les ringards anti chasse
+9
pierre77
durdur
magicamille
horace2002
domdu79
1henri
symon
Setter50
slugalex
13 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- charlie32Sanglier
Re: les ringards anti chasse
Jeu 16 Nov 2017 - 9:46
Nous traversons une ère où nos gouvernants veulent nous faire admettre que les attentats terroristes et bien "il va falloir s'y faire", et c'est d'ailleurs ce qui est entrain de se passer, au même titre on assiste à une montée en violence en tout genre, agressions, cambriolages, homicides, manifestations politiques qui virent systématiquement en actes terroriste (voitures et poubelles incendiées, vitrines cassées, agressions de la police et de la gendarmerie etc... etc...) ces faits étant la plupart du temps classés sans suite pour ne pas choquer certains mouvements, mais, par contre la chasse dont les effectifs diminuent tous les ans n'est pas une bonne source de ralliement politique comme la soi disante écologie qui en est devenue un des bastions important, des anti chasse font systématiquement partis des divers gouvernements, la chasse reste donc en ligne de mire de tous les écolos, et seule la partie économique qu'elle engendre encore permet de freiner l'envie de l'abolir.
Il est vrai que de plus nous ne faisons aucun effort et le texte de Ludovic Fabre et cité par setter50 est entièrement vrai, la chasse est pour certains une véritable compétition, c'est à celui qui en tuera le plus grand nombre dans chaque catégorie de gibier pour uniquement en tirer une fierté personnelle, les mouvements anti chasse reçoivent de notre part tous les arguments nécessaires à dissuader les "sans opinion" en y ajoutant que les chasseurs sont des poivrots et que les armes sont le prolongement de leur sexe afin d'oublier leur impuissance (oui, je l'ai entendu). Donner une image meilleure de la chasse, en est on capable? même si les chasseurs de nombre et de messages parfois aux termes un peu agressifs et tout juste lisible (tellement les textes en sont massacrés) ne sont que minorité, ils nous font beaucoup de mal, je souhaite de tout cœur, un changement d'opinion de la part du grand public et un changement de réactions de certains chasseurs et vais essayer d'y croire.
Il est vrai que de plus nous ne faisons aucun effort et le texte de Ludovic Fabre et cité par setter50 est entièrement vrai, la chasse est pour certains une véritable compétition, c'est à celui qui en tuera le plus grand nombre dans chaque catégorie de gibier pour uniquement en tirer une fierté personnelle, les mouvements anti chasse reçoivent de notre part tous les arguments nécessaires à dissuader les "sans opinion" en y ajoutant que les chasseurs sont des poivrots et que les armes sont le prolongement de leur sexe afin d'oublier leur impuissance (oui, je l'ai entendu). Donner une image meilleure de la chasse, en est on capable? même si les chasseurs de nombre et de messages parfois aux termes un peu agressifs et tout juste lisible (tellement les textes en sont massacrés) ne sont que minorité, ils nous font beaucoup de mal, je souhaite de tout cœur, un changement d'opinion de la part du grand public et un changement de réactions de certains chasseurs et vais essayer d'y croire.
Jeu 16 Nov 2017 - 9:55
@PierrotM,puisque tu te souviens de ma tentative de pétition,je remets en ligne la conclusion que j'avais postée sur les différents forums et qui va dans le sens de ta réflexion...
La Pétition est en ligne depuis plusieurs mois
Nous pouvons donc en dégager quelques conclusions.
A part le webmaster de Passion la Chasse qui a joué le jeu à 100%,les autres ont, tout au plus , laissé faire ( Indifférents ou peur de s'impliquer ????)
Les chasseurs sont, comme l'ensemble des Français ,toujours prets à râler ,mais ça s'arrète là...
D'autres considèrent que ce problème est un détail,que la chasse est une détente qui ne doit pas être contrariée par des problèmes annexes,etc......
Je constate que les personnes qui ont diffusé les documents qui ont mis le feu aux poudre,n'ont absoluement pas été réceptifs à notre pétition,bien que nous les ayons contactées.
C'était comme si(mais ce ne doit pas être ça) ils voulaient déboulonner le président actuel mais sans rien changer au fonctionnement ni à ses dérives,et surtout pas avec la participation de chasseurs étrangers au système établi
Les fédérations départementales contactées n'ont absolument rien fait et nous les comprenons,puisque l'Assemblée générale de la FNC est constituée des présidents des fédérations départementales et qu'ils ne vont pas aider le chasseur de base à changer un système dont ils sont les artisans.
Nos dirigeants,quelque soit l'entité, ont encore de beaux jours devant eux...
Mais nous ne regrettons pas d'avoir lancé cette pétition
Ceux qui voulaient s'exprimer, ont pu le faire...
Les autres auront,je pense ou tout au moins j'espère, la discrétion de ne plus pousser des cris d'indignation....
Et de toutes façons,la large diffusion de cette pétition,même si la majorité silencieuse n'a pas signé,permettra à tous d'être un peu plus attentifs au fonctionnement de leurs instances cynégétiques et de se rendre compte de l'implication de leur fédération départementale dans la défense de leurs intérets
La Pétition est en ligne depuis plusieurs mois
Nous pouvons donc en dégager quelques conclusions.
A part le webmaster de Passion la Chasse qui a joué le jeu à 100%,les autres ont, tout au plus , laissé faire ( Indifférents ou peur de s'impliquer ????)
Les chasseurs sont, comme l'ensemble des Français ,toujours prets à râler ,mais ça s'arrète là...
D'autres considèrent que ce problème est un détail,que la chasse est une détente qui ne doit pas être contrariée par des problèmes annexes,etc......
Je constate que les personnes qui ont diffusé les documents qui ont mis le feu aux poudre,n'ont absoluement pas été réceptifs à notre pétition,bien que nous les ayons contactées.
C'était comme si(mais ce ne doit pas être ça) ils voulaient déboulonner le président actuel mais sans rien changer au fonctionnement ni à ses dérives,et surtout pas avec la participation de chasseurs étrangers au système établi
Les fédérations départementales contactées n'ont absolument rien fait et nous les comprenons,puisque l'Assemblée générale de la FNC est constituée des présidents des fédérations départementales et qu'ils ne vont pas aider le chasseur de base à changer un système dont ils sont les artisans.
Nos dirigeants,quelque soit l'entité, ont encore de beaux jours devant eux...
Mais nous ne regrettons pas d'avoir lancé cette pétition
Ceux qui voulaient s'exprimer, ont pu le faire...
Les autres auront,je pense ou tout au moins j'espère, la discrétion de ne plus pousser des cris d'indignation....
Et de toutes façons,la large diffusion de cette pétition,même si la majorité silencieuse n'a pas signé,permettra à tous d'être un peu plus attentifs au fonctionnement de leurs instances cynégétiques et de se rendre compte de l'implication de leur fédération départementale dans la défense de leurs intérets
- charlie32Sanglier
Jeu 16 Nov 2017 - 9:57
Setter50 a écrit:PierrotM a écrit:
Peut être que sous le label PLC, nous devrions monter un lobbie afin prendre le pouvoir de la FNC ? Certains membres connaissant parfaitement leur sujet ... ça reste de l'humour mais l'idée est tentante ...
Avant de pouvoir prendre le pouvoir à la FNC, il faut d'abord le prendre dans les FDC. Vu le système en place et la motivation des chasseurs, c'est totalement mission impossible.
i
Le problème est que une fois dans les grandes arènes ou dans le système, on satisfait à certaines exigences des nommés, mais en leur faisant bien comprendre en échange qu'il faudra suivre la ligne de conduite qu'on leur demandera de suivre, et qu'on est loin de faire ce que l'on veut.
Jeu 16 Nov 2017 - 13:06
Mieux vaut que je ne fasse de commentaire, @Gaby53 analyse à la loupe chacune de mes interventions
https://www.ecologie-radicale.org/media/opinions/1516-l-inlassable-lobying-des-chasseurs-de-france
https://www.ecologie-radicale.org/media/opinions/1516-l-inlassable-lobying-des-chasseurs-de-france
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 13:31
https://www.bing.com/images/search?view=detailV2&ccid=zDFnuDhD&id=707AB388E620970A54FF1B4F566B2E7ADD982644&thid=OIP.zDFnuDhDsT6uJLvVttnOqgEMEs&q=affiches+anti+chasse&simid=608022918369444791&selectedIndex=4&qpvt=affiches+anti+chasse
Gaby, je crois qu'hier tu as dit qu'ils étaient passés maître dans l'art de la communication?
Gaby, je crois qu'hier tu as dit qu'ils étaient passés maître dans l'art de la communication?
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 15:10
Eric, ne soit pas aussi "soupe au lait" ..
C'est susceptible un corse ..
Oui, ils communiquent bien, mais comme tu le vois sur ton premier lien, quand les chasseurs (FNC) se mettent à communiquer aussi
, ils sont bien ennuyés et répondent niaisement pour ne pas dire de façon simpliste sans argumentaire valable .. juste une image qu'ils trouvent sans doute "humoristique" ..
Donc, je me répète, utilisons les mêmes "armes" mais en prenant soin de toujours justifier nos remarques, et ne surtout pas utiliser les moyens stupides ou vulgaires de quelques intégristes tout justes pubères qui croient détenir le seule vérité possible.
C'est susceptible un corse ..
Oui, ils communiquent bien, mais comme tu le vois sur ton premier lien, quand les chasseurs (FNC) se mettent à communiquer aussi
, ils sont bien ennuyés et répondent niaisement pour ne pas dire de façon simpliste sans argumentaire valable .. juste une image qu'ils trouvent sans doute "humoristique" ..
Donc, je me répète, utilisons les mêmes "armes" mais en prenant soin de toujours justifier nos remarques, et ne surtout pas utiliser les moyens stupides ou vulgaires de quelques intégristes tout justes pubères qui croient détenir le seule vérité possible.
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 17:40
@Gaby53, tu as des tendances suicidaires? Je rappelle pour la énième fois: on a le droit de se moquer des Corses, mais faut pas le faire! Toi, tu ne te moques pas tu insultes ! Tu n'avais pas fini de poster que j'entendais les culasses des AK et des 1911 claquées! Il est vrai que finir criblé de 7,62 et 11,43 pour la cause ne manque pas de panache, c'est à rajouter à ton crédit! Ton cas n'est pas désespéré, j'en parlerai à la cunsulta ce soir, j'ai quelques relations dans la voyoucratie , ils te feront un prix, les temps changent malheureusement, tout s'achète même les contrats d'honneur!
- PierrotMCerf1000 Messages
Jeu 16 Nov 2017 - 17:43
culombu2A a écrit:Je rappelle pour la énième fois: on a le droit de se moquer des Corses, mais faut pas le faire!
Tu devrais la mettre en signature cette phrase.
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 17:47
C'est vrai, je l'ai entendu dans "l'enquête Corse" .. j'ai adoré ce film .culombu2A a écrit:@Gaby53, tu as des tendances suicidaires? Je rappelle pour la énième fois: on a le droit de se moquer des Corses, mais faut pas le faire! Toi, tu ne te moques pas tu insultes ! Tu n'avais pas fini de poster que j'entendais les culasses des AK et des 1911 claquées! Il est vrai que finir criblé de 7,62 et 11,43 pour la cause ne manque pas de panache, c'est à rajouter à ton crédit! Ton cas n'est pas désespéré, j'en parlerai à la cunsulta ce soir, j'ai quelques relations dans la voyoucratie , ils te feront un prix, les temps changent malheureusement, tout s'achète même les contrats d'honneur!
je prie (j'implore), ici, publiquement, tous les Corses de bien vouloir accepter mes plus plates excuses.
ça va là ...
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 17:55
Je vais avoir l'air malin ce soir à la cunsulta avec tes excuses; ils voudront les excuses et l'argent du contrat!
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 18:30
Je ne voudrais surtout pas me moquer des spadassins de ton Pays mais quand même, payer à l'avance (avant d'avoir la marchandise) ... ce n'est pas prudent ..culombu2A a écrit:Je vais avoir l'air malin ce soir à la cunsulta avec tes excuses; ils voudront les excuses et l'argent du contrat!
Attends, il y a deux types cagoulés en Tee shirt avec un drôle de dessin dessus qui sonnent à la porte ... une tête de corsaire noire je crois ..
Je prends le 12 et je reviens ..
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 19:05
Et moi je rigole sans mesurer les conséquences de tes paroles! La tête de corsaire, c'est la Testa Mora de notre Bandera, tu offenses le drapeau! Ils ne veulent plus de ton argent pour racheter ton contrat, certainement aussi sale que le leur et ils n'arrivent plus à blanchir!Gaby53 a écrit:Je ne voudrais surtout pas me moquer des spadassins de ton Pays mais quand même, payer à l'avance (avant d'avoir la marchandise) ... ce n'est pas prudent ..culombu2A a écrit:Je vais avoir l'air malin ce soir à la cunsulta avec tes excuses; ils voudront les excuses et l'argent du contrat!
Attends, il y a deux types cagoulés en Tee shirt avec un drôle de dessin dessus qui sonnent à la porte ... une tête de corsaire noire je crois ..
Je prends le 12 et je reviens ..
Pour ton offense, tu devras apprendre le Dio vi salvi Régina et le poster en vidéo sur le forum, l'affaire n'est pas négociable!
Tu apprends ceci par cœur et tu postes demain! En plus tu auras le privilège de voir ma tête, je suis dans la vidéo qui suit!
https://www.bing.com/videos/search?q=dio+vi+salvi+regina+&view=detail&mid=D6FB5C01A98AD28536D3D6FB5C01A98AD28536D3&FORM=VIRE
Jeu 16 Nov 2017 - 19:42
Très joli chant. C'était plaisant à écouter.
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 19:46
Jeu 16 Nov 2017 - 19:59
Milles escuses. Mais l'hymne est chanté donc on peut dire chant ? Lol.
Pour ne pas te facher (ainsi que le reste de la Corse), : très joli hymne.
Pour ne pas te facher (ainsi que le reste de la Corse), : très joli hymne.
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 20:12
Et pendant ce temps, @Gaby53 fait des vocalises et se chauffe la voix .
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 20:23
Je chante comme une casserole, en plus je suis essoufflé ... 2 gros trous à reboucher ...culombu2A a écrit:Et pendant ce temps, @Gaby53 fait des vocalises et se chauffe la voix .
J'adore ces chants a capella, comme les chants basques ou des montagnards de chez moi.
- gxa68Cerf10 000 Messages
Jeu 16 Nov 2017 - 20:28
désolé de me méler de votre discussion partisane,mais,Eric, tu es où dans le chœur ?????
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 20:53
gxa68 a écrit:désolé de me méler de votre discussion partisane,mais,Eric, tu es où dans le chœur ?????
Arrête la vidéo à la 11ème seconde, à l'extrême gauche de l'écran, je suis le quatrième en noir en partant de la gauche vers la droite.
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 21:03
Avec les cheveux gris et la main droite sur l'oreille ?
- InvitéInvité
Jeu 16 Nov 2017 - 21:07
Ma tête est très connue, comme celle de tout bon Corse qui se respecte, elle a été affichée dans toutes les gendarmeries et commissariats de France et d'ailleurs!
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3