s. heurtier ATM
2 participants
- ouradouNouveau membre
s. heurtier ATM
Ven 30 Sep 2016 - 14:55
je possède un calibre 20 ATM superposé, canonnerie S. Heurtier, platines signées Lauvin. j'airerais connaître l'âge approximatif de mon arme et où elle a été fabriquée ainsi que tout ce qui peut s'y rapporter( qualité de la réalisation, rareté, prix éventuel)
merci d'avance
merci d'avance
- HALIFAX82Sanglier1000 Messages
Re: s. heurtier ATM
Ven 30 Sep 2016 - 16:04
Bonjour ,
la manufacture ATM ( AUTOMOTO ) successeurs de la S.A. de constructions mécaniques de la Loire était un fabricant référencé du bassin Stéphanois au siècle passé ,installée rue Gutenberg , avec des succursales à Liège et Suhl en Allemagne ( exploitation de la licence Merkel)
ils ont produit - entre - autre - des cycles , motocycles , machines à coudre , fusils ( dont un modèle
à canons fixes ) et bien d'autres produits industriels.
en tapant fusils ATM / automoto St Etienne sur un quelconque moteur de recherche , tu dois pouvoir recouper plus d'infos sur cette vieille firme généraliste.
HALIFAX82
la manufacture ATM ( AUTOMOTO ) successeurs de la S.A. de constructions mécaniques de la Loire était un fabricant référencé du bassin Stéphanois au siècle passé ,installée rue Gutenberg , avec des succursales à Liège et Suhl en Allemagne ( exploitation de la licence Merkel)
ils ont produit - entre - autre - des cycles , motocycles , machines à coudre , fusils ( dont un modèle
à canons fixes ) et bien d'autres produits industriels.
en tapant fusils ATM / automoto St Etienne sur un quelconque moteur de recherche , tu dois pouvoir recouper plus d'infos sur cette vieille firme généraliste.
HALIFAX82
- InvitéInvité
Ven 30 Sep 2016 - 16:35
Toujours au "top" Halifax,
merci, je ne connaissais pas cette fabrique.
- HALIFAX82Sanglier1000 Messages
Ven 30 Sep 2016 - 16:51
Gaby53 a écrit: Toujours au "top" Halifax,
.......juste glané sur les livres de J.C. Mournetas et sur le net....
HALIFAX82