Retaper la crosse ou pas ?
2 participants
- sanglier34Sanglier
Retaper la crosse ou pas ?
Ven 12 Oct 2018 - 18:21
Salut,
Alors voilà retour de vacances,
La chasse n'a pas été fameuse car seulement 2 grives au tableau.
Mais le souci n'est pas là, j'avais pris mon vieux 16/65 "bécassier", celui qui sort que quand il pleut, que j'avais payé 20€ pour longer les haies et tirer de près.
En tirant une palombe (pas sa faute, quoique ) la crosse a pété net au niveau de la poignée.
Sachant que je l'avais déjà recollée à l'epoxy et que ça n'a pas tenu, que ce fusil a certainement fait son temps, que les cartouches sont introuvables ou alors a des tarifs exhorbitants, ...
Je refais la crosse en y mettant une paire de chevilles en bois en plus cette fois ci ou je me trouve un 12/70 apascher pour faire pareil ?
Si seconde solution un juxtaposé en 12/70 (peu importe qu'il soit jli ou pas, bronzé ou pas, etce tc du moment qu'il tire droit et que l'intérieur du canon n'est pas piqué), quelqu'un aurait il ca sous la main dont il voudrait se débarasser ?
Alors voilà retour de vacances,
La chasse n'a pas été fameuse car seulement 2 grives au tableau.
Mais le souci n'est pas là, j'avais pris mon vieux 16/65 "bécassier", celui qui sort que quand il pleut, que j'avais payé 20€ pour longer les haies et tirer de près.
En tirant une palombe (pas sa faute, quoique ) la crosse a pété net au niveau de la poignée.
Sachant que je l'avais déjà recollée à l'epoxy et que ça n'a pas tenu, que ce fusil a certainement fait son temps, que les cartouches sont introuvables ou alors a des tarifs exhorbitants, ...
Je refais la crosse en y mettant une paire de chevilles en bois en plus cette fois ci ou je me trouve un 12/70 apascher pour faire pareil ?
Si seconde solution un juxtaposé en 12/70 (peu importe qu'il soit jli ou pas, bronzé ou pas, etce tc du moment qu'il tire droit et que l'intérieur du canon n'est pas piqué), quelqu'un aurait il ca sous la main dont il voudrait se débarasser ?
- GorgobulPerdreau
Re: Retaper la crosse ou pas ?
Ven 12 Oct 2018 - 19:14
restaurer une crosse c'est toujours rigolo , mais sa peu prendre du temps et du bricolage,et effectivement le 16/65.... waw, j'ai rien sous la main as pas cher ,mais sur natura ebay tu va pouvoir trouver quelques truc, notamment un baby bretton mise a prix 1 euro, peut etre qu'en envoyant un message direct au vendeur sa peut etre interessant. en plus tu evite un passage a l'armurier. mais a mon humble avis les fusil a 20 € sont quand meme rare