accident de chasse
+27
Commaret
granola13
janek963
Lyam
grugeur
juliendesalpes
Médocain
Petitlu
pierrnat
villemurlin
orion33
pharilapcha
charles01
AFONDEBALLE36
chloro94
pierre77
sim
domdu79
Blaser93
chris01
armand 09
Bondika
gribouille31
explorateur
horace2002
fabrice13
dav38
31 participants
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- charles01Cerf3000 Messages
Re: accident de chasse
Lun 12 Déc 2016 - 23:09
AFONDEBALLE36 a écrit:C'est une hécatombe cette année , pas un week-end sans au moins 1 mort, quand c'est pas 2 ou 3, et ce ne sont pas que des ricochés. Il y en a encore beaucoup qui n'ont pas compris qu'épargner une vie humaine, c'est plus important que de prélever 1 sanglier (ou 1000 d'ailleurs).D'après l'article, "plusieurs projectiles", ça ne vous fait pas penser à de la chevrotine ça ? Quand on entend certains dire qu'il faudrait interdire le tir à balle et revenir à la chevrotine, moins dangereuse, mouai... La preuve
J'ai eu la même pensée que toi.
- simSanglier
Mar 13 Déc 2016 - 10:34
Moins de chasseurs et beaucoup plus d'accidents, c'est quand même hallucinant. J'ai l'impression que malgré tout ce qu'on peut dire sur les efforts fait en matière de sécurité, il y a un gros laissé aller.
Je ne sais pas si c'est lié aux temps difficiles que nous traversons, car on peut voir que le laissé aller est aussi bien présent sur la route, sur l'éducation et sur bien d'autre thème de la vie de tous les jours.
Ce que je vois, c'est qu'il y a de moins en moins de rigueur à la chasse. Il suffit d'être président ou de faire une réflexion à quelqu'un qui fait une erreur pour passer pour le "relou" de service.
Tant qu'il n'y aura pas de vraies sanctions venant des fédés en plus des sanctions judiciaires (par exemple pas de permis pour x années pour celui qui n'a pas apposé de bracelet sur un gibier), ceux qui ne respectent rien feront fuir les autres.
Quand je vois que ne pas baguer un chevreuil trop petit devient monnaie courante dans certains coins, ça en ferait réfléchir plus d'un à l'idée de devoir rester au frais quelques années, et ça ne dégoutterais pas de la chasse les jeunes permis qui raccrochent au bout d'un an ou deux.
Je ne sais pas si c'est lié aux temps difficiles que nous traversons, car on peut voir que le laissé aller est aussi bien présent sur la route, sur l'éducation et sur bien d'autre thème de la vie de tous les jours.
Ce que je vois, c'est qu'il y a de moins en moins de rigueur à la chasse. Il suffit d'être président ou de faire une réflexion à quelqu'un qui fait une erreur pour passer pour le "relou" de service.
Tant qu'il n'y aura pas de vraies sanctions venant des fédés en plus des sanctions judiciaires (par exemple pas de permis pour x années pour celui qui n'a pas apposé de bracelet sur un gibier), ceux qui ne respectent rien feront fuir les autres.
Quand je vois que ne pas baguer un chevreuil trop petit devient monnaie courante dans certains coins, ça en ferait réfléchir plus d'un à l'idée de devoir rester au frais quelques années, et ça ne dégoutterais pas de la chasse les jeunes permis qui raccrochent au bout d'un an ou deux.
- pharilapchaPerdreau
Mar 13 Déc 2016 - 18:49
dav38 a écrit:continuons sur la lancé réellement triste
http://www.leparisien.fr/faits-divers/corse-un-mort-dans-un-accident-de-chasse-10-12-2016-6439767.php
C'est surement un suicide.
- chris01Cerf3000 Messages
Mar 13 Déc 2016 - 19:20
pharilapcha a écrit:dav38 a écrit:continuons sur la lancé réellement triste
http://www.leparisien.fr/faits-divers/corse-un-mort-dans-un-accident-de-chasse-10-12-2016-6439767.php
C'est surement un suicide.
ah bon!!! et pourquoi?
- fabrice13Cerf1000 Messages
Mar 13 Déc 2016 - 19:24
Suicide ??
- charles01Cerf3000 Messages
Mar 13 Déc 2016 - 19:49
- dav38Cerf1000 Messages
Mar 13 Déc 2016 - 21:08
suicide
- pierre77Bécasse
Mer 14 Déc 2016 - 1:43
Fabrice 13.Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais celui l'a entre les mains
- BondikaSanglier
Mer 14 Déc 2016 - 7:02
Rien n'indique qu'il s'agit d'un suicide... Ricochet apparemment !
- orion33Sanglier1000 Messages
Jeu 15 Déc 2016 - 8:43
La victime semble avoir été touchée par plusieurs projectiles. Ricochets ???
Avec toutes les précautions liées aux retranscriptions journalistiques, action de chasse plutôt confuse.
En attendant encore une victime de plus.
Avec toutes les précautions liées aux retranscriptions journalistiques, action de chasse plutôt confuse.
En attendant encore une victime de plus.
- pharilapchaPerdreau
Jeu 15 Déc 2016 - 16:07
Demandez à nos amis Corses...C'est toujours triste dans tous les cas.
- villemurlinSanglier
Mer 4 Jan 2017 - 14:04
une semi auto est aussi sûre qu'une autre carabine tout dépend dans quelles main elle est tenue ce qui est certain c'est qu'avec la prolifération du sanglier il va falloir être vigilent et bien respecter les ordres de sécurité le sanglier rend fou donc danger
- pierrnatPerdreau
Mar 24 Jan 2017 - 22:46
http://www.laprovence.com/
- InvitéInvité
Mar 24 Jan 2017 - 23:04
sim a écrit:
Je ne serais pas contre des séances de tir contrôlé, j'ai encore vu ce matin un type tirer un chevreuil lancé à plus de 100m, sa balle à tapé 5m en dessous, faut quand même le faire !
Qui peut affirmer qu'il est capable de mettre 3 balles sur 5 dans un carré de 20cm par 20cm évoluant à plus de 30km/h au delà de 50m ? Très peu de chasseurs, et pourtant beaucoup tentent le diable a des distances hallucinantes en battue et sont tout juste capables de grouper sur 20cm² à 50m !
La théorie et les "idées" c'est bien beau mais encore faut-il qu'en France il y ait des structures qui permettent aux chasseurs de s'entrainer ..
C'est loin d’être possible sur tout le territoire.
Ne mettons pas "la charrue avant les bœufs" ..
- PetitluCerf1000 Messages
Mer 25 Jan 2017 - 8:56
Je pense qu'il faudrait que tous les chasseurs fassent une journée spéciale sécurité organisée par la fédé, aucun examen final .
Mer 25 Jan 2017 - 13:31
Bonjour à tous !
Je ne suis absolument pas chasseur de gros, mais j'habite en pleine forêt dans une zone où les battues au sanglier et cerf se font trois jours par semaine (mercredi, samedi et dimanche).
Parler sécurité à tous les bourrins qui se postent à 50 m de la maison et du chenil, qui tirent un cerf "au vol" (sautant la route à 2 m de haut), route sur laquelle ils sont postés armes à la main et au cul de leur 4x4, etc...n'est qu'une pure vue de l'esprit ! Aucune sanction, chez nous n'est appliquée et seul le fait que je gueule et menace a eu un effet sur l'attitude complètement irresponsable de ces gens là autour de la propriété !
L'année dernière, ma voisine directe (400 m de chez moi) a failli mourir dans sa salle de séjour car une balle (battue au cerf) a traversé la baie vitrée et s'est fichée dans un mur. Après reconstitution de la trajectoire avec un laser, il est apparu que la balle lui était passée à moins d'un mètre de la poitrine.
Je vous passe les rodéos en 4x4 etc...
Certains deviennent frappés dans ce type de chasse ! Je regrette de dire cela dans un forum accessible à tous, mais j'en ai marre de ce qu'il se passe dans certains coins. Seule des sanctions lourdes touchant les imprudents dès leur première faute pourra aider à éliminer les accidents de battue.
Le coup de gueule de celui qui ne supporte plus ces comportements !
JR
Je ne suis absolument pas chasseur de gros, mais j'habite en pleine forêt dans une zone où les battues au sanglier et cerf se font trois jours par semaine (mercredi, samedi et dimanche).
Parler sécurité à tous les bourrins qui se postent à 50 m de la maison et du chenil, qui tirent un cerf "au vol" (sautant la route à 2 m de haut), route sur laquelle ils sont postés armes à la main et au cul de leur 4x4, etc...n'est qu'une pure vue de l'esprit ! Aucune sanction, chez nous n'est appliquée et seul le fait que je gueule et menace a eu un effet sur l'attitude complètement irresponsable de ces gens là autour de la propriété !
L'année dernière, ma voisine directe (400 m de chez moi) a failli mourir dans sa salle de séjour car une balle (battue au cerf) a traversé la baie vitrée et s'est fichée dans un mur. Après reconstitution de la trajectoire avec un laser, il est apparu que la balle lui était passée à moins d'un mètre de la poitrine.
Certains deviennent frappés dans ce type de chasse ! Je regrette de dire cela dans un forum accessible à tous, mais j'en ai marre de ce qu'il se passe dans certains coins. Seule des sanctions lourdes touchant les imprudents dès leur première faute pourra aider à éliminer les accidents de battue.
JR
Mer 25 Jan 2017 - 13:46
@Médocain ,
je comprends parfaitement ce que tu ressens.
j'ai eu l'occasion de voir un troupeau de gros cons de cet acabit a l'œuvre lors d'un WE a la bécasse dans les landes .
c'est sûr qu'il faudra bien un jour que l'on vire ces pseudo chasseurs de nos campagnes, et que nos responsables adoptent un discours un peu plus musclé vis a vis de ces types.
je comprends parfaitement ce que tu ressens.
j'ai eu l'occasion de voir un troupeau de gros cons de cet acabit a l'œuvre lors d'un WE a la bécasse dans les landes .
c'est sûr qu'il faudra bien un jour que l'on vire ces pseudo chasseurs de nos campagnes, et que nos responsables adoptent un discours un peu plus musclé vis a vis de ces types.
- juliendesalpesNouveau membre
Jeu 26 Jan 2017 - 9:14
Suis d accord, faut vraiment que soit les chasseurs doit une vrai police forestière gente USA fassent le ménage , la chasse c est tellement autre chose que de tirer à tout prix , il faut absolument faire respecter les règles sinon....on ca tous en pâtir.
- InvitéInvité
Jeu 26 Jan 2017 - 11:34
juliendesalpes a écrit:Suis d accord, faut vraiment que soit les chasseurs doit une vrai police forestière gente USA fassent le ménage , la chasse c est tellement autre chose que de tirer à tout prix , il faut absolument faire respecter les règles sinon....on ca tous en pâtir.
c'est le correcteur automatique du smartphone ou faut-il un décodeur ?
- juliendesalpesNouveau membre
Jeu 26 Jan 2017 - 12:00
par juliendesalpes Aujourd'hui à 9:14
Suis d accord, faut vraiment que ,soit les chasseurs soit une vrai police forestière genre USA fassent le ménage , la chasse c est tellement autre chose que de tirer à tout prix , il faut absolument faire respecter les règles sinon....on va tous en pâtir.
Suis d accord, faut vraiment que ,soit les chasseurs soit une vrai police forestière genre USA fassent le ménage , la chasse c est tellement autre chose que de tirer à tout prix , il faut absolument faire respecter les règles sinon....on va tous en pâtir.
- simSanglier
Ven 27 Jan 2017 - 23:06
Médocain a écrit:Bonjour à tous !
JR
Tant que les fédés leur redonneront un permis chaque année.
- armand 09Sanglier1000 Messages
Dim 19 Fév 2017 - 21:39
encore un accident mortel dans l'Indre un jeune de 22 ans quelle tristesse
- AFONDEBALLE36Cerf1000 Messages
Dim 19 Fév 2017 - 21:47
http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2017/02/19/Un-chasseur-de-22-ans-tue-accidentellement-a-Lucay-le-Male-3007577
Oui, encore un ! Quelle tristesse ! Condoléances à sa famille et ses proches
Oui, encore un ! Quelle tristesse ! Condoléances à sa famille et ses proches
Dim 19 Fév 2017 - 23:10
Bonsoir
Je suis entrain de passer les épreuves pour le permis .
Ben ce que je voit sur la chaine SEASON et CHASSE ET PÊCHE , ce n'est pas du tous ce que
je suis entrain d' apprendre , loin sans faut ...
Les " chasseurs " aux posts tir en direction du collègue , court après le gibier avant la fin de la battue,
tir en direction des maisons , des nationales , départemental ou circulent des voitures ...
tenu du fusil , la par contre pas trop vu de gestes dangereux (positions )
Mais il est vrai que ce sont des battus ou il y a quelques 30-50 voir plus de 100 personnes .
Je me pose des questions quand au suivi des consignes (servent à quoi ) aucunes sanctions .
Plein de doutes , je suis
Je suis entrain de passer les épreuves pour le permis .
Ben ce que je voit sur la chaine SEASON et CHASSE ET PÊCHE , ce n'est pas du tous ce que
je suis entrain d' apprendre , loin sans faut ...
Les " chasseurs " aux posts tir en direction du collègue , court après le gibier avant la fin de la battue,
tir en direction des maisons , des nationales , départemental ou circulent des voitures ...
tenu du fusil , la par contre pas trop vu de gestes dangereux (positions )
Mais il est vrai que ce sont des battus ou il y a quelques 30-50 voir plus de 100 personnes .
Je me pose des questions quand au suivi des consignes (servent à quoi ) aucunes sanctions .
Plein de doutes , je suis
Dim 19 Fév 2017 - 23:29
Effectivement, je regarde souvent les battues sur Seasons et les tirs tout azimuth sont légions et font froid dans le dos(droite, gauche, devant, derrière) sans compter les tireurs qui se déplacent très souvent en courant pour tenter d'intercepter les gibiers levés......Bien trop souvent de mauvais exemples sur ces vidéos....
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4