Nostalgie PLC.
+19
candide
bof
bruchabas
Cat
dingo
polak
Chasseresse03
adeline
bambi
dakota
Adrien
Aurelien
Tartarin
thierry51
Elviejo
DAHU
springer60
l'Ardennais
The King
23 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- candideCerf1000 Messages
Re: Nostalgie PLC.
Dim 6 Avr 2008 - 10:05
Pour moi un forum doit bien entendu être convivial, amical mais surtout apporter bien sur les bonnes infos en laissant la part à la fantaisie, à l'humour et à la marrade.
Je ne supporte pas les gens qui se prennent au serieux et pensent avoir la science absolue ni ceux qui pensent qu'une bonne reponse est une reponse sechement technique à une question.
La digression et l'humour font partie de la vie et manquent à beaucoup de personne, c'est pas parce que on chasse qu'on doit être chiant et severe (experience vecue)
D'autre part il ne faut pas non plus qu'un forum ne serve uniquement à ses dirigeants pour infuser à longueur de temps des messages ou des liens publicitaires; toute peine merite salaire mais tout salaire merite peine et partage!!
Alors voila, c'est mon avis et je le partage!!!
Je ne supporte pas les gens qui se prennent au serieux et pensent avoir la science absolue ni ceux qui pensent qu'une bonne reponse est une reponse sechement technique à une question.
La digression et l'humour font partie de la vie et manquent à beaucoup de personne, c'est pas parce que on chasse qu'on doit être chiant et severe (experience vecue)
D'autre part il ne faut pas non plus qu'un forum ne serve uniquement à ses dirigeants pour infuser à longueur de temps des messages ou des liens publicitaires; toute peine merite salaire mais tout salaire merite peine et partage!!
Alors voila, c'est mon avis et je le partage!!!
Dim 6 Avr 2008 - 12:09
je suis d accord et c est comme cela que ca se passe ici
l amitie c est important....d ou qu on viennent
a plus jos.... PLC
l amitie c est important....d ou qu on viennent
a plus jos.... PLC
- IASSanglier
Mer 9 Avr 2008 - 21:29
Bonsoir à tous.
Je suis le 1er membre inscrit sur ce forum.
Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais plus.
Par contre je sais que j'y suis avec plaisir.
Un tout petit forum au départ ...
Mais qui tout en évoluant dans la simplicité et la convivialité fait son bonhomme de chemin.
Un Adrien qui se démène et croit en ce qu'il fait.
Un bon mélange de membres anciens et des plus jeunes.
Une ambiance bon enfant et ou le respect mutuel fait plaisir à voir.
Toute la recette de ce bon et sympathique forum.
Cordialement à tous.
IAS
Je suis le 1er membre inscrit sur ce forum.
Ne me demandez pas pourquoi, je ne le sais plus.
Par contre je sais que j'y suis avec plaisir.
Un tout petit forum au départ ...
Mais qui tout en évoluant dans la simplicité et la convivialité fait son bonhomme de chemin.
Un Adrien qui se démène et croit en ce qu'il fait.
Un bon mélange de membres anciens et des plus jeunes.
Une ambiance bon enfant et ou le respect mutuel fait plaisir à voir.
Toute la recette de ce bon et sympathique forum.
Cordialement à tous.
IAS
- gxa68Cerf10 000 Messages
Mer 9 Avr 2008 - 21:36
Content de te revoir et d'accord avec toi.
- dingoCerf3000 Messages
Mer 9 Avr 2008 - 22:02
bien IAS ca fait plaisir et dac avec toi
a plus jos....
a plus jos....
Jeu 10 Avr 2008 - 8:46
Le problème ce que j'espère qu'on aura internet à l'hospices que je puisse continuer à y venir!!!!
Jeu 10 Avr 2008 - 12:39
Ah pourquoi? T'y est pas déja?
Lol, je déconne!
Moi c'est candide qui m'a invité a venir ici, avec ZCH.
On revient d'un autre forum qui devient de moins en moins marrant. Je continue quand-même a y aller, j'y ai appris beaucoup de choses, j'espère en apprendre autant ici!
Lol, je déconne!
Moi c'est candide qui m'a invité a venir ici, avec ZCH.
On revient d'un autre forum qui devient de moins en moins marrant. Je continue quand-même a y aller, j'y ai appris beaucoup de choses, j'espère en apprendre autant ici!
Jeu 10 Avr 2008 - 15:23
D'autant que ta marge de progrès est énorme mon petit padawan!!!!
Ven 11 Avr 2008 - 17:36
Perso, après avoir fréquenté le même forum que Candide et y avoir eu des amis pendant plus de trois ans j'ai vu débarquer un groupe d'andouilles se prenant au sérieux, et d'autres jeunes se transformer de mec sympa en prétentieux donneurs de leçons croyant qu'ils allaient révolutionner le monde de la chasse, de la politique, de tout..... et qui plus est totalement dépourvus d'humour au second degré !
Je crois que cette arrivée de membres que je méprise - si, si - vient du fait que le WBM a connu bien des problèmes perso et que l'équipe de modération a beaucoup laissé faire.
(Je précise bien que j'y ai toujours des amis et que le WBM de ce forum reste pour moi quelqu'un de bien ainsi que les modérateurs. Ce n'est pas le cas pour certains membres de ce forum.)
La mayo est montée et comme vous l'avez compris, Candide et moi, avons un humour un peu piquant.... et la suite vous la connaissez
Je précise que je vais voir encore ce qui s'y raconte mais je n'interviens plus, tellement je trouve certaines personnes lamentables, tellement au raz des pâquerettes, ce qui aurait tendance à me rendre un brin agressif du clavier !
Mais Candide m'ayant invité à vous rejoindre, je suis donc ici avec le Ghost en plus - vraiment pas de chance dans ma vie - mais je crois que plus jamais je ne m'investirai - humainement - dans un forum comme je l'ai fait précédemment.
Tout ceci reste du virtuel, les gens on ne peut vraiment les"juger" que sur le terrain !
Un peu comme pour la chasse au gros. Je connais des chasseurs avec lesquels je n'irai jamais chasser même pour un pont d'or. J'en connais d'autres avec lesquels je suis partant pour tout.
Je crois que cette arrivée de membres que je méprise - si, si - vient du fait que le WBM a connu bien des problèmes perso et que l'équipe de modération a beaucoup laissé faire.
(Je précise bien que j'y ai toujours des amis et que le WBM de ce forum reste pour moi quelqu'un de bien ainsi que les modérateurs. Ce n'est pas le cas pour certains membres de ce forum.)
La mayo est montée et comme vous l'avez compris, Candide et moi, avons un humour un peu piquant.... et la suite vous la connaissez
Je précise que je vais voir encore ce qui s'y raconte mais je n'interviens plus, tellement je trouve certaines personnes lamentables, tellement au raz des pâquerettes, ce qui aurait tendance à me rendre un brin agressif du clavier !
Mais Candide m'ayant invité à vous rejoindre, je suis donc ici avec le Ghost en plus - vraiment pas de chance dans ma vie - mais je crois que plus jamais je ne m'investirai - humainement - dans un forum comme je l'ai fait précédemment.
Tout ceci reste du virtuel, les gens on ne peut vraiment les"juger" que sur le terrain !
Un peu comme pour la chasse au gros. Je connais des chasseurs avec lesquels je n'irai jamais chasser même pour un pont d'or. J'en connais d'autres avec lesquels je suis partant pour tout.
Ven 11 Avr 2008 - 18:16
Vraiment pour tout?
Pour le reste tu as hélas raison, moi même m'y suis beaucoup investi et bien que comprenant que chacun puisse avoir des avis divergents et être dépourvu d'humour, je trouve déplorable qu'on se prenne au serieux ( en général c'est quand on ne peut pas faire autrement!!) et qu'on soit imbu de sa personne à un point si detestable.
Dommage pour le forum en question, tant mieux pour les autres et j'espère qu'ici les choses se passeront mieux ( avec toutes les difficultes que cela represente pour les gestionnaires).
J'ai aussi compris qu'il est difficile de livrer son coeur dans un forum ou l'on croit au bout d'un moment connaitre les gens alors qu'ils sont souvent decevants en profondeur.
D'ou la prudence de mon alter ego belge et de moi même , et du petit padawan qui vous le verrez est un être encore très primaire mais bien sympathique!!! ( je sais que lui, il a de l'humour!!)
Pour le reste tu as hélas raison, moi même m'y suis beaucoup investi et bien que comprenant que chacun puisse avoir des avis divergents et être dépourvu d'humour, je trouve déplorable qu'on se prenne au serieux ( en général c'est quand on ne peut pas faire autrement!!) et qu'on soit imbu de sa personne à un point si detestable.
Dommage pour le forum en question, tant mieux pour les autres et j'espère qu'ici les choses se passeront mieux ( avec toutes les difficultes que cela represente pour les gestionnaires).
J'ai aussi compris qu'il est difficile de livrer son coeur dans un forum ou l'on croit au bout d'un moment connaitre les gens alors qu'ils sont souvent decevants en profondeur.
D'ou la prudence de mon alter ego belge et de moi même , et du petit padawan qui vous le verrez est un être encore très primaire mais bien sympathique!!! ( je sais que lui, il a de l'humour!!)
Ven 11 Avr 2008 - 18:28
salut
j'avais remarqué votre complicité sur l'autre forum et remarqué aussi quelques questions du jeune padawan
j'avais remarqué votre complicité sur l'autre forum et remarqué aussi quelques questions du jeune padawan
Ven 11 Avr 2008 - 18:50
C'est l'avantage de ce forum,le Webmaster est sympa,mature et disponible,ce qui est énorme puisqu'il fait pratiquement tout;bien de votre avis les forums où les gens se prennent le chou,j'ai vite dégagé(on parle peut-être du même).Je participe en tout à 3 et point final.
- bruchabasPerdreau
Ven 11 Avr 2008 - 18:54
les 3 mousquetaires
en avez vous parle avec les gens en question?peut etre est ce de l'incomprehension mutuel?peut etre apres tant de temps passe sur ce forum en question,vous en avez fait le tour?d'ou un certain agacement pour certaines choses?
il en faut pour tous les gouts et tous les gens sont differents,je m'explique:certains posts sont de premier ordre,d'autres du second degre un peu plus profond
car dans la chasse,puisque c'est de cela dont nous parlons sur un forum chasse,il y a une multitude de choses a discuter et parfois des choses serieuses plus rebarbatives que d'autres mais bon,cela fait partie de la chasse
apres c'est sur,si vous vous faites incendier quand vous donnez votre avis
en avez vous parle avec les gens en question?peut etre est ce de l'incomprehension mutuel?peut etre apres tant de temps passe sur ce forum en question,vous en avez fait le tour?d'ou un certain agacement pour certaines choses?
il en faut pour tous les gouts et tous les gens sont differents,je m'explique:certains posts sont de premier ordre,d'autres du second degre un peu plus profond
car dans la chasse,puisque c'est de cela dont nous parlons sur un forum chasse,il y a une multitude de choses a discuter et parfois des choses serieuses plus rebarbatives que d'autres mais bon,cela fait partie de la chasse
Ven 11 Avr 2008 - 19:10
Et bien justement c'est ça le problème de donner son avis et d'échanger des idées c'est une chose mais de penser posséder la seule vérité et que tous ceux qui ne sont pas du même avis sont des ignares,c'est autre chose
- Ghost-killerCerf1000 Messages
Ven 11 Avr 2008 - 19:29
Ouais, la plupart du temps c'est de l'incompréhension, et c'est vrai qu'on est un peu... spéciaux quoi, du moins pour mon cas, les gens ne me comprennent pas tout de suite disons.
J'en ai refait l'expérience dans le post pour les "gilets de protection pour chiens". Il faut au moins trois pages pour cerner mes idées!
On se comprend mieux au bout d'un certain temps.
C'est vrai que les forums, c'est vraiment génial, on y rencontre des gens supers, alors on s'investit a fond et tout, et comme toutes les bonnes choses ont une fin, on finit souvent décus, a cause de deux ou trois abrutis.
Je sait pas si vous vous rappellez les mecs, mais mon tout premier forum de chasse, c'etait "sangliers passion.net".
Et sa a carrément mal finit. Faut dire que la-bas, ils sont vraiment pas nets certains...
J'en ai refait l'expérience dans le post pour les "gilets de protection pour chiens". Il faut au moins trois pages pour cerner mes idées!
On se comprend mieux au bout d'un certain temps.
C'est vrai que les forums, c'est vraiment génial, on y rencontre des gens supers, alors on s'investit a fond et tout, et comme toutes les bonnes choses ont une fin, on finit souvent décus, a cause de deux ou trois abrutis.
Je sait pas si vous vous rappellez les mecs, mais mon tout premier forum de chasse, c'etait "sangliers passion.net".
Et sa a carrément mal finit. Faut dire que la-bas, ils sont vraiment pas nets certains...
Ven 11 Avr 2008 - 20:48
Se prendre au serieux et parler de sujets serieuses sont deux choses bien différentes.
Ca me fait un peu penser à ceux qui n'ayant pas tout compris vous explique la physique ou les maths d'une manière serieuse, incomprehensible et chiante alors que les bons et ceux qui ne croient pas être le bon Dieu ( ou le futur ministre de la chasse) savent tout vous expliquer d'une manière simple et sans qu'il soit besoin de vous mettre en deuil pour les écouter (Isaac Asimov par exemple).
En gros pour moi les compassés sont des cons passés!!!
Ca me fait un peu penser à ceux qui n'ayant pas tout compris vous explique la physique ou les maths d'une manière serieuse, incomprehensible et chiante alors que les bons et ceux qui ne croient pas être le bon Dieu ( ou le futur ministre de la chasse) savent tout vous expliquer d'une manière simple et sans qu'il soit besoin de vous mettre en deuil pour les écouter (Isaac Asimov par exemple).
En gros pour moi les compassés sont des cons passés!!!
Sam 12 Avr 2008 - 9:56
bruchabas a écrit: les 3 mousquetaires
Même pas car si Candide et moi sommes de la même tranche d'âge encore que lui soit un vieux crouton rabougri et moi beau et bien conservé, Ghost est très jeune et nous n'avons jamais hésité à la chambrer. Mais lui il a de l'humour !
en avez vous parle avec les gens en question?peut etre est ce de l'incomprehension mutuel?
Bien entendu sur les deux points
peut etre apres tant de temps passe sur ce forum en question,vous en avez fait le tour?d'ou un certain agacement pour certaines choses?
Comme toi je pense qu'il y a de cela aussi !
En fait je pense que ce fut un peu l'inverse !
Mais bon tournons la page et parlons chasse non
Sam 12 Avr 2008 - 12:02
Si je veux
C'est pas un belge alcoolique et pervers qui va faire la loi ici , non!!!
Sam 12 Avr 2008 - 12:16
Heureusement que tu es là,Candide,moi je n'aurai pas osé dire ça à un wallon,il m'aurait traité de raciste,mauvais début pour une amitié durable
Sam 12 Avr 2008 - 12:42
Non non, je te rassure, Zoltan est objectif et conscient de son état!!
Sam 12 Avr 2008 - 12:49
Loool!
Quoi qu'il en soit, vivement la saison prochaine qu'on parles chasse, parce que la, on tourne un peu en rond je trouve!
Quoi qu'il en soit, vivement la saison prochaine qu'on parles chasse, parce que la, on tourne un peu en rond je trouve!
Sam 12 Avr 2008 - 12:53
C'est très simple,tu vas sur un autre topic Grand,petit gibier etc....Nostalgie PLC ne regroupe pas tous les sujets chasse,mais tu es nouveau c'est normal
- dingoCerf3000 Messages
Sam 12 Avr 2008 - 13:05
oui ghost tu peux aller sur les autres posts qui t interesse de chasse peche ou autres quand tu etais pas la et relancer les discussions ca mettra de l ambiance de plus.., et peut etre des choses qui nous ont echappees..voila
a pluqs jos....
a pluqs jos....
- ZCHPerdreau
Sam 12 Avr 2008 - 17:44
candide a écrit:Si je veux
Jaloux !
- Ghost-killerCerf1000 Messages
Sam 12 Avr 2008 - 17:47
gxa68 a écrit:C'est très simple,tu vas sur un autre topic Grand,petit gibier etc....Nostalgie PLC ne regroupe pas tous les sujets chasse,mais tu es nouveau c'est normal
Oh t'inquiete pas je sais comment marche un forum... Mais j'ai plus de questions a poser la, je suis a sec!
Profitez-en, parce que sa vas pas durer!
Page 2 sur 2 • 1, 2