Douilles amortisseurs, c'est bidon ??
+12
antony
senaillac
chris 13
JP2
lagrive
braque vendéen
gb47
domdu79
Procyon lotor
Setter50
PierrotM
5rcs
16 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
- 5rcsSanglier
Douilles amortisseurs, c'est bidon ??
Lun 17 Sep 2018 - 14:46
Bonjour,
C'est ma question,
Ci joint une photo de mes douilles qui ont été percuté pas mal de fois..
Quand on regarde de prés,on peut s'apercevoir qu'à la longue, elles sont complètement défoncées si je puis dire, par les usages répétés..
Si je suis logique, a ce stade, si je percute celles ci, les percuteurs ne vont pas plus loin que les trous crées à la longue , donc les douilles ne servent plus à rien..
Qu'en pensez vous?
Si vous possédez un modèle ou vous ne rencontrez pas cette anomalie .., merci !
Merci.
Fred
C'est ma question,
Ci joint une photo de mes douilles qui ont été percuté pas mal de fois..
Quand on regarde de prés,on peut s'apercevoir qu'à la longue, elles sont complètement défoncées si je puis dire, par les usages répétés..
Si je suis logique, a ce stade, si je percute celles ci, les percuteurs ne vont pas plus loin que les trous crées à la longue , donc les douilles ne servent plus à rien..
Qu'en pensez vous?
Si vous possédez un modèle ou vous ne rencontrez pas cette anomalie .., merci !
Merci.
Fred
- InvitéInvité
Re: Douilles amortisseurs, c'est bidon ??
Lun 17 Sep 2018 - 15:13
Elles ont assuré leur fonction à savoir amortir la fin de course du percuteur; si elles étaient plus dures que ce dernier, il ressemblerait à une embouchure de trompette. A remplacer dés que possible.
- PierrotMCerf1000 Messages
Lun 17 Sep 2018 - 15:52
Les douilles amortisseurs sont équipé de ressorts. Quand le percuteur tape l'amorce, il va plus loin que le fond de la marque laissée. Après ce sont les ressorts qui encaissent les dixièmes de millimètres de la course du percuteur.
Il est vrai que tes fausses amorces sont bien enfoncées, C'est à mon avis un problème d'usure (normale) du à la conception de ces douilles.
Une photo des miennes pour comparer.
Les rouges c'est du 16. Percutées depuis février.
Les grises c'est du 12. Percutées depuis juin.
Il est vrai que tes fausses amorces sont bien enfoncées, C'est à mon avis un problème d'usure (normale) du à la conception de ces douilles.
Une photo des miennes pour comparer.
Les rouges c'est du 16. Percutées depuis février.
Les grises c'est du 12. Percutées depuis juin.
- 5rcsSanglier
Lun 17 Sep 2018 - 15:59
Je suis septique quand à l'efficacité...
Je pense qu' à force, elles ne servent plus a rien..
Je pense qu' à force, elles ne servent plus a rien..
- InvitéInvité
Lun 17 Sep 2018 - 16:03
Dans l'état où sont les tiennes, effectivement; elles ont fait leur temps, remplace les.
- 5rcsSanglier
Lun 17 Sep 2018 - 16:08
Elles ont a peine 6 mois et le fusil n'a servi qu'a peine une fois par mois au ball trap !
- InvitéInvité
Lun 17 Sep 2018 - 16:15
2 possibilités:- douilles amortisseurs de mauvaises qualités
- problème de percussion
Pour la seconde possibilité, vérifier l'état des amorces lorsque tu tires.
- problème de percussion
Pour la seconde possibilité, vérifier l'état des amorces lorsque tu tires.
- 5rcsSanglier
Lun 17 Sep 2018 - 17:18
Merci, bonne percussion avec mon beretta , je pense plutot que les amortisseurs sont de mauvaise qualité..
Celle ci sont bien plus cher, mais peut etre de meilleurs facture ! aucun interet dans la vente pour ma part
Merci !
Fred
Celle ci sont bien plus cher, mais peut etre de meilleurs facture ! aucun interet dans la vente pour ma part
Merci !
Fred
- Setter50Sanglier
Mar 18 Sep 2018 - 9:42
Ca sert vraiment a quelque chose ces douilles amortisseur ?
- Procyon lotorCerf1000 Messages
Mar 18 Sep 2018 - 10:10
Slt
Personnellement je range mes fusils et carabine avec les percuteurs armé et j'ai jamais eu de soucis de percussions. Pour moi l'intérêt de cette accessoires est très limité. Je suis sur que sa ne fait pas de mal mais est ce que sa fait plus de bien que de laisser les armes tel quel, je suis pas sur.
Niko
Personnellement je range mes fusils et carabine avec les percuteurs armé et j'ai jamais eu de soucis de percussions. Pour moi l'intérêt de cette accessoires est très limité. Je suis sur que sa ne fait pas de mal mais est ce que sa fait plus de bien que de laisser les armes tel quel, je suis pas sur.
Niko
Mar 18 Sep 2018 - 10:23
les percuteurs armés , les ressorts n'aiment pas ça mais pas du tou!!!!!!
toujours relâcher les ressorts au repos
- domdu79Cerf1000 Messages
Mar 18 Sep 2018 - 10:33
moi j'ai fait l'expérience avec des fusils a platines , il y a intérêt a utiliser des douilles amortisseur si tu veux pas peter les ressorts.
- gb47Cerf1000 Messages
Mar 18 Sep 2018 - 13:51
Bah moi j'ai pas besoin de douille amortisseur , pour relâcher mes ressorts , utile ou pas je l'ai toujours fait , quand j'enlève mes cartouches je casse bien le superposé , j'appuie sur les détentes et je referme
- 5rcsSanglier
Mar 18 Sep 2018 - 14:11
gb47 a écrit:Bah moi j'ai pas besoin de douille amortisseur , pour relâcher mes ressorts , utile ou pas je l'ai toujours fait , quand j'enlève mes cartouches je casse bien le superposé , j'appuie sur les détentes et je referme
Bonjour,
Je suis d'accord, mais la manœuvre n'est pas possible avec un mono détente !
Fred
- gb47Cerf1000 Messages
Mar 18 Sep 2018 - 14:27
Effectivement pour la mono....
- gb47Cerf1000 Messages
Mar 18 Sep 2018 - 14:48
J'ai rien vu d'autre , ou peut être du bricolage maison
- braque vendéenCerf1000 Messages
Mar 18 Sep 2018 - 15:02
Dahu05 a écrit:les percuteurs armés , les ressorts n'aiment pas ça mais pas du tou!!!!!!
+1000
Mar 18 Sep 2018 - 17:37
gb47 a écrit:Bah moi j'ai pas besoin de douille amortisseur , pour relâcher mes ressorts , utile ou pas je l'ai toujours fait , quand j'enlève mes cartouches je casse bien le superposé , j'appuie sur les détentes et je referme
Bonjour à tous
Je ne suis pas certain que cette manière de lâcher les ressorts soit une aussi bonne idée.
A la longue le risque d'arrondir progressivement le petit cran de gâchette se présentera et ensuite lorsque tu tireras sur un canon le 2ième coup risque de partir simultanément, le cran étant trop arrondi; c'est en tous cas ce qui m'est arrivé voici maintenant quelques années et mon armurier à confirmé le diagnostic.
Bon ! cela est arrivé après peut-être + de 20 ans de cette pratique mais tout de même !!!
D'autres cas similaires ?
Solution au nettoyage de retour de chasse : ouvrir le fusil sans la Longuesse, poser un tasseau de bois sur la table de percussion et refermer le fusil et replacer la Longuesse, cela peut ne pas fonctionner sur tous les fusils , tout dépend du système d'armement.
Bonne soirée à tous .
- gb47Cerf1000 Messages
Mar 18 Sep 2018 - 18:45
Je vois pas ou ça peut s'arrondir vu qu'il n'y a pas de "grattage" , en tout cas , mon Verney est de 1988 et ne fait pas de caprice...
- JP2Cerf3000 Messages
Mar 18 Sep 2018 - 19:29
lagrive a écrit:gb47 a écrit:Bah moi j'ai pas besoin de douille amortisseur , pour relâcher mes ressorts , utile ou pas je l'ai toujours fait , quand j'enlève mes cartouches je casse bien le superposé , j'appuie sur les détentes et je referme
Bonjour à tous
Je ne suis pas certain que cette manière de lâcher les ressorts soit une aussi bonne idée.
A la longue le risque d'arrondir progressivement le petit cran de gâchette se présentera et ensuite lorsque tu tireras sur un canon le 2ième coup risque de partir simultanément, le cran étant trop arrondi; c'est en tous cas ce qui m'est arrivé voici maintenant quelques années et mon armurier à confirmé le diagnostic.
Bon ! cela est arrivé après peut-être + de 20 ans de cette pratique mais tout de même !!!
D'autres cas similaires ?
Bonne soirée à tous .
Ceci est archi FAUX, je ne sais pas si tu as déjà bien regardé comment fonctionnait un mécanisme de percussion sur un juxta ou superposé, mais en aucun cas cette manœuvre risque d'endommager les gâchettes !
Par contre cette méthode ne fonctionne pas toujours sur certains système à éjecteurs, ni avec les mono détentes et les Drillings à mécanisme standard.
Autre information, les seules douilles amortisseuses de qualité que j'ai trouvé sont de marque A-ZOOM, ces douilles sont utilisées pour le tir à sec à l'entrainement, donc étant davantage sollicitées que les autres modèles uniquement utilisés pour soulager les ressorts de percuteur. Un exemple en cal 12 ici : https://www.armurerie-auxerre.com/douille-amortisseur-aluminium-a-zoom-calibre-12.html
Edit pour correction orthographique.
Mar 18 Sep 2018 - 19:49
Pour en rajouter mon "Plume" et a éjecteur...
- InvitéInvité
Mar 18 Sep 2018 - 21:10
J'ai chassé et tiré, quasiment qu'avec des semi autos, Beretta et Benelli. Chaque fois que je les ai rangés dans leur housse, j'ai toujours percuté à vide, pour éviter la tension du ressort de détente. J'ai jamais changé un percuteur, et vu le nombre de fois où je l'ai fait, et fais encore, certains qui ne sortent leur pétoire que 2 fois par semaine pendant la période de chasse, ils risquent rien à le faire.
Je parle pour les SA.
Je parle pour les SA.
- chris 13Palombe
Mer 19 Sep 2018 - 11:49
Bonjour a tous, de mon coté, lorsque je range mon fusil(Beretta becassier) dans sa valise, une fois démonte je met une pièce de 10 cents devant le percuteur droit, appuis sur la detente en tenant bien la piece et idem pour le gauche. Ce fusil est mono détente et pour armer le 2eme coup il suffit de donner un coup avec le plat de la main sur le sabot de crosse. J'ai essayé les douilles mais je n'ai pas trouvé terrible. Voila pour moi
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3