recherche carabine
+11
RobinC
Legaulois
mich13
Domuz38
horace2002
Lescuyer
ludovic375
JP2
Insulaire
Blaser93
pierroxo
15 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- InvitéInvité
Re: recherche carabine
Ven 28 Oct 2016 - 22:15
pierroxo a écrit:si sa dépent de la carabine , en fonction de l'écartement des pattes tu prend soit le h34S soit le h34L
Je ne comprend pas trop là ... si tu peux monter un rail weaver
tu dois pouvoir monter ton h34s même sur un "mono pied" ..
J'ai un aimpoint 7000 monté sur rail weaver et il est tenu par un seul collier sur montage picatinny et cela ne bouge pas d'un poil ..
(sauf que j'ai dû rectifier l’arrêtoir du montage picatinny car il n'était pas compatible weaver)
édit : photo un peu "à l'arrache" ..
Ven 28 Oct 2016 - 22:51
voila le dilemme , c'est que si l'écartement entre les deux embasses sont trop larges le s sera trop cour x) et généralement on met un H30 ou H34 L sur une carabine a verrou or j'ai un S fait pour des carabine auto généralement , après sa dépend du model que je vais choisir :p
Ven 28 Oct 2016 - 23:03
pierroxo a écrit:voila le dilemme , c'est que si l'écartement entre les deux embasses sont trop larges le s sera trop cour x) et généralement on met un H30 ou H34 L sur une carabine a verrou or j'ai un S fait pour des carabine auto généralement , après sa dépend du model que je vais choisir :p
OK, je vois, j'aurai pu avoir le même souci avec ma carabine car j'ai aussi deux optiques a monter dessus qui n'ont pas les mêmes "écarts" entre les colliers.
C'est pour cela que j'ai choisit de monter un rail weaver pour plus de souplesse.
Et, donc, j'utilise des colliers weaver pour tous mes montages. (cqfd)
- InvitéInvité
Sam 29 Oct 2016 - 17:59
Ben moi, je peseuse qu'en BLASER en 9,3 avec deux optiques il n'y a pas mieux...
Sauf que tout le monde sait que le 9,3 n'est pas un bon calibre
- RobinCCerf1000 Messages
Sam 29 Oct 2016 - 18:07
JRG a écrit:Ben moi, je peseuse qu'enBLASER en 9,3
avec deux optiques il n'y a pas mieux...
C'est mon programme
Sam 29 Oct 2016 - 18:26
Ouf, comme dit la chanson "Il lll, est tttt, des Nôtres ssss"
Le 9,3 du lapin au pirsch jusqu'au mammouth en battue
Le 9,3 du lapin au pirsch jusqu'au mammouth en battue
- GILAPSanglier
Sam 29 Oct 2016 - 18:31
Rien ne vaut le 7 RM ,le 9.3 c'est ringard
Sam 29 Oct 2016 - 19:43
Je recharge avec des Caramba "Fraise" c'est ce qui marche le mieux.
Sam 29 Oct 2016 - 20:09
pierroxo a écrit:voila le dilemme , c'est que si l'écartement entre les deux embasses sont trop larges le s sera trop cour x) et généralement on met un H30 ou H34 L sur une carabine a verrou or j'ai un S fait pour des carabine auto généralement , après sa dépend du model que je vais choisir :p
Je possède une Sauer 202 donc une verrou avec embases EAW pour montage pivotant , je monte dessus alternativement selon choix un aimpoint H34L ou une lunette de battue Kahles Helia 5 1-5x24. J'aurais très bien pu y mettre un Aimpoint H34S sans aucun souci avec le pivot devant ça permet d'avoir le collier de devant plus en retrait sur le corps du PR, avec ce modèle L je dispose encore de 32mm de place sur le corps du PR pour en loger un plus court, sans compter qu'on peut jouer aussi avec le pied arrière dont la pièce qui se verrouille n'est pas dans l'axe vertical du collier, en le retournant on gagne encore 7mm d'écart entre colliers.
- phildesboisPalombe
Dim 30 Oct 2016 - 2:27
Deux options:pierroxo a écrit:bonsoir, je cherche une carabine a verrou avec deux canons différents ( un pour la battue et un pour l'affut ) avec une lunette pour l'affut et un point rouge pour la battue
voila je pense me tourner vers une mauser 66SM , j'ai un budget de 3000 e max pour la carabine les deux canons et la lunettes
1. Serieuse
Les savage axis si je me rappelle bien sont faites pour pouvoir changer le canon sans trop de difficulté. Regarde, en plus le prix est assez interessant: 1000-1500 EUR.
De manière générale, en tir, une fois qu'on a un setup (carabine + lunette par exemple ou carabine + silencieux, meme si silencieux pas applicable a la chasse), on touche PLUS A RIEN, c.a.d on l'utilise mais on démonte pas la lunette. Sinon re-zerotage. Meme les mun normalement on les change pas non plus.
2. Drole
Pour 3000 euros, tu peux acheter plusieurs carabines + lunettes (2) avec un setup pas degueulasse:
Donc en gros tu peux avoir deux savage pour le prix de ton mauser 66SM et donc même plus avoir besoin de changer le canon.
Par exemple:
Browning Abolt3 ou Winchester XPR ou Savage Axis ou Weatherby Vanguard ou Ruger American Rifle/Predator + Red Dot == environ 800-1000 EUR (en fonction du modele que tu choisis, et bien sur rien ne t'empeche d'interchanger la carabine Tikka pour Red Dot, mais ca ferait moins de sens vu que Tikka est réputée pour sa précision)
Tikka T3/T3X ou Remington 700 + Lunette Primary Arms ou Vortex ou SWFA == 1200-2000 EUR (en fonction du mix)
== total 2000-3000 EUR.
pour deux carabines pas du tout déguelasses
- symonPalombe
Dim 30 Oct 2016 - 7:59
A ce moment là autant garder ta bar pour la battue et achète une autre carabine pour l'affût.
Dim 30 Oct 2016 - 13:12
je part sur une sauer 200 en 9,3x62 pour le moment
Sam 5 Nov 2016 - 17:57
c'est décider , je vais chercher ma sauer 200 , en 9,3x62 avec montage pivot et une zeiss 1,2-5x36 duralyt vendredi