Boule de levier d'armement.
+3
courtois jean luc
Royavivis
Legio
7 participants
- LegioPalombe
Boule de levier d'armement.
Jeu 1 Fév 2018 - 2:09
Bonjour a tous,
J'ai acheté un CZ557 récemment et visiblement (sur la notice du moins) il semble qu'on puisse dévisser la boule de levier d'armement.
Je me demandais si ce genre d'accessoire etait plutot standard ou non ? J'ai regardé on trouve bcp de boules pour des marques tel que blaser mais pas trop pour cz.
J'avais envie de mettre une boule plus grosse ou du genre "tactique" pour recharger un peu plus vite en battue. Y en a t il qui ont déjà testé ?
J'ai acheté un CZ557 récemment et visiblement (sur la notice du moins) il semble qu'on puisse dévisser la boule de levier d'armement.
Je me demandais si ce genre d'accessoire etait plutot standard ou non ? J'ai regardé on trouve bcp de boules pour des marques tel que blaser mais pas trop pour cz.
J'avais envie de mettre une boule plus grosse ou du genre "tactique" pour recharger un peu plus vite en battue. Y en a t il qui ont déjà testé ?
- InvitéInvité
Re: Boule de levier d'armement.
Jeu 1 Fév 2018 - 10:04
Sinon y'a des boules en Caoutchouc.
- LegioPalombe
Mar 13 Fév 2018 - 12:37
J'ai une question, je n'arrive pas a dévisser la boule d'origine de mon levier d'armement. J'ai essayé avec une pince et un tissu pour ne pas abimer (mais cela a quand meme laissé une trace sur le bronzage hélas...) mais la boule n'a pas bougé.
Avez vous une technique ?
Avez vous une technique ?
- RoyavivisPalombe
Mar 13 Fév 2018 - 12:48
Salut à tous,
Je recherche une boule bois pour ma Merkel RX HELIX. J'ai vu des armes qui en avaient mais je ne sais pas si on peut mettre une nouvelle boule ou culasse en bois sur ces armes...
Merci à ceux qui pourront m'aider :p
Je recherche une boule bois pour ma Merkel RX HELIX. J'ai vu des armes qui en avaient mais je ne sais pas si on peut mettre une nouvelle boule ou culasse en bois sur ces armes...
Merci à ceux qui pourront m'aider :p
Dim 29 Sep 2024 - 20:26
je cherche aussi une boule pour ma carabine cz557
Dim 29 Sep 2024 - 20:57
Dzień dobry @courtois jean luc,
Qui es tu, d'où viens tu, qu'attends-tu de nous ? Il y a ici un forum Nouveaux membres pour te présenter et nous dire tout ça.
Przyjazny.
Qui es tu, d'où viens tu, qu'attends-tu de nous ? Il y a ici un forum Nouveaux membres pour te présenter et nous dire tout ça.
Przyjazny.
Lun 30 Sep 2024 - 21:39
comme je viens de vous dire je cherche une boule pour mettre sur ma cz 557 plus gros
- PatriziaPalombe
Mar 1 Oct 2024 - 7:01
courtois jean luc a écrit:comme je viens de vous dire je cherche une boule pour mettre sur ma cz 557 plus gros
Bonghjornu,
... et @Kerviloti doit avoir les siennes (de boules) hypertrophiées et douloureuses à ressasser à l'envie la même chose au quotidien sans être entendu!
Afin de le soulager et d'avoir des éclairages à votre question, merci de suivre urgemment l'exemple de vos camarades nouveaux membres du forum à l'aide du lien ci-dessous.
https://www.passionlachasse.com/f10-nouveaux-membres
Ringrazie per ellu, bona ghjurnata.
titou 66, Christian29 et Kerviloti aiment ce message
- ofbiroPerdreau
Mer 9 Oct 2024 - 16:43
Bravo, Patrizia!
- Carcajou7Palombe
Mer 9 Oct 2024 - 19:05
Bonsoir,
Sur la plupart de mes carabines je mets une boule caoutchouc diam:30mm marque Tikka elles sont bien finis.
Même sur l’action Terminus où j’ai volontairement raccourci le levier typé Américain extra long qui freinait l’action de tir consécutifs.
Ma méthode de mise en place.
-L’enfoncer de force à blanc afin de définir sa limite d’enfoncement et là je mets à ras un scotch type électrique assez souple qui délimitera le débordement de rubson black marine en cartouche de 400ml pour pistolet à pompe.
- Retirer la boule
-Nettoyer son logement et le levier de la carabine avec du solvant type vernis à ongles moins risqué que de l’acétone.
- Remplir le trou de la boule de rubson ou Sika etc
- L’enfoncer définitivement sur le levier.
- Essuyer l’excédent à l’aide d’un chiffon
- Vous pouvez faire un léger congé si votre scotch est à environ 2-3mm devant la boule
- Retirer le scotch
- Attendre 24 heures
Si vous avez de l’entraînement c’est aussi rapide qu’une linéaire… perso je trouve la manipulation mieux définie en particulier lors du verrouillage.
Sa fonctionne parfaitement avec un levier type cuillère, parfait sur ma 202 TD, et extrêmement rapide sur une S90 (levier d’origine à boule)
À bientôt!
Sur la plupart de mes carabines je mets une boule caoutchouc diam:30mm marque Tikka elles sont bien finis.
Même sur l’action Terminus où j’ai volontairement raccourci le levier typé Américain extra long qui freinait l’action de tir consécutifs.
Ma méthode de mise en place.
-L’enfoncer de force à blanc afin de définir sa limite d’enfoncement et là je mets à ras un scotch type électrique assez souple qui délimitera le débordement de rubson black marine en cartouche de 400ml pour pistolet à pompe.
- Retirer la boule
-Nettoyer son logement et le levier de la carabine avec du solvant type vernis à ongles moins risqué que de l’acétone.
- Remplir le trou de la boule de rubson ou Sika etc
- L’enfoncer définitivement sur le levier.
- Essuyer l’excédent à l’aide d’un chiffon
- Vous pouvez faire un léger congé si votre scotch est à environ 2-3mm devant la boule
- Retirer le scotch
- Attendre 24 heures
Si vous avez de l’entraînement c’est aussi rapide qu’une linéaire… perso je trouve la manipulation mieux définie en particulier lors du verrouillage.
Sa fonctionne parfaitement avec un levier type cuillère, parfait sur ma 202 TD, et extrêmement rapide sur une S90 (levier d’origine à boule)
À bientôt!