fusil ancien?
+2
gerard13400
fusildechasse
6 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- fusildechassePerdreau
Re: fusil ancien?
Mar 22 Sep 2015 - 14:04
bonne question Keiler!!! j'ai un ami qui doit passer ce soir avec les embouts pour nettoyer les cannons donc il me suffit juste de patienter.... lol pour les mécanisme, j'ai fais de mon mieux mais apparemment c'est pas suffisant? lol
- KeilerCerf10 000 Messages
Mar 22 Sep 2015 - 14:07
Disons qu'il faudrait démonter les bois pour nettoyer les mécanismes, mais bon si tu n'y connais rien il vaut mieux confier le travail à quelqu'un d'averti!
Confucius
- GéryCerf1000 Messages
Mar 22 Sep 2015 - 14:10
Joli bois de crosse. Une restauration totale par un bon armurier pourrait être envisagée, mais il y a du boulot. Le devis risque de faire mal ...
Mar 22 Sep 2015 - 14:19
Oui, il faut quand même voir si l'état des tubes en vaut la peine.
Confucius
- fusildechassePerdreau
Mar 22 Sep 2015 - 14:24
Keiler, c'est vrai je n'y connait pas grand chose mais en regardant les canon a l’intérieur il me semblent nikel.... merci Géry effectivement le bois me semble en bon état général.
Mar 22 Sep 2015 - 14:35
Et bien tant mieux, il faut bien les nettoyer avec une brosse en laiton ou en bronze + wd40 ou pétrole, et après tu nous mettras des photos !
Confucius
Mar 22 Sep 2015 - 15:33
fusildechasse a écrit:J'ai suivi votre conseil et après 2h30 de nettoyage voilà avec de la wd40, voilà ce que donne le fusil...
Quelque question subsiste...
- De quelle année
- De quelle marque, model
- Objet rare ou courant
Pas mal, depuis hier J'ai comme même eu pour info que le Fusil était Italien et que le réalésage à été refait en France (St Etienne) et qu'il est de calibre 20.
Bonjour Fusildechasse,
Que cette arme ait été ré-éprouvée à St. Étienne, je suis d’accord : le "PT" surmonté d’une couronne tendrait à le prouver, mais qu’il s’agisse d’un fusil italien, alors là ??? Tu tiens cela de qui ?
Il me semblait que je t’avais dit dans un post précédent que la bascule était belge ; je n’avais pas avancé cela au pif… « Le Perron » est le poinçon d’inspection du Banc d’Epreuve de Liège, et le PV surmonté d’un lion est l’épreuve de Liège pour poudre sans fumée. Je ne vois même pas l’ombre d’un artisan italien se profiler à l’horizon…
J’ai entouré « le Perron » et le PV marquant l’épreuve poudre sans fumée sur la photo que je t'enverrai plus tard - pas d'accès à l'hébergeur d'images depuis le boulot! ).
Mar 22 Sep 2015 - 16:15
Salut Insulaire, Effectivement, j'ai fait une erreur, merci de me reprendre: "pas Italien mais Belge"
Je récapitule:
- Calibre 20
- Bascule Belge (Le perron et le Lion)
Nous restent a savoir:
- L'année
- Marque et ou Model
- Savoir si c'est un objet rare ou courant
Ok merci pour la photo, c'est une bonne chose pour moi que tu m'indique les poinçons...
Sais-tu ce que représente l'inscription M*M sur le canon?
Je récapitule:
- Calibre 20
- Bascule Belge (Le perron et le Lion)
Nous restent a savoir:
- L'année
- Marque et ou Model
- Savoir si c'est un objet rare ou courant
Ok merci pour la photo, c'est une bonne chose pour moi que tu m'indique les poinçons...
Sais-tu ce que représente l'inscription M*M sur le canon?
Mar 22 Sep 2015 - 21:15
Bonsoir fusildechasse,
Voici la photo que je n'étais pas parvenu à envoyer du boulot:
Voici la photo que je n'étais pas parvenu à envoyer du boulot:
Mar 22 Sep 2015 - 22:17
A Liège comme à St Etienne, beaucoup d'artisans ne signaient pas leurs fusils, l'essentiel étant de livrer les armuriers revendeurs au fur et à mesure de leurs commandes sans se soucier de promouvoir son nom ni son image. La publicité n'était pas la préoccupation première. C'est pourquoi il est difficile de déterminer l'origine de pas mal d'armes par ailleurs fort bien faites et qui valent des signtures renommées.
- GéryCerf1000 Messages
Mar 22 Sep 2015 - 22:24
Je prends acte, mais compte sur moi, Insulaire, je garderai pour moi que tu te connectes à Passion la Chasse au boulot ...Insulaire a écrit:
...
J’ai entouré « le Perron » et le PV marquant l’épreuve poudre sans fumée sur la photo que je t'enverrai plus tard - pas d'accès à l'hébergeur d'images depuis le boulot! ).
Mar 22 Sep 2015 - 22:53
Géry a écrit:Je prends acte, mais compte sur moi, Insulaire, je garderai pour moi que tu te connectes à Passion la Chasse au boulot ...Insulaire a écrit:
...
C'était l'heure d'la récré, M'sieur!
Mar 22 Sep 2015 - 23:16
Bon, admettons. Je ferme les yeux pour cette fois...
- fusildechassePerdreau
Mar 22 Sep 2015 - 23:23
merci à tous pour cette aide... de jour en jour j'en apprend davantage sur ce fusil, c'est cool
Page 2 sur 2 • 1, 2