fleur de lys
5 participants
fleur de lys
Dim 24 Avr 2005 - 13:03
salut,
Je voudrais savoire ce que est exactement cette marque "fleur de lys" ??
Elle se trouve ou exactement??
Sa ressemble a quoi??
@micalement,
Adrien
Je voudrais savoire ce que est exactement cette marque "fleur de lys" ??
Elle se trouve ou exactement??
Sa ressemble a quoi??
@micalement,
Adrien
- ClémentBécasse
Re: fleur de lys
Dim 24 Avr 2005 - 13:21
Le sigle de la fleur de lys ce trouve sur le canon de l'arme, celà signifie que le fusil a passé l'épreuve et a résisté aux 1370 bars. Donc il est apte a tirer toutes les cartouches billes d'acier, bien sur ne pas dépasser le chokage 1/2 pour éviter les gonflements du canon.
Dim 24 Avr 2005 - 13:29
salut,
Ok mais il est a qu'elle endroit exacte sur le canon??
Est ce qu'un fusil qui a trois ans doit avoire cette marque??
Sais tu comment reconniatre le chokage du canon??
Est ce que cette marque se trouve aussi sur les automatiques??
@micalement,
Adrien
Ok mais il est a qu'elle endroit exacte sur le canon??
Est ce qu'un fusil qui a trois ans doit avoire cette marque??
Sais tu comment reconniatre le chokage du canon??
Est ce que cette marque se trouve aussi sur les automatiques??
@micalement,
Adrien
- ClémentBécasse
Dim 24 Avr 2005 - 13:50
Il est en généralevers le début du canon.
Après l'age d'un fusil n'a rien avoir avec ce marquage.
Pour conaitre le chockage d'un fusil, soit tu va chez ton armurier, soit tu prend ton pied à coulisse et tu mesure.
J'ai pas mon fusil sous la main, mais je pourrai te dire sa.
Et pour le marquage sur les semi-auto.
La fleur de lys ce trouve sur tous les fusils ayant passé l'épreuve bille d'acier.
Après l'age d'un fusil n'a rien avoir avec ce marquage.
Pour conaitre le chockage d'un fusil, soit tu va chez ton armurier, soit tu prend ton pied à coulisse et tu mesure.
J'ai pas mon fusil sous la main, mais je pourrai te dire sa.
Et pour le marquage sur les semi-auto.
La fleur de lys ce trouve sur tous les fusils ayant passé l'épreuve bille d'acier.
- James49Nouveau membre
Dim 18 Sep 2022 - 23:21
je ne vois pas sur mes canons l'inscription 1340 bars il est en 79 , marqué 18.40 c'est un Gaucher fabriqué à Manufacture de ST étienne .
- InvitéInvité
Dim 18 Sep 2022 - 23:27
Vu l’âge de ton fusil.il est normal que tu n’ai pas.ce ne sont pas les mêmes bars.James49 a écrit:je ne vois pas sur mes canons l'inscription 1340 bars il est en 79 , marqué 18.40 c'est un Gaucher fabriqué à Manufacture de ST étienne .
J’ai un verney carron sans fleur de lys sur mon fusil et pourtant j’ai le certificat d’épreuve comme quoi il est bien éprouvé bille d’acier.encore une curiosité de la maison verney.
Pour revenir à ton fusil,il doit avoir des pictogrammes 1-2-3 qui te donne son épreuve,simple double ou triple
- CZ452Sanglier
Lun 19 Sep 2022 - 7:26
Clément,
Pour connaitre le "chokage" d'un canon, il ne suffit pas de mesurer le diamètre intérieur de la bouche du canon.
En effet, le choke est le rétrécissement de l'âme du canon à sa sortie.
Si le diamètre de l'âme est de 18,40 mm ne sera pas le même que sur un canon qui a été foré à 18,70 mm.
Pour connaître le "chokage" il faut donc faire un ratio entre le diamètre de l'âme et le diamètre de sortie à la bouche.
Le resserrement se fait souvent sur les armes européennes par tranche de 25/100 de mm.
Exemple: Si l'âme du canon fait 18,50mm, le plein choke fera 17,50 mm, le 1/4 de choke fera 18,25 mm etc...
CZ
Pour connaitre le "chokage" d'un canon, il ne suffit pas de mesurer le diamètre intérieur de la bouche du canon.
En effet, le choke est le rétrécissement de l'âme du canon à sa sortie.
Si le diamètre de l'âme est de 18,40 mm ne sera pas le même que sur un canon qui a été foré à 18,70 mm.
Pour connaître le "chokage" il faut donc faire un ratio entre le diamètre de l'âme et le diamètre de sortie à la bouche.
Le resserrement se fait souvent sur les armes européennes par tranche de 25/100 de mm.
Exemple: Si l'âme du canon fait 18,50mm, le plein choke fera 17,50 mm, le 1/4 de choke fera 18,25 mm etc...
CZ
freddy bobo aime ce message
- horace2002Cerf10 000 Messages
Lun 19 Sep 2022 - 8:30
James49 a écrit:je ne vois pas sur mes canons l'inscription 1340 bars il est en 79 , marqué 18.40 c'est un Gaucher fabriqué à Manufacture de ST étienne .
En 79 ??? Ce ne serait pas plutôt en 70 ou 76 ?
Si il est en 76 c'est fort probable qu'il ait été éprouvé à au moins 1200 bars voire plus.
- James49Nouveau membre
Lun 19 Sep 2022 - 8:55
Oui faute de frappe c'est marqué 70