Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour les chasseurs musclés Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

Pour les chasseurs musclés Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
charlie32
Sanglier
Sanglier

Pour les chasseurs musclés Empty Pour les chasseurs musclés

Mar 2 Jan 2018 - 11:29
J'ai eu vu un fusil à 3 canons chez un armurier de Toulouse.

Sinon:
https://www.europarm.fr/fr/produit-9738-Triple-Crown-Fusil-de-chasse-CHIAPPA-a-3-canons

Invité

Pour les chasseurs musclés Empty Re: Pour les chasseurs musclés

Mar 2 Jan 2018 - 11:50
Bonjour,
belle prestation armurière mais bon ... 4kg à trimballer quand même .. Pour les chasseurs musclés Siffle
"Fô" vraiment être courageux et totalement réfractaire aux SA ..

Cela me fait penser à un gars que j'ai connu et qui aimait bien se balader avec son drilling "long comme un jour sans pain" ..
Faut la santé aussi avec ce type de "canne à pêche" .. Pour les chasseurs musclés Content
Insulaire
Insulaire
Modérateur
Modérateur
3000 Messages
https://calooknives.wordpress.com/

Mar 2 Jan 2018 - 12:15
Bonjour Charlie et Gaby,
On avait parlé l'année dernière du Akkar Mammut qui semble être la même arme mais moitié prix!
Voici le sujet sur lequel nous avions débattu de ce fusil:
https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/le-fusil-mammut-c-est-quoi-au-juste-3902

Invité
Invité

Mar 2 Jan 2018 - 12:18

Ils ont çà chez Forum ou ailleurs ?

Les triplex ont toujours existés puis disparus faute de demande. Le monteur stéphanois Clémarron à La Talaudière les faisait encore à l'aube des '60. Il y en avait plein la banquette arrière de la floride quand je passais devant chez lui.
On en retrouve encore un modèle sur le n° spécial armes du CF de 90 pour 3,2 kgs.
Les anciens étaient plus légers à juste 3 kgs et triple détente.

.
HALIFAX82
HALIFAX82
Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 2 Jan 2018 - 12:28
Bonjour et tous mes voeux en cette nouvelle année !

belle réalisation , en effet.
le poids 3Kg 950 + 3 munitions 180 g = 4kg 130 , ça commence à faire ....
par contre monodétente sans sélecteur ?
moi j'aurais préféré 3 détentes pour favoriser la gymnastique cérébrale des petits vieux que nous sommes au moment du tir....
HALIFAX
Invité
Invité

Mar 2 Jan 2018 - 12:32

Il te suffit de trouver un ancien de ces fusils stéphanois pour l'avoir en 3 détentes et léger en plus. Pour les chasseurs musclés Content

De mémoire celui des '90 était à 2 détentes la 1ère pour les 2 premiers coups canons du haut, la 2ème pour le 3ème canon de dessous.

Au passage tu sais ce que signifie .SP 781. sur un Darne probablement v19. Pour les chasseurs musclés 600957
charlie32
Sanglier
Sanglier

Mar 2 Jan 2018 - 13:17
Insulaire a écrit:Bonjour Charlie et Gaby,
On avait parlé l'année dernière du Akkar Mammut qui semble être la même arme mais moitié prix!

A moitié prix, je me laisserai presque tenter..........
Celui que j'avais vu chez l'armurier à Toulouse avait les canons comme les baby bretton, plus gros mais en matière légère on peut pas dire que ce soit joli, mais l'originalité peut etre tentante.

Sanglier
Sanglier

Mar 2 Jan 2018 - 13:20
HALIFAX82 a écrit:Bonjour et tous mes voeux en cette nouvelle année !

moi j'aurais préféré 3 détentes pour favoriser la gymnastique cérébrale des petits vieux que nous sommes au moment du tir....
HALIFAX
Ah oui, très bon, pour des gars comme moi, tu es à la caille, un lièvre fout le camp à 30m "Merde, où j'ai foutu le 4, quelle détente??????.

Sanglier
Sanglier
1000 Messages

Mar 2 Jan 2018 - 17:46
kolek a écrit:

Au passage tu sais ce que signifie .SP 781. sur un Darne probablement v19. Pour les chasseurs musclés 600957

Bonjour ,

sur les modèles V ( si c'est bien un V 19  ) Darne frappait ses numéros de série dans des endroits différents de ceux des modèles R....
pourquoi ? je sais pas ......c'était un vrai compliqué , le père Darne !

donc , si tu trouves ce numéro SP 781 :

- sous le canon droit
-sous les oreilles de la clé
-sous la pointe arrière de la culasse , dans le creux ( cachée par le pied de la clé , il faut la tirer vers le haut pour le voir)
-plus à divers autres endroits " cachés " du fusil ( dont autour du bouton de déblocage du canon !, mais là il faut démonter avant.....)
c'est qu'il s'agit tout simplement du numéro de série de ce fusil , ou plus exactement dans ce cas d'espèce du numéro hors - série de cette
arme !
Darne matriculait en effet ses fusils de série , c'est à dire ceux recevant la finition standard du modèle de base , suivant une numérotation assez
cabalistique et compliquée ( décidément !) composée de chiffres , lettres et chiffres combinés différemment suivant les périodes.
certains fusils faisaient exception à ce suivi numérique , c'était les fameux    "  SP. "  comme " spécial " qui désignait des fusils ayant des spécificités propres , notamment et surtout ( mais pas toujours ) au niveau de la longueur de leurs tubes , donc hors le standard qui était de de 70 cm.
il y avait ainsi les SPC ( spécial court ) liés au canons inférieurs à 68 cm (ainsi que les magnums de moins de 75 cm ), les SPL ( spécial long) pour les canons longs , et les SP tout court pour les canons intermédiaires de 72 cm  , ou bien alors dotés d'autres particularités stipulés avant commande ou correspondant à des critères spéciaux d'usage ou de configuration ( bande , devant , crosse , forme , traitement reçus etc...etc.....)
le fusil dont tu parles possède donc une de ces spécificités (longueur tubes peut - être?) qui l' a fait sortir de la chaine normale de production.
à vérifier  et éventuellement mettre des photos.
ci - aprés une page de la nomenclature Forissier regroupant quelques SP , SPC et SPL....
Pour les chasseurs musclés 695289img322
Cordialement ,
HALIFAX82
Invité
Invité

Mar 2 Jan 2018 - 18:33

Eh bien la seule chose qui est sûre : il est chambré en 12/70 et les gravures pas vilaines.
timal
timal
Palombe
Palombe

Mar 2 Jan 2018 - 20:15
ça me fais penser a un ami qui un juxtaposé qui déconne, assez souvent quand il tire il part les deux coups, ça fait mal a l'épaule parait il^^ , j'imagine avec ce fusil si les trois coups partent d'un coup Pour les chasseurs musclés Pensif
bibiced
Bécasse
Bécasse

Mer 3 Jan 2018 - 7:29
Tu as pas mal à l'épaule si les 3 coups partent en même temps, tu en as plus d'épaule !
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse

Mer 3 Jan 2018 - 18:50
Insulaire a écrit:Bonjour Charlie et Gaby,
Voici le sujet sur lequel nous avions débattu de ce fusil:
https://www.lechasseurfrancais.com/chasse/le-fusil-mammut-c-est-quoi-au-juste-3902

Bonjour à tous,
c'est le meme car AKKAR le fabrique pour CHIAPPA!!Il vaut mieux acheter un Mammut en Allemagne c'est effectivement moins cher!
Laurent
stephcha
stephcha
Cerf
Cerf
3000 Messages

Jeu 4 Jan 2018 - 16:54
Bonjour@tous.

Il y a mieux:

Stéphane
snocxuatrom
Bécasse
Bécasse

Jeu 4 Jan 2018 - 17:20
Bonjour à tous,
c'est pour la chasse des dinosaures,mais franchement,je ne vois pas l'interet,à part le fantasme: "c'est moi qui ai la plus grosse!!!"
Laurent
Invité
Invité

Jeu 4 Jan 2018 - 17:44

Merci à un modo de scinder le sujet.
charlie32
Sanglier
Sanglier

Ven 5 Jan 2018 - 7:58

Les coussins pour amortir les coups sont livrés avec l'arme?