sa=L&ai=DChcSEwj40P36m-vfAhXoFdMKHUCmDqQYABAHGgJ3Yg&ohost=www.google.com&cid=CAASEuRox7rfXV3EvUdzwZQIGvFcQw&sig=AOD64_0LJLv3Op-ZgqxVLLZQXA9QZPYXPQ&ctype=5&rct=j&q=&ved=0ahUKEwif5_j6m-vfAhXCzYUKHSWBAsE4ChD1oAIINg&adurl=
Quant à l'huile de bois de Chine, entièrement d'accord avec pierre, je n'ai jamais vu de rénovation aussi aboutie qu'avec le true-oïl, mais ce n'est qu'un avis perso. D'ailleurs, cette huile est elle usitée en lutherie comme l'est le true-oïl?....
- ThomasG14Perdreau
Dim 13 Jan 2019 - 18:06
Bonjour Pierre,
C'est noté, je vais commander du Tru-oil et j'abandonne l'huile de bois de Chine. Vu la couleur du bois pensez-vous qu'il est nécessaire de teinter le Tru-oil ?
Merci pour les liens Éric
C'est noté, je vais commander du Tru-oil et j'abandonne l'huile de bois de Chine. Vu la couleur du bois pensez-vous qu'il est nécessaire de teinter le Tru-oil ?
Merci pour les liens Éric
Dim 13 Jan 2019 - 18:29
Pierre88/74 a écrit:
Bonjour, surtout pas d'huile de bois de chine.... Et en Plus sa sent mauvais très mauvais.....
+10!
Et c'est poisseux... très poisseux... pendant longtemps... très longtemps!!!
Si tu veux avoir un aperçu de la couleur que prendra ta crosse après les applications de Tru-Oil, prends une éponge mouillée et passe-la sur le bois: tu auras grosso modo la couleur du produit fini. Simple mais assez fiable!
Dim 13 Jan 2019 - 18:59
Merci pour votre réponse Insulaire. Je vais faire un essai et je vais ajuster avec ma teinte pour trouver la couleur idéale. Je crois que j'ai toutes les informations nécessaires. Merci à tous pour vos réponses et vos précieux conseils
Très bonne soirée
Très bonne soirée
- ThomasG14Perdreau
Jeu 24 Jan 2019 - 22:46
Salut à tous,
Voici quelques photos de mon poncé huilé :
Avant :
Après :
Merci à tous pour vos conseils
Voici quelques photos de mon poncé huilé :
Avant :
Après :
Merci à tous pour vos conseils
- gb47Cerf1000 Messages
Ven 25 Jan 2019 - 8:22
C'est propre
- ThomasG14Perdreau
Ven 25 Jan 2019 - 19:54
J'ai suivi les dosage pour les 5 premières couches (mélange Tru-oil + Térébenthine) maintenant je suis à l'application de Tru-oil pure. Dois-je à chaque fois faire un petit ponçage à la laine d'acier avant d'appliquer le Tru-oil ?
Le temps entre 2 couches est toujours de 24 heures ?
Merci d'avance
Le temps entre 2 couches est toujours de 24 heures ?
Merci d'avance
- pousse-boisCerf1000 Messages
Dim 27 Jan 2019 - 19:52
bonsoir vraiment superbe a tous les deux
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3