Premier gibier prélevé
+4
Sebastien72500
Blaser93
PierrotM
EsoX
8 participants
- EsoXPerdreau
Premier gibier prélevé
Mer 24 Oct 2018 - 0:35
Avec un peu de retard, je vous fais le récit de ma première journée de chasse au petit gibier, la semaine dernière, après avoir obtenu mon permis en début d'année. Et Saint Hubert m'a fait un cadeau inoubliable : j'ai pu prélever mon 1er gibier pour tout dire, ça ma un peu rassuré car j'avais fait un magnifique loupé sur un chevreuil à la battue du week-end précédent
Jeudi dernier, la journée s'annonçait belle, ensoleillée, petit matin frais ... et chaleur l'après midi . J'avais donc "pris ma journée", avec l'idée de faire ma première chasse, seul et sans chien . Sans chien d'arrêt, cela va sans dire, étant donné que ma petite teckel à poil dur n'arrête jamais !!!
Je commence tôt en attaquant par les vignes avec mon calibre 20, espérant voir un capucin.
Au bout de 2-3 heures... rien de rien .
Je remonte vers les bois, longe les haies et en début d'après-midi, j'aperçois à 150m un coq faisan ... qui rapidement piète vers le bois tout proche, avant même que j'aie pu me rapprocher .
Les couleurs sont magnifiques et me donnent envie de persévérer.
Tel le teckel kipik, je m'entête et poursuis mon chemin, n'apercevant que quelques palombes qui passent au loin. Déjà l'après-midi tire à sa fin quand soudain ... j'entends une perdrix qui rallie dans un pierrier couvert de végétation mi-haute.
N'ayant pas de chien d'arrêt, j'espére être capable de faire le travail moi-même . Je contourne donc le pierrier, truffe au vent, m'approche et fait voler l'oiseau . J'épaule et tire un premier coup qui fait voler quelques plumes, mais la perdrix poursuit son vol en direction d'un taillis. Comme je ne m'imagine pas pister la volaille blessée dans ces broussailles inhospitalières , et encore moins la retrouver , je double à une petite trentaine de mètres. Je vois la perdrix tomber ... juste au bord des ronciers mêlés d'épines noires ...
Après 10 longues secondes de recherche , miracle le perdreau gît à mes pieds, tué net. Et voilà !
Ainsi s'achève une superbe journée de chasse , couronnée d'un beau cadeau de Saint Hubert.
J'espère vous avoir fait partager cette émotion qui restera gravée dans ma mémoire. Vite, vite, j'ai hâte d'y retourner !
Jeudi dernier, la journée s'annonçait belle, ensoleillée, petit matin frais ... et chaleur l'après midi . J'avais donc "pris ma journée", avec l'idée de faire ma première chasse, seul et sans chien . Sans chien d'arrêt, cela va sans dire, étant donné que ma petite teckel à poil dur n'arrête jamais !!!
Je commence tôt en attaquant par les vignes avec mon calibre 20, espérant voir un capucin.
Au bout de 2-3 heures... rien de rien .
Je remonte vers les bois, longe les haies et en début d'après-midi, j'aperçois à 150m un coq faisan ... qui rapidement piète vers le bois tout proche, avant même que j'aie pu me rapprocher .
Les couleurs sont magnifiques et me donnent envie de persévérer.
Tel le teckel kipik, je m'entête et poursuis mon chemin, n'apercevant que quelques palombes qui passent au loin. Déjà l'après-midi tire à sa fin quand soudain ... j'entends une perdrix qui rallie dans un pierrier couvert de végétation mi-haute.
N'ayant pas de chien d'arrêt, j'espére être capable de faire le travail moi-même . Je contourne donc le pierrier, truffe au vent, m'approche et fait voler l'oiseau . J'épaule et tire un premier coup qui fait voler quelques plumes, mais la perdrix poursuit son vol en direction d'un taillis. Comme je ne m'imagine pas pister la volaille blessée dans ces broussailles inhospitalières , et encore moins la retrouver , je double à une petite trentaine de mètres. Je vois la perdrix tomber ... juste au bord des ronciers mêlés d'épines noires ...
Après 10 longues secondes de recherche , miracle le perdreau gît à mes pieds, tué net. Et voilà !
Ainsi s'achève une superbe journée de chasse , couronnée d'un beau cadeau de Saint Hubert.
J'espère vous avoir fait partager cette émotion qui restera gravée dans ma mémoire. Vite, vite, j'ai hâte d'y retourner !
- PierrotMCerf1000 Messages
Re: Premier gibier prélevé
Mer 24 Oct 2018 - 7:27
Félicitations EsoX !
La persévérance a porté ses fruits.
La persévérance a porté ses fruits.
- Blaser93Cerf10 000 Messages
Mer 24 Oct 2018 - 7:32
Et bien voilà, bravo à toi !
Mer 24 Oct 2018 - 9:08
Formidable !
Mer 24 Oct 2018 - 9:30
Merci du partage, te voilà mordu pour … longtemps
Mer 24 Oct 2018 - 9:59
bonjour et pour le partage récit + photos
Haaaaa la première fois
bon courage pour la suite
didou56
Haaaaa la première fois
bon courage pour la suite
didou56
- Maxou1383Sanglier
Mer 24 Oct 2018 - 10:45
Bravo et merci du partage. Tu t'en souviendras longtemps (toujours ) de cette première action fructueuse. Et comme disait notre ami Georges : "jamais de la vie yeu on ne l'oubliera, la première-perdrix yeu- que l'on tient dans ses bras...
- magicamilleBécasse
Dim 4 Nov 2018 - 17:28
Nouveau chasseur moi aussi, enfin depuis un an,et ce matin mon premier lièvre !!! Super content et un grand merci à mon copain qui m'a bien aidé grâce à son chien !