Qu'aurai-je dû faire ?
+9
baikal02
Royavivis
Insulaire
lelga
Keiler
Robert lingot
Blaser93
Lescuyer
AFONDEBALLE36
13 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- titou 66Cerf3000 Messages
Re: Qu'aurai-je dû faire ?
Dim 7 Mai 2017 - 19:03
On a posté en même temps .
Pour ce qui est d'avoir une dague constamment dans la voiture ce n'est pas recommandé de nos jours .
Si je ne me trompe pas en cas de contrôle ca peu être chaud . Il y a , je crois un ou des sujets là dessus .
Par contre , une pelle US avec les bords légèrement affutés tu ne risque rien .
Pour ma part j'ai toujours un motif "valable" comme je suis GCP je trouverais vite une excuse .
Pour ce qui est d'avoir une dague constamment dans la voiture ce n'est pas recommandé de nos jours .
Si je ne me trompe pas en cas de contrôle ca peu être chaud . Il y a , je crois un ou des sujets là dessus .
Par contre , une pelle US avec les bords légèrement affutés tu ne risque rien .
Pour ma part j'ai toujours un motif "valable" comme je suis GCP je trouverais vite une excuse .
Dim 7 Mai 2017 - 19:05
Confucius
- RobinCCerf1000 Messages
Dim 7 Mai 2017 - 19:34
Jamais facile d'avoir les idées claires sur ce type de situation .... néanmoins je pense si tu avais essayer d’attraper l'animal .... tu n'y serais surement pas arrivé
Ce n'est pas toi qui doit te poser cette question mais plutôt le conducteur qui as percuté cet animal
Ce n'est pas toi qui doit te poser cette question mais plutôt le conducteur qui as percuté cet animal
Dim 7 Mai 2017 - 19:59
titou 66 a écrit:Je crois que tu as fait ce que tu à pu avec comme on dit " les moyens du bord "
Personnellement j'ai toujours dans la voiture une pelle US et une lame d'au moins 12 cm.
Avec ça j'aurais tenté mais je ne suis pas toi et inversement .....et puis rien ne dit que j'aurais ou tu aurais pu l'attraper .
Par contre contre , j'ai dans mon tel tous les N° ONCFS , garderie de la FEDE et en particulier du garde de mon secteur , gendarmes et chien de sang .
On a aussi tous du PQ dans la voiture pour baliser le lieux en bord de route ainsi que le point de fuite .
Mais , bon chacun fait se qu'il peu avec se qu'il a sous la main .
Pour ce qui est de ton épouse , soit ferme , montre lui qui est l'homme et si il le faut , fait comme moi .Botte lui le c .. avec la langue , ca les calme
Si j'avais été en capacité de faire quelque chose, je lui aurait dit,
Par contre les numéros utiles à avoir dans le téléphone je garde l'idée, très utile !
Dim 7 Mai 2017 - 20:02
RobinC a écrit:Jamais facile d'avoir les idées claires sur ce type de situation .... néanmoins je pense si tu avais essayer d’attraper l'animal .... tu n'y serais surement pas arrivé
Je suis de ton avis Robin !
Dim 7 Mai 2017 - 20:34
Bon dimanche à toi aussiBlaser93 a écrit:Robert lingot a écrit:Salut
Des personnes laissent des chiens au fossé !!!
Dans mon cas c'est simple, je lache mon Drahthaar rangé en 15 secondes, il est en permanence avec moi, C'est bien pratique.
Il faut appaler le 17 et tu peux emmener l'animal.
Robert
Salut Robert et bon Dimanche
Effectivement , ça le fait aussi et plutôt rapidement ....
Il arrive dans ce genre de cas de pouvoir piquer, mais pas toujours
Donc un auxiliaire est bien utile.
Réré m'avait assisté sur une recherche avec comme chien forceur le Drahthaar malgré son poids et sa forme athlétique je lui ai suggéré de lacher le chien, affaire réglée
Robert
Dim 7 Mai 2017 - 20:41
Il m' est arrivé une fois d'avoir à saigner 4 bêtes rousses avec un opinel.
Une 205 avait heurté la horde traversant la nationale . Véhicule hs.
Une 205 avait heurté la horde traversant la nationale . Véhicule hs.
Confucius
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Dim 7 Mai 2017 - 20:50
Ce n'est jamais une partie de plaisir d'avoir à faire ça, mais j'imagine que ça a dû être bien long, enfin ça dépend aussi de la taille de l'Opinel
Dim 7 Mai 2017 - 20:50
Robert lingot a écrit:
Bon dimanche à toi aussi
Réré m'avait assisté sur une recherche avec comme chien forceur le Drahthaar malgré son poids et sa forme athlétique je lui ai suggéré de lacher le chien, affaire réglée
Robert
Tu veux parler du Drahthaar ou de Réré
Dim 7 Mai 2017 - 20:51
Les 2 je pense
Dim 7 Mai 2017 - 20:54
Insulaire a écrit:Robert lingot a écrit:
Bon dimanche à toi aussi
Robert
Quelle insulte pour la pauvre bête. . . .
Dim 7 Mai 2017 - 20:56
Blaser93 a écrit:Insulaire a écrit:Robert lingot a écrit:
Bon dimanche à toi aussi
Robert
Et là, je repose ma question... Laquelle?
Dim 7 Mai 2017 - 21:00
😀
Confucius
- KeilerCerf10 000 Messages
Dim 7 Mai 2017 - 21:04
AFONDEBALLE36 a écrit:Ce n'est jamais une partie de plaisir d'avoir à faire ça, mais j'imagine que ça a dû être bien long, enfin ça dépend aussi de la taille de l'Opinel
Opinel n : 10, j'ai piqué la carotide.
Confucius
- titou 66Cerf3000 Messages
Dim 7 Mai 2017 - 21:16
Je te laisse régler le problème de ton épouse ....j'ai assez de travail sur ce sujet de mon coté
Pour ce qui est des N° de tel ,j'en appelle deux ou trois si pas de réponses je considère devoir prends mes responsabilités ...et je les prends .
Si certains ne sont pas à leur poste et s'il y a un PB l'heure des différant appels à la SUITE me donnera un avantage .
Mais ne t'inquiète pas , chaque cas est unique est nous ne réagissons pas tous de la même manière suivant nos humeurs et nos convictions .
Pour la petite histoire . Il y a 5 ans de cela sur une route enneigée une fourgonnette percute une chevrette , le VL qui suivait percute une seconde chevrette .J'ai du mal à ne pas percuter à mon tour ces deux VL immobilisés sur la route .
Je prends des nouvelles des deux conducteurs et de leur passager .
Les deux chevrettes sont dans le fossé mais une sur ses pattes (3) , la seconde haletante couchée sur le flanc .
Je vais à mon VL et retourne achever les deux pauvres bêtes .que j'embarque dans mon Kangoo .
Je demandes aux deux conducteurs de me suivre jusqu'à la gendarmerie qui est à environs 6 KM .
Nous avons donc dégagé la route pour éviter le sur accident .
Nous sommes surveillé (vue l'état des véhicules et du VL à papy /mamie en particulier )
Les gendarmes nous ont pris pour des fous d'aller leur rendre compte . Normal ils connaissent très mal ce genre de législation .
Mais au moins je crois avoir agis , pour les chevrettes et les deux conducteurs choqué , comme je le devais
ET SI CERTAINS ? ONCFS , GARDES DE LA FEDE ou AUTRES REPRESENTANS DE LA LOI N'AVAIENT PAS ETE D'ACCORD AVEC MOI IL AURAIS FALU QU'ILS ME PROUVENT QU'IL Y AVAIS MIEUX A FAIRE .
Pour ce qui est des N° de tel ,j'en appelle deux ou trois si pas de réponses je considère devoir prends mes responsabilités ...et je les prends .
Si certains ne sont pas à leur poste et s'il y a un PB l'heure des différant appels à la SUITE me donnera un avantage .
Mais ne t'inquiète pas , chaque cas est unique est nous ne réagissons pas tous de la même manière suivant nos humeurs et nos convictions .
Pour la petite histoire . Il y a 5 ans de cela sur une route enneigée une fourgonnette percute une chevrette , le VL qui suivait percute une seconde chevrette .J'ai du mal à ne pas percuter à mon tour ces deux VL immobilisés sur la route .
Je prends des nouvelles des deux conducteurs et de leur passager .
Les deux chevrettes sont dans le fossé mais une sur ses pattes (3) , la seconde haletante couchée sur le flanc .
Je vais à mon VL et retourne achever les deux pauvres bêtes .que j'embarque dans mon Kangoo .
Je demandes aux deux conducteurs de me suivre jusqu'à la gendarmerie qui est à environs 6 KM .
Nous avons donc dégagé la route pour éviter le sur accident .
Nous sommes surveillé (vue l'état des véhicules et du VL à papy /mamie en particulier )
Les gendarmes nous ont pris pour des fous d'aller leur rendre compte . Normal ils connaissent très mal ce genre de législation .
Mais au moins je crois avoir agis , pour les chevrettes et les deux conducteurs choqué , comme je le devais
ET SI CERTAINS ? ONCFS , GARDES DE LA FEDE ou AUTRES REPRESENTANS DE LA LOI N'AVAIENT PAS ETE D'ACCORD AVEC MOI IL AURAIS FALU QU'ILS ME PROUVENT QU'IL Y AVAIS MIEUX A FAIRE .
Lun 8 Mai 2017 - 0:05
Je pense qu'effectivement, tu as agi de la meilleure des façons possible pour tout le monde.
Dans mon cas, j'étais sûr que le mieux à faire, c'était d'abréger ses souffrances, le gros souci, en plus de ne pas avoir de matos, c'était de l'attraper. Si elle avait été couchée sur le bord de la route, j'aurais agi différemment, quitte à lui rouler sur la tête , vraiment désolé pour cette solution qui peut paraître barbare, mais ça aurait probablement été la solution la plus rapide. Mais dans le cas présent, je me suis dit qu'à coup sûr, en l'approchant elle tenterait de s'enfuir et que tout ce que j'allais gagner, c'était lui provoquer un stress et des souffrances supplémentaires, c'est principalement ce facteur qui m'a retenu. En contactant de suite la gendarmerie, j'aurais bien réussi à prouver ma bonne foi, ce n'est pas le côté légalité qui me gênait le plus. J'aurais peut-être dû contacter quand même la gendarmerie tout de suite mais je pense que ça n'aurait pas changé grand chose, la nuit allait tomber une heure plus tard et je ne pense pas que même en contactant un conducteur, il se serait lancé dans une recherche à la tombée de la nuit. J'ai donc appelé la mairie ce matin, sur les conseils de Didier, j'espère que le nécessaire a été fait, l'animal était peut-être même déjà mort au moment où je les ai contactés, et dans l'absolu, ce serait mieux pour lui
Dans mon cas, j'étais sûr que le mieux à faire, c'était d'abréger ses souffrances, le gros souci, en plus de ne pas avoir de matos, c'était de l'attraper. Si elle avait été couchée sur le bord de la route, j'aurais agi différemment, quitte à lui rouler sur la tête , vraiment désolé pour cette solution qui peut paraître barbare, mais ça aurait probablement été la solution la plus rapide. Mais dans le cas présent, je me suis dit qu'à coup sûr, en l'approchant elle tenterait de s'enfuir et que tout ce que j'allais gagner, c'était lui provoquer un stress et des souffrances supplémentaires, c'est principalement ce facteur qui m'a retenu. En contactant de suite la gendarmerie, j'aurais bien réussi à prouver ma bonne foi, ce n'est pas le côté légalité qui me gênait le plus. J'aurais peut-être dû contacter quand même la gendarmerie tout de suite mais je pense que ça n'aurait pas changé grand chose, la nuit allait tomber une heure plus tard et je ne pense pas que même en contactant un conducteur, il se serait lancé dans une recherche à la tombée de la nuit. J'ai donc appelé la mairie ce matin, sur les conseils de Didier, j'espère que le nécessaire a été fait, l'animal était peut-être même déjà mort au moment où je les ai contactés, et dans l'absolu, ce serait mieux pour lui
Lun 8 Mai 2017 - 0:46
Tu as fait ce que ta conscience t'a dictée ,alors fait comme moi , dit toit que tu as fait pour le mieux et dors tranquille .
Lun 8 Mai 2017 - 6:32
Ni remords ni regrets...
Tu n avais ni le temps ni les moyens d abreger ses souffrances.
Ton souhait etait louable...
Je te comprends, ca fait toujours mal au coeur
Tu n avais ni le temps ni les moyens d abreger ses souffrances.
Ton souhait etait louable...
Je te comprends, ca fait toujours mal au coeur
Lun 8 Mai 2017 - 7:15
Insulaire a écrit:Blaser93 a écrit:Insulaire a écrit:Robert lingot a écrit:
Bon dimanche à toi aussi
Robert
Et là, je repose ma question... Laquelle?
Je parlais de Réré bien sur qui n'arrivait pas à tenir la longe en montée
Robert
Lun 8 Mai 2017 - 7:52
Dites moi, comme l'écrit Afondebale "Comme quoi, toujours avoir sa dague dans la voiture, ça peut être utile ! ", c'est autorisé ça ?
Une autre question qui me turlupine car en période de sécurité renforcée dans laquelle nous nous trouvons, est ce qu'on doit avoir les papiers officiels de détention de carabine sur soi ou en tout cas dans la voiture quand on va à la chasse ?- Merci de vos réponses et de votre indulgence car je ne suis plus trop dans le sujet
Une autre question qui me turlupine car en période de sécurité renforcée dans laquelle nous nous trouvons, est ce qu'on doit avoir les papiers officiels de détention de carabine sur soi ou en tout cas dans la voiture quand on va à la chasse ?- Merci de vos réponses et de votre indulgence car je ne suis plus trop dans le sujet
Lun 8 Mai 2017 - 8:34
Je crois que pour les armes blanches de ce type il faut un "motif légitime" pour les transporter. (la chasse est un de ces motifs).Jean-Paul13 a écrit:Dites moi, comme l'écrit Afondebale "Comme quoi, toujours avoir sa dague dans la voiture, ça peut être utile ! ", c'est autorisé ça ?
Si elle est rangée dans le coffre, je ne pense pas que l'on serait "ennuyé" par les forces de l'ordre en cas de contrôle.
Je parle pour un quidam "lambda" chasseur, pêcheur, ramasseur de champignons etc ..
(Comme je vais assez souvent sur le terrain de chasse, en plus d'un "me..dier" pas possible, j'ai même une machette dans le coffre et je n'ai jamais été ennuyé pour cela)
Pour les armes de chasse, cela a déjà été dit, le permis de chasse vaut titre de transport légitime. Pas besoin d'avoir les papiers de déclaration ou autre.
Même principe pour les tireurs et leurs armes de catégorie B. (licence et carnet de tir suffisent)
Pas la peine de faire de l'excès de zèle.
- InvitéInvité
Lun 8 Mai 2017 - 8:54
Ah itou, tout en finesse !..., il faut que l'animal ne bouge pas
Avec 4cm de cure dent, au bulbe rachidien ça doit faire le travail ! Mais il y a un mais : il faut que l'animal ne bouge pas.
Titou, bien affûtée la pelle américaine...
Avec 4cm de cure dent, au bulbe rachidien ça doit faire le travail ! Mais il y a un mais : il faut que l'animal ne bouge pas.
Titou, bien affûtée la pelle américaine...
- Jean-Paul13Cerf1000 Messages
Lun 8 Mai 2017 - 9:08
Bien d'accord avec toi! Le souci est qu'à la dernière AG, un collègue m'a précisé qu'en période de vigie pirate on doit avoir les papiers de détention sur soi... j'en ai déjà 1 kilo à la chasse sur moi, double des papiers pour véhicule, cartes, permis, carnets, société, arrêtés de ci et de ça...Gaby53 a écrit:Je crois que pour les armes blanches de ce type il faut un "motif légitime" pour les transporter. (la chasse est un de ces motifs).Jean-Paul13 a écrit:Dites moi, comme l'écrit Afondebale "Comme quoi, toujours avoir sa dague dans la voiture, ça peut être utile ! ", c'est autorisé ça ?
Si elle est rangée dans le coffre, je ne pense pas que l'on serait "ennuyé" par les forces de l'ordre en cas de contrôle.
Je parle pour un quidam "lambda" chasseur, pêcheur, ramasseur de champignons etc ..
(Comme je vais assez souvent sur le terrain de chasse, en plus d'un "me..dier" pas possible, j'ai même une machette dans le coffre et je n'ai jamais été ennuyé pour cela)
Pour les armes de chasse, cela a déjà été dit, le permis de chasse vaut titre de transport légitime. Pas besoin d'avoir les papiers de déclaration ou autre.
Même principe pour les tireurs et leurs armes de catégorie B. (licence et carnet de tir suffisent)
- InvitéInvité
Lun 8 Mai 2017 - 9:40
Si tu ne vas pas à la chasse, si tu ne vas pas au stand de tir, si tu n'es pas à la chasse, ton transport N'EST PAS LEGITIME... Et tes armes ont interêt à se trouver sur AGRIPA et si pas, pan pan cul cul...
- InvitéInvité
Lun 8 Mai 2017 - 10:47
Le "souci" .. c'est surtout les collègues qui colportent des bruits de type radio stand ou autres ..Jean-Paul13 a écrit:Bien d'accord avec toi! Le souci est qu'à la dernière AG, un collègue m'a précisé qu'en période de vigie pirate on doit avoir les papiers de détention sur soi... j'en ai déjà 1 kilo à la chasse sur moi, double des papiers pour véhicule, cartes, permis, carnets, société, arrêtés de ci et de ça...Gaby53 a écrit:Je crois que pour les armes blanches de ce type il faut un "motif légitime" pour les transporter. (la chasse est un de ces motifs).Jean-Paul13 a écrit:Dites moi, comme l'écrit Afondebale "Comme quoi, toujours avoir sa dague dans la voiture, ça peut être utile ! ", c'est autorisé ça ?
La loi est très claire sur le sujet.
Vigipirate ou pas, c'est pareil, la loi, rien que la loi.
Le permis de chasser vaut titre de transport. c'est écrit ICI
@JRG : arrêtes tu vas lui faire peur ...
Pour AGRIPPA, cela n'étonnera aucun gendarme si cette usine à gaz n'est pas à jour ..
Pour la notion de transport légitime, il y en a pleins .. Visite à l'armurerie, chasse, destruction, entrainement au tir etc ...
Faire ses courses à la supérette du coin avec son fusil dans le coffre = NON.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3