Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Inscri10

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Passion La Chasse
N'hésitez pas à vous inscrire ou à vous connecter !

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Inscri10
Passion La Chasse
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier

+21
lelga
Rondeau
TJ61
gxa68
Réré
phil du
psykebo
grugeur
antony
Domuz38
braque vendéen
Marco25
stephcha
symon
AFONDEBALLE36
Bondika
RobinC
fabrice13
Lescuyer
JD
Blaser93
25 participants
gxa68
gxa68
Cerf
Cerf
10 000 Messages

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Empty Re: CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier

Sam 11 Mar 2017 - 18:56
Didier avait crée un topic intitulé "La quête du graal.....en parlant d'une chasse lointaine aux super-attilas...
Et bien ,pour moi ,la véritable quête du graal pour un chasseur sera le premier animal prélevé sur ce territoire où il aura apporté,energie,connaisssances,passion et abnégation et je pense,très sincèrement que ce premier prélèvement ,s'il ne lui apporte pas cette merveilleuse confraternité qu'il a connue dans ses lointains voyages en dépassant ses limites,sera une joie et récompense mille fois plus méritée et mille fois plus enrichissante.....car résultat d'un labeur sans cesse renouvelé....
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Empty Re: CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier

Sam 11 Mar 2017 - 22:10
RobinC a écrit:Pfiuu chapeau .... le plus beau reste à venir, quand tu feras levé une belle compagnie lors d'une battue je pense que tu verseras une petite larme de joie amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Content  

Tu m'étonnes , je les vois déjà baugés sous les magnifiques ronciers à venir ... amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo

JRG a écrit:Impressionnant !
BRAVO

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 381609 amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 381609 amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 381609

Merci Jean-Richard ! amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Content

gxa68 a écrit:Didier avait crée un topic intitulé "La quête du graal.....en parlant d'une chasse lointaine aux super-attilas...
Et bien ,pour moi ,la véritable quête du graal pour un chasseur sera le premier animal prélevé sur ce territoire où il aura apporté,energie,connaisssances,passion et abnégation et je pense,très sincèrement que ce premier prélèvement ,s'il ne lui apporte pas cette merveilleuse confraternité qu'il a connue dans ses lointains voyages en dépassant ses limites,sera une joie et récompense mille fois plus méritée et mille fois plus enrichissante.....car résultat d'un labeur sans cesse renouvelé....

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Oups

Voir sur le long terme est une chose primordiale quand on se veut chasseur !!!

Invité

Dim 12 Mar 2017 - 7:56
Ce qui compte n'est pas le but mais le chemin parcouru amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Pensif
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages

Dim 12 Mar 2017 - 10:00
Blaser93 a écrit:
RobinC a écrit:Pfiuu chapeau .... le plus beau reste à venir, quand tu feras levé une belle compagnie lors d'une battue je pense que tu verseras une petite larme de joie amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Content  

Tu m'étonnes , je les vois déjà baugés sous les magnifiques ronciers à venir ...  amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo
JRG a écrit:Impressionnant !
BRAVO

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 381609 amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 381609 amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 381609

Merci Jean-Richard !  amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Content

gxa68 a écrit:Didier avait crée un topic intitulé "La quête du graal.....en parlant d'une chasse lointaine aux super-attilas...

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Oups

Voir sur le long terme est une chose primordiale quand on se veut chasseur !!!

Alors là j'adhére à deux millions de pourcents, c'est quelque chose que j'essaye de faire comprendre dans mon secteur .... message qui ne passe pas forcément comme il faudrait

Invité

Dim 12 Mar 2017 - 16:17
Bon, aux utilisateurs de cette partie du forum, je trouve ces sujets très intéressants. Je mets tout mon temps sur la partie armes et munitions où je me sens plus à l'aise et éventuellement de bon conseil, mais cette partie est du GRAND CYNEGETISME amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Siffle amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 64179
Blaser je te pensais "très bon" sur tes réflexions arme et calibres, maintenant je te qualifie de "très très bon" et c'est vrai que j'ai été pdt de jury de thèses ((amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Oups) mais vous pouvez encore me tutoyer amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Siffle amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire )
Mon voisin toubib, avec qui je chasse chez lui) s'est modelé une chasse à tout de cette manière et en 30 ans c'est devenu un paradis cynégétique. Sangliers à la grosse pelle, chevreuils moules, bécasses partout. Ei il plante encore des ronces !!! et des chênes. C'est petit (une trentaine d'hectares) mais ça semble immense. Et j'oublie il a deux étangs au milieu avec de prélevés 150 canards chaque année.
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 12 Mar 2017 - 18:33
Merci pour ta gratitude Jean-Richard , cela me gêne ......

Il est vrai que j'ai la chance avec ce lot pour 2 raisons : Il est situé dans une région de chasses à gros potentiel : sangliers , cervidés , chevreuils et daims ; de grosses populations de sangliers , une belle population de cervidés , quoique cette dernière ne m'intéresse plus guère ( je proviens d'une région où nous en étions envahis ! ) et surtout , que le proprio ( qui est avant tout un ami et mon patron depuis mon retour de l'étranger ) me donne carte blanche sur ses bois et sur les aménagements cynégétiques à y faire !
Quand j'ai découvert son territoire ( qui n'est pas très grand non plus ) , je lui ai assuré : " Tu me fais confiance , et dans 3 ans , je te fais bouger 60 sangliers en battue ! "

Prétentieux penseront certains ! L'avenir me dira si j'étais dans le bon ...

Après les bois , je compte m'occuper des champs également en propriété ( une douzaine d'ha ) : Plantation de quelques ha de miscanthus en plusieurs parcelles et j'aimerais arriver à 3 ha de maïs ...

Puis viendra le tour des 5 étangs se trouvant également sur la chasse !

Palombe
Palombe

Dim 12 Mar 2017 - 19:35
C'est vraiment un super et difficile boulot, mais que ça doit être plaisant et gratifiant de voir les animaux venir et rester sur un territoire où on s'est donné tant de mal.

Quand je vois le mal que j'ai chez moi pour faire des chaises de battues...
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Dim 12 Mar 2017 - 20:26
C'est du boulot c'est sur... Mais ça va payer !
Didier sait de quoi je cause !

Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Dim 12 Mar 2017 - 20:57
Voui !

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 13 Mar 2017 - 9:25
Réré a écrit:C'est du boulot c'est sur... Mais ça va payer !
Sauf que c'est Narbé qui fait tout le boulot,alors que Didier est tout seul........ amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 64179
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 13 Mar 2017 - 15:25
gxa68 a écrit:
Sauf que c'est Narbé qui fait tout le boulot,alors que Didier est tout seul........ amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 64179

Et ben, régis qui pensait avoir un ami. . .

Bon, allez, j'y file de nouveau ! Hier matin, ce matin, ça avance bien

Invité

Lun 13 Mar 2017 - 15:51
Pour le mirador, tu peux prévoir un lit, mais il fo prévoir la place... et fermer la trappe chaque soir car au réveil pas frais... du haut de 4 mètres !
Réré
Réré
Modérateur
Modérateur
3000 Messages

Lun 13 Mar 2017 - 16:02
gxa68 a écrit:
Mensonge amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 813500

Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 13 Mar 2017 - 19:04
Allez , venant de rentrer , quelques clichés ! Ma femme m'accompagne ; vous serez gratifiés de quelques photos de la bête belge en action .... amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Hi

Donc , le versant exposé Nord , c'était ça :

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170346

Votre serviteur :

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170347

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170348

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170349

Ai tenté le tout pour le tout avec les branches d'épicéas amassées par l'ébrancheuse :

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170351

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170352

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170350

À mon départ , cela donnait cela :

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170353

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170354

Et ma tête , cela donnait ça ( quand je pense qu'il y a un peu plus d'un an de cela j'étais "Hotel manager" dans un 4* en Afrique du Nord , chemise blanche toute la journée !!! Mais qu'est ce que je suis bien là ............

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170355

Dernière édition par Blaser93 le Mar 14 Mar 2017 - 7:07, édité 1 fois

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Lun 13 Mar 2017 - 19:07
JRG a écrit:Pour le mirador, tu peux prévoir un lit, mais il fo prévoir la place... et fermer la trappe chaque soir car au réveil pas frais... du haut de 4 mètres !

Ce sera sac de couchage Jean-Richard ... La trappe sera fermée d'office dès l'entrée dans le mirador amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Cool

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mar 14 Mar 2017 - 8:46
Du bon boulot Blaser; c'est bleuffant. C'est certain que ça va payer. amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Wink

psykebo
Palombe
Palombe

Mar 14 Mar 2017 - 17:09
vraiment un super boulot ! et outre le travail de titan, j'admire le choix des aménagements, tout est calculé, bref de l'art cynégétique.

courage pour la suite Smile
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mar 14 Mar 2017 - 19:30
Merci à vous !

Mon rêve de toujours aurait été de posséder une propriété où j'aurais tout mis en oeuvre pour en faire un paradis cynégétique ; je sais depuis longtemps que financièrement ce ne sera jamais le cas ... ( Hé oui , y'en a qui naissent sous de meilleures étoiles que d'autres ! )

Mais bon , je me console en me disant que pouvoir le faire sur les terres de mon ami est déjà un beau cadeau !

Cerf
Cerf
1000 Messages

Mar 14 Mar 2017 - 19:37
En effet, la carte blanche que tu a est juste top ! Merci à toi pour ces cours de cynégétique et à lui pour te laisser t'y défouler.
psykebo
psykebo
Palombe
Palombe

Mar 14 Mar 2017 - 21:27
Blaser93 a écrit:Merci à vous !

Mon rêve de toujours aurait été de posséder une propriété où j'aurais tout mis en oeuvre pour en faire un paradis cynégétique ; je sais depuis longtemps que financièrement ce ne sera jamais le cas ... ( Hé oui , y'en a qui naissent sous de meilleures étoiles que d'autres ! )

Mais bon , je me console en me disant que pouvoir le faire sur les terres de mon ami est déjà un beau cadeau !

si tu veux, je te laisse carte blanche pour t'occuper de mon jardin lol!
RobinC
RobinC
Cerf
Cerf
1000 Messages

Mer 15 Mar 2017 - 7:15
psykebo a écrit:
Blaser93 a écrit:Merci à vous !

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo c'est un coup à se retrouver avec une souille de 20 métres carrés et un mirador de 12 métres de haut amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Mer 15 Mar 2017 - 11:41
RobinC a écrit:
psykebo a écrit:

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo  c'est un coup à se retrouver avec une souille de 20 métres carrés et un mirador de 12 métres de haut amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Woo amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire

Et un agrainoir automatique accroché à la balançoire des gamins ................ amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire

Cerf
Cerf
3000 Messages

Mer 15 Mar 2017 - 18:40
Salut,
bravo à toi Didier.
J'ai vécu la même chose il y a quelques années et quand tu y es tu n'en vois pas le bout et quand tu obtiens les premiers résultats ben ca donne envie de continuer.
La seule chose que j'ai retenu c'est qu'en 2006 j'ai fais un éclaircissement sur 2 Ha mais la repousse ne fut pas à la hauteur de mes espérances.
Maintenant je procède que par des coupes à blanc et repousse naturelle.
Cette année j'ai prélevé mon premier chevreuil en tir d'été chez mon chez moi et là tu te rends compte que certes c'est des efforts mais les résultats sont la.
De cette motivation en est sortie une plantation de 2.5Ha de châtaigniers sur un herbage.
Et je lorgne sur l'achat d'une parcelle de bois de 1Ha isolée mais qui ferai une belle remise après une coupe à blanc. Mais faut que je décide madame amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Rire

Courage à toi.

A+
Jérôme
Blaser93
Blaser93
Cerf
Cerf
10 000 Messages

Jeu 16 Mar 2017 - 21:01
Merci à toi Jérôme ! amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Wink

Bon , hier j'ai terminé de brûler les branchage de la vingtaine de gros épicéas ; et bien , y'en avait ... amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 Snif

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170356

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170357

La pluie est annoncée , il est temps de tenter également de brûler les tas effectués lors de l'abattage des 20 ares d'épicéas situés non loin (Je les avais oublié ceux-là ... ) ! Le vent souffle dans le bon sens , à l'opposée du village situé à moins d'un km ...
Néanmoins , avec le vent d'Est des derniers jours , il va falloir être super vigilant !!!

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170358

Un demi seau de braises rougeoyantes sur le sommet de quelques tas  , braises provenant du feu de hier dans le vallon ...

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170361

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170359

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170360

Quelques minutes après , la braise fait place aux flammes ...

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170364

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170362

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170363

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170365

Trop risqué de démarrer tous les foyers ce jour .

Cerf
Cerf
10 000 Messages

Ven 17 Mar 2017 - 17:08
Bon ,ça , c'est fait ...

amenagement - CR travaux d'aménagement et d'amélioration d'une chasse grand gibier - Page 6 20170367