- EmmbarreBécasse
Couteau des chantiers de jeunesse (modèle 1 - 1941)
Dim 28 Jan 2018 - 21:30
J'ai la joie de récupérer un couteau des chantiers de jeunesse qui me vient de mon Grand-Père.
J'en sais assez peu sur ce couteau, qui l'a accompagné dans le maquis et en Indochine.
Il a besoin d'un petit rafraichissement, mais je susi heureux d'avoir un nouveau compagnon de chasse.
J'essaierai de passer quelques photos dans les prochains jours. Si vous avez des infos ou anecdotes sur ce couteau et des conseils pour lui refaire une beauté, je suis tout ouïe
[edit] Après quelques recherches, au vu de la gouttière c'est un modèle 1 qui a été distribué en 1941[/edit]
J'en sais assez peu sur ce couteau, qui l'a accompagné dans le maquis et en Indochine.
Il a besoin d'un petit rafraichissement, mais je susi heureux d'avoir un nouveau compagnon de chasse.
J'essaierai de passer quelques photos dans les prochains jours. Si vous avez des infos ou anecdotes sur ce couteau et des conseils pour lui refaire une beauté, je suis tout ouïe
[edit] Après quelques recherches, au vu de la gouttière c'est un modèle 1 qui a été distribué en 1941[/edit]
Re: Couteau des chantiers de jeunesse (modèle 1 - 1941)
Lun 29 Jan 2018 - 9:14
Et voici 2 photos
Comme je vous disais, il va avoir besoin d'une petite remise en état ...
Comme je vous disais, il va avoir besoin d'une petite remise en état ...
Lun 29 Jan 2018 - 9:54
Très chouette !
il a une âme celui-la
il a une âme celui-la
Ven 9 Mar 2018 - 12:21
Belle gueule le couteau.!!! Et encore en très bon état...(sauf l'étui...)
Un bon décapage, nettoyage, polissage, affutage du tranchant... Refaire un bel étui en cuir végétal...
Il y a du boulot, mais pas trop compliqué... Surtout pour un tel objet de famille.
Montre nous les résultats.
Un bon décapage, nettoyage, polissage, affutage du tranchant... Refaire un bel étui en cuir végétal...
Il y a du boulot, mais pas trop compliqué... Surtout pour un tel objet de famille.
Montre nous les résultats.