WINCHESTER 94
+2
JP2
tassergal
6 participants
- tassergalPerdreau
WINCHESTER 94
Ven 14 Aoû 2015 - 20:58
Bonjour apres la présentation,les questions
Alors comme marqué dans le titre je vais surement chasser avec une 30 30 et je voudrais savoir quoi mettre comme point rouge plutot un panoramique
j'ai vu un verney carron pour 99 euros au lieu de 200 l'optimum ecran large
et aussi éventuellement une lunettes pour l'approche ? 3.9x40
et sur ce rail ,Pearson's TACRAIL faut il autre chose comme composants de montage?
que pensez vous de l'utilité d'un point rouge pour de la traque du sanglier en battue et d'une lunette pour un peu d'approche chevreuil sanglier cerf et biche en sous bois.
en montage double ou bien en démontable ?
aprés niveau calibre on m'a dit que j'allais blesser , que c'etait bon pour le renard mais j'en doute vu qu'elle a déja fait une paire de sangliers et de chevreuils,aprés pour la biche ou le cerf j'en ai bien peur
j'ai bien vu des balles hornady en grains différents
mais j'ai aussi lu qu'elle pouvait abimer l'arme qui a au moins 40 ans
voila les questions c'est deja pas mal , mais je pense que d'autre suivront
bonsoir et merci
Alors comme marqué dans le titre je vais surement chasser avec une 30 30 et je voudrais savoir quoi mettre comme point rouge plutot un panoramique
j'ai vu un verney carron pour 99 euros au lieu de 200 l'optimum ecran large
et aussi éventuellement une lunettes pour l'approche ? 3.9x40
et sur ce rail ,Pearson's TACRAIL faut il autre chose comme composants de montage?
que pensez vous de l'utilité d'un point rouge pour de la traque du sanglier en battue et d'une lunette pour un peu d'approche chevreuil sanglier cerf et biche en sous bois.
en montage double ou bien en démontable ?
aprés niveau calibre on m'a dit que j'allais blesser , que c'etait bon pour le renard mais j'en doute vu qu'elle a déja fait une paire de sangliers et de chevreuils,aprés pour la biche ou le cerf j'en ai bien peur
j'ai bien vu des balles hornady en grains différents
mais j'ai aussi lu qu'elle pouvait abimer l'arme qui a au moins 40 ans
voila les questions c'est deja pas mal , mais je pense que d'autre suivront
bonsoir et merci
- JP2Cerf3000 Messages
Re: WINCHESTER 94
Ven 14 Aoû 2015 - 21:17
Avec le 30.30 ou .30 WCF, on fait plus dans le folklore que dans la munition d'arme de chasse !
voir ou revoir : https://www.passionlachasse.com/t1481-fichier-munitions-calibres-de-chasse-rayee?highlight=Munitions+xls
Amicalement, JP2.
voir ou revoir : https://www.passionlachasse.com/t1481-fichier-munitions-calibres-de-chasse-rayee?highlight=Munitions+xls
Amicalement, JP2.
Ven 14 Aoû 2015 - 22:59
Oui enfin bon les chargements ont changé depuis 1895. Avec certains chargement les 2700 joules a la bouche sont atteins. pour du chevreuil et petits sanglier ça va. Cerfs et biches gros sangliers... Change rien pour l'arme....en millésime 1886. peut être un 45-70 gov. Elle est peut être de 1873 mais de nos jours a la PSF....certains chargement cognent, et font passer dans la cour des grands. De plus... c'est très précis
Ven 14 Aoû 2015 - 23:43
je suis curieux de voir le grand optimum a l'oeuvre mon pere en a commander un pour sa browning bar en 300win en juin on va regler nos carabines debut septembre au stand de tir on verra bien. si quelqu'un l'a je suis preneur d'avis
Sam 15 Aoû 2015 - 9:40
Bonjour,
Comme cité précédemment, le 30x30 est juste bon pour tirer très court en battue. Pour le cerf il serait plus sage de passer à autre chose car le calibre est très limité en puissance.
Et pour l'approche, idem, il vaut mieux oublier.
Comme cité précédemment, le 30x30 est juste bon pour tirer très court en battue. Pour le cerf il serait plus sage de passer à autre chose car le calibre est très limité en puissance.
Et pour l'approche, idem, il vaut mieux oublier.
Confucius
- Caroseb38Perdreau
Mar 18 Aoû 2015 - 11:13
bonjour
https://www.youtube.com/watch?v=0P5ZzzrrlEM
joli reportage à regarder, avec à 37mn 42 un passage ou un utilisateur de 30-30 WIN parle de cette arme et de son utilisation .
seb
https://www.youtube.com/watch?v=0P5ZzzrrlEM
joli reportage à regarder, avec à 37mn 42 un passage ou un utilisateur de 30-30 WIN parle de cette arme et de son utilisation .
seb
Mar 18 Aoû 2015 - 11:32
Bonjour et merci