Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ...
+7
obibi
RobinC
pierroxo
chassearc
mich13
antony
leny16
11 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- leny16Perdreau
Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ...
Ven 30 Oct 2015 - 13:37
Bonjour tout le monde, c’est bon ma chasse accompagné approche à grand pas et avec mon grand père on va m'acheter une arme.
Je recherche une carabine semi automatique en GAUCHER ou en droitier mais faut qu'il es une crosse droite. Ou une carabine linéaire. C'est pour faire de la battu sans lunette sans ponts rouge. A un prix raisonnable car je n'est pas un très gros budget. On chasse beaucoup de chevreuil et de sanglier de 50 kg à 100 beaucoup de 70 kg et 4 corp vidé. En calibre jaimerais bien du 30-06 ou 7x64 mais du 300WM dautre calibre aussi mais pas du 9x74R trop gros. Donc si vous en avez d'occasion ou des amis qui en ont ou meme un lien ou yen a des neuf pas trop cher vous etes les ben venu Je sus de charente mais faire de la route me fais pas peur Je vous remercie CDTL
Je recherche une carabine semi automatique en GAUCHER ou en droitier mais faut qu'il es une crosse droite. Ou une carabine linéaire. C'est pour faire de la battu sans lunette sans ponts rouge. A un prix raisonnable car je n'est pas un très gros budget. On chasse beaucoup de chevreuil et de sanglier de 50 kg à 100 beaucoup de 70 kg et 4 corp vidé. En calibre jaimerais bien du 30-06 ou 7x64 mais du 300WM dautre calibre aussi mais pas du 9x74R trop gros. Donc si vous en avez d'occasion ou des amis qui en ont ou meme un lien ou yen a des neuf pas trop cher vous etes les ben venu Je sus de charente mais faire de la route me fais pas peur Je vous remercie CDTL
- antonyCerf3000 Messages
Re: Je cherche une carabine d'occasion. Si vous avez ...
Ven 30 Oct 2015 - 13:48
Oulala beaucoup de choses, d'envies mais rien de cohérent. Si j'ai bien compris tu veux tout sans rien avoir.
Reprenons:
Petit budget..... oublie les réarmements linéaires.
Calibre de battue: 30.06 (ok)... 7*64 (ok) ... 300 (non)... (les 9.3).... (oui)... Il faut remettre tout ça dans son droit chemin.
Quel biotope as-tu chez toi ? Distance des tirs,... ?
C'est dis et redis, prouver et re-prouver; le 300 tue mais n'est pas approprié au tir de courte distance. Fais la morale à ton grand-père STP; les 9.3 n'abiment pas plus que les autres mais sont beaucoup plus efficace car balles lourdes et lentes. Tout calibre abime ou explose le gibier si la balle est mal placée (TOUS)...
Un conseil et après je t'invite à parcourir le forum pour t'informer de l'armement idéal en battue (calibre, la ballistique,...). Une valeur sur sera pour des petits animaux un 30.06 ou un 7*64. Si tu souhaite tirer des animaux plus conséquents tels que des cervidés ou sangliers; choisi le 9.3*62.
En arme à faible coup, regarde les occasions chez browning, merkel et heanel (semie-auto). Sinon à partir de 550/600 euros tu as des packs chez browning,remington, savage et marlin en neuf...
Renseigne toi bien et n'achète pas une arme sur des préjugés d'anciens qui ne sont pas à jour sur les nouvelles technologies...
Reprenons:
Petit budget..... oublie les réarmements linéaires.
Calibre de battue: 30.06 (ok)... 7*64 (ok) ... 300 (non)... (les 9.3).... (oui)... Il faut remettre tout ça dans son droit chemin.
Quel biotope as-tu chez toi ? Distance des tirs,... ?
C'est dis et redis, prouver et re-prouver; le 300 tue mais n'est pas approprié au tir de courte distance. Fais la morale à ton grand-père STP; les 9.3 n'abiment pas plus que les autres mais sont beaucoup plus efficace car balles lourdes et lentes. Tout calibre abime ou explose le gibier si la balle est mal placée (TOUS)...
Un conseil et après je t'invite à parcourir le forum pour t'informer de l'armement idéal en battue (calibre, la ballistique,...). Une valeur sur sera pour des petits animaux un 30.06 ou un 7*64. Si tu souhaite tirer des animaux plus conséquents tels que des cervidés ou sangliers; choisi le 9.3*62.
En arme à faible coup, regarde les occasions chez browning, merkel et heanel (semie-auto). Sinon à partir de 550/600 euros tu as des packs chez browning,remington, savage et marlin en neuf...
Renseigne toi bien et n'achète pas une arme sur des préjugés d'anciens qui ne sont pas à jour sur les nouvelles technologies...
Ven 30 Oct 2015 - 14:37
Bonjour leny16 ,
Je vends ( voir objet n°2496676 sur NB) une SR1 Merkel modèle "chasse" valeur neuve 2700 euros , c'est une carabine droitier mais crosse droite , en parfait état et très belle , en 300wm , ça marche très bien en battue et autres , canon de 51 , si cela peu t'intéresser , contactes moi par MP . Sinon bonne recherche .
Je la vends car elle m'a été offerte et ne l'utilise pas .
Je vends ( voir objet n°2496676 sur NB) une SR1 Merkel modèle "chasse" valeur neuve 2700 euros , c'est une carabine droitier mais crosse droite , en parfait état et très belle , en 300wm , ça marche très bien en battue et autres , canon de 51 , si cela peu t'intéresser , contactes moi par MP . Sinon bonne recherche .
Je la vends car elle m'a été offerte et ne l'utilise pas .
- leny16Perdreau
Ven 30 Oct 2015 - 14:56
Antony merci de m'expliquer tout sa alors les distances varient beaucoup ca va pour le plus souvent de 5 à 30 mètres. Mais des fois jusqu’à 60metres le biotope je suis pas sur de se que sa veux dire mais je dirais qu'on à de la forêt pour le chevreuil et beaucoup de vegétation tres difficile a pénétrer donc on es sur des allés longue et peut large. Mich votre carabine et vraiment belle mais j’achèterais d'ici à 6 mois une carabine. Et antony dis que le 300 WM n'est pas très bien donc il faut que je réfléchisse mais j’achèterais dans longtemps ....
- mich13Sanglier1000 Messages
Ven 30 Oct 2015 - 15:06
Pour ma part Je suis certain que le 300wm est tout à fait indiqué pour la battue surtout en canon de 51 et en SA même si ce n'est pas LE calibre de battue par excellence qui est le 9.3 je pense également et suis certain qu'il est supérieur , toujours en SA au 30.06 ou 7x64 , j'utilise moi même le 9.3x62 en battue et tout le reste et quelques fois le 300 en verrou et je te garanti que quand je touche ça tombe bien .
Cdlt
Cdlt
- chassearcPalombe
Ven 30 Oct 2015 - 15:42
Ouf une carabine pour les corps vider, il faut un sacré calibre (à ce point j'aurais écrit qualibre !)...
Plus sérieusement, la première phrase de ton texte a attiré mon oeil : chasse accompagnée ?
Sans le permis valide, tu n'as ni le droit à l'achat, ni le droit à la détention d'une arme de la catégorie arme de chasse et assimilée.
Après si ton grand-père est ton parrain, il peut faire ce qui lui plaît attendu qu'il a plus de 5 ans de permis, mais attention aux déclarations de détenteurs et surtout à l'après permis de chasse accompagnée (durée une année cynégétique non renouvelable).
Année cynégétique ? Oui l'année 2015-2016 a déjà commencé !
Plus sérieusement, la première phrase de ton texte a attiré mon oeil : chasse accompagnée ?
Sans le permis valide, tu n'as ni le droit à l'achat, ni le droit à la détention d'une arme de la catégorie arme de chasse et assimilée.
Après si ton grand-père est ton parrain, il peut faire ce qui lui plaît attendu qu'il a plus de 5 ans de permis, mais attention aux déclarations de détenteurs et surtout à l'après permis de chasse accompagnée (durée une année cynégétique non renouvelable).
Année cynégétique ? Oui l'année 2015-2016 a déjà commencé !
Ven 30 Oct 2015 - 15:54
C'est juste ce qu'écris chassearc , d'ailleurs la chasse à l'arc c'est top aussi mais difficile , beau mais difficile mais beau ....
Ven 30 Oct 2015 - 18:55
leny16 a écrit:Antony merci de m'expliquer tout sa alors les distances varient beaucoup ca va pour le plus souvent de 5 à 30 mètres. Mais des fois jusqu’à 60metres le biotope je suis pas sur de se que sa veux dire mais je dirais qu'on à de la forêt pour le chevreuil et beaucoup de vegétation tres difficile a pénétrer donc on es sur des allés longue et peut large. Mich votre carabine et vraiment belle mais j’achèterais d'ici à 6 mois une carabine. Et antony dis que le 300 WM n'est pas très bien donc il faut que je réfléchisse mais j’achèterais dans longtemps ....
Je ne dis pas que le 300 est nul leny hein. Je pense juste que vu ton age avec des perspectives d'achat dans une arme rayée, il faut bien réfléchir au calibre et autres. Vu ton biotope avec des tirs courtes distances, il te faut un calibre de battue.
Pour te résumer de façon très rapide ET exagéré pour t'illustrer la chose.
Un 300 WM dans un canon court n'est pas un 300 mais plutôt un gros 30.06.
Une balle de 300 sort entre 850 et presque 1000 m/s des ogives jusqu'à 14.2 gr (+/-) . Une ogive lancée à 900 m/s n'effectuera pas son travail correctement en terme d’expansion aux distances de tirs que tu évoques. C'est pour celà que nous disons régulièrement qu'à l'origine, les calibres magnums sont faits pour tirer loin !
Un 9.3 92 ou 74 . C'est gros comme tu le dis car c'est du 9.3 mm. Mais ce n'est pas pour celà qu'il dévore tout petit ongulé tiré par exemple. Beaucoup de chasseurs ne comprennent pas la ballistiques et se fondent des idées sur les calibres sur des à-priori. Le 9.3 est LE calibre de référence en battue. Une balle lente qui vole aux alentours des 730 m/s pour un poids allant jusque 21.5 grammes. Là; ça cause. Un calibre au pouvoir d'arret remarquable; qui, sera préserver la venaison de ton gibier en choisissant une balle de qualité.
Balle de merde = résultat de merde...
Maintenant les calibres de chasse sont aussi question de gouts et couleurs... Il y a des logiques à avoir mais le reste ne tien qu'à toi... Si tu tiens à prendre une 300; fonce, mais tu seras sensibilisé à minima sur ce calibre et si tu prends un peu de temps, oriente toi sur un 9.3*62.
Ven 30 Oct 2015 - 19:08
Arme à feu : oublie tant que tu n'as pas ton permis... Justement, la chasse accompagnée va te permettre de mieux connaître les armes, les calibres, les utilisations possibles et interdites, bref les "règles du jeu".
Pour la chasse avec droit de détention (c'est paradoxal, mais c'est la loi), rien ne t'interdit de posséder ni de transporter sous certaines conditions (attention, j'ai bien écrit sous certaines conditions) un arc, des flèches et tout le matériel de chasseur à l'arc et ce avec ou sans permis (vente libre), tu n'as même pas besoin de justifier de l'appartenance à un club !
Deux possibilités s'offrent à toi :
- Chasse accompagnée à l'arme à feu et à l'arc/flèche : tu apprends pleins de choses intéressantes et en plus tu as 1 an "cynégétique" pour apprendre le matériel, savoir ce qui te convient...
- Chasse accompagnée avec un fusil (le même) pour toi et ton parrain, et donc tu attends le permis définitif après examen pour pouvoir acquérir une arme.
Pour ce qui est des calibres, type de canons etc, il y a pleins de choses très intéressantes à lire, et plein de monde très intéressant à questionner sur ce forum, un archer peut parfois cacher un ancien tireur......
Pour la chasse avec droit de détention (c'est paradoxal, mais c'est la loi), rien ne t'interdit de posséder ni de transporter sous certaines conditions (attention, j'ai bien écrit sous certaines conditions) un arc, des flèches et tout le matériel de chasseur à l'arc et ce avec ou sans permis (vente libre), tu n'as même pas besoin de justifier de l'appartenance à un club !
Deux possibilités s'offrent à toi :
- Chasse accompagnée à l'arme à feu et à l'arc/flèche : tu apprends pleins de choses intéressantes et en plus tu as 1 an "cynégétique" pour apprendre le matériel, savoir ce qui te convient...
- Chasse accompagnée avec un fusil (le même) pour toi et ton parrain, et donc tu attends le permis définitif après examen pour pouvoir acquérir une arme.
Pour ce qui est des calibres, type de canons etc, il y a pleins de choses très intéressantes à lire, et plein de monde très intéressant à questionner sur ce forum, un archer peut parfois cacher un ancien tireur......
Ven 30 Oct 2015 - 19:28
Je suis d'accord avec ce qui est écris par Antony et chassearc .
On peu dire aussi dire comme chassearc , qu'un tireur peut cacher un ancien archer
On peu dire aussi dire comme chassearc , qu'un tireur peut cacher un ancien archer
- chassearcPalombe
Ven 30 Oct 2015 - 19:30
C'est bien vrai ça... Tavernier, tournée générale ! :Bière:
Sam 31 Oct 2015 - 0:07
Chassearc je suis d'accord avec vous je ne peux pas détenir une arme de chasse en chasse accompagné il faut attendre 16 ans et avoir le permis mais personne peux me prêter une carabine donc je dois en acheter une sous le nom de mon grand père qui la signalera vendu a moi quand j'aurais mon permis mais la chasse je suis sur que cest une passion j'y vais depuis 110 ans et cest ma passion je suis tombé sous le charme de se loisir Je passe ma chasse accompagné non pas pour découvrir engin um peu mais surtout pour chasser en avance ,) Antony tu me conseille du 9.3 62 ou 74 mais pourquoi pas du 30-06 ou 7x64 car cest des calibre de battu ? Il reste juste à bien placer ses balles et c'est bon non? Mon grand père a son permis depuis soln plus jeune age il a une 8x57 jrs considéré comme un calibre doux et pourtant il coiche des sanglier de 80 kg En tous cas je prends bien en compte tes conseils et sa m'aide beaucoup
Je vous remercie encore pour toute les réponses que vous m'apportez
Je vous remercie encore pour toute les réponses que vous m'apportez
- chassearcPalombe
Sam 31 Oct 2015 - 0:14
Leny 16, je comprends, mais sois quand même prudent, la justice n'est pas toujours clémente....
Pour ce qui est de l'arme, tout dépend de la chasse que tu veux faire, souvent, notamment en battue, un bon super cal 12 avec de la balle ailette ou diabolo fait son office sur du sanglier à plus de 30 m (bon il faut être déjà un bon tireur).
Une 30.06 sur de la garenne, tu oublies !
Donc en fonction regarde bien ce dont tu as besoin, d'autant qu'aujourd'hui il est facile de trouver des armes fiables pour un prix raisonnable.
Petite insistance, mais qui sait... L'arc ne t'attire vraiment pas ?
Pour ce qui est de l'arme, tout dépend de la chasse que tu veux faire, souvent, notamment en battue, un bon super cal 12 avec de la balle ailette ou diabolo fait son office sur du sanglier à plus de 30 m (bon il faut être déjà un bon tireur).
Une 30.06 sur de la garenne, tu oublies !
Donc en fonction regarde bien ce dont tu as besoin, d'autant qu'aujourd'hui il est facile de trouver des armes fiables pour un prix raisonnable.
Petite insistance, mais qui sait... L'arc ne t'attire vraiment pas ?
Sam 31 Oct 2015 - 0:20
Jai pas compris le sens de sur de la gerenne? Et cest difficile d'en trouver pour moi car je tire comme un gaucher es ce que cest grave si je tire avec une arme avec une éjection à droite mais une crosse droite même si je tire comme un gaucher? Oui cest sur un calibre 12 on porra m'en prêter un Oui jai oublié d'en parler à propo de l'arc alors sa matire énormément d'être près des animaux et de tirer à l'arc mais gros soucis cest que mon grand père ne chasse pas a l'arc et je connais personne qui y chasse ... :/
Sam 31 Oct 2015 - 0:47
eu... le 300 wm est très bon pour la battue ^^
Sam 31 Oct 2015 - 5:41
pierroxo a écrit:eu... le 300 wm est très bon pour la battue ^^
A conditions d'utiliser une balle adéquate .... sinon de bon il passerait rapidement à mauvais éleve
Sam 31 Oct 2015 - 6:26
pierroxo a écrit:eu... le 300 wm est très bon pour la battue ^^
oui il peut bien sur faire pour la battue et a tué et tuera encore longtemps, mais ce calibre à l'origine a été inventé par les américains pour chasser chez eux, donc tirer loin, très loin même, des distances que chez nous en France on ne trouve pratiquement jamais, ce n'est donc à mon avis pas le plus adéquat pour la battue ou on tire en général entre 0 et 50-60 mètres parce que après ces distances la le tir fichant devient vite une utopie sauf poste particulier évidement.
Sam 31 Oct 2015 - 17:39
leny16 a écrit:Jai pas compris le sens de sur de la gerenne? Et cest difficile d'en trouver pour moi car je tire comme un gaucher es ce que cest grave si je tire avec une arme avec une éjection à droite mais une crosse droite même si je tire comme un gaucher? Oui cest sur un calibre 12 on porra m'en prêter un Oui jai oublié d'en parler à propo de l'arc alors sa matire énormément d'être près des animaux et de tirer à l'arc mais gros soucis cest que mon grand père ne chasse pas a l'arc et je connais personne qui y chasse ... :/
Rien de grave. Je te rassure je suis gaucher aussi (vrai gaucher). J'ai déjà eu avant ma verrou une SA droitier et mon cal 12 est un SA éjection à droite. Hormis que tu vois passer les douilles ou cartouches rien de problématique. Dans l'armement, les gauchers ont le luxe de payer plus chère leur arme.... Pourquoi je sais pas mais bon... Pour une semi-auto, prendre une éjection à droite n'est en aucun cas problématique pour le tireur... Seul avantage; tu gagneras 500 euros sur la note.
Sam 31 Oct 2015 - 17:51
La sa ma vraiment rassuré et tu avais unr crosse droite ou tu avais une joue bavaroise? On me dis :" Tu prendras les douilles dans la figure" mais en vrais cest faux donc merci antony
Dim 1 Nov 2015 - 15:56
Beaucoup de gens parlent sans rien savoir. On te dis on te dis... ces gens là te disent des conneries. Mon semi auto a du avaler environ 15000 douilles et j'en ai pas pris une seul dans la figure. lol
Alors ne t'inquiète pas. Ma crosse est droite justement; j'ai choisi un semi auto avec une crosse droite car mon ancien superposé avait une droitière et je ne m'y faisais pas...
Alors ne t'inquiète pas. Ma crosse est droite justement; j'ai choisi un semi auto avec une crosse droite car mon ancien superposé avait une droitière et je ne m'y faisais pas...
Dim 1 Nov 2015 - 21:09
Mdr bon bah cest sur je prendrais une carabine semi auto avec une crosse droite sa ferra du bien au porte feuille
- dav38Cerf1000 Messages
Lun 2 Nov 2015 - 14:38
si j ai un conseille a te donner pour l instant tu devrais commencer avec ton calibre 12 tu prend des sauvestre et t inquiète pas a 30 mètres sa tombe que se soit sanglier ou chevreuil sa te laissera le temps de bien réfléchir a ta future carabine
- leny16Perdreau
Lun 2 Nov 2015 - 16:35
Mais je n'est pas de 12..
- KeilerCerf10 000 Messages
Lun 2 Nov 2015 - 16:58
Pas de fusil dans la famille ??
Confucius
- leny16Perdreau
Lun 2 Nov 2015 - 17:46
Ah si mais cest des 12 pour droitier ... Mais apres je préfère avoir mon arme
Page 1 sur 2 • 1, 2