très mauvais tireur
+16
Insulaire
md33
jcj33
1henri
ChassePeche76
chris01
Adrien
helice12/65
charles01
Rom80
hugo77
Adrienchato
pierre77
marc38
setep79
jesaispaquoimettre
20 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- jesaispaquoimettrePerdreau
Re: très mauvais tireur
Ven 18 Sep 2015 - 15:53
Salut superposé mercury light.
Ok je vais ouvrir mes chokes
1/4 1/2 .
Ok je vais ouvrir mes chokes
1/4 1/2 .
- setep79Palombe
Ven 18 Sep 2015 - 15:58
Tu fais le bon choix et augmente ainsi tes chances de résultats.
- md33Perdreau
Sam 19 Sep 2015 - 22:33
Bienvenue dans le milieu des "mal foutus"
Je suis également droitier avec un œil directeur à gauche. Du coup, pour tirer il n'y a pas 36 solutions: soit tu tiens à tirer les 2 yeux ouverts et dans ce cas il faut que tu apprennes à épauler à gauche, soit tu apprends à fermer ton œil gauche. Le fait d'avoir un œil directeur à gauche pour un droitier est certes un léger handicap, mais ce n'est pas ce qui explique autant de ratés.
Je ne crois pas une seule seconde au fait que le chokage soit en cause dans ton problème. Même avec un mauvais chokage, tu devrais atteindre bon nombre d'oiseaux.
Mon conseil: Va au ball trap! Il est vraiment délicat d'expliquer quels sont tes points faibles sur un forum sans t'avoir vu. En une demi journée de ball trap, tu tireras autant de cartouches que dans la saison avec en plus un instructeur qui te conseillera. Tu as tout à y gagner...
Bon courage
Je suis également droitier avec un œil directeur à gauche. Du coup, pour tirer il n'y a pas 36 solutions: soit tu tiens à tirer les 2 yeux ouverts et dans ce cas il faut que tu apprennes à épauler à gauche, soit tu apprends à fermer ton œil gauche. Le fait d'avoir un œil directeur à gauche pour un droitier est certes un léger handicap, mais ce n'est pas ce qui explique autant de ratés.
Je ne crois pas une seule seconde au fait que le chokage soit en cause dans ton problème. Même avec un mauvais chokage, tu devrais atteindre bon nombre d'oiseaux.
Mon conseil: Va au ball trap! Il est vraiment délicat d'expliquer quels sont tes points faibles sur un forum sans t'avoir vu. En une demi journée de ball trap, tu tireras autant de cartouches que dans la saison avec en plus un instructeur qui te conseillera. Tu as tout à y gagner...
Bon courage
- jesaispaquoimettrePerdreau
Dim 20 Sep 2015 - 11:33
Salut alors tu dit apprendre a fermer l'oeil gauche.
Je me suis mélanger donc?
Je récapitule je fixe un point les deux oeil ouvert avec mon doigt.
Je ferme un oeil droit sa bouge pas.
Je ferme le gauche sa bouge.
Donc mon oeil directeur serait le gauche c'est cela?
Pour balltrap faut que je me trouve un coach de vers chez moi
Je me suis mélanger donc?
Je récapitule je fixe un point les deux oeil ouvert avec mon doigt.
Je ferme un oeil droit sa bouge pas.
Je ferme le gauche sa bouge.
Donc mon oeil directeur serait le gauche c'est cela?
Pour balltrap faut que je me trouve un coach de vers chez moi
Dim 20 Sep 2015 - 12:07
Oui, ton œil directeur est bien le gauche.
D’après ce que tu nous dis, tu tires les deux yeux ouverts mais ton œil directeur est l’œil gauche et tu épaules à droite. C’est la recette parfaite pour tout enfumer !
L’un de mes amis qui avait le même problème et ne pouvait pas changer d’épaule porte maintenant des lunettes de tir (sans correction) avec une fine bande de chatterton au milieu du verre gauche ; ainsi il n’a pas besoin de penser à fermer son œil gauche et automatiquement son œil droit est en ligne avec le canon. Ses tirs se sont vraiment améliorés depuis !
Tu as aussi les crosses de borgne qui permettent d’épauler à droite et de garder les deux yeux ouverts avec un œil directeur gauche, mais là, ce n’est une simple mise à conformité, c’est de la crosse sur mesure qui n’est pas à la portée du premier venu !
En résumé, soit tu continues à garder les deux ouverts mais tu changes d’épaule, soit tu continues à épauler à droite et tu débrouilles pour fermer l’œil gauche. Je pense que des lunettes avec un verre très fumé à gauche pourraient aussi faire l’affaire. Mais quoi que tu fasses, casse du plateau et vois ce qui te va le mieux !
D’après ce que tu nous dis, tu tires les deux yeux ouverts mais ton œil directeur est l’œil gauche et tu épaules à droite. C’est la recette parfaite pour tout enfumer !
L’un de mes amis qui avait le même problème et ne pouvait pas changer d’épaule porte maintenant des lunettes de tir (sans correction) avec une fine bande de chatterton au milieu du verre gauche ; ainsi il n’a pas besoin de penser à fermer son œil gauche et automatiquement son œil droit est en ligne avec le canon. Ses tirs se sont vraiment améliorés depuis !
Tu as aussi les crosses de borgne qui permettent d’épauler à droite et de garder les deux yeux ouverts avec un œil directeur gauche, mais là, ce n’est une simple mise à conformité, c’est de la crosse sur mesure qui n’est pas à la portée du premier venu !
En résumé, soit tu continues à garder les deux ouverts mais tu changes d’épaule, soit tu continues à épauler à droite et tu débrouilles pour fermer l’œil gauche. Je pense que des lunettes avec un verre très fumé à gauche pourraient aussi faire l’affaire. Mais quoi que tu fasses, casse du plateau et vois ce qui te va le mieux !
Dim 20 Sep 2015 - 19:29
Verney Carron propose ce genre de crosse et ce depuis longtemps car je me souviens quand j'étais gamin le père d'un de mes copains avait un VC juxtaposé et il avait fait faire cette crosse pour épauler à droite et viser de l'oeil gauche.
J'ai vu une pub de VC il n'y a pas longtemps et ça m'a paru pas cher.
J'ai vu une pub de VC il n'y a pas longtemps et ça m'a paru pas cher.
- JP2Cerf3000 Messages
Dim 20 Sep 2015 - 19:41
Oui, ça s'appelle une "crosse de borgne" et ça coûte la peau des cou...es et ça permet d'en prendre plein la tronche plus souvent qu'à son tour !
La solution la plus simple pour un droitier à l'oeil gauche directeur est ... de fermer l'oeil gauche !
Ça au moins, ça ne coûte pas cher !
Et à notre époque, quand on faisait le Service Militaire on épaulait à droite et on fermait l'oeil gauche. A cette époque les "gauchers" n'existaient pas, ils avaient été "dressés" (contrariés ?) à devenir droitiers dès l'école maternelle !
Amicalement, JP2.
La solution la plus simple pour un droitier à l'oeil gauche directeur est ... de fermer l'oeil gauche !
Et à notre époque, quand on faisait le Service Militaire on épaulait à droite et on fermait l'oeil gauche. A cette époque les "gauchers" n'existaient pas, ils avaient été "dressés" (contrariés ?) à devenir droitiers dès l'école maternelle !
Amicalement, JP2.
Dim 20 Sep 2015 - 19:48
dans le cas présent il me semble que le cas n'est pas désespéré, oeil directeur gauche, on s'entraine à épauler à gauche, oeil droit fermé ou pas, je suis plus partisan des yeux ouverts, çà fait déjà un truc de moins à gérer et c'est aussi efficace sinon plus, ce n'est pas insurmontable et çà devient vite un réflexe, PARCE QUE c'est là ,que çà va mieux!!! je le sais, je suis droitier, oiel directeur gauche et mon fusil monte automatiquement à l'épaule gauche et je ne m'en sors pas mal, donc le problème n'en est pas un, juste dans la tête...tiens nous au courant.
- charles01Cerf3000 Messages
Dim 20 Sep 2015 - 19:56
JP2 a écrit:Oui, ça s'appelle une "crosse de borgne" et ça coûte la peau des cou...es et ça permet d'en prendre plein la tronche plus souvent qu'à son tour !
Amicalement, JP2.
C'est vrai, il faut compter aux alentours de plus où moins 1000 € selon l'arme.
- 1henriSanglier1000 Messages
Lun 21 Sep 2015 - 8:20
Dans tout les cas si c'est un problème un peu plus compliqué que prévu, il vaut mieux commencer par aller voir un bon armurier. Trouve quelqu'un de bon conseilet qui n'essaiera pas à tout prix de te vendre quelque chose. Il devrait pouvoir t'en dire plus que nous à distance...
Lun 21 Sep 2015 - 8:44
JP2 a écrit:Oui, ça s'appelle une "crosse de borgne" et ça coûte la peau des cou...es et ça permet d'en prendre plein la tronche plus souvent qu'à son tour !
Amicalement, JP2.
Pas tout à fait, je suis gaucher et "ILS" n'ont pas essayé de me faire changer de côté, fsa ou pm et pa. Pour l'anecdote, autre avantage tiré mais par le sergent instructeur au maniement des armes, je servais de miroir et présentais à gauche.
Mar 22 Sep 2015 - 9:56
+1...
- Eulooh!Palombe
Mar 22 Sep 2015 - 13:00
J'ai l'oeil directeur gauche et je suis droitier et je ferme l'oeil gauche pour le tir. Si je loupe je sais pourquoi (trop vite, obstacle visuel,etc). Donc je ne crois que tu loupes à cause de cet histoire d'oeil, ni de choke. Prends ton temps et n'oublies pas le "swing" ou "queue-tête-pan". Redis-nous.
- martialouCerf1000 Messages
Mar 22 Sep 2015 - 21:01
Tu es sur que tu n'as pas besoin de lunettes,parce que cela m'est arrivé. A+.
Page 2 sur 2 • 1, 2