Winnchester select trap
+3
vendéen
JackyVarlet
thiclem
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- thiclemCerf1000 Messages
Re: Winnchester select trap
Dim 8 Nov 2015 - 20:08
merci a vous de m’accorder votre temps
nom merci pour le cal 20 j'ai vendu un rizini il y' a deux ans dans certaine conditions je trouve qu'il manque de puissance et le elos je le trouve moins joli que le Fair et plus chere
kEILER j ai commencer il y a environ 30 ans la chasse avec un superposé et après un fusil a pompe en cal 16 je ne ne me rappel plus les marques on acheté ça aux anciens soit qu'il arrêtè la chasse ou des chasseur décéder et vendu par leur famille( mon premier superposé ma couté 800 franc cal 16 occasion a un ancien qui est décéder et vendue par le fils )et tout ça en liquide sans papier et après pour suivre la mode a une vingtaine d’année il fallait un 12 le 16 était le calibre des vieux et je croit que j'ai tuer + qu'avec le 12 et de sacré coup de longueur parfois, j'ai penser aussi a revenir a ce calibre mais les cartouches devienne de plus en plus rare et pour combien de temps
nom merci pour le cal 20 j'ai vendu un rizini il y' a deux ans dans certaine conditions je trouve qu'il manque de puissance et le elos je le trouve moins joli que le Fair et plus chere
kEILER j ai commencer il y a environ 30 ans la chasse avec un superposé et après un fusil a pompe en cal 16 je ne ne me rappel plus les marques on acheté ça aux anciens soit qu'il arrêtè la chasse ou des chasseur décéder et vendu par leur famille( mon premier superposé ma couté 800 franc cal 16 occasion a un ancien qui est décéder et vendue par le fils )et tout ça en liquide sans papier et après pour suivre la mode a une vingtaine d’année il fallait un 12 le 16 était le calibre des vieux et je croit que j'ai tuer + qu'avec le 12 et de sacré coup de longueur parfois, j'ai penser aussi a revenir a ce calibre mais les cartouches devienne de plus en plus rare et pour combien de temps
- KeilerCerf10 000 Messages
Dim 8 Nov 2015 - 20:10
On trouve des cartouches !
Confucius
Dim 8 Nov 2015 - 20:22
Keiler a écrit:On trouve des cartouches !
pas trop le choix et beaucoup plus chère que le 12 le budget va drôlement augmenter avec le 16
- InvitéInvité
Dim 8 Nov 2015 - 20:26
thiclem a écrit:merci a vous de m’accorder votre temps
kEILER j ai commencer il y a environ 30 ans la chasse avec un superposé et après un fusil a pompe en cal 16 je ne ne me rappel plus les marques on acheté ça aux anciens soit qu'il arrêtè la chasse ou des chasseur décéder et vendu par leur famille( mon premier superposé ma couté 800 franc cal 16 occasion a un ancien qui est décéder et vendue par le fils )et tout ça en liquide sans papier et après pour suivre la mode a une vingtaine d’année il fallait un 12 le 16 était le calibre des vieux et je croit que j'ai tuer + qu'avec le 12 et de sacré coup de longueur parfois, j'ai penser aussi a revenir a ce calibre mais les cartouche devienne de plus en plus rare et pour combien de temps
Pas trouvé d'essais avec le 12, mais ce n'est pas çà le truc, le truc c'est les canons Tribore.
Dim 8 Nov 2015 - 20:37
launa 86 je connait FABARM en ce moment j'ai un semi auto Fabarm h4 avec un choke kicks smoke en demi il a aussi une bonne canonerie mais franchement je ne voit pas trop la différence a la chasse par raport a mon semi CFA Huglu qui est normal et ce ne sera pas la mon premier critère de sélection
- InvitéInvité
Dim 8 Nov 2015 - 20:46
Moi je recherche en premier la qualité de la gerbe, le reste passe après.
Lun 9 Nov 2015 - 7:11
[quote="launa86"]Moi je recherche en premier la qualité de la gerbe, le reste passe après.
Moi je préfère qu'il me plaise en premier
Je voit aussi que le DC12CI se fait en chock fixe 1/4 et 1/2, le 1/4 ça doit etre juste pour le passage (comme les vanneaux ) des oiseaux qui doivent bien volé a une trentaine de metre voir plus ?
Il faut mieux demi et full ?
Je voit aussi que le DC12CI se fait en chock fixe 1/4 et 1/2, le 1/4 ça doit etre juste pour le passage (comme les vanneaux ) des oiseaux qui doivent bien volé a une trentaine de metre voir plus ?
- vendéenCerf3000 Messages
Lun 9 Nov 2015 - 8:35
Le DC12CI est livré avec 5 chockes, tu peux également opter pour des chockes plus longs de 70 ou 100 mm. (supplément à prévoir, :mais les chockes d'origine sont bons)
Lun 9 Nov 2015 - 10:19
thiclem a écrit:launa86 a écrit:Moi je recherche en premier la qualité de la gerbe, le reste passe après.
Dans ce cas ce n'est pas le choix qui manque.
1/4 de choke à 30 mètres et plus, c'est un arrosoir et le corps d'un vanneau n'est pas gros, je pense que tu devrais cibler précisément ton H4 avec tous les chokes à différentes distances pour mieux te rendre compte.
Ensuite dis toi bien que tu vas acheter un fusil qui fera surement moins bien, du moins pas mieux.
Ne le prends pas mal surtout, mais je pense que tu cernes mal la balistique d'un fusil, cible une cartouche avec 1/4 de choke à plus de 30 mètres pour te rendre compte.
Dans le cas du Fair 1/4, 1/2 c'est très limite, après tout dépend du biotope et de tes distances de tir, c'est pourquoi je le prendrai avec les chokes interchangeables qui te permettront de modifier suivant les distances.
Il est beaucoup moins cher en chokes fixes ?
Lun 9 Nov 2015 - 13:19
launa86 a écrit:
Dans ce cas ce n'est pas le choix qui manque.
1/4 de choke à 30 mètres et plus, c'est un arrosoir et le corps d'un vanneau n'est pas gros, je pense que tu devrais cibler précisément ton H4 avec tous les chokes à différentes distances pour mieux te rendre compte.
Ensuite dis toi bien que tu vas acheter un fusil qui fera surement moins bien, du moins pas mieux.
Ne le prends pas mal surtout, mais je pense que tu cernes mal la balistique d'un fusil, cible une cartouche avec 1/4 de choke à plus de 30 mètres pour te rendre compte.
Dans le cas du Fair 1/4, 1/2 c'est très limite, après tout dépend du biotope et de tes distances de tir, c'est pourquoi je le prendrai avec les chokes interchangeables qui te permettront de modifier suivant les distances.
Il est beaucoup moins cher en chokes fixes ?
pas de soucis je ne le prend pas mal, je ne vais pas te contredire je n y connait rien en balistique, pour ça aussi que je vous pose la question sur les chocks suivant mon type de chasse lequel serait les plus aproprié pour un superposé
Le H4 je le fait reprendre pour le Fair car je ne veut plus de semi auto s'est compliqué de retrouvé les douilles sur les lieux de mon poste et quand ça passe bien c'est une vingtaine de cartouches qui se balade dans les ronces en 1 h et j'en ai un autre un CFA pour aller au canard en bord de mer
Mar 10 Nov 2015 - 17:53
fusils Fair DC12 MCI commander et encore a VOUS
- InvitéInvité
Mar 10 Nov 2015 - 18:21
J'espère que tu nous feras un petit retour sur ce beau fusil.
Mar 10 Nov 2015 - 20:27
En tout cas vous aurez les photos quand je l'aurai
Page 2 sur 2 • 1, 2