Verney Carron Speedline
+6
Legaulois
stephane andre
Francescoo
baikal02
pierre77
ANGLADE PIERRE
10 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ANGLADE PIERREPerdreau
Verney Carron Speedline
Mar 13 Déc 2016 - 21:23
Bonjour à tous, quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense de la dernière de chez Verney Carron Speedline.
Les points intéressants comme les points négatifs de cette arme.
Je suis actuellement dans la réflexion de changer mon arme actuelle, 280 remington à pompe(très bonne carabine)pour passer à un calibre plus gros.
Je pense m'orienter vers le calibre 30.06 ou 9.3.
Merci de votre aide pour me donner la meilleure analyse qui conditionnera mon choix futur.
Je suis actuellement dans la réflexion de changer mon arme actuelle, 280 remington à pompe(très bonne carabine)pour passer à un calibre plus gros.
Merci de votre aide pour me donner la meilleure analyse qui conditionnera mon choix futur.
Re: Verney Carron Speedline
Mer 14 Déc 2016 - 1:37
Vous allez sur la page facebook de" Dindin chasse" .Posez lui la question,il est à mème de vous répondre Cordialement
- InvitéInvité
Mer 14 Déc 2016 - 17:22
Quitter le .280 Rem pour passer au .30-06 c'est idem ou quasi idem. Le .30 est un poil mieux.
Le speedline sans armement séparé, c'est dommage.
De toute façon une bonne 9,3 avec HC sera toujours mieux que la VC même S.
- InvitéInvité
Mer 14 Déc 2016 - 17:31
Quitter le .280 Rem pour passer au .30-06 c'est idem ou quasi idem. Le .30 est un poil mieux oui, mais pas assez décisif pour changer.
Le seul point positif de la "S" c'est de pouvoir légalement monter à un chargeur amovible de 10 coups.
Pour la chasse aucun intérêt... Si en 3 coups votre affaire n'est pas réglée il fo mieux se faire petit et humble.
Et si en 1 coup l'affaire est faite, rester encore plus humble !
Un fusique comme çà ? en 9,3...
Ou même encore çà ?
Avec un bon point rouge ou une Vortex 1-8x24 ? qui dit mieux !
Le seul point positif de la "S" c'est de pouvoir légalement monter à un chargeur amovible de 10 coups.
Pour la chasse aucun intérêt... Si en 3 coups votre affaire n'est pas réglée il fo mieux se faire petit et humble.
Et si en 1 coup l'affaire est faite, rester encore plus humble !
Un fusique comme çà ? en 9,3...
Ou même encore çà ?
Avec un bon point rouge ou une Vortex 1-8x24 ? qui dit mieux !
- ANGLADE PIERREPerdreau
Mer 14 Déc 2016 - 21:56
Bonsoir, que voulez vous dire par: 9.3 avec HC ?
Mer 14 Déc 2016 - 22:07
Perso je trouve que la coupe de la speedline et son système de réarmement est plutôt pas mal, à voir en action. Mais j'en ai jamais vu en battue et jamais eu en main donc je ne peux pas te répondre sinon le calibre 30-06 cest un des plus polyvalent pour moi
Mer 14 Déc 2016 - 22:18
Sur la speedline;il n'y a pas besoin de HC ,s'il n'y a pas d'action sur le levier avant tir la culasse reste ouverte sans munition en chambre , faut une action avec le pouce pour fermer la culasse .
- FrancescooPalombe
Mer 14 Déc 2016 - 23:21
ANGLADE PIERRE a écrit:Bonsoir, que voulez vous dire par: 9.3 avec HC ?
9.3 c'est le calibre soit 9.3*62
et HC (hand cocking) c'est l'armeur séparé, c'est une sécurité qui joue directement sur le percuteur et non sur la détente, en gros c'est un bouton qui active ou désactive les ressorts.
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016 - 7:33
La VC "S" ne tire pas culasse ouverte !! (heureusement...).
Donc si pour être en position d'attente en toute sécurité il faut marcher ou attendre culasse ouverte, pour tirer il faut la fermer... Et là le bruit fait fuir les bébêtes...
Donc si pour être en position d'attente en toute sécurité il faut marcher ou attendre culasse ouverte, pour tirer il faut la fermer... Et là le bruit fait fuir les bébêtes...
- stephane andreCerf1000 Messages
Jeu 15 Déc 2016 - 8:27
JRG a écrit:La VC "S" ne tire pas culasse ouverte !! (heureusement...).
+1
Oui,tout à fait d accord.
Mieux vaut prendre une semi auto.Déjà pour pouvoir tirer 3 balles...dans de bonnes conditions
- LegauloisSanglier
Jeu 15 Déc 2016 - 9:06
ANGLADE PIERRE a écrit:Bonjour à tous, quelqu'un peut il me dire ce qu'il pense de la dernière de chez Verney Carron Speedline.
Le 280 c'est l'équivalent du 7x64 qui lui est très proche du 30-06, alors c'est pas vraiment passer à un calibre plus gros que de choisir ce dernier, pour ça il reste le 9,3x62, calibre très efficace en battue et même à longue distance sur les grosses bêtes d'après l'étude vue sur " Plaisirs de la Chasse" et communiqué par JRG sur PLC.
- ANGLADE PIERREPerdreau
Jeu 15 Déc 2016 - 20:18
Merci pour vos réponses, je vais certainement orienter mon choix sur une arme à pompe en 9.3.
Car je chasse principalement le sangliers et quelques fois les cervidés et plus rarement le chevreuil. la carabine à pompe est une arme fiable et bien adaptée à la battue et permet de réussir de joli coup quand cela se présente. J'ai tellement vu des chasseurs faire des loupés avec des semis automatique pour cause d'arme enraillée que cela me décourage de m'équiper avec ça... Si certains d'entre vous connaisse en semi auto la benelli argo ou browning bar MK3 ou d'autres,je suis prêt à lire leur commentaires avisés.
Car je chasse principalement le sangliers et quelques fois les cervidés et plus rarement le chevreuil. la carabine à pompe est une arme fiable et bien adaptée à la battue et permet de réussir de joli coup quand cela se présente. J'ai tellement vu des chasseurs faire des loupés avec des semis automatique pour cause d'arme enraillée que cela me décourage de m'équiper avec ça... Si certains d'entre vous connaisse en semi auto la benelli argo ou browning bar MK3 ou d'autres,je suis prêt à lire leur commentaires avisés.
Jeu 15 Déc 2016 - 20:42
Çà va finir avec une impact LA cette affaire ...
- ANGLADE PIERREPerdreau
Jeu 15 Déc 2016 - 20:48
possible...
Jeu 15 Déc 2016 - 21:03
ANGLADE PIERRE a écrit:possible...
Chuuttt !! surtout, n'en parles pas à JR, il a une aversion viscérale pour cette mécanique ...
- ludovic375Cerf1000 Messages
Jeu 15 Déc 2016 - 21:07
Je ne suis pas convaincu par la VC Speedline et son système Je préfère la VC LA à pompe...oui c'est une carabine à pompe même si le fabricant ne veut pas entendre parler de cette appelation
- LegauloisSanglier
Jeu 15 Déc 2016 - 21:13
ANGLADE PIERRE a écrit:Merci pour vos réponses, je vais certainement orienter mon choix sur une arme à pompe en 9.3.
Car je chasse principalement le sangliers et quelques fois les cervidés et plus rarement le chevreuil. ........ Si certains d'entre vous connaisse en semi auto la benelli argo ou browning bar MK3 ou d'autres,je suis prêt à lire leur commentaires avisés.
N'oubliez pas que le chevreuil fait aussi partie des cervidés.
Concernant les carabines "semi auto" la plus fiable serait l'Argo E de Benelli d'après mon armurier qui ne fait que des réparations et entretiens, ses clients ne lui en apportent jamais pour dysfonctionnement.
Personnellement j'ai eu quelques problèmes avec mes Sauer 303 dont la 9.3x62 que j'ai dû envoyer chez Rivolier pour révision sous garantie, elle est revenue avec un chargeur et un poussoir d'armement séparé neufs, depuis ça va beaucoup mieux, mais il a fallu que je bricole un peu ce chargeur par un peu d'ajustage car d'une marque de munition à l'autre il peut y avoir un dysfonctionnement, je ne devais pas avoir les mêmes cartouches que lors des essais chez l'importateur.
L'ergonomie du chargeur est importante dans ce type d'arme, je dirais même que c'est le point névralgique du bon fonctionnement qui doit toujours être au top. C'est pourquoi il faut toujours utiliser les mêmes munitions pour éviter autant que possible les problèmes d'enrayement si la carabine fonctionne bien dès le début de son utilisation.
- InvitéInvité
Ven 16 Déc 2016 - 8:13
Si les VC avaient des HC je pense que je serais plus tendre avec elles... Désolé ! C'est comme inventer le MAC 50 alors que le 1911 A1 existait... un peu d'humilité ! Et si vous voulez une double action les PP, PPK et P38 sont opérationnels depuis 80 ans et quelques...
Et faire des fusils d'assaut sans arrêtoir de culasse en fin de chargeur c'est pour apprendre à se servir du couteau en corps à corps !!! N'importe quoi...
Et faire des fusils d'assaut sans arrêtoir de culasse en fin de chargeur c'est pour apprendre à se servir du couteau en corps à corps !!! N'importe quoi...
- ANGLADE PIERREPerdreau
Lun 19 Déc 2016 - 20:26
Après ça il n'y a plus rien à dire....
Merci à tous pour vos observations, il y a certains discours ou je suis allergique, je suis tout simplement un chasseur et non un expert en armes et balistique.
Merci à tous pour vos observations, il y a certains discours ou je suis allergique, je suis tout simplement un chasseur et non un expert en armes et balistique.
Mar 20 Déc 2016 - 1:36
HC ou pas HC ,majoritairement les accidents interviennent à la suite d'un tir ;donc le HC n'est plus en fonction !!!!!!!!!!!!!!!!!! Ensuite il y a les autos accidents le chasseur qui se blesse ou tue lui mème . Une arme devient dangereuse quand des mains se posent dessus et que ces petites mains fièvreuses sont commandées par un fémur et non par un cerveau normalement constitué en très bon état de fonctionnement .Plus les fètes approchent plus ça cartonnent;Il faut la gigue il faut le morceau de ian iande pour les fètes !!!!!
- InvitéInvité
Mar 20 Déc 2016 - 7:43
Le HC permet de marcher approvisionné et chargé mais pas armé !
Si vous tombez (et l'arme avec) impossible que le coup parte...
Vous pouvez dire ce que vous voulez, le HC ou armement séparé est un "plus" considérable pour la sécurité.
Au poste, je n'arme la percussion que lorsque les chiens mènent pas loin de moi ou qu'un gibier "tirable" (après les explications du matin) pointe le bout de son nez...
J'ai abandonné mon ZOLI express pour passer à la BLASER pour avoir un "HC" (« Hand Cocking » ).
Je chasse depuis 20 ans avec une mixte BLASER 12 et 7x65R, pour affût, approche et battue... et comme je suis convaincu j'ai pris un e BLASER express même système.
Chacun fait comme il veut
Si vous tombez (et l'arme avec) impossible que le coup parte...
Vous pouvez dire ce que vous voulez, le HC ou armement séparé est un "plus" considérable pour la sécurité.
Au poste, je n'arme la percussion que lorsque les chiens mènent pas loin de moi ou qu'un gibier "tirable" (après les explications du matin) pointe le bout de son nez...
J'ai abandonné mon ZOLI express pour passer à la BLASER pour avoir un "HC" (« Hand Cocking » ).
Je chasse depuis 20 ans avec une mixte BLASER 12 et 7x65R, pour affût, approche et battue... et comme je suis convaincu j'ai pris un e BLASER express même système.
Chacun fait comme il veut
- InvitéInvité
Mar 20 Déc 2016 - 8:20
Notre JRG national a raison.
Un traqueur est plus susceptible de chuter avec son arme qu'un posté quand même.
Avec une cartouche chambrée, la seule vrai sécurité c'est un armement séparé. (HC)
Sinon c'est sans cartouche dans la chambre.
Je ne connais pas cette speedline et je vais peut être me tromper mais, ce bouton qui dépasse et qu''il faut appuyer
pour engager la cartouche et armer ne me parait pas la meilleure solution pour un traqueur.
(s'il maintient la culasse ouverte, bien sûr)
Il y a risque de voir se bouton s'accrocher à la végétation ou autre ..
L'impact LA est différente car la culasse doit être repoussée à la main pour engager la cartouche.
Mais, attention quand même, elle est suffisamment fluide pour pouvoir se refermer d'une seule main par un mouvement sec de la carabine d'avant en arrière.
[Je reste dans le cadre d'une utilisation par un traqueur]
(j'ai pas vraiment essayé la façon "Joss Randall" pour voir si le verrouillage s'effectue et permet le tir)
Toujours sur l'impact LA, si l'on ferme la culasse (chambre vide dans notre cas), il faut actionner un bouton (pas très bien placé) pour la ré-ouvrir. (moins rapide à effectuer que de pousser un bouton sur le col de crosse. (HC))
Un traqueur est plus susceptible de chuter avec son arme qu'un posté quand même.
Avec une cartouche chambrée, la seule vrai sécurité c'est un armement séparé. (HC)
Sinon c'est sans cartouche dans la chambre.
Je ne connais pas cette speedline et je vais peut être me tromper mais, ce bouton qui dépasse et qu''il faut appuyer
pour engager la cartouche et armer ne me parait pas la meilleure solution pour un traqueur.
(s'il maintient la culasse ouverte, bien sûr)
Il y a risque de voir se bouton s'accrocher à la végétation ou autre ..
L'impact LA est différente car la culasse doit être repoussée à la main pour engager la cartouche.
Mais, attention quand même, elle est suffisamment fluide pour pouvoir se refermer d'une seule main par un mouvement sec de la carabine d'avant en arrière.
[Je reste dans le cadre d'une utilisation par un traqueur]
(j'ai pas vraiment essayé la façon "Joss Randall" pour voir si le verrouillage s'effectue et permet le tir)
Toujours sur l'impact LA, si l'on ferme la culasse (chambre vide dans notre cas), il faut actionner un bouton (pas très bien placé) pour la ré-ouvrir. (moins rapide à effectuer que de pousser un bouton sur le col de crosse. (HC))
- InvitéInvité
Mar 20 Déc 2016 - 8:44
Enfin un admirateur !
Merci GABY "dit le magnifique" à juste raison.
Hormis ton goût inavouable pour la VC LA, dite "la branlette", tes jugements sont unanimement appréciés sur PLC qui a é"té le forum qui nous a fait rencontrer pour notre plus grand bonheur.
Surveille un peu Titou qui, il me semble, rode sur ta région... il me semble trop documenté
Bonne fin d'année et marchons à l'ombre, les camions semblent charger les marchés...
Hormis ton goût inavouable pour la VC LA, dite "la branlette", tes jugements sont unanimement appréciés sur PLC qui a é"té le forum qui nous a fait rencontrer pour notre plus grand bonheur.
Surveille un peu Titou qui, il me semble, rode sur ta région... il me semble trop documenté
Bonne fin d'année et marchons à l'ombre, les camions semblent charger les marchés...
- InvitéInvité
Mar 20 Déc 2016 - 9:07
JRG a écrit:Enfin un admirateur !
Hormis ton goût inavouable pour la VC LA, dite "la branlette", tes jugements sont unanimement appréciés sur PLC qui a été le forum qui nous a fait rencontrer pour notre plus grand bonheur.
Bonjour JR, pourquoi parler de PLC au passé ?
Merci pour les compliments (pas sûr que je les mérite );
je suis aussi ravi d'avoir fais ta connaissance et aussi de profiter des tes connaissances et conseils forts appréciables et justes.
(conseils que, évidemment, je ne suis pas toujours; la preuve, ma LA .. )
Pour Titou, il n'est pas que "documenté" le gazier, il a une bonne expérience aussi ..
Et, pour le surveiller, pas de soucis, d'ailleurs il doit passer récupérer de la visserie..
(pour la chasse et le tir, il se défend bien, mais pour le bricolage ... )
@titou66 : à ton rythme, de préférence à une heure "raisonnable" ..
- InvitéInvité
Mar 20 Déc 2016 - 9:32
Notre rencontre est au "passé" et l'actualité qui dure c'est notre amitié
Page 1 sur 2 • 1, 2