Mes nouveaux joujoux
5 participants
- ptitsiffleurPerdreau
Mes nouveaux joujoux
Lun 2 Avr 2018 - 21:40
Je vous présente mes deux nouvelles acquisition qui viennent en complément de mon baikal mp 153 et juxta ancien en 76cm
Il s agit d'un franchi prestige 12/70 60cm lisse pour le premier acheter pour presque rien 130€
Le second un baikal mp 155 12/76 71cm acheté neuf
Que pensez vous de ces deux armes ?
Il s agit d'un franchi prestige 12/70 60cm lisse pour le premier acheter pour presque rien 130€
Le second un baikal mp 155 12/76 71cm acheté neuf
Que pensez vous de ces deux armes ?
- InvitéInvité
Re: Mes nouveaux joujoux
Lun 2 Avr 2018 - 21:57
Les semis auto Franchi, çà n'a jamais été la panacée. Certain fonctionnent correctement, d'autres s'enrayent en permanence. Mais bon, pour le prix que tu l'as payé, tu n'as pas trop pris de risque. Canon de 60 lisse, c'est bon pour le lapin, ou l'affut tardif.
Le Baikal, je connais pas, mais d'après lecture c'est une arme qui fonctionne bien.
Le Baikal, je connais pas, mais d'après lecture c'est une arme qui fonctionne bien.
Lun 2 Avr 2018 - 22:32
Bonsoir P'titsiffleur,
Bon, j'ai un avis un peu différent de celui de Barbu car je possède un Franchi Elite Variomix (il est sur mon avatar d'ailleurs! ), acheté neuf en 1990 (pour la modique somme de 5500 F! 130 euros aujourd'hui... Je suis vert!!! ) et qui m'a rendu et me rend encore de bons et loyaux services. C'est me semble-t-il un modèle un peu antérieur au tien car la poignée pistolet du mien est quadrillée alors que le tien a reçu une finition de texture genre "pierre". N'est-ce pas plutôt un canon de 56cm? Méfie-toi car aux yeux de la loi, cela peut avoir de l'importance... J'ai une rallonge en 3/4 choke de 10cm qui fait très bien le travail sur les canards comme sur les oies jusqu'à 40m (en Ecosse, on a droit au plomb à l'intérieur des terres). Par contre, si tu n'as pas d'autres chokes, bonne chance pour en trouver des compatibles!
Bref, j'aime beaucoup mon Franchi mais attention, il ne digère pas les charges inférieures ou égales à 28g.
Le Baikal, c'est russe et costaud... Je n'en ai jamais eu mais je crois que la plupart des possesseurs de Baikal en sont satisfaits.
Bon, j'ai un avis un peu différent de celui de Barbu car je possède un Franchi Elite Variomix (il est sur mon avatar d'ailleurs! ), acheté neuf en 1990 (pour la modique somme de 5500 F! 130 euros aujourd'hui... Je suis vert!!! ) et qui m'a rendu et me rend encore de bons et loyaux services. C'est me semble-t-il un modèle un peu antérieur au tien car la poignée pistolet du mien est quadrillée alors que le tien a reçu une finition de texture genre "pierre". N'est-ce pas plutôt un canon de 56cm? Méfie-toi car aux yeux de la loi, cela peut avoir de l'importance... J'ai une rallonge en 3/4 choke de 10cm qui fait très bien le travail sur les canards comme sur les oies jusqu'à 40m (en Ecosse, on a droit au plomb à l'intérieur des terres). Par contre, si tu n'as pas d'autres chokes, bonne chance pour en trouver des compatibles!
Bref, j'aime beaucoup mon Franchi mais attention, il ne digère pas les charges inférieures ou égales à 28g.
Le Baikal, c'est russe et costaud... Je n'en ai jamais eu mais je crois que la plupart des possesseurs de Baikal en sont satisfaits.
Lun 2 Avr 2018 - 22:39
@insulaire à vrai dire sur les papiers il a écrit 60cm mais c est vrai qu'avec le choke il est plus à 58cm par contre uniquement le lisse avec je l'ai pris surtout pour le lapin.
Normalement je dois avec une rallonge avec mais le proprio ne la retrouve plus.
- ptitsiffleurPerdreau
Lun 2 Avr 2018 - 22:41
C est vrai que ma poignée c est vrai que se n'est pas un quadrillage comme le baikal
Mar 3 Avr 2018 - 0:10
ptitsiffleur a écrit:@insulaire à vrai dire sur les papiers il a écrit 60cm mais c est vrai qu'avec le choke il est plus à 58cm par contre uniquement le lisse avec je l'ai pris surtout pour le lapin.
Rebonsoir P'titsiffleur,
Si j'étais toi, j'insisterais auprès de l'ancien proprio pour obtenir cette rallonge! Ces chokes vont être très difficiles à obtenir en armurerie.
Mar 3 Avr 2018 - 7:13
Bonjour à tous,
Et au niveau du recul, ça donne quoi le Baïkal par rapport
à d' autres semi automatiques ?
Et au niveau du recul, ça donne quoi le Baïkal par rapport
à d' autres semi automatiques ?
- ptitsiffleurPerdreau
Mar 3 Avr 2018 - 7:15
Bonjour j-c pour l'instant je n'ai qu'une sortie au corbeaux 2-3 cartouches donc, il recule un peu mais il est encore trop court de 2cm à voir une fois l intercalaire mis
- j-cPalombe
Mar 3 Avr 2018 - 7:26
Merci pour ta réponse, prévois quand même
l' épaisseur des vêtements d' hiver pour la crosse;
en fait il a un recul un peu plus important d' après
les vidéos qui circulent ...
l' épaisseur des vêtements d' hiver pour la crosse;
en fait il a un recul un peu plus important d' après
les vidéos qui circulent ...
- ptitsiffleurPerdreau
Mar 3 Avr 2018 - 7:31
Sur mon mp 153 qui me va comme un gant je suis à 39cm la il est à un petit 37cm
- ptitsiffleurPerdreau
Mar 3 Avr 2018 - 7:33
https://www.roumaillac.com/achat-vente-choke-fusil-rallonge-teague-briley-browning-pas-cher/13695-choke-baikal-ported.html
Je pense y ajouter cela aussi, mon 153 ayant un kicks je voudrai essayer autre chose
Je pense y ajouter cela aussi, mon 153 ayant un kicks je voudrai essayer autre chose
- ptitsiffleurPerdreau
Mar 3 Avr 2018 - 14:43
@insulaire en effet je viens de chercher et pas trouvé d'autres chokes
- pardigaou13Sanglier1000 Messages
Mar 3 Avr 2018 - 15:03
Bonjour ,
Sur naturabuy ,il y a pas mal de chokes pour des Franchi automatiques ,après je ne connais pas exactement son modèle ,à voir !!!
à + jc
Sur naturabuy ,il y a pas mal de chokes pour des Franchi automatiques ,après je ne connais pas exactement son modèle ,à voir !!!
à + jc
- snocxuatromBécasse
Mer 4 Avr 2018 - 18:18
Insulaire a écrit:Bonsoir P'titsiffleur,
Bonjour,
cette intervention,c'est juste parce que je pense que tu t'es trompé: 5500 frs cela fait un peu plus de 800 euros actuellement et non 130 euros(enfin il me semble!)
Laurent
Mer 4 Avr 2018 - 18:41
Bonjour Laurent!
Désolé, c'est moi qui m'étais mal exprimé! Voilà ce qui arrive quand on lésine sur les mots et qu'on les remplace par des smileys ou des points d'exclamation...
Ce que je voulais dire, c'est que j'avais acheté mon Franchi en 1990 pour 5500,00 F neuf - je m'en souviens car c'était mon premier "vrai" fusil! - et que j'étais vert de voir que maintenant il ne vaut plus que 130,00 euros! Mais une très bonne affaire pour P'titsiffleur!
Désolé, c'est moi qui m'étais mal exprimé! Voilà ce qui arrive quand on lésine sur les mots et qu'on les remplace par des smileys ou des points d'exclamation...
Ce que je voulais dire, c'est que j'avais acheté mon Franchi en 1990 pour 5500,00 F neuf - je m'en souviens car c'était mon premier "vrai" fusil! - et que j'étais vert de voir que maintenant il ne vaut plus que 130,00 euros! Mais une très bonne affaire pour P'titsiffleur!
Mer 4 Avr 2018 - 18:44
Insulaire a écrit:Bonjour Laurent!
Re,
là effectivement,je comprends mieux,maintenant 130 euros,c'est quand meme une trés,trés bonne affaire!!!
Je pense qu'un fusil comme ça vaut encore beaucoup plus!!
Laurent
Mer 4 Avr 2018 - 18:46
Ah merci Laurent! Tu me rassures!