Et ça recommence ...
+17
MICKEY 69/71
magicamille
daviddu83
pinpin73
fabrice13
benoite
charlie32
TJ61
bof
piernat
bibiced
1henri
orion33
chris01
baikal02
grugeur
granola13
21 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- 1henriSanglier1000 Messages
Re: Et ça recommence ...
Dim 17 Déc 2017 - 20:36
Les gars, n’oubliez pas que la majorité des gens ne connaissent absolument pas la chasse et ne se rendent pas compte qu’ils se mettent en danger.
Essayez de parler avec des gens qui n’ont pas de chasseurs dans leur entouragen: ils ne savent pas que dans une battue c’est vers l’exterieur de la traque qu’on tire, parfois ils passent de bonne fois a 20m de la ligne du coté où on tire, alors que ça mène pleine gueule vers eux, en pensant que le danger est a l’intérieur de l’enceinte.
Pour les propriétés privées c’est pareil, il faut vraiment débattre longtemps pour faire comprendre aux gens « des villes » que les bois appartiennent a quelqu’un et qu’il n’ont pas a y trainer, exactement comme si on allait dans leur jardin.
Encore une fois, on peut rester entre nous a se convaincre que tout les autres sont des cons, mais a ce rythme là c’est nous qui allons perdre...
Mais effectivement, dans le cas présent il faut attendre d’en savoir plus avant de se faire un avis.
Essayez de parler avec des gens qui n’ont pas de chasseurs dans leur entouragen: ils ne savent pas que dans une battue c’est vers l’exterieur de la traque qu’on tire, parfois ils passent de bonne fois a 20m de la ligne du coté où on tire, alors que ça mène pleine gueule vers eux, en pensant que le danger est a l’intérieur de l’enceinte.
Pour les propriétés privées c’est pareil, il faut vraiment débattre longtemps pour faire comprendre aux gens « des villes » que les bois appartiennent a quelqu’un et qu’il n’ont pas a y trainer, exactement comme si on allait dans leur jardin.
Encore une fois, on peut rester entre nous a se convaincre que tout les autres sont des cons, mais a ce rythme là c’est nous qui allons perdre...
Mais effectivement, dans le cas présent il faut attendre d’en savoir plus avant de se faire un avis.
- pinpin73Cerf10 000 Messages
Dim 17 Déc 2017 - 22:34
piernat a écrit:Il y avais une vingtaine de chasseurs a cette battue, le tirer a vu une "ombre noire dans le buisson" il a tirer, et a toucher au niveau de l aisne le randonneurs qui se promenais "dans la foret" .....
piernat a écrit:Le tireur a commis plusieurs erreur
- Il n a pas identifier avant de tirer, c est évident....
Mais, si je comprends bien, a egalement tirer dans la traque, non ?
je connais un peu l'équipe de chasse via "youtube" , car je suis les vidéos d' un certain "youtubeur" avec ses deux fox...
et si j'ai bien compris , le tireur en question et le président de la chasse ,
pour le tir dans la traque , il est autoriser chez eux et la chasse c'est passer en milieu ouvert
pour moi la seul erreur qu'il a pu faire , sais de ne pas avoir identifier à 100%
attention je prend partie de personne dans cette histoire !!
après je pense que le fluo devrait être aussi obligatoire pour les promeneurs , vtt et autres usager de la nature...
sinon toutes mes condoléances aux proches de la victime
et courage au "tireur" et ses proches pour la suite...
Mar 19 Déc 2017 - 14:42
Ma remarque est faite par rapport aux anti-chasse.
Oui il faut identifier ce que l'on tire, c'est la base.
Notre objectif est qu'il y ait ZÉRO accident, mais il serait judicieux de mettre tous les atouts pour que cela soit possible ou se rapproche du ZÉRO accident.
Et pour cela il faut que les chasseurs respectent les règles de sécurité mais aussi que les gens respectent les propriétés !
Certains veulent interdire la chasse un jour par semaine par exemple pour se balader dans des propriétés privées ! !!
Oui il faut identifier ce que l'on tire, c'est la base.
Notre objectif est qu'il y ait ZÉRO accident, mais il serait judicieux de mettre tous les atouts pour que cela soit possible ou se rapproche du ZÉRO accident.
Et pour cela il faut que les chasseurs respectent les règles de sécurité mais aussi que les gens respectent les propriétés !
Certains veulent interdire la chasse un jour par semaine par exemple pour se balader dans des propriétés privées ! !!
- bibicedBécasse
Mar 19 Déc 2017 - 14:43
Est-ce que nous on leur demande de partir de chez eux une fois par semaine pour profiter de leur maison ?
- chris01Cerf3000 Messages
Mar 19 Déc 2017 - 20:29
pinpin73, le fluo obligatoire pour tous les usagers de la nature, ce sujet a déjà été abordé et il en ressortait que sûrement utile c'était aussi reconnaitre que la chasse est dangereuse puisqu'il faut se protéger (pour les promeneurs, etc...)
donc Bibiced, oui il faut identifier ce que l'on tire et, sangliers, chevreuils, etc...ne portent pas de gilets fluos, cependant, nous devons identifier...
le 1 jour de non chasse, chez nous, c'est mardi et vendredi, çà ne pose pas de problèmes, çà permet au gibier et aux chasseurs de reprendrent leur souffle, marrant, il y a quelques années dans le 01, fermeture seulement le mercredi pour permettre à nos "chères têtes blondes" de profiter de la nature en toute quiétude, puis, ces chères "têtes blondes" ne décollant pas de l'ordi ou autres et perdues sitôt sorties de leurs jardins, nous en sommes revenus aux 2 jours de fermeture et pour ce qui est de se ballader sur les propriétés privées, nous commençons avec l'accord des propriétaires à poser de plus en plus de panneaux et clorent certains accès.
donc Bibiced, oui il faut identifier ce que l'on tire et, sangliers, chevreuils, etc...ne portent pas de gilets fluos, cependant, nous devons identifier...
le 1 jour de non chasse, chez nous, c'est mardi et vendredi, çà ne pose pas de problèmes, çà permet au gibier et aux chasseurs de reprendrent leur souffle, marrant, il y a quelques années dans le 01, fermeture seulement le mercredi pour permettre à nos "chères têtes blondes" de profiter de la nature en toute quiétude, puis, ces chères "têtes blondes" ne décollant pas de l'ordi ou autres et perdues sitôt sorties de leurs jardins, nous en sommes revenus aux 2 jours de fermeture et pour ce qui est de se ballader sur les propriétés privées, nous commençons avec l'accord des propriétaires à poser de plus en plus de panneaux et clorent certains accès.
- fabrice13Cerf1000 Messages
Mar 19 Déc 2017 - 20:40
Nous c'est fermé mardi,mercredi et vendredi et hormis quelques VTT il n'y pas de gosses qui se promènent mais comme dit Charles un ordi c'est encombrant dans la colline lol et des fois que les portables passent pas ils ne vont pas s'y aventuré
- daviddu83Bécasse
Mar 19 Déc 2017 - 20:48
- avec l'accord des propriétaires à poser de plus en plus de panneaux
sa permettrait de signaler,avertir tous étrangers des événements qui ce passe sur ces lieux a moindre coût
sa permettrait de signaler,avertir tous étrangers des événements qui ce passe sur ces lieux a moindre coût
- chris01Cerf3000 Messages
Mar 19 Déc 2017 - 20:54
daviddu83 a écrit:- avec l'accord des propriétaires à poser de plus en plus de panneaux
panneaux de propriété privée qui permettraient de signaler qu'ici, n'importe qui n'est pas chez lui et que nous, chasseurs locataires avons certains droits si ce n'est droits certains, autres que payer....il y a longtemps que les panneaux avertissant d'une battue en cours sont obligatoires et font l'effet "du vin doux" sur certains.
- magicamilleBécasse
Sam 23 Déc 2017 - 8:01
Il ne faut pas oublier que beaucoup de chemins qui traversent champs et bois sont PUBLICS ! (du moins par chez moi...) , donc les vtt et autres promeneurs ont autant le droit que nous de s'y trouver (et les gugus en enduro comme dit plus haut, aussi).
Et personnellement je n'aimerai pas que l'on m'oblige à porter du fluo pour me promener !
Déjà que l'on tente de m'obliger à le porter lorsque je me balade en moto (de route) , merci la liberté ...!
Que chacun se mette à la place de l'autre pour comprendre serai la meilleure solution, va falloir faire une émission :
"Rendez-vous en terre inconnue" à la chasse , en vtt, au champignons etc etc
Et personnellement je n'aimerai pas que l'on m'oblige à porter du fluo pour me promener !
Déjà que l'on tente de m'obliger à le porter lorsque je me balade en moto (de route) , merci la liberté ...!
Que chacun se mette à la place de l'autre pour comprendre serai la meilleure solution, va falloir faire une émission :
"Rendez-vous en terre inconnue" à la chasse , en vtt, au champignons etc etc
- MICKEY 69/71Palombe
Sam 23 Déc 2017 - 10:01
Perso quand je discute avec des non chasseurs qui se promènes quand nous sommes en battue je leurs dis porter des vêtements clair autant que possiblechris01 a écrit:pinpin73, le fluo obligatoire pour tous les usagers de la nature, ce sujet a déjà été abordé et il en ressortait que sûrement utile c'était aussi reconnaitre que la chasse est dangereuse puisqu'il faut se protéger (pour les promeneurs, etc...)
- MICKEY 69/71Palombe
Sam 23 Déc 2017 - 10:04
La réflexion que j'entends très souvent"j'ai l'habitude de passé ici c'est quand même pas vous qui allés m'en empêcher"chris01 a écrit:daviddu83 a écrit:- avec l'accord des propriétaires à poser de plus en plus de panneaux
panneaux de propriété privée qui permettraient de signaler qu'ici, n'importe qui n'est pas chez lui et que nous, chasseurs locataires avons certains droits si ce n'est droits certains, autres que payer....il y a longtemps que les panneaux avertissant d'une battue en cours sont obligatoires et font l'effet "du vin doux" sur certains.
- TJ61Cerf3000 Messages
Sam 23 Déc 2017 - 11:53
MICKEY 69/71 a écrit:La réflexion que j'entends très souvent"j'ai l'habitude de passé ici c'est quand même pas vous qui allés m'en empêcher"chris01 a écrit:daviddu83 a écrit:- avec l'accord des propriétaires à poser de plus en plus de panneaux
Ca aussi je l'entendais jusqu'au jour ou un gus est venu m'engueuler car j'abattais des arbres chez moi et que lui voulais ramasser des champignons.
Donc bilan accès clôturer.
Pas suffisant car non fermé à clef il(s) ouvrait (aient).
Maintenant tout est cadenassé.
J'ai même racheté un chemin communal pour être tranquille.
Notre liberté s'arrête ou commence celle des autres usagés de la nature.
Mais notre dite liberté fond comme neige au soleil.
Mais que faire ?
Perso je ne sais pas!
A+
Jérôme
- slugalexCerf1000 Messages
Sam 23 Déc 2017 - 13:31
La seule solution valable serait de fédéré les propriétaires terriens dans les ACCA et de faire appliquer l'interdiction de passer sur ces terrains privé ; si l'on ne fait pas partie de cette fédération où si l'on ne paye pas une cotisation adhèrent comme c'est le cas dans le système de carte ACCA et bien ça serait coup de pieds au cul et dehors avec dépôt de plaintes. C'est extrême mais peut-être que nous aussi nous devrons être prêt à mener toutes les action possible pour mettre à bas le mouvement antichasse .
On ne le répétera jamais assez, la nature n'es pas public (hormis domaine d'État) chaque parcelle est la propriété privé d'un particulier , promeneur et autre ne sont que toléré.
On ne le répétera jamais assez, la nature n'es pas public (hormis domaine d'État) chaque parcelle est la propriété privé d'un particulier , promeneur et autre ne sont que toléré.
Sam 23 Déc 2017 - 16:27
J'apprends à l'instant qu'un accident de chasse mortel a eu lieu vers 15 heures cet après midi à Poggio di Nazza(2B). La victime serait un chasseur; j'ignore les circonstances.
- InvitéInvité
Sam 23 Déc 2017 - 17:30
Compliqué tout çà, à mon avis ne rien commenter tant que les OPJ n'ont pas rendu leur rapport...
Ce que nous devons faire sur PLC c'est de collecter vos idées simples pour diminuer les risques.
en faisant le point sur :
1 - état du droit pour l'accès à la forêt. Et les divers statuts des forêts.
2 - les solutions pour que des promeneurs en forêt (en plaine ?) portent des gilets fluo (si, si)
3 - état des contraintes multiples imposées au chasseurs
4 - toutes vos propositions
Mais je vous fais revoir une image :
Comme moi, vous avez sûrement déjà vu cette affiche officielle de ceux qui nous contrôlent.
Je lis en bas de l'affiche :
"Les canons ne doivent jamais être dirigés vers personne" c'est notre loi et s'impose à tous.,..
En bon français et en termes juridiques, la traduction est strictement la suivante :
"Les canons doivent toujours être dirigés vers quelqu'un"...
Ceux qui éditent, contrôlent, conçoivent de tels documents méritent une sanction. Elle devrait être exemplaire.
Ne pas parler français correctement est une question qui peut se travailler, mais se voir confier une mission étatique, payée par nos taxes et impôts et laisser passer une telle horreur n'est pas acceptable.
Et pour terminer sur une note d'humour totalement déplacée dans le cas présent : ou bien ils ont oublié le "une" entre "vers" et "personne"; ou bien les chasseurs tirent tellement mal que si ces derniers visent une personne ils sont sûrs de la rater.
Ceci est réellement "désarmant".
Dr. JRG
Ce que nous devons faire sur PLC c'est de collecter vos idées simples pour diminuer les risques.
en faisant le point sur :
1 - état du droit pour l'accès à la forêt. Et les divers statuts des forêts.
2 - les solutions pour que des promeneurs en forêt (en plaine ?) portent des gilets fluo (si, si)
3 - état des contraintes multiples imposées au chasseurs
4 - toutes vos propositions
Mais je vous fais revoir une image :
Comme moi, vous avez sûrement déjà vu cette affiche officielle de ceux qui nous contrôlent.
Je lis en bas de l'affiche :
"Les canons ne doivent jamais être dirigés vers personne" c'est notre loi et s'impose à tous.,..
En bon français et en termes juridiques, la traduction est strictement la suivante :
"Les canons doivent toujours être dirigés vers quelqu'un"...
Ceux qui éditent, contrôlent, conçoivent de tels documents méritent une sanction. Elle devrait être exemplaire.
Ne pas parler français correctement est une question qui peut se travailler, mais se voir confier une mission étatique, payée par nos taxes et impôts et laisser passer une telle horreur n'est pas acceptable.
Et pour terminer sur une note d'humour totalement déplacée dans le cas présent : ou bien ils ont oublié le "une" entre "vers" et "personne"; ou bien les chasseurs tirent tellement mal que si ces derniers visent une personne ils sont sûrs de la rater.
Ceci est réellement "désarmant".
Dr. JRG
- InvitéInvité
Sam 23 Déc 2017 - 19:26
Exact pour l'oubli du "une", mais késtudy JRG jérien kompri
- InvitéInvité
Dim 24 Déc 2017 - 8:35
Elève kolek au coin et les mains sur la tête !
- InvitéInvité
Dim 24 Déc 2017 - 10:54
https://www.corsematin.com/article/article/accident-de-chasse-mortel-a-isulacciu-di-fiumorbu
- Marcus2Perdreau
Dim 24 Déc 2017 - 13:02
Bonjour.D'près cet article le "journaleux" écrit que le malheureux chasseur a reçu de l chevrotine alors que l'enquête ne fait que démarrer. Il n'empêche que de toute manière cet accident est très regrettable pour les familles.
- stephchaCerf3000 Messages
Dim 24 Déc 2017 - 14:22
Bonjour@tous.
Je constate que la majorité des accidents ce passent dans le Sud de la France.
Si ça continue, avec le Ministre que vous avez, ça finira comme chez nous; limitation du nombre de journées de chasse en battue gros gibier, déclaration de celle-ci à la Mairie, signalisation par panneaux placés 48 h avant, interdiction de circulation sur les chemins/sentiers en forêt par le Maire ou police, fournir à l'ONF une carte IGN au 25.000 ème des limites et des n° de postes des enceintes du territoire, etc.
Stéphane
Si ça continue, avec le Ministre que vous avez, ça finira comme chez nous; limitation du nombre de journées de chasse en battue gros gibier, déclaration de celle-ci à la Mairie, signalisation par panneaux placés 48 h avant, interdiction de circulation sur les chemins/sentiers en forêt par le Maire ou police, fournir à l'ONF une carte IGN au 25.000 ème des limites et des n° de postes des enceintes du territoire, etc.
Stéphane
- MICKEY 69/71Palombe
Dim 24 Déc 2017 - 15:22
Chevrotine ce n'est pas interdit à la chasse?Marcus2 a écrit:Bonjour.D'près cet article le "journaleux" écrit que le malheureux chasseur a reçu de l chevrotine alors que l'enquête ne fait que démarrer. Il n'empêche que de toute manière cet accident est très regrettable pour les familles.
- MICKEY 69/71Palombe
Dim 24 Déc 2017 - 15:27
OK merciJRG a écrit:Pas en Corse (et d'autres départements)
- InvitéInvité
Dim 24 Déc 2017 - 15:40
stephcha a écrit:Bonjour@tous.
Stéphane
Je veux pas chipoter Stéphane mais, la Corse n'est pas dans le sud de la France mais, au sud de la France; et au sud de la France c'est encore nous qui réglons la position de la terre par rapport au soleil et décidons de la direction du vent!
- magicamilleBécasse
Dim 24 Déc 2017 - 23:12
...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3