Carabine pour battue et affut ?
+18
GILAP
Seth49
Patimber
lemmy
titou 66
stephcha
AFONDEBALLE36
l'artilleur
Eric68
Robert lingot
Keiler
horace2002
antony
gabioneur59
Francescoo
Royavivis
gxa68
Clotilde753
22 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- GILAPSanglier
Re: Carabine pour battue et affut ?
Dim 28 Mai 2017 - 8:09
Je viens de voir encore cela hier,le gros problème,c'est les crosses mal épaulées,et pas assez appuyées,
Une fois que cela et corrigé, je n'en entend plus parlé !
Une fois que cela et corrigé, je n'en entend plus parlé !
Dim 28 Mai 2017 - 20:25
Tu as vu des crosses mal épaulées , oui mais pour qu'elles raisons
1° Mauvaise habitude .
2° Crosse trop longue / courte .
3° Problème de pente , de busc .
4° Optique monté trop haut , trop prêt , trop loin .
La vraie raison est dans ces questions
1° Mauvaise habitude .
2° Crosse trop longue / courte .
3° Problème de pente , de busc .
4° Optique monté trop haut , trop prêt , trop loin .
La vraie raison est dans ces questions
Dim 28 Mai 2017 - 23:40
Pour moi la seul raison,c'est principalement le manque d'entrainement,par des personnes qui ne s'entrainent, jamais, ou presque, en plus les quatre points que tu évoques !
C'est des personnes qui sont venus à la chasse , connaissant le minimum,au niveau "tir".
Alors,une crosse mal appliquée,et c'est la punition .
C'est des personnes qui sont venus à la chasse , connaissant le minimum,au niveau "tir".
Mer 31 Mai 2017 - 13:49
Tikka en 30.06 180g et t'auras tout bon à mon avis
- RoyavivisPalombe
Mer 31 Mai 2017 - 14:17
@vincent88 + 100
Mer 31 Mai 2017 - 16:48
GILAP a écrit:Pour moi la seul raison,c'est principalement le manque d'entrainement,par des personnes qui ne s'entrainent, jamais, ou presque, en plus les quatre points que tu évoques !
Et oui !!
Confucius
- InvitéInvité
Jeu 1 Juin 2017 - 14:35
La Haenel en .30-06 est une super affaire chez Beau repère ! à 660€....
Si action Mauser 98 attention la sécurité drapeau est parfaite mais interdit un montage lunette "bas"...
si envie de pas trop cher en lunette une 1,5-6x42, qui n'est plus à la mode, permet de faire battue et affût ! Elle est parfaite un montage fixe des plus simples puisque pas nécessité de passer à aitre optique..
Si action Mauser 98 attention la sécurité drapeau est parfaite mais interdit un montage lunette "bas"...
si envie de pas trop cher en lunette une 1,5-6x42, qui n'est plus à la mode, permet de faire battue et affût ! Elle est parfaite un montage fixe des plus simples puisque pas nécessité de passer à aitre optique..
- Eric68Cerf1000 Messages
Jeu 1 Juin 2017 - 15:46
Je ne comprends pas pourquoi ils vendent celle-ci à 660 € et la même à 1045 ?!JRG a écrit:La Haenel en .30-06 est une super affaire chez Beau repère ! à 660€....
Me demande si y'a pas erreur...
Suffisait de demander
Bonjour,
Quelle est la différence entre celle-ci à 660 € et celle à 1045 € svp ?
C'est bien un modèle droitier, sur la photo, on ne voit pas le levier de culasse ?
Cdlt
R :
Bonjour,
oui c'est une droitier, la différence c'est que le modéle Fabrikat Suhl est avec chargeur fixe et bande de battue.
cdlt,
Ce qui reste une belle affaire !
Jeu 1 Juin 2017 - 15:54
Autre idée pour une très belle et très bonne carabine en 7x64...
Un peu lourde, mais en visée ouverte, ce n'est pas plus lourd qu'une légère avec une lunette. Et puis ça limite le recul.
La bande de battue est parfaite pour la battue et n’empêche en rien le montage d'une lunette d'affût.
http://www.naturabuy.fr/vends-carabine-varberger-item-3450186.html
Je connais bien le vendeur. S'il dit qu'elle est nickel, c'est qu'elle l'est
Ca fait bien longtemps qu'elle me tente, mais je n'en ai aucune utilité.
Un peu lourde, mais en visée ouverte, ce n'est pas plus lourd qu'une légère avec une lunette. Et puis ça limite le recul.
La bande de battue est parfaite pour la battue et n’empêche en rien le montage d'une lunette d'affût.
Jeu 1 Juin 2017 - 23:15
Et encore plus en direct sur leur site ! 600 € tout rond !Eric68 a écrit:Je ne comprends pas pourquoi ils vendent celle-ci à 660 € et la même à 1045 ?!JRG a écrit:La Haenel en .30-06 est une super affaire chez Beau repère ! à 660€....
Me demande si y'a pas erreur...
Suffisait de demander
Bonjour,
Quelle est la différence entre celle-ci à 660 € et celle à 1045 € svp ?
C'est bien un modèle droitier, sur la photo, on ne voit pas le levier de culasse ?
Cdlt
R :
Bonjour,
oui c'est une droitier, la différence c'est que le modéle Fabrikat Suhl est avec chargeur fixe et bande de battue.
cdlt,
Ce qui reste une belle affaire !
- Clotilde753Nouveau membre
Ven 2 Juin 2017 - 11:09
Bonjour ,
J'ai été voir l'haenel Jaeger 10 sur le sur de l'armurerie beaupaire et je dois bien avouer qu'elle est sympa ! Par contre j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider
J'ai donc regarder celle en crosse bois qui est à 946 € (je suis pas tentée par le synthétique), dans la description il est marqué :
- hausse 3 points guidons fibre optique : c'est le même type de visée que la CZ finalement ?
- sûreté 2 positions pour le rechargement : je n'ai pas compris le système
- et le poids ! Ils marquent 2kg800 mais C'est le poids de la synthétique je penses... il y a peu de carabine bois qui font ce poids non ?
Sinon elle correspond à tous ce qui me plait : détente drêches, ouverture à 60 degrés, chargeur amovible et esthétiquement elle est jolie
Merci pour le conseil !
J'ai été voir l'haenel Jaeger 10 sur le sur de l'armurerie beaupaire et je dois bien avouer qu'elle est sympa ! Par contre j'ai quelques questions si vous pouvez m'aider
J'ai donc regarder celle en crosse bois qui est à 946 € (je suis pas tentée par le synthétique), dans la description il est marqué :
- hausse 3 points guidons fibre optique : c'est le même type de visée que la CZ finalement ?
- sûreté 2 positions pour le rechargement : je n'ai pas compris le système
- et le poids ! Ils marquent 2kg800 mais C'est le poids de la synthétique je penses... il y a peu de carabine bois qui font ce poids non ?
Sinon elle correspond à tous ce qui me plait : détente drêches, ouverture à 60 degrés, chargeur amovible et esthétiquement elle est jolie
Merci pour le conseil !
- thiclemCerf1000 Messages
Ven 2 Juin 2017 - 12:12
Bonjour
Je ne sais pas si c'est a cause de la mode du 30_06 mais ont trouve beaucoup d occasions de carabine en 7x64 qui ont l air bien pour pas trop chère il y a une grosse différence entre ces calibre pour que l on en trouve plein sur le marché de l occasion ?
Je ne sais pas si c'est a cause de la mode du 30_06 mais ont trouve beaucoup d occasions de carabine en 7x64 qui ont l air bien pour pas trop chère il y a une grosse différence entre ces calibre pour que l on en trouve plein sur le marché de l occasion ?
Ven 2 Juin 2017 - 12:19
Le 30-06 permet de tirer plus lourd que le 7x64. Jusqu'à 14g alors que le 7x64 culmine à 11,5g.
Et le poids standard du 30-06 est 11,7g, soit plus que le maxi du 7x64.
Sinon, ça ne marche pas mieux.
Et il y a l'effet de mode !
Et le poids standard du 30-06 est 11,7g, soit plus que le maxi du 7x64.
Sinon, ça ne marche pas mieux.
Et il y a l'effet de mode !
- InvitéInvité
Ven 2 Juin 2017 - 12:25
Effet de mode, tout simplement.thiclem a écrit:Bonjour
D'ailleurs, les mêmes causes produisant les mêmes effets, c'est le moment d'acheter du 7.08 pour ceux qui veulent se lancer dans le tir avec un calibre sympa,
car, "ils" (les tireurs) ont aussi cédé à la mode du .308
- IASSanglier
Ven 2 Juin 2017 - 20:17
- InvitéInvité
Sam 3 Juin 2017 - 8:40
"la différence c'est que le modéle Fabrikat Suhl est avec chargeur fixe et bande de battue"...
Je n'ai pas d'avis ferme, mais il m'est arrivé 1 fois (et une seule) de partir à la chasse avec ma HAENEL X, tout content et une fois arrivé m'apercevoir que j'avais oublié mes 2 chargeurs à la maison...
Pour les imbéciles de mon espèce, une arme sans chargeur amovible ce n'est pas si mal !
600€ pour une Haenel c'est à bien penser...
Je n'ai pas d'avis ferme, mais il m'est arrivé 1 fois (et une seule) de partir à la chasse avec ma HAENEL X, tout content et une fois arrivé m'apercevoir que j'avais oublié mes 2 chargeurs à la maison...
Pour les imbéciles de mon espèce, une arme sans chargeur amovible ce n'est pas si mal !
600€ pour une Haenel c'est à bien penser...
- GILAPSanglier
Sam 3 Juin 2017 - 11:45
On oublie tous un jour ou l'autre...moi c'est la culasse !
Sam 3 Juin 2017 - 12:27
c'est pour ça que tu es passé à l'express....
- GILAPSanglier
Sam 3 Juin 2017 - 13:04
Je l'avais fait "express"
Néanmoins, loin de moi l'idée de critiquer ,les B..... ,il ni à pas plus rapide sur deux balles qu'un express !
Néanmoins, loin de moi l'idée de critiquer ,les B..... ,il ni à pas plus rapide sur deux balles qu'un express !
Sam 3 Juin 2017 - 16:24
J'ai déjà oublié la culasse et le chargeur, mais heureusement c'était au stand, pas à la chasse. Et donc le chargeur c'était pas grave.
N'empêche que la fois où j'ai oublié la culasse et que je devais en urgence régler ma lunette, j'avais l'air malin
N'empêche que la fois où j'ai oublié la culasse et que je devais en urgence régler ma lunette, j'avais l'air malin
- thiclemCerf1000 Messages
Lun 5 Juin 2017 - 13:29
- l'artilleurPalombe
Mar 6 Juin 2017 - 15:52
Bonjour à tous,
Je connais aussi ce Monsieur, il est très sympathique et possède des armes en superbe état et s'il dit que l'arme est impeccable, c'est vrai.
Pour ceux qui voudrait faire une affaire c'est le moment.
Une balle de 110 grains poussée à 900 m/s avec une lunette en montage fixe, et voilà une belle carabine à 500€ pour l'approche.
Maintenant telle quelle, c'est parfait pour la battue.
A+
JF.
Eric68 a écrit:Autre idée pour une très belle et très bonne carabine en 7x64...
Je connais aussi ce Monsieur, il est très sympathique et possède des armes en superbe état et s'il dit que l'arme est impeccable, c'est vrai.
Pour ceux qui voudrait faire une affaire c'est le moment.
Une balle de 110 grains poussée à 900 m/s avec une lunette en montage fixe, et voilà une belle carabine à 500€ pour l'approche.
Maintenant telle quelle, c'est parfait pour la battue.
A+
JF.
- chamois kingPerdreau
Jeu 6 Juil 2017 - 15:51
Bonjour je suis à la recherche d'une blaser r93 synthétique toute noir comme la première quelqu'un pourrai m'aider merci
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3